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Renault

[Electronique]Régulateur/Limiteur : Vitesses interdites Renault


Invité §Juj038wV

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Sur une Mégane II 1.6e Luxe Privilège avec l'option Guidage Informé Carminat, à l'usage, j'ai remarqué les "anomalies" suivantes, mais visiblement le constructeur rechigne à les corriger (silence radio !) :

 

Fonction régulateur/limiteur : vitesses "interdites" :

Les seuils de vitesses 54, 80, 106 et 132 km/h ont un comportement particulier : lorsque l'on agit sur les boutons "+" et "-", la référence de vitesse saute de 2 en 2 km/h, sauf autour des 4 seuils indiqués, où le saut est de 4 km/h (on passe de 52 à 56 par exemple pour un seul appui sur le bouton).

Cette anomalie n'est pas systématique (c'est à dire que les conditions qui la déclenchent, je ne les ai pas encore déterminées), mais lorsque je peux l'observer, cette anomalie devient systématique jusqu'à l'arrêt de la voiture.

 

Changement de station de la radio sans respect de l'ordre attendu :

En position tuner preset, une station FM 1 à 6 est sélectionnée avant arrêt de voiture et verrouillage. Après déverrouillage et remise en service de la voiture, la station présélectionnée auparavant est de nouveau en fonction (c'est ok), mais le premier changement avec la molette au volant (ou avec le bouton sur le poste) provoque impérativement la sélection de la station FM 6 ou FM1 selon le sens de rotation de la molette au volant (ou du bouton sur le poste) Il y a donc un non-respect de l'ordre attendu.

Les changements ultérieurs respectent bien l'ordre attendu.

Cette anomalie est systématique.

 

Avez-vous remarqué ces anomalies ou bizarreries non documentées ?

 

En avez vous observé d'autres ?

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Invité §bar432JS

tu ne devrai pas charier autant que ça, c'est une mégane, mais ça reste une renault

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Invité §mer275Tj

:) Salut

 

Vé voir ça si j'y pense !!!

pour le regulateur de vitesse, vu que je

m'en sert que sur l'autoroute et au delà de ces vitesses !

 

A suivre...

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Invité §Juj038wV

Je m'en sers régulièrement sur voie rapide et péri-urbaine, donc c'est pour cela que je suis tombé sur le pb à 106 km (pour le 54 et le 80 km/h, j'ai cherché un peu). De même pour le 132, c'est sur autoroute que je l'ai détecté.

 

Mais en ces temps de sarkosite aigüe je fais quand même gaffe, et je n'ai pas été faire un test au delà de 140 km/h. Et puis comme explication à M. l'agent, "je débogue le régulateur de vitesse", je ne sais pas s'il comprendrait...

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Invité §mer275Tj

:) salut JuJuY

 

Je n'ai pas tout essayé, mais en allant au Travail ce midi

j'ai vu le problème des 80 Kms/heure.

"C'est passé de 2 en 2 puis de 4 de 76 à 80 !"

j'ai essayé de le faire plusieurs fois mais apres le probleme

ne sait pas reproduit (c'etait en legere descente).

 

Je pense qu'a ce moment là le calculateur à choisi une valeur

supperieur (donc passé de 4)pour s'adapter à la vitesse réelle

du véhicule !!!!

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Invité §Juj038wV

Non, je n'ai pas remarqué cette relation de cause à effet.

 

Par contre, il y a deux autres trucs auquels il faut faire attention :

 

- Le régulateur de vitesse n'a aucune idée du rapport de boîte enclenché et si la vitesse sélectionnée ne permet pas d'atteindre la vitesse de référence mémorisée, il fait péter le rupteur ! [exemple, vitesse mémorisée = 130 km/h, après un rond point, on repasses en première ou en seconde, puis on appuie sur "R", le régulateur y va plein pot (au seuil du rupteur)] J'ai fait ce test idiot, pour vérifier, si la logique de ceux qui avaient spécifié ce bazar prenait en compte ce pb : et bien non ! (j'ai arrêté avant le rupteur !)

