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Suite sujet 205 TU probleme surchauffe eau

 

Équipement : BoulangerieFrancaise
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 Sujet :

Suite sujet 205 TU probleme surchauffe eau

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pla41tx
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  1. Posté le 08/02/2004 à 13:39:29  
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bon voila la suite de mon précédent post

2051989 TU 1,4l circuit refroidissment - ventilateur ...

alors, après vérification aupres de la RTA, effectivement pour mettre le ventilo en direct, c'est dans le connecteur branché sur la sonde vissée dans le radiateur (merci trooper)

résultats :
RESISTANCE RESTANT BRANCHEE (celle plaquée sur le haut du radiateur)
en direct entre bornes 1 et 2, 1ere vitesse
en direct entre bornes 1 et 3, 2ème vitesse

RESISTANCE DECONNECTEE
en direct entre bornes 1 et 2 : rien (pas de 1ere vitesse)
en direct entre bornes 1 et 3 : ok, 2eme vitesse

alors voici les questions

1 est ce que ce test semble normal??
2 dois je en conclure qu'un bon décrassage des connectiques de la sonde de motoventilateur, voire son changement (10 euros), semblerait résoudre mon probleme??

merci à ceux qui ont des réponses fiables

a+

Sujets relatif
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2004 à 17:44:23  
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kazouille
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  1. Posté le 08/02/2004 à 17:46:51  
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PLANETIS a écrit a écrit :


bon voila la suite de mon précédent post

2051989 TU 1,4l circuit refroidissment - ventilateur ...

alors, après vérification aupres de la RTA, effectivement pour mettre le ventilo en direct, c'est dans le connecteur branché sur la sonde vissée dans le radiateur (merci trooper)

résultats :
RESISTANCE RESTANT BRANCHEE (celle plaquée sur le haut du radiateur)
en direct entre bornes 1 et 2, 1ere vitesse
en direct entre bornes 1 et 3, 2ème vitesse

RESISTANCE DECONNECTEE
en direct entre bornes 1 et 2 : rien (pas de 1ere vitesse)
en direct entre bornes 1 et 3 : ok, 2eme vitesse

alors voici les questions

1 est ce que ce test semble normal??
2 dois je en conclure qu'un bon décrassage des connectiques de la sonde de motoventilateur, voire son changement (10 euros), semblerait résoudre mon probleme??

merci à ceux qui ont des réponses fiables

a+




t'aurais tout laissé dans le même post ça aurait été plus clair

Message édité par kazouille le 08/02/2004 à 17:48:14

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2004 à 18:00:12  
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roopy
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  1. Posté le 09/02/2004 à 19:21:30  
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Ton test prouve que tout fonctionne parfaitement sauf le thermocontact qui est HS.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2004 à 20:03:34  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ton test prouve que tout fonctionne parfaitement sauf le thermocontact qui est HS.






merci..je vais la changer et voir....apres au pire il me restera la resistance à changer...

je vous tiens au courant...

vais meme faire un reportage photo pour la section entretien...

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 09:18:33  
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Fait tres attention sur les TU, pompe a eau qui se bouffe avec le temps. Est ce que le circuit ce fait bien!!!!!.

Quand j'avais demonté la mienne suite a des surchauffes, il ne restait plus que le tronc de la pompe.

Pare contre, elle est entrainée par la distri donc prevoie de la changer en même temps.

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kazouille
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  1. Posté le 10/02/2004 à 12:17:47  
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2 litres a écrit a écrit :


Fait tres attention sur les TU, pompe a eau qui se bouffe avec le temps. Est ce que le circuit ce fait bien!!!!!.

Quand j'avais demonté la mienne suite a des surchauffes, il ne restait plus que le tronc de la pompe.

Pare contre, elle est entrainée par la distri donc prevoie de la changer en même temps.




tu peux donner plus de précision :voyons:


---------------
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  1. Posté le 10/02/2004 à 18:20:36  
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2 litres a écrit a écrit :


Fait tres attention sur les TU, pompe a eau qui se bouffe avec le temps. Est ce que le circuit ce fait bien!!!!!.







tu veux dire quoi par cela???

je serais vite fixé. Etant donné qu'elle ne bouffe pas d'eau ni huile,pas de mayonnaise, une fois les sondes changées, il me restera que cela à faire. En plus je dois faire la distribution bientot.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2004 à 17:55:28  
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  1. Posté le 13/02/2004 à 12:46:03  
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Désole pour le retard de la reponse,

sur les moteurs TU, la pompe a eau est entrainée par la courroie de distri, donc pour la verifiée, il faut déposer la distri.

Après, tu auras 2 vis a dévisser pour la sortir.


Verifie les pales comme dessiné sur le shéma ci dessous.

2_litres_1​076672586_​pompe_205

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 13/02/2004 à 12:56:32  
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2 litres a écrit a écrit :


Désole pour le retard de la reponse,

sur les moteurs TU, la pompe a eau est entrainée par la courroie de distri, donc pour la verifiée, il faut déposer la distri.

Après, tu auras 2 vis a dévisser pour la sortir.


Verifie les pales comme dessiné sur le shéma ci dessous.

2_litres_1​076672586_​pompe_205




les pales sont en alu :??:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 14/02/2004 à 17:54:52  
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Citation :


les pales sont en alu :??:


merci pour le shéma

que doi je comprendre par cette remarque???

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 14/02/2004 à 17:57:47  
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PLANETIS a écrit a écrit :


merci pour le shéma

que doi je comprendre par cette remarque???




Que pour bouffer de l'alu, il faut avoir du liquide de refroidissement de 15 d'age dans son moteur.


---------------
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2004 à 00:16:40  
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CONCLUSION..peu de chance que ma pompe à eau soit morte...

de toute facon on sera vite fixé !!!

Invité
  1. Posté le 17/02/2004 à 21:57:32  
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c'est pourtant connu sur les TU, les pompes à eau se décollent de l'axe !

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 17/02/2004 à 23:54:08  
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FTR a écrit a écrit :


c'est pourtant connu sur les TU, les pompes à eau se décollent de l'axe !




:??: C'est à dire? Peux tu m'en dire plus?


---------------
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Invité
  1. Posté le 19/02/2004 à 23:59:42  
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CaD qu'ils existents les pompes à eaux défectueuses (montage d'origine)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2004 à 00:12:26  
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C'est pas normal que ta 1er vitesse marche pas. verifie les relais.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2004 à 10:12:13  
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Crashtest a écrit a écrit :


C'est pas normal que ta 1er vitesse marche pas. verifie les relais.





as tu bien lu tous les post??

ma 1ere et 2eme vitesse fonctionne très bien en direct, si je laisse la résistance connectée

par contre si je déconnecte la résistance,  seule le 2eme vitesse fonctionne en directe

alors tu revois ton jugement??

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 16:33:43  
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bon pas de reportage photo sur le changement de sonde.

pourquoi?

il semblerait que suite à mes test, le ventilateur se déclenche correctement. j'en ai donc déduit qu'un simple nettoyage des connecteurs suffirait.

Et effectivement, après un passage de la sonde à la brosse métallique, tout est rentré dans l'ordre.

Je croise les doigts pour que finalement, ce ne fut que cela.

merci à tous

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 22:07:00  
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à ce jour plus de soucis

merci roopy

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