Invité §mar063Cw 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Bonjour à tous, je voudrais savoir tous les combien de kilomètres on doit changer la courroie de distribution sur une 205. Un mécanicien m'a dit qu'il fallait la changer tous les 5 ans ou tous les 80000 kilomètres. Est-ce vrai? Prix de la pose et courroie: 150€ Est-ce que c'est cher? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 oui c'est ça tous les 80000 kms. Pour le prix je sais pas trop mais pour un kit distribution complet pour 205 (couroie + galet tendeur) il faut bien compter 115€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri113qs 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Pasketos Tu es plus fort qu'une revue technique, toi! Personnellement, je me suis renseigné sur la région parisienne, il y a 2 mois, il fallait compter 250 euros pour le prix de la pièce et la pose... ca m'a un peu refroidi, j'avoue! Est-ce vraiment risqué d'attendre un peu plus longtemps avant de la changer, ou est ce que 80000 km est une marge de sécurité? De même, il me semble que celà fait plus de 5 ans que la mienne n'a pas été changée (je ne l'avais pas à l'époque, et carnet d'entretien pas à jour à l'époque...). Est-ce réellement dangereux d'attendre les 80000 km dans ces conditions?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 Pour marma83, ton mécano est hônnete, il a tout juste périodicité, prix dans la moyenne Le prix d'un kit distri (courroie + galet) pour un moteur TU est de 60€ (en moyenne) voilà à vous de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car024lP 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Bonjour, j'ai chaque fois change a 60000 sur TU (une 952 cc et une 1360 cc) suite a la revue ETAI et a ce que l' on m'avait dit au garage. Par contre je n'ai pas encore change le galet tendeur a 147000 km! Est ce important ? Merci, Carlos Waterloo, B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Pour marma83, ton mécano est hônnete, il a tout juste périodicité, prix dans la moyenne Le prix d'un kit distri (courroie + galet) pour un moteur TU est de 60€ (en moyenne) voilà à vous de voir. et la pompe à eau c'est 1 fois sur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 Bonjour, j'ai chaque fois change a 60000 sur TU (une 952 cc et une 1360 cc) suite a la revue ETAI et a ce que l' on m'avait dit au garage. Par contre je n'ai pas encore change le galet tendeur a 147000 km! Est ce important ? Merci, Carlos Waterloo, B 954 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 954 cm3 J'aime bien ta signature, il suffit de savoir parler anglais :D :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 28 février 2004 Signaler Partager 28 février 2004 J'aime bien ta signature, il suffit de savoir parler anglais :D :lol: merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 et la pompe à eau c'est 1 fois sur 2 seulement quand y'a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car024lP 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 oui 954 cc. Quand je change la courroie je ne dispose pas evidemment de l'appareil de peugeot pour verifier la tension et je le fais au feeling. Je teste si le galet tendeur n'a pas de jeu a la main mais sans plus. Devrais je le changer a 180000 km ? J'ai aussi une alfa 33 16S et elle est reputee pour faire des problemes avec les roulements des galetes tendeurs. Merci, Carlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 oui 954 cc. Quand je change la courroie je ne dispose pas evidemment de l'appareil de peugeot pour verifier la tension et je le fais au feeling. Je teste si le galet tendeur n'a pas de jeu a la main mais sans plus. Devrais je le changer a 180000 km ? J'ai aussi une alfa 33 16S et elle est reputee pour faire des problemes avec les roulements des galetes tendeurs. Merci, Carlos Oui il vaut mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet223PQ 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 bonjour, une question me trotte la tete après avoir lu que la courroie distribution sur une 205 devait etre changée tous les 80 000 Km...j'ai descendu une 205 de 1986 de normandie dans le sud en plein mois d'aout pour mes études (...),elle a 153 000 et la courroie n'a jamais était changé... dois je m'inquiéter? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 ça dépend, c'est peut être celle qui a un moteur de 104 à chaine, il faut que tu donnes plus de renseignement : diesel essence 1.6 1.8 1.4????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet223PQ 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 c'est une essence , 4ch comment savoir si le moteur est a chaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet223PQ 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 type c'est 741C11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet223PQ 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 moteur à courroie* sur une facture,il y a marqué peugeot 1.0/1.1/1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 il semblerait que ce soit une chaîne attends d'autres avis, tu peux verifier si cache distribution plastique courroie caoutchouc si cache alu ,chaîne géneralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet223PQ 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 c'est une courroie classique,elle n''est pas a chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet223PQ 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 tu dois avoir raison,ca doit etre une chaine,mais j'ose pas démonter pour confirmer... c'est une 205 XL de 1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab374Wf 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Si de 86, alors moteur à chaine "X" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr457zE 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 bonjour, une question me trotte la tete après avoir lu que la courroie distribution sur une 205 devait etre changée tous les 80 000 Km...j'ai descendu une 205 de 1986 de normandie dans le sud en plein mois d'aout pour mes études (...),elle a 153 000 et la courroie n'a jamais était changé... dois je m'inquiéter? merci! Bonsoir Petzl si cela peut te rassurer moi j'ai fait 220 000 km avec une courroie sur ma 205. a l'e poque je ne savais pas qu'il fallait la changer ...j'ai eu peut être un peu de chance ! Je ne te conseillerai pas de la pousser jusque là, mais vois tu une courroie peut durer bien au delà de la "norme" annoncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 6 mois plus tard ... elle a peut-être cassé Ah j'oubliais une 205 essence de 86 n'a pas de courroie mais une chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Bonsoir Petzl si cela peut te rassurer moi j'ai fait 220 000 km avec une courroie sur ma 205. a l'e poque je ne savais pas qu'il fallait la changer ...j'ai eu peut être un peu de chance ! Je ne te conseillerai pas de la pousser jusque là, mais vois tu une courroie peut durer bien au delà de la "norme" annoncée. Ma courroie a été changée a 60 000 km quand j'ai acheté la mienne. Depuis 2005, elle roule plus mais a 230 000km, je l'ai tj pas changé ! Maintenant, je ne la demarrerai plus sans la changer avant, elle doit être toute sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nek478Dt 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 bonjour à tous, j'ai une 309 1.9 grd de 1992, achetée en 2005 elle a maintenant environ 130.000 km, c'est ce qu'affiche le compteur!!!Je l'ai achetée chez une personne qui l'avait en première main...et depuis je n'ai jamais changé la courroie, serait-ce urgent de la changer, et suis-je obligé de changer le galet et la pompe à eau avec? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for135zB 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 urgent très urgent et oui vu le pris des pieces par rapport a la main d oeuvre tu change pompe a eau et les galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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