 

- Le régulateur comporte un bridage d'accélération (visible en observant la consommation instantanée, bridée vers 14l/100km). Ce bridage a pour conséquence, sur autoroute montagneuse d'empêcher le maintien à la vitesse prescrite en côte sévère (130 km/h par ex), alors qu'en aidant un peu avec le pied droit, cette vitesse est atteignable sans souci (avec un peu plus de pétrole)

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Invité §Juj038wV

Sur une Mégane II 1.6e Luxe Privilège avec l'option Guidage Informé Carminat, à l'usage, j'ai remarqué les "anomalies" suivantes, mais visiblement le constructeur rechigne à les corriger (silence radio !) :

 

Fonction régulateur/limiteur : vitesses "interdites" :

Les seuils de vitesses 54, 80, 106 et 132 km/h ont un comportement particulier : lorsque l'on agit sur les boutons "+" et "-", la référence de vitesse saute de 2 en 2 km/h, sauf autour des 4 seuils indiqués, où le saut est de 4 km/h (on passe de 52 à 56 par exemple pour un seul appui sur le bouton).

Cette anomalie n'est pas systématique (c'est à dire que les conditions qui la déclenchent, je ne les ai pas encore déterminées), mais lorsque je peux l'observer, cette anomalie devient systématique jusqu'à l'arrêt de la voiture.

Il y a aussi les seuils de 160 km/h et 186 km/h qui posent le même problème(mais d'usage moins courant en France !).

 

Cette anomalie est (semble-t-il) répertoriée dans la base de connaissances de Renault mais aucune solution n'est envisagée (dixit un tech. de Renault).

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Je n'avais pas trouvé ce topic et j'ai essayé (à 2 reprises) d'en créer un sur le limiteur/régulateur Renault. Malheureusement, les modos ne tolèrent pas qu'il n'y ait pas de modèle précis de véhicule dans le titre et ont supprimé/locké les topics sans me laisser une chance d'améliorer le titre.

 

Entre temps, j'ai échangé en MP avec JujuY et voici un résumé:

 

Ma Vel Satis phase II (modèle 2005 donc, moteur 2.2dCi 150ch, boîte manuelle si vous êtes curieux) a aussi ce problème de vitesses "interdites". Le comportement n'est pas toujours le même:

- cas général: 94km/h interdit

- cas plus rare (mais sans que je comprenne pourquoi): 52 et 134 km/h interdits

 

Pas besoin de couper le contact pour faire RAZ, il suffit de manoeuvrer l'interrupteur au tableau de bord.

 

C'est ennuyant parce que ces vitesses sont utiles en ville (voies sur berge à Paris !), sur route et sur autoroute.

 

Prochaîne étape, je compte les dents du capteur ABS.

 

Edit: précision. Les pneus de la Vel Satis sont des 225/55R17 (qui ne valent rien sur la neige !)

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Sur une Mégane II 1.6e Luxe Privilège avec l'option Guidage Informé Carminat, à l'usage, j'ai remarqué les "anomalies" suivantes, mais visiblement le constructeur rechigne à les corriger (silence radio !) :

 

Avez-vous remarqué ces anomalies ou bizarreries non documentées ?

 

En avez vous observé d'autres ?

J'ai aussi le Carminat (Xanavi) sur la Vel Satis. Le DVD couvre l'Europe de l'Ouest mais je ne sais pas entrer une adresses hors de France.

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Invité §Juj038wV

Oui et non. Le capteur "voit" une cible qui est juste sur le cardan ou bien sur le roulement de roue (selon les véhicules). Pour les roues AV :

  • La cible est sur le cardan (Mégane 1, Clio II) et visible
     
  • La cible est sur le roulement (Mégane II) et invisiblePour les roues AR :
  • La cible est à l'intérieur du tambour (Mégane 1, Clio II) et visible en démontant le tambour
     
  • La cible est sur le roulement (Mégane II) et invisibleCi-dessous la petite table qui résume les problèmes connus (Clio II, Mégane II Vel Satis). Pour la Clio, et par manque d'information, j'ai mis les deux dimensions de pneu prévues.

jujuy_1133694521_tablepbregulateur.jpg.2824f1117a66d53da9a2420fc5599ff8.jpg

Pour la Mégane II, l'écart entre les différentes "vitesses interdites" est, curieusement, égale à 26 km/h sauf entre le 132 et 160 km/h, avec une valeur de 28 km/h.

