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Difference Moteur 1.1i et 1.4i PSA ?

 

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 Sujet :

Difference Moteur 1.1i et 1.4i PSA ?

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Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 13:50:55  
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Salut ;)
Voila comme vous avez pu le comprendre, j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre un moteur 1.1L essence et 1.4L essence de PSA (206 si possible). Je sais déja que la cylindrée l'est :W ainsi que la boite de vitesse :oui: Maintenant, pour mettre un moteur 1.4L de 206 dans une autre 206 1.1L, que faut-il changer mise à part le moteur lui même ?

merci d'avance :jap:

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Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2004 à 13:53:50  
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la voiture :D

Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 13:56:33  
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Oui je me suis mal exprimé :W
Ce que je veux dire, c'est quelles sont les differences entre une 206 1.1L et une 206 1.4L en termes de pièces autour du moteur? :)

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Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:02:35  
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ça depend c'est un truc que tu envisage de faire ou c'est juste pour savoir?
et si tu le fait c'est pour rouler sur route ouverte ?

Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:06:43  
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Les deux en faite. C'est juste pour savoir pour l'instant, mais quand elle sera en fin de vie (assuré au tiers) peut-être j'en sais rien...

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Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:14:38  
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nan parce que si c'est pour le faire, tu peux abandonner tout de suite tu n'auras jamais le droit de rouler avec(c'est pour ça que je te disais "la voiture" en 1ère réponse).

sinon, les amortos, les freins,ligne d'échappement, calculateur, faisceau électrique et certainement d'autres choses mais pour ça il faudrait qu'un spécialiste peugeot se manifeste.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 10/02/2004 à 14:20:04  
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Le bloc du TU1 (1.1L) ne se fabrique qu'en alu. Le bloc du TU3 (1.4L) peut etre en alu ou en fonte. Si tu as 2 blocs alu, il n'y a que le carbu ou le système d'injection qui changent. Sinon il y a d'autres éléments comme les supports (alternateur,...) qui risquent de changer.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:20:48  
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je vois :roll: C'est vraiment compliqué ce que je pensais pas :) merci pour les réponses. Bonne journée ;)

Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:23:24  
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ROOPY a écrit a écrit :


Le bloc du TU1 (1.1L) ne se fabrique qu'en alu. Le bloc du TU3 (1.4L) peut etre en alu ou en fonte. Si tu as 2 blocs alu, il n'y a que le carbu ou le système d'injection qui changent. Sinon il y a d'autres éléments comme les supports (alternateur,...) qui risquent de changer.





Merci pour les précisions :jap:
Sur les 206 essences, il n'y a que des injections multipoints à ma connaissance non ? Donc après c'est ce que tu dis, alternateur etc..
Mais je vois pas en quoi les freins serait à changer :roll: Ca reste une citadine pas une sportive et la difference de poids n'est vraiment pas énormes...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 10/02/2004 à 14:25:03  
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Euh... Et la cylindrée, elle change aussi peut-être, non ?!!!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:26:43  
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Geyser a écrit a écrit :


Euh... Et la cylindrée, elle change aussi peut-être, non ?!!!!





Oui bien sur, c'est ce que je disais dans le message d'origine. Je savais que la cylindrée et la boite était différente entre deux voiture de ce type :jap:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2004 à 14:30:33  
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JOY5 a écrit a écrit :


Oui bien sur, c'est ce que je disais dans le message d'origine. Je savais que la cylindrée et la boite était différente entre deux voiture de ce type :jap:




geyser_107​6262194_wh​istling

:ange:


---------------
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