Invité §mig547aB 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 messieurs je voudrai bien connaitre la diférence entre une pompe d'injection rotative à piston traditionnelle et une pompe haute pression common rail. je sais que la pompe Haute Pression common rail a trois pistons plongeurs et que l'autre en a quatre un pour chaque injecteur ma question : pourquoi avec les modèles traditionnels les pompes ne peuvent atteindre que 700 bar et une pompe HP peut atteindre 1400 bar ?. s'il n'y a pas de différence pourquoi il n'existe pas des systèmes d'injection traditionnels Haute pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 Il n'y a pas qu'un modèle de pompe rotative "traditionnelle" et la complexité et le nombre de pièces en mouvement dans une pompe classique est beaucoup plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 J'ajouterais qu'une pompe à injection classique doit mettre en pression le gazole et le distribuer à chaque injecteur. Cette pompe comporte en plus le système de dosage et d'avance. La pompe Haute pression ne fait que mettre en pression et accumule le gazole dans la rampe commune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap001YE 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 la pompe traditionnelle est une completement mecanique, c'est elle qui determine le gasoil a injecté ,le moment d'injection et elle envoie le gasoil sur des injecteurs mecanique donc limité et cette injection est indirect.C'est pompe on eut une evolution electronique quand meme comme sur le dti de renault. alors que les pompes common rail sont juste des pompes haute pression qui comprime le gasoil et l'envoie dans une rampe et ensuite le boitier commande les injecteurs, ce qui a permis de travailler avec des pressions d'environ 1400 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap001YE 23 février 2004 Signaler Partager 23 février 2004 ce sont les pompes en lignes qui ont un piston par injecteur les pompes rotatives comporte un seul piston commandant succesivement tous les injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Comme un bon schéma vaut mieux que mille mots , voici le schéma d'une pompe distributrice HP à pistons radiaux avec commande par électrovanne : Ce type de pompe permet des pressions de l'ordre de 1.150 bars au niveau de la pompe, et 1.950 bars dans les injecteurs. Pour les pompes "classiques" en ligne, leur limitation en pression provient de la conception des clapets anti-refoulement. Ci-dessous, coupe latérale d'une pompe et détail en coupe d'un clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap001YE 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 et voici une pompe haute pression de type common rail le calculateur peut déconnecter un des trois pistons pour réduire le débit, ce qui limite la puissance absorbée. http://autohdi.free.fr/1/images/image025.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Le common rail 2eme génération Révision Clio 2 Reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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