 

Pour la Mégane II, lorsque le problème existe, il faut généralement couper le moteur pour réinitialiser. Le simple basculement de l'interrupteur Régulateur/limiteur ne suffit pas. Mais de manière rare, le fait d'inhiber (appui sur la touche "O") puis de basculer l'interrupteur permet d'inhiber le problème.

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Très intéressant.

Pour la Mégane II, on dirait vraiment une erreur de calcul. Chaque appui sur + ou - sur le volant ne correspondrait pas à 2km/h mais à un nombre d'impulsions/sec. Si ils ont mis un poil trop d'impulsions/sec par appui, ça peut donner ça. Ainsi, il suffit de 13 appuis (au lieu de 14) pour monter de 28km/h ou de 61 appuis (au lieu de 67) pour monter de 52 à 186 km/h, soit 2,2 km/h par appui. Les arrondis font le reste.

 

Pour les autres modèles c'est déjà plus difficile à expliquer. A creuser.

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Pour la Clio II, si l'erreur se produit à 116km/h seulement, il est normal qu'il n'y ait pas d'autre vitesse interdite. S'il y a 118km/h pour 58 appuis bouton (au lieu de 59), cela ferait 2,03 km/h par appui.

 

Pour la Vel Satis, à la rigueur, je pourrais expliquer le bug 94km/h (mais il faut que je vérifie si 188km/h est interdit). Par contre, le mode 52/134 est inexplicable avec cette théorie.

 

Et puis, rien n'explique pourquoi le fait de rallumer peut changer le comportement. JujuY, il nous faut les sources du code !

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Sur ma Vel Satis, il y a bien 2 modes de fonctionnement du régulateur/limiteur:

- 52 et 134 km/h interdits

- 94 km/h interdit (188km/h OK)

 

Allumer/éteindre permet de basculer d'un mode à l'autre, mais je n'ai jamais réussi à avoir toutes les vitesses autorisées. Je n'arrive pas à comprendre la logique qui choisit un mode plutôt que l'autre. Je me demande même si ce n'est pas un basculement exactement une fois sur deux. A vérifier demain. Je regarderai aussi, si c'est lié au rapport engagé.

 

Toujours est-il que notre théorie sur mes multiples est difficile à appliquer ici.

 

JujuY, pourquoi t'intéresses-tu aux dents du capteur ABS ? Qu'est-ce que cette donnée apporte au raisonnement ? Je demande ça car, vu l'accessibilité, j'irai seulement voir si ça fait avancer l'enquête.

 

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Invité §Juj038wV

J'ai refais des tests cet après-midi en mode limiteur sur la Mégane II. Tous les vitesses "interdites" sont bien là mais de temps en temps, l'une des valeurs est "bonne". Puis elle redevient "interdite"...

 

Pour la Clio II, les conducteurs n'ont pas remarqués d'autres seuils, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

 

Les dents du capteur, c'est la source d'informations, donc les calculs sont faits à partir de ces dents. C'est sans doute l'unité de comptage interne du calculateur. Les km/h sont accessoires, car il ne faut pas oublier qu'en Angleterre, ils comptent encore en miles. Donc une Renault récente avec limiteur, doit sans doute avoir des vitesses exprimées en miles au niveau de l'afficheur (mais 1 ou 2 miles, that is the question !)

 

Je pense (de mémoire) que les Espace doivent aussi présenter le même problème, mais je n'ai pas retrouvé de topic sur ce sujet. Ni sur les Laguna !

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Invité §Juj038wV

Une petite mise à jour :

jujuy_1133734301_tablepbregulateur.jpg.b52b2bbacd0d9b6bc5d7b34cba6c0168.jpg

 

Pour la Clio, c'est 118 et non pas 116 km/h, et un second seuil existe : 78 km/h.

 

Pour la Laguna, il y a aussi le seuil de 134 km/h, mais le type de la Laguna n'est pas précisé.

 

(source FA, Forum Clio avec recherche sur le mot "régulateur")

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Après essai sur ma Vel Satis, les modes 94 et 52/134 semblent aléatoires et indépendants du rapport engagé.

 

Je me suis amusé à aligner des arrondis au nombre pair le plus proche en incrémentant d'une valeur différente de 2.

