Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Difference Moteur 1.1i et 1.4i PSA ?


Invité §joy536qw

Messages recommandés

Invité §joy536qw

Salut ;)

Voila comme vous avez pu le comprendre, j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre un moteur 1.1L essence et 1.4L essence de PSA (206 si possible). Je sais déja que la cylindrée l'est :W ainsi que la boite de vitesse :oui: Maintenant, pour mettre un moteur 1.4L de 206 dans une autre 206 1.1L, que faut-il changer mise à part le moteur lui même ?

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Oui je me suis mal exprimé :W

Ce que je veux dire, c'est quelles sont les differences entre une 206 1.1L et une 206 1.4L en termes de pièces autour du moteur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

ça depend c'est un truc que tu envisage de faire ou c'est juste pour savoir?

et si tu le fait c'est pour rouler sur route ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Les deux en faite. C'est juste pour savoir pour l'instant, mais quand elle sera en fin de vie (assuré au tiers) peut-être j'en sais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

nan parce que si c'est pour le faire, tu peux abandonner tout de suite tu n'auras jamais le droit de rouler avec(c'est pour ça que je te disais "la voiture" en 1ère réponse).

 

sinon, les amortos, les freins,ligne d'échappement, calculateur, faisceau électrique et certainement d'autres choses mais pour ça il faudrait qu'un spécialiste peugeot se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le bloc du TU1 (1.1L) ne se fabrique qu'en alu. Le bloc du TU3 (1.4L) peut etre en alu ou en fonte. Si tu as 2 blocs alu, il n'y a que le carbu ou le système d'injection qui changent. Sinon il y a d'autres éléments comme les supports (alternateur,...) qui risquent de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

je vois :roll: C'est vraiment compliqué ce que je pensais pas :) merci pour les réponses. Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Le bloc du TU1 (1.1L) ne se fabrique qu'en alu. Le bloc du TU3 (1.4L) peut etre en alu ou en fonte. Si tu as 2 blocs alu, il n'y a que le carbu ou le système d'injection qui changent. Sinon il y a d'autres éléments comme les supports (alternateur,...) qui risquent de changer.

 

Merci pour les précisions :jap:

Sur les 206 essences, il n'y a que des injections multipoints à ma connaissance non ? Donc après c'est ce que tu dis, alternateur etc..

Mais je vois pas en quoi les freins serait à changer :roll: Ca reste une citadine pas une sportive et la difference de poids n'est vraiment pas énormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Euh... Et la cylindrée, elle change aussi peut-être, non ?!!!!

 

Oui bien sur, c'est ce que je disais dans le message d'origine. Je savais que la cylindrée et la boite était différente entre deux voiture de ce type :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...