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Renault

Ralenti R19 1.4e trop haut


Invité §tou601dm

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Invité §tou601dm

Bonjour je possède une R19 1.4 energy de 1994, 75000km, aucun problème notoire jusqu'à maintenant...

 

Depuis quelques mois, mon ralenti se situe autour de 1500-1700 tours/min d'où la surconsommation conséquente. Malheureusement la version de mon moteur est le E7J, c'est à dire non pas ceux à carbu mais ceux à injection monopoint pourrie où on peut rien régler. Sous le capot, j'ai remarqué que la boîte à air bougeait, mais nouveau problème, impossible de resserrer ! Que je tourne dans un sens ou dans l'autre les 2 écrous, je sens la même résistance mais ça ne visse ou ne dévisse rien (pas de vis faussé ?). Le phénomène s'est amplifié si bien que je me retrouve maintenant avec du jeu entre boîte à air et boîtier de papillon, et entre le boîtier de papillon et l'admission... Et impossible de rien dévisser.

 

En accélérant pied au plancher, le bruit est beaucoup plus sourd qu'avant, j'ai l'impression d'entendre le bruit d'admission d'air comme si j'avais un kit d'admission directe de Jacky.

 

Que faire ? :(

 

PS : j'ai passé le contrôle technique la semaine dernière, et aucune remarque n'a été faite concernant ces problèmes...

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tu as trouvé le problème, c'est ça qui crée une prise d'air, qui augmente le ralenti, et qui provoque le bruit.

demande à un garage combien ils prennent pour refaire le filetage, et compare avec le prix d'un collecteur d'admission d'occasion.

dans tous les cas, il faut mettre du frein-filet ou un produit similaire sur les vis pour éviter qu'elles se desserrent. A mon avis ça doit faire trop longtemps que c'est deserré et que ça bouge, d'où la mort du filetage.

enfin c'est sans doute pas la boite à air mais le corps d'injection qui est desserré.

edit: le corps d'injection est sous la boite à air, donc il faut arriver à enlever la boite à air. Si ça se trouve le filetage n'est pas mort, par contre le joint en-dessous doit avoir souffert.

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Invité §tou601dm
par contre le joint en-dessous doit avoir souffert.[/quotemsg]

 

Effectivement en y regardant de plus près y a un un truc cassé qui dépasse mais c'est pas un joint c'est métallique, mais ça a la forme d'un joint (très faible épaisseur) :(

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Invité §tou601dm

Si ce n'est pas la boîte à air qui est dévissée mais le corps d'injection, comment séparer celui-ci de la boîte à air étant donné que les vis tournent dans le vent ?

 

En bourrinant je vais tout péter non ? Remarque au point où j'en suis...

 

Merci pour ta réponse, à bientôt.

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Si ce n'est pas la boîte à air qui est dévissée mais le corps d'injection, comment séparer celui-ci de la boîte à air étant donné que les vis tournent dans le vent ?

En bourrinant je vais tout péter non ? Remarque au point où j'en suis...

 

Merci pour ta réponse, à bientôt.

aucune idée. j'ai eu cette voiture, mais je ne l'ai plus, alors mes souvenirs ne sont pas assez précis.

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Invité §tou601dm

Bon, amené la tuture au garage Renault parce que mon gentil garagiste Citroën ne peut pas s'occuper de l'injection monopoint...

 

J'arrive et le mécano Renault commence par dire qu'il faut changer la courroie de distribution, 3h de main d'oeuvre, 340 euros (?!?) :( :( :( La voiture a 74 000 km et la courroie, bien que craquelée légèrement, doit encore pouvoir faire 20 000 km tranquille. Enfin bon ma mère n'y comprend rien et est présente, donc va pour la courroie. Quant au problème de départ, il ne veut rien entendre sur mon avis.

 

Ca commence très mal, la facture va faire très mal au portefeuille de la maman, tout ça pour si ça se trouve 2 pas de vis... :( Je te tiens au courant de la suite.

 

 

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Invité §bre604rE

Pour info, si la courroie de distrib casse, le moteur casse.

Ca vaut peut-être réflexion !!!

A+

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Invité §tou601dm
Pour info, si la courroie de distrib casse, le moteur casse.

Ca vaut peut-être réflexion !!!

[/quotemsg]

 

Oui mais en fait on va sûrement vendre la voiture cet été, donc si ma mère avait pu s'éviter de tels frais... Enfin maintenant on à récupéré la voiture !

 

LE problème de ralenti est réglé, c'était bien dû à une prise d'air en dessous du corps d'admission comme l'avait dit W A V E ;) ils n'ont pas cherché à réparer donc l'ont changé, et effectivement (re-merci W A V E) le joint en-dessous était totalement bousillé, donc ça aussi de changé. Soit 170 euros pour cette intervention ce qui me semble correct.

 

Enfin ça resterait correct si on s'en tenait à ça. Mais en + le mec a donc changé la courroie de distribution et la pompe à eau, ce qui revient en tout à 670 euros (problème de ralenti compris) et là ça passe relativement très très mal pour ma mère :( :( :(

 

Merci à WAVE pour tes conseils.

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Invité §Kev085DY

Bonjour, je me permet de soloicité votre aide, car je suis en pocession du R19 1.4 moteur energie de 93 totlisant 200000 km, et il se trouve que j'ai un probleme de ralentie tres (tres) haut!!!! Que sa soit à chaud comme à froid à l'arret comme en roulent. J'ai une premiere foi tourner ce que je pensse être la vis de ralentie, avec succé... pendent une journée. et depuis pus ie à fair... merci de vos consseil, c'est un model sans cata, injection 1.4 energie...

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