 

Par exemple, si sur Mégane 2km/h correspondent à 924,5 impulsions/sec et que le programmeur a arrondi à 1 000, ça donne exactement le phénomène observé. Idem pour Clio avec 950 pour 1 000 et Vel Satis (mode 52/134) avec 976 pour 1 000.

 

kgw_1133824115_regul_renault_1.jpg.e687d55ddfffdfcd27eb0a5893388d56.jpg

kgw_1133824139_regul_renault_2.jpg.7bafe8dd85cf7fd9d0da5e4847b423da.jpg

kgw_1133824161_regul_renault_3.jpg.225a7181045693be0d3f577d280bcd33.jpg

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C'est une théorie mais, si elle est exacte, la Clio doit aussi avoir un bogue vers 158 et 198 km/h.

 

Pour l'Espace, j'aurai l'occasion d'en essayer une bientôt.

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Invité §Ton357mY

Pour le 80 km/h moi aussi je ne l'ai pas sur ma MEGANE, et certainement aussi les autres, faudrai que je vérifie. Je te tiendrai au courant mais le 80 j'ai du le voir que quelques fois comme toi, disons 1 fois sur 10, sinon je passe de 78 à 82.

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Invité §fix408Tm

J'ai refais des tests cet après-midi en mode limiteur sur la Mégane II. Tous les vitesses "interdites" sont bien là mais de temps en temps, l'une des valeurs est "bonne". Puis elle redevient "interdite"...

 

Pour la Clio II, les conducteurs n'ont pas remarqués d'autres seuils, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

 

Les dents du capteur, c'est la source d'informations, donc les calculs sont faits à partir de ces dents. C'est sans doute l'unité de comptage interne du calculateur. Les km/h sont accessoires, car il ne faut pas oublier qu'en Angleterre, ils comptent encore en miles. Donc une Renault récente avec limiteur, doit sans doute avoir des vitesses exprimées en miles au niveau de l'afficheur (mais 1 ou 2 miles, that is the question !)

 

Je pense (de mémoire) que les Espace doivent aussi présenter le même problème, mais je n'ai pas retrouvé de topic sur ce sujet. Ni sur les Laguna !

 

Topic très intéressant.

Ce WE, j'ai également constaté sur ma MII que des vitesses sont interdites.

Vers 94 km/h et une autre passé 110.

Comme pour vous, ce n'est pas systématique.

C'est quelle version de windows qui est installée :??:

Elle est boguée :ddr:

A n'y rien comprendre parfois :voyons:

 

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Invité §fix408Tm

Une petite mise à jour :

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Pour la Clio, c'est 118 et non pas 116 km/h, et un second seuil existe : 78 km/h.

 

Pour la Laguna, il y a aussi le seuil de 134 km/h, mais le type de la Laguna n'est pas précisé.

 

(source FA, Forum Clio avec recherche sur le mot "régulateur")

 

Très intéressant également ce tableau, mais je n'y comprends rien.

Moi novice, quelqu'un pourrait m'expliquer :??:

Merci ;)

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Invité §Juj038wV

Ce tableau c'est pour comparer les vitesses que je trouve "interdites" de temps en temps sur ma Mégane II (cellules en orange de la colonne Mégane II). Pour essayer de comprendre, j'ai essayé de trouver une relation entre le nombre d'impulsions par seconde ou par heure. J'ai ajouté les informations glanées sur Forum-auto à propos d'autres voitures Renault récentes.

 

Kgw a visiblement trouvé la cause du problème (erreur d'arrondi dans le calculateur d'injection). C'est ce calculateur d'injection qui reçoit d'une part la vitesse sous forme numérique en provenance du calculateur ABS et d'autre part les informations en provenance du conducteur (+ et - sur le volant) pour élaborer la vitesse de consigne de régulation ou de limitation.

 

Si tu observes des valeurs de vitesse différentes des miennes, précises la dimension de tes pneus.

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Invité §fix408Tm

Ce tableau c'est pour comparer les vitesses que je trouve "interdites" de temps en temps sur ma Mégane II (cellules en orange de la colonne Mégane II). Pour essayer de comprendre, j'ai essayé de trouver une relation entre le nombre d'impulsions par seconde ou par heure. J'ai ajouté les informations glanées sur Forum-auto à propos d'autres voitures Renault récentes.

