Invité §spi564pJ 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 voilà j'aimerai installer un compte tour sur ma 205 XR 1.4L moteur TU3, je vais aller en récupérer un d'origine à la casse, pas de problème mais je voulais savoir comment le brancher, il me semble qu'on doit le relier à la bobine mais je suis pas sur. Aidez moi merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 J'ai fait la même chose sur ma clio. J'ai fait un reportage sur mon site. J'ai relié le fil du compte tour au module d'allumage (je crois que ca s'appel comme ca, il est en photo sur mon site). Le plus simple pour que tu saches ou le relier c'est de regarder les shémas éléctriques dans "Haynes". @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi564pJ 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Merci mais quelq'un saurait-il exactement sur quel connecteur précisément est connecté le compte-tour? J'ai vu une prise 3 connecteurs sur la bobine qui n'est pas branché genre prise diagnostic, c'est ça? Que les possesseurs de 205 m'éclairent merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ffa744ff 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 J'en avais monté un sur ma Pigeot 104 (moteur précédent celui de la 205), uniquement 3 fils à connecter: un pour le plus, un pour le moins, le 3ème sur ta bobine qui servira uniquement à faire une comparaison de potentiel. Je ne sais pas à quoi sert le connecteur que tu as en plus sur la bobine, mais au pire tu ne risque rien: contact enclenché (moteur à l'arrêt)tu repères ta masse et ta borne positive dessus, puis moteur tournant , tu dois avoir le 3ème branchement avec un potentiel différent du point de départ avec moteur à l'arret. Il ne te reste plus qu'à relier tout cela sur ta platine de compte tour. Si le + n'est pas facilement repérable: essaie de suivre le tracé des pistes en cuivre, et de trouver un raccord sur un des composants avec un + qui est repéré (genre un condensateur, ou une diode). Idem pour ta masse(sert toi du composant qui t'a aidé à trouver le +, sa 2ème borne sera la - !). Et la 3ème borne, et bien c'est la 3ème borne sur ton compte tour, à condition qu'il n'y est que 3 bornes sur ton compte tour). Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Bonjour ! Tu veux ajouter un compte-tour type accessoire a ta voiture ou changer ton combine d'instruments ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Merci mais quelq'un saurait-il exactement sur quel connecteur précisément est connecté le compte-tour? J'ai vu une prise 3 connecteurs sur la bobine qui n'est pas branché genre prise diagnostic, c'est ça? Que les possesseurs de 205 m'éclairent merci! Dans tout les cas de figure, tu as deja le fil du compte-tours qui arrive dans l'habitacle. Ouvre la platine a fusibles. A gauche, il y a 3 gros connecteurs avec pleins de fils branches. Sur l'un des connecteurs tu as un fil numerote 112. C'est le fil qui amene les impulsions... Un fil mauve je crois (de memoire) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 8 février 2004 Signaler Partager 8 février 2004 Mais si tu prends un compte tour d'origine, en fait tu prends tout un tdb ? A ce moment la pas besoin de brancher le plus et le moins. T'a juste le fil de l'excitation à brancher. (j'ai essayé et la prise diagnostic ne donne rien. Faut essayer les fils à cotés. Mais de le prendre dans la platine à fusibles c'est ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Le probleme sur la 205 c'est que si tu prends un nouveau combine d'instruments avec compte tours tu dois changer tout le faisceau de cable au depart de la platine. Je l'ai fait... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi564pJ 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 non je ne change pas tout le tdb je vais juste prendre le compte tour qui se met à la place de l'horloge à gauche du compteur de vitesse, c'est vrai d'après ma documentation j'avais vu un fil 112 qui correspondait bien au compte tour. Donc c'est bon j'ai plus qu'à trouver un compte tour et c'est ok ça s'installe en 5min!! Merci à tous je reviendrai quand meme vous confirmer que ça marche nickel!! ciao et vive les 205!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi564pJ 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Bon alors voilà le problème: j'ai trouvé un compte tour mais de 305 ( ceux de 205 qui correspond à mon modèle est introuvable),que j'ai facilement modifié pour que ça rentre dans mon tdb de 205. ce compte tour possède 4 entrées, le + , le - et 2 autres qui doivent etre reliés à la bobine, or j'ai vu sur ma documentation Haynes que un seul fil existe (le 112) pour le compte tour, où doit-je donc relier le 2è? j'ajoute aussi que le fil 112 n'existe pas sur mon tdb et que pourtant je l'ai vu partir de la bobine donc je ne sais pas où il s'est arreté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi564pJ 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 c'est bon, victoire. finalement il n'y a bien que 3 connecteurs sur le compte tour (le 4 existe mais n'est pas relié au reste!), c'est tout simple le 12v, la masse et le fil que j'ai relié directement à la bobine voilà je vous remercie tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 En fait sur une 205 sans compte tours d'origine, le 112 fait partie d'une masse de cable qui rejoint les faisceaux de tableau de bord a gauche de la platine fusible. Tu peux le prendre de la... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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