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Renault

Montage et démontage des pastilles R21


Invité §jpf836bT

Messages recommandés

Invité §jpf836bT

L'été passé, j'ai eu d'énormes difficultés sur mon R21 GTS(1992). C'est vraie que cette voiture contient une bonne vingtaine ! en plus difficiles d'accés !

Es-ce que quelqu'un peut me donner une idée pour un démontage et un montage AISE des pastilles situées sous le carburateur et près de la courroie de distribution ?

 

 

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Invité §geg525wF

Salut camarade! de quelles pastilles parles-tu?....

Sont-ce celles permettant le règlage des soupapes?....

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Invité §jpf836bT

Je parle bien des pastilles montées sur le cicuit de refroidissement et qui s'oxydent assez facilement. (Il y en une vingtaine sur le bloc et la culasse).

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Invité §jpf836bT

Merci du conseil, mais je cherchais une technique "AISEE". Le problème majeur c'est l'espace très restreint.

Faut-il à chaque fois deposer le moteur pour acceder aux pastilles difficiles d'accés ?

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Merci du conseil, mais je cherchais une technique "AISEE". Le problème majeur c'est l'espace très restreint.

Faut-il à chaque fois deposer le moteur pour acceder aux pastilles difficiles d'accés ?

ROOPY a répondu :jap:

Merci Renault...

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Invité §lio532Gh

salut ! je suis dans le meme cas que l'auteur de ce post à savoir une technique AISEE pour les pastilles de dessablage sur ma volvo 480. Il n'y a donc pas de solution miracle ? systeme D ? J'y connais rien je sais juste que ca va couter cher si volvo le fais je comprend meme pas de quoi il s'agit quand on parle de pastilles.

Je suis preneur de TOUT rensiegnement concernant cette opération !

Merci d'avance

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salut ! je suis dans le meme cas que l'auteur de ce post à savoir une technique AISEE pour les pastilles de dessablage sur ma volvo 480. Il n'y a donc pas de solution miracle ? systeme D ? J'y connais rien je sais juste que ca va couter cher si volvo le fais je comprend meme pas de quoi il s'agit quand on parle de pastilles.

Je suis preneur de TOUT rensiegnement concernant cette opération !

Merci d'avance

Si c'est la turbo... :peur: Faut une (grosse) journée de boulot.

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Invité §MFL817RZ

salut ! je suis dans le meme cas que l'auteur de ce post à savoir une technique AISEE pour les pastilles de dessablage sur ma volvo 480. Il n'y a donc pas de solution miracle ? systeme D ? J'y connais rien je sais juste que ca va couter cher si volvo le fais je comprend meme pas de quoi il s'agit quand on parle de pastilles.

Je suis preneur de TOUT rensiegnement concernant cette opération !

Merci d'avance

 

Salut, j'ai eu il y a 10 ans le même problème avec la culasse de ma R21 GTS climatisée. Ca c'est reglé très facilement, ici en Roumanie. Trouve une fonderie qui travaille l'alumnium et fais toi des pastilles en alu, aux dimensions du bloc, de préference de 4 mm d'épaisseur et monte-les. Je touche du bois, mais après 10 ans et plus de 200.000 kms roulés dans les pires conditions (parfois avec de l'eau de robinet), ca marche encore, plus de rouille, car alu.

 

Bonne chance

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