 

Kgw a visiblement trouvé la cause du problème (erreur d'arrondi dans le calculateur d'injection). C'est ce calculateur d'injection qui reçoit d'une part la vitesse sous forme numérique en provenance du calculateur ABS et d'autre part les informations en provenance du conducteur (+ et - sur le volant) pour élaborer la vitesse de consigne de régulation ou de limitation.

 

Si tu observes des valeurs de vitesse différentes des miennes, précises la dimension de tes pneus.

 

Question très pertinente, en été j'ai du 205/50/17, là j'ai des contact en 195/65/15.

Je vais vérifier ce WE les différentes valeurs relevées.

En contact, je n'ai pas les mêmes vitesses il me semble.

A voir, mais ce passage de 2 à 4 unités est surprenant parfois :??:

Y'a du Billou là-dessous :voyons::p

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Le programme est fonction de l'équipement d'origine, pas du changement de pneu ou de leur usure.

 

In fine, peu importe le nombre de dents et la taille des roues d'après ma théorie. Mon hypothèse est une petite différence entre l'intervalle de l'incrément +/- et la réalité de 2km/h.

 

Je ne sais pas comment mettre le tableau Excel en ligne.

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Invité §Juj038wV

Question très pertinente, en été j'ai du 205/50/17, là j'ai des contact en 195/65/15.

Je vais vérifier ce WE les différentes valeurs relevées.

En contact, je n'ai pas les mêmes vitesses il me semble.

A voir, mais ce passage de 2 à 4 unités est surprenant parfois :??:

Y'a du Billou là-dessous :voyons::p

Si on considère que tes pneumatiques été, correspondent à la configuration d'origine de la voiture, la circonférence de roulement c'est 2,001 m contre 1,985 m pour la mienne. Ce qui explique que les vitesses "surprenantes" sont différentes.

 

Le programme est fonction de l'équipement d'origine, pas du changement de pneu ou de leur usure.

 

In fine, peu importe le nombre de dents et la taille des roues d'après ma théorie. Mon hypothèse est une petite différence entre l'intervalle de l'incrément +/- et la réalité de 2km/h.

 

Je ne sais pas comment mettre le tableau Excel en ligne.

 

Ton hypothèse est intéressante car même si je n'ai eu le temps de tout comprendre, cette hypothèse semble mieux expliquer le problème que la mienne.

 

Pour le tableau excel, je ne vois pas trop comment la mettre en ligne.

 

 

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Si on considère que tes pneumatiques été, correspondent à la configuration d'origine de la voiture, la circonférence de roulement c'est 2,001 m contre 1,985 m pour la mienne. Ce qui explique que les vitesses "surprenantes" sont différentes.

A moins que le compteur de vitesse mesure avec un radar extérieur, je ne vois pas comment l'électronique peut savoir que la circonférence de roulement a changé par rapport à la monte d'origine.

 

Si tu mets des roues plus grandes, tu vas plus vite que ce qui est indiqué au compteur et vice versa.

 

NB: JujuY, pourrais-tu négocier avec un modo un titre plus adapté pour ton topic. Je dis négocier parce que, si tu propose un titre sans modèle, ils vont faire une crise et locker ou supprimer ce topic.

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Invité §Juj038wV

A moins que le compteur de vitesse mesure avec un radar extérieur, je ne vois pas comment l'électronique peut savoir que la circonférence de roulement a changé par rapport à la monte d'origine.

 

Si tu mets des roues plus grandes, tu vas plus vite que ce qui est indiqué au compteur et vice versa.

Exact, mais là, il s'agit de deux montes d'origine, différentes, donc la configuration d'origine du calculateur d'injection est différente.

 

 

NB: JujuY, pourrais-tu négocier avec un modo un titre plus adapté pour ton topic. Je dis négocier parce que, si tu propose un titre sans modèle, ils vont faire une crise et locker ou supprimer ce topic.

[/quotemsg]

Je vais négocier...

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Nous sommes en phase.

Par contre, c'est cette affirmation qui me semble improbable

en été j'ai du 205/50/17, là j'ai des contact en 195/65/15.

