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Peugeot

205 Xt, 1986, moteur Xy ...


Invité §jo5332Pu

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Invité §jo5332Pu

Salut,

Bon, c pas compliqué ce que je recherche :

J'ai une 205 Xt, 205 000kms, qui a des acoups en bas de folie !!!!! pb de reprise quoi !! terrible surtout à froid !!! Le réglage de la reprise chez peugeot a amélioré un chouilla mais pas génial !

 

Donc, je cherche qq un qui pourrait me dire comment bien analyser et réparer ma 205 ????

 

Je suis pas novice en mécanique je pense, j'ai changé mon embrayage en une amidi ! Sinon, bien sur le gros hic c'est que régler la synchronisations des deux carbus necessite du matos que j'ai pas !

 

Bien sur, j'ai ma petite idée sur ce pb :

-pb de synchronisations des deux carbus

-pb peut être de prise d'air

 

Je précise qu'elle consomme normalement !!!!

J'envisage au printemps de déposer les deux carbus et de les nettoyer à l'essence ou au pétrole, et de tout remonter avec une nettoyant admission bi composant qu'on achéte chez norauto mais qui taxe 200 FF !!!!!!!!!

 

Sinon, les 205 c quand même des "vélos" ça se bricole nickel pas cher aussi sauf cette merde de deux carbus !!!!!!!

 

Merci d'avance.

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Invité §ffa744ff

Salut,

J'ai rencontré un pb similaire sur ma 205, c'est une GT de 84, donc même moteur que toi :good:

 

Mon probleme arrivait surtout quand je lachais le pied de l'accélérateur pour ralentir, et pour accélérer dans les monter quand tu demandes des chevaux à ton moteur.

 

Le verdict a été l'allumeur défectueux, je l'ai remplacé, et nickel, plus du tout d'accoup :bien:

En revanche, pour en trouver dans les casses, c'est la misère, pas une seule 205 GT ou XT .

obliger de prendre un de 205 genre GR ou XR, à priori presque les mêmes courbes d'avance, mais j'ai encore du mal à monter dans les tours (ce doit être normal).

 

Quant au prix, je ne me suis pas renseigné chez Peugeot, je m'attends surtout à un prix exhorbitant qui ne vaut pas le coup pour une voiture de 207Mkms.

 

Pour tes carbus, il y a aussi un truc, il met arrivé de ne pas remonter une des vis qui maintient le chapeau d'arriver d'air sur les carbus :tourne: , c'est pas bien du tout, ca la fait brouter comme pas possible quand tu accélères fort, alors vérifies aussi le serrage de celles-ci.

 

PS: si jamais c'est ton allumeur, je veux bien savoir si tu en as trouver un et où, je continues à en chercher un.

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