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Dégats du GPL sur la mécanique ?

 

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 Sujet :

Dégats du GPL sur la mécanique ?

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 09:58:13  
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Pouvez vous m'indiquer quel sont les risques/dégradations pour la mécanique de l'utilisation du GPL ?

On m'a parlé d'un "tassement" des joints de queues de soupapes. Ca me parait bizarre. Le moteur est un moteur 6l 24S 3.0l japonais.

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Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 11:07:39  
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En tous cas ce qui est sur c'est que le moteur s'encrasse moins.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 12:48:31  
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bclinton a écrit a écrit :


En tous cas ce qui est sur c'est que le moteur s'encrasse moins.





Certes mais la calamine protège les joints. Le GPL décape tout, et les joints sont attaqués...

Ainsi que l'allumage qui doit être renforcé car le GPL s'enflamme moins vite que le SP...

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Profil : Pilote pro
klitor
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2004 à 13:31:23  
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il me semblait bien que le sujet avait été abordé, on y parle aussi d'additif
Cette url n'existe plus

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 13:36:51  
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Siège de soupape, soupape, joint de culasse et avec les retours papillon, débimètre, boite à air...
Le GPL, ou ca marche nickel ou alors t'es dans la merde  :jap: :L


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:27:30  
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il y a rien de mieux qu'un coup de gaz pour tout decrasser
sinon
peut on remplir un reservoir de gpl avec du protoxyde d'azote ?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:46:57  
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madkamfist a écrit a écrit :


il y a rien de mieux qu'un coup de gaz pour tout decrasser
sinon
peut on remplir un reservoir de gpl avec du protoxyde d'azote ?




:ptdr: c'est du carburant pour fusée ça :lol:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2004 à 17:39:42  
  2. answer
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Geyser a écrit a écrit :


Siège de soupape, soupape, joint de culasse et avec les retours papillon, débimètre, boite à air...
Le GPL, ou ca marche nickel ou alors t'es dans la merde  :jap: :L




en général ça commence par les sièges de soupapes qui grillent, mais ça peut prendre 50000km :L
après, pour savoir si ça tient, c'est au cas par cas suivant le moteur... faut chercher les forums spécialisés, comme Fievez (j'ai plus l'adresse en tête :oops:)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2004 à 18:50:03  
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Supraman a écrit a écrit :


Certes mais la calamine protège les joints. Le GPL décape tout, et les joints sont attaqués...

Ainsi que l'allumage qui doit être renforcé car le GPL s'enflamme moins vite que le SP...




un post + tôt tu ne savais pas ce que provoquait le GPL, mais maintenant non plus :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2004 à 23:31:37  
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Pour avoir fait 200 000 bornes en GPL avec deux espaces je peux dire que'en surveillant les jeux de soupapes la mécanique est rudement bien préservée !
Vous pouvez même oublier les vidanges !

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2004 à 23:37:34  
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fbedon a écrit a écrit :


Pour avoir fait 200 000 bornes en GPL avec deux espaces je peux dire que'en surveillant les jeux de soupapes la mécanique est rudement bien préservée !
Vous pouvez même oublier les vidanges !




Voilà exactement le raisonnement débile de 70% des proprio de GPL, tu as bien de la chance de ne pas avoir de soucis.

Message édité par Geyser le 19/02/2004 à 23:37:57

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A la prochaine révolution
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:54:33  
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Geyser a écrit a écrit :


Voilà exactement le raisonnement débile de 70% des proprio de GPL, tu as bien de la chance de ne pas avoir de soucis.





En tout cas les vidanges peuvent être "un peu" espacées.
Pas trop parce que malgré les apparences l'huile perd ses qualités mécaniques avec le temps.

Sur les moteurs 16s modernes le rattrapage des soupapes est hydraulique donc aucun réglage ! et aucun soucis.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:50:22  
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Pour les vidanges, je viens de lire quelque chose d'intéressant :
"As well as the three developments mentioned above, the 206 uses the latest version of Delphi's E-steer electric power steering, a new type of air-con compressor which uses less energy, and Delphi's Intellect oil condition monitor. By measuring its exact condition, engine oil needn't be changed until absolutely necessary, which should increase oil change intervals by up to 70 percent. "

Augmentation de l'espacement des vidanges non pas par une meilleure qualité d'huile etc.. mais par une analyse de cette huile !! Résultat : +70% de kilomètres supplémentaires avec une vidange !!
Nous changeons donc bien trop souvent notre huile..
Les GPListes ne font donc pas de bétises, sans le savoir..

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2011 à 22:02:05  
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Ou est le raisonement débile ?
- De dire qu'il faut suivre les publicitaires et les lobby de tout poils et de continuer à faire des vidanges sur un vieux moteur qui se contente largement du renouvellement d'huile due à l'appoint ?
- Ou bien de se fier à l'expérience de ceux qui roulent avec des voitures qui ne sont plus dans les magazines depuis belles lurettes, et qui en connaissent les coulisses ?

Fred

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
Le GNV: Une illusion écologique  à l'état pur
  1. Posté le 01/06/2011 à 12:20:59  
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Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 12:24:47  
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Le temps de la reflexion !!


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 12:29:44  
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débile?
 de réveiller un sujet qui dort depuis 7 ans, oui

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 11:24:04  
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Les forums sont là pour mutualiser les expériences, il n'y a donc rien de débile de faire part d'un résultat confirmé par le temps.
Je roule toujours au GPL et je confirme ne pas faire de vidange, un appoint est suffisant.
Fred
Message cité 1 fois
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2011 à 12:25:19  
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fbe79vq a écrit :
Les forums sont là pour mutualiser les expériences, il n'y a donc rien de débile de faire part d'un résultat confirmé par le temps.
Je roule toujours au GPL et je confirme ne pas faire de vidange, un appoint est suffisant.
Fred
Afficher plus
Afficher moins


 [:iamnotdead:6]
Je roule au GPL depuis 20 ans, bien que le fait que l'huile a l'air  propre, elle perd bien ses qualités mécaniques, le cisaillement de l'huile est bien là. Certes on peut théoriquement espacer les vidanges, pour ma part et selon ma conduite je vidange tous les 15 000km.


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
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