En contact, je n'ai pas les mêmes vitesses il me semble.

 

Si je comprends bien, Renault adapte le compteur mais pas le régulateur aux différentes montes pneumatiques d'origine. Il y a d'ailleurs une phrase qui trahit cela dans le mode d'emploi. Ca dit à peu près: "ne vous inquiétez pas s'il y a une différence entre le compteur et la vitesse sélectionnée au limiteur/régulateur. C'est exprès" !!!

 

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Invité §Juj038wV

Nous sommes en phase.

Par contre, c'est cette affirmation qui me semble improbable

 

Si je comprends bien, Renault adapte le compteur mais pas le régulateur aux différentes montes pneumatiques d'origine. Il y a d'ailleurs une phrase qui trahit cela dans le mode d'emploi. Ca dit à peu près: "ne vous inquiétez pas s'il y a une différence entre le compteur et la vitesse sélectionnée au limiteur/régulateur. C'est exprès" !!!

Ce qui d'ailleurs assez marrant sur Scenic II, car l'afficheur central (compteur de vitesse) qui est numérique, et l'afficheur du régulateur affichent des valeurs différentes... (objet de réclamations des utilisateurs)

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Bonne remarque. Ceci dit, tous les modèle Renault depuis la Clio 2 ont des compteurs numériques. Sur les modèles à affichage digital, c'est clair. Quant aux compteurs à aiguilles, ils sont entraînés par des moteurs pas-à-pas.

 

Ce qui est sûr c'est que les équipes qui font les compteurs (Johnson Controls ex-Sagem, Siemens/VDO, Magneti Marelli/Jaeger ...) ne parlent pas à ceux qui font les régulateurs.

 

PS: pas si mal ce titre.

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Invité §fix408Tm

Nous sommes en phase.

Par contre, c'est cette affirmation qui me semble improbable

 

Si je comprends bien, Renault adapte le compteur mais pas le régulateur aux différentes montes pneumatiques d'origine. Il y a d'ailleurs une phrase qui trahit cela dans le mode d'emploi. Ca dit à peu près: "ne vous inquiétez pas s'il y a une différence entre le compteur et la vitesse sélectionnée au limiteur/régulateur. C'est exprès" !!!

 

Exact : à 114 km/h au régulateur, tu es à 120 compteur.

Bizarre :??:

Y'a vraiment du Billou là-dessous :voyons::p

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Invité §get858EO

Bonjour, je découvre ce topic, et sur mon scenic II, je n'ai pas le "50", ce qui est (très) ennuyeux ... il y en a d'autres dans mon cas ?

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Invité §gro666cy

Salut

 

J'ai constaté le même problème de régulateur sur la Clio dci 80. C'est à mon avis une simple erreur d'arrondis dans le soft.

 

Le régulateur se base sur une vitesse plus précise que celle qu'il affiche, et il arrondis à 2 km pour l'affichage de la consigne. Je pense qu'à un moment, il a une dérive dans l'arrondis ou un petit bug dans le soft. A noter que chez moi, je retrouve quasi systématiquement ce bug, mais à des vitesses différentes.

 

A+

Vincent

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour, je découvre ce topic, et sur mon scenic II, je n'ai pas le "50", ce qui est (très) ennuyeux ... il y en a d'autres dans mon cas ?

 

Quelle est la dimension de tes pneus ?

 

Salut

 

J'ai constaté le même problème de régulateur sur la Clio dci 80. C'est à mon avis une simple erreur d'arrondis dans le soft.

 

Le régulateur se base sur une vitesse plus précise que celle qu'il affiche, et il arrondis à 2 km pour l'affichage de la consigne. Je pense qu'à un moment, il a une dérive dans l'arrondis ou un petit bug dans le soft. A noter que chez moi, je retrouve quasi systématiquement ce bug, mais à des vitesses différentes.

 

A+

Vincent

 

Détailles la liste des vitesses interdites, la dimension de tes pneus et ton modèle de Clio, que je recommences mes calculs.

 

En mode limiteur de vitesse, c'est très facile à reproduire, sans risque.

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Invité §get858EO

Euh, dimension standard d'un scenic avec des jantes toles .... ca doit etre 205/65/16 à vrai dire je ne sais même pas :D

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