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Toyota

Pompe a essence sur Carina II Gli


Invité §bur416NY

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Invité §bur416NY

Bonjour à tous

 

J'ai des problèmes importants de broutements voire de coupures nettes du moteur depuis l'année dernière.

Mais ce n'est pas systématique:

Plus la voiture reste longtemps arretée, plus la probabilité que le problème se présente est grande.

De même avec l'humidité.

Parfois même elle ne démarre qu'après une vingtaine de coups de démarreurs très insistants.

 

Ensuite quand elle parvient à démarrer, le problème n'apparait qu'avant les 10 premiers km.

Concretement voilà ce qu'on ressent: en repartant d'un cedez le passage, ma voiture avance de 2 m, et d'un seul coup, brutalement, plus rien! Comme s'il n'y avait plus d'essence (ou plus d'allumage)

Au ralenti, en mettant un bref mais franc coup d'accelerateur, elle a tendance à caler.

 

Chez toyota, selon le garage, ils pensent soit à la tete de delco et l'allumage, soit à la pompe a essence.

 

Le problème, c'est qu'il y en a pour pas loin de 900 euros.

 

Qu'en pensez vous?

 

Il s'agit d'une Carina II 2.0 Gli de 1991. elle a 125000 km.

 

Merci pour vos reponses!

Yves

 

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Invité §GIG162Sw

Salut burny

 

J'ai un peupres les memes problemes que toi.

 

-Quand j'ouvre le réservoire a essence j'ai de l'air sous presion qui sor en vapeur.

 

-j'ai aussi un probleme de ralentie,des fois ils est à 1500t/m et des foit à 500t/m meme quand le moteur est chaud c aléatoire.

 

-Défoit quant il pleu ou il y a de l'humidité,en mettant un bref mais franc coup d'accelerateur, elle a tendance à caler(comme burny)sa ce passe quand la led economie passe au rouge.

 

-quand je roule et je lache les pedales la voiture a tandence à faire des va et vien comme si le moteur ce coupai une mimi-seconde.

 

Qu'en pensez vous?

 

Avez vous des plans d'injection ou electrique?

 

Il s'agit d'une Carina II 2.0 Gli de 1992. elle a 163000 km ~.

 

Merci pour vos reponses!

 

 

 

 

 

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Invité §bur416NY

hello GIGA

 

J'ai depuis changer la pompe a essence, sans resultat :-(

J'ai changé il y a 15j toute la distrib (bobine, fil de bougies, ...) -> j'attends un peu pour voir si oui ou non le probleme est resolu.

 

Chez toyota, on m'a dit que ca pouvait etre une des durites de depression qui est en cause, pour le ralenti instable...

 

salut

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Invité §GIG162Sw

Salut burny

 

J'ai aussi demander a toyota pour le probleme du moteur qui cale quand il fait pa beau,il ma die que c bien les cables de bougis + delco + tete.

 

Et toi sa roule ou pas.

 

Salut

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Invité §bur416NY

hello.

 

pour le moment mon problème n'est pas reapparu depuis le changement de tout l'allumage.

 

Par contre, le garagiste qui me l'a monté (autre que toyota) a peut etre mal fait les choses: Le ralenti se stabilise a 1200 tours, et je n'ai plus de puissance apres 5000 tours. La voiture est poussive à partir de 160 et plafonne à 185 kmh...

 

Je pense qu'il a mal reglé l'avance à l'allumage.

 

je vais retourner le voir.

 

et toi, tu as fait des operations depuis?

 

salut

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Invité §pas532ZY

Salut

 

J'ai eu la même chose sur ma toy carine 2l gli de 89 - 240000km

 

Ca se produit après la pluie le matin. Coupure et tendance à caler après un coup franc d'accelerateur, le moteur reprend sont regime normal apres.

Il faut changer l'allumeur complet, et pas seulement la tete de delco (partie plastique). J'en ai trouvé un dans une casse (900 francs) que j'ai fait monter par mon concessionnaie toyota, et le pb est réglé.

On avait avant essayé de changer juste la partie plastique, sans succes.

Attention afin déviter ce qui m'est arrivé. J'ai remarqué qu'en "pompant" moteur en marche, cela avait tendance a diminuer le temps que cela mettait à se résoudre. Seulement ce que ne n'avait pas pensé, c'est que l'essence non brulée s'est accumulée dans le pot d'échappement, et que celle ci a décidé se s'enflammer, provocant ainsi une explosion du pot, une grosse secousse pour moi, et une ennorme frayeur pour la voiture qui me suivait car elle a litteralement vu une boule de feu enflammer tout le dessous de la voiture.

 

Ca s'est pas trop mal terminé, j'ai juste changé le silncieux, qui ne l'était plus du tout !!

 

Pascal

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Invité §bur416NY

bonjour

 

Nous avons parcouru 1000km depuis le changement de tout l'allumage. Pour l'instant pas de souci, si ce n'est ce regime de ralenti qui est a 1200 trs et quelquefois, moteur chaud (par ex arreté logtemps au ralenti) il chute a 800 trs.

 

ET toujours ce manque de puissance : 190 km/h maxi au lieu des 210 auparavant.

 

une idee peut etre?

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Invité §GIG162Sw

bonjour

 

Depuis que j'ai changer l'alumage je nait plus de probleme.

 

Mais maintenant j'ai un autre probleme,la voiture freine en roulent.La pédale de frein devien tres dure,et quand je la pouce a l'arrai j'arrive apainne a la pousser,depuit j'ai regarder si les étriers etait griper,rien a ce niveau.Sa le fait celement apres plussieur frenage et je ne c pas dou sa vien.

 

Ah oui j'ai aussi un autre probleme.Quand je prend la voiture et que je m'arrete 10 minute ~ et quand je demare la voiture elle commence a brouter,et si je donne un bon coup d'accelerateur le moteur ce coupe.

Sa devien tres enervan :( mais sa le fait pas tout le temp,mais j'ai aussi remarquer que sa le fait quand le niveau d'essence est a un trai avant la reserve.

 

Pour ton probleme burny la je c pas,j'ai j'amait pouser la voiture aussi vite lol.

 

a+

 

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Invité §bur416NY

Oui, on va dire que j'ai l'Allemagne pas très loin...

 

Mon problème viendrait du starter, le boitier en dessous du papillon de gaz: il y a un bilame dedans qui ne ferme plus l'orifice hermétiquement à chaud..

Donc le moteur aspire plus d'air, et tourne plus vite pour le coup...

Seul problème : ca ne se détaille pas, et tout l'ensemble coute 750€ HT !!

 

Le garagiste m'a expliqué que ca pouvait faire que le moteur n'a pas son rendement optimal, et donc qu'on perd en Vmax...

 

Pour ton problème de frein , il est fort probable que ca vienne de ton maitre cylindre, ou de l'isovac... Une pédale qui devient dure, signifie que le freinage n'est plus amplifié.

Et le broutement, ben euh... Verifie tes bougies a tout hasard..

 

a+

 

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Invité §GIG162Sw

lol moi aussi je suis pas tres loin de l'Allemagne et meme suise.

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Invité §tak035jm

J'ai un ami qui a aussi une Carina II 2.0GLi avec un probleme similaire. Pendant qu'il roulait, le moteur s'est brutalement arrete et impossible de redemarrer. Plus d'allumage. D'apres vous d'ou cela peut il venir?

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Invité §tak035jm

On a trouvé d'où venait la panne. Sur l'allumeur, y a un pignon qui couplé à celui de l'arbre à came fait tourner celui-ci. Ben ce qui c'est passé est simple: le pignon est cassé et donc plus de jus. Donc voila voila!

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