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Mercedes

Vito qui fume blanc bleu


Invité §mai850bi

Messages recommandés

Invité §mai850bi

salut a tous j'ai un probleme avec mon vito qui blanc bleu il a 200000km je souupconne les injecteurs mais j'ai des doute sur la segmentationn est ce que quelqu'un a deja eu le meme pb

sinonn bon demarage au matin et tourne reguliers et deja essaye un nettoyant injecteurs en direct sur la pompes mais ne changes

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Invité §mai850bi

ca y est j'ai reparer ma panne joint de culasse hs l'huile passait dans les pistons d'ou la fumee plus joint de queue de soupape

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Invité §bzh180js

Salut maitre des clés

Je sais c'est un peu tard, mais je prend des nouvelles du joint de culasse de ton vito. Est-ce qu'il a tenu le coups? j'ai exactement le même probléme sur mon classe V 230TD de 100 000 kms. J'ai comme toi pensé à la segmentation (donc un moteur) mais elle demarre comme si de rien était. Et j'ai lu ton message cela ma remonté un peu le moral. A part le joint de culasse et les joints des queues de soupape, est-ce que tu as changé autre chose? (ratrappage hydraulique des soupapes.....).

merci et salut

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Invité §ROO621zw

Salut maitre des clés

Je sais c'est un peu tard, mais je prend des nouvelles du joint de culasse de ton vito. Est-ce qu'il a tenu le coups? j'ai exactement le même probléme sur mon classe V 230TD de 100 000 kms. J'ai comme toi pensé à la segmentation (donc un moteur) mais elle demarre comme si de rien était. Et j'ai lu ton message cela ma remonté un peu le moral. A part le joint de culasse et les joints des queues de soupape, est-ce que tu as changé autre chose? (ratrappage hydraulique des soupapes.....).

merci et salut

Pas forcément :non:

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Invité §xto343kL

Quoi les segments foutus ca veut pas moteur foutu?

quand le premier moteur de mon LT est tombe en panne , tout le monde m'a dit que ca venait des segments et que ca valait pas la peine de reparer...

Meme un prof de mecanique de l'ecole technique pres de chez moi avec qui on avait un Deal : (sonorisation de leurs festivites lors de la porte ouverte en echange de la reparation du camion..)

J'me suis fait eu ?

 

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Invité §bzh180js

En général une segmentation HS a peu de kms c'est un segment qui à cassé, il y a donc un risque de rayure du cylindre. De plus quand tu refais une ségmentation, tu dois aussi faire les coussinets de bielles, au bout du compte tu te retrouves avec un moteur pas fiable à 100%, il tiens rarement plus de 50000 kms, à part si ces reparations ont été faite dans les règles de l'art (mesure du vilebrequin,ect....) ce qui est rarement le cas.

Salut

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Invité §maj067Pq

moi aussi je le meme probleme avec ma E220cdi annee 2000 a 185000kms qui fume blanc au demarrage et le moteur tourne anormalement ,de plus niveau huile moteur et liquide de refroidissement et bon . Je la fait tourner 10 secondes pas plus car la fumee est trop importante, et j ai peur de casser quelque chose .Quelqu' un peut m aider car je ne sait quoi faire, ou pourrai je la faire diagnostiquer et le faire reparer a part mercedes :non:

  • merci de me repondre

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Invité §Mou232GM

Les joints de culasse de VITO sont très fragile, c'est bien connu. :(

 

MERCEDES, qui reconnait le problème, prétend l'avoir résolu depuis 3-4 ans. Ca reste à voir.

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Invité §kik380zz

les moteurs cdi son moins sujet au probleme de joint de culasse que les ancien modéle,mais cdi gaffe au injecteur et au bougies de préchauffage

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Invité §Jea810lq

Donc c'était un joint de culasse esque tu avais de l'huile dans le liquide de refroidissement.

Moi j'ai un problème c que quand je démarre e camion il il fume énormément. Blanc gris foncé limite bleu il a pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile . Il as pas de perte de puissance. Il ne mange pas d'huile et pas d'eau . J'ai seulement remarquer en faisant la vidange que le quataliseur était noir d'huile . . Donc si vous avez des conseils à me donner il a 268.710km il a toujours était entretenue à temps mise apart la dernier été vidange qui a était passer 3000km et le moteur est un 2,3td 98cv

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