Invité §sup100qL 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Pouvez vous m'indiquer quel sont les risques/dégradations pour la mécanique de l'utilisation du GPL ? On m'a parlé d'un "tassement" des joints de queues de soupapes. Ca me parait bizarre. Le moteur est un moteur 6l 24S 3.0l japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 En tous cas ce qui est sur c'est que le moteur s'encrasse moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 En tous cas ce qui est sur c'est que le moteur s'encrasse moins. Certes mais la calamine protège les joints. Le GPL décape tout, et les joints sont attaqués... Ainsi que l'allumage qui doit être renforcé car le GPL s'enflamme moins vite que le SP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 il me semblait bien que le sujet avait été abordé, on y parle aussi d'additif http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=114279&forum=5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Siège de soupape, soupape, joint de culasse et avec les retours papillon, débimètre, boite à air... Le GPL, ou ca marche nickel ou alors t'es dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad530BR 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 il y a rien de mieux qu'un coup de gaz pour tout decrasser sinon peut on remplir un reservoir de gpl avec du protoxyde d'azote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 il y a rien de mieux qu'un coup de gaz pour tout decrasser sinon peut on remplir un reservoir de gpl avec du protoxyde d'azote ? c'est du carburant pour fusée ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzz605oU 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Siège de soupape, soupape, joint de culasse et avec les retours papillon, débimètre, boite à air... Le GPL, ou ca marche nickel ou alors t'es dans la merde en général ça commence par les sièges de soupapes qui grillent, mais ça peut prendre 50000km après, pour savoir si ça tient, c'est au cas par cas suivant le moteur... faut chercher les forums spécialisés, comme Fievez (j'ai plus l'adresse en tête ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Certes mais la calamine protège les joints. Le GPL décape tout, et les joints sont attaqués... Ainsi que l'allumage qui doit être renforcé car le GPL s'enflamme moins vite que le SP... un post + tôt tu ne savais pas ce que provoquait le GPL, mais maintenant non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbe076nz 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Pour avoir fait 200 000 bornes en GPL avec deux espaces je peux dire que'en surveillant les jeux de soupapes la mécanique est rudement bien préservée ! Vous pouvez même oublier les vidanges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Pour avoir fait 200 000 bornes en GPL avec deux espaces je peux dire que'en surveillant les jeux de soupapes la mécanique est rudement bien préservée ! Vous pouvez même oublier les vidanges ! Voilà exactement le raisonnement débile de 70% des proprio de GPL, tu as bien de la chance de ne pas avoir de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Voilà exactement le raisonnement débile de 70% des proprio de GPL, tu as bien de la chance de ne pas avoir de soucis. En tout cas les vidanges peuvent être "un peu" espacées. Pas trop parce que malgré les apparences l'huile perd ses qualités mécaniques avec le temps. Sur les moteurs 16s modernes le rattrapage des soupapes est hydraulique donc aucun réglage ! et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Pour les vidanges, je viens de lire quelque chose d'intéressant : "As well as the three developments mentioned above, the 206 uses the latest version of Delphi's E-steer electric power steering, a new type of air-con compressor which uses less energy, and Delphi's Intellect oil condition monitor. By measuring its exact condition, engine oil needn't be changed until absolutely necessary, which should increase oil change intervals by up to 70 percent. " Augmentation de l'espacement des vidanges non pas par une meilleure qualité d'huile etc.. mais par une analyse de cette huile !! Résultat : +70% de kilomètres supplémentaires avec une vidange !! Nous changeons donc bien trop souvent notre huile.. Les GPListes ne font donc pas de bétises, sans le savoir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbe076nz 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Ou est le raisonement débile ? - De dire qu'il faut suivre les publicitaires et les lobby de tout poils et de continuer à faire des vidanges sur un vieux moteur qui se contente largement du renouvellement d'huile due à l'appoint ? - Ou bien de se fier à l'expérience de ceux qui roulent avec des voitures qui ne sont plus dans les magazines depuis belles lurettes, et qui en connaissent les coulisses ? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 7 ans après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Le temps de la reflexion !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 débile? de réveiller un sujet qui dort depuis 7 ans, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbe076nz 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 Les forums sont là pour mutualiser les expériences, il n'y a donc rien de débile de faire part d'un résultat confirmé par le temps. Je roule toujours au GPL et je confirme ne pas faire de vidange, un appoint est suffisant. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 Les forums sont là pour mutualiser les expériences, il n'y a donc rien de débile de faire part d'un résultat confirmé par le temps. Je roule toujours au GPL et je confirme ne pas faire de vidange, un appoint est suffisant. Fred Je roule au GPL depuis 20 ans, bien que le fait que l'huile a l'air propre, elle perd bien ses qualités mécaniques, le cisaillement de l'huile est bien là. Certes on peut théoriquement espacer les vidanges, pour ma part et selon ma conduite je vidange tous les 15 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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