Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les tests des plaquettes et disques de frein chez Porsche

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les tests des plaquettes et disques de frein chez Porsche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 21:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le disque est fixé sur un tambour entrainé par 2 courroies, en mesurant le couple résiduel les ingés en déduisent l'efficacité du système de freinage à toutes les température. Ici le disque dépasse les 800°C, au dela de 1000° il devient blanc. Lors d'un freinage d'urgence à hautes vitesses et pleine charge on obtient le même résultat
http://capucine112.free.fr/fre​inchaud.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plaquettes de freins et disques changés [renseignement] Temoin frein a main qui clignote sur 206
Remplacement plaquettes de frein arrière 307  
Plus de sujets relatifs à : Les tests des plaquettes et disques de frein chez Porsche

Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 21:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'arrive a faire la même chose et pourtant je suis pas payer pour :D :D :D

Invité
eyo07ys
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y sont pas de chez midas ceux la

Publicité

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça absorbe un paquet d'énergie, je cherche des vidéos mais j'en trouve pas, sur les avions c'est pire avec des disques carbones. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec les disques céramiques de mercedes.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
eyo07ys
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça fait penser au essaie des saab à moteur turbo c'est beau moi j'dit

Publicité

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


ça absorbe un paquet d'énergie, je cherche des vidéos mais j'en trouve pas, sur les avions c'est pire avec des disques carbones. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec les disques céramiques de mercedes.




Euh... chez Porsche ils sont en quoi les disques, disponible en option ou en série sur certains modèles ?!!!!!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Euh... chez Porsche ils sont en quoi les disques, disponible en option ou en série sur certains modèles ?!!!!!!




Je sais que Merco en monte sur le Mercedes CL55 AMG F1, et  Porsche 911 Turbo
http://www.histomobile.com/his​tomob/tech/1/80.htm
http://www.alsapresse.com/jdj/​00/12/14/MA/article_3.html

http://perso.wanadoo.fr/jso/11​/photo/frein22.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


J'avais lu un article sur les frein aux ceramiques il y as quelques années , le prix etait d'environ 65 000 francs sur certains models ,ca fait mal


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


J'avais lu un article sur les frein aux ceramiques il y as quelques années , le prix etait d'environ 65 000 francs sur certains models ,ca fait mal




J'avais vu ça 30.000F/disque mais il faut ça pour stoper un monstre de 3T lancé à fond, les disques classiques duraient 10.000km je crois sur la merco. Pour le prix de 2 disques t'as une clio :lol:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


J'avais vu ça 30.000F/disque mais il faut ça pour stoper un monstre de 3T lancé à fond, les disques classiques duraient 10.000km je crois sur la merco. Pour le prix de 2 disques t'as une clio :lol:




Sur mon ax ca pourrait etre marrant mais je pense qu'au premier freinage c'est le chassis qui va partir


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


Sur mon ax ca pourrait etre marrant mais je pense qu'au premier freinage c'est le chassis qui va partir




:ptdr:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais les etrier sont specifique pour ce type de freinage?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


Mais les etrier sont specifique pour ce type de freinage?




nan ils sont juste ventilés pour pas trop chauffer et je parie que le liquide freins est le même que celui des avions.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


nan ils sont juste ventilés pour pas trop chauffer et je parie que le liquide freins est le même que celui des avions.




Il as quoi le liquide de freins sur les avions de special comparé a une caisse?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


Il as quoi le liquide de freins sur les avions de special comparé a une caisse?




Il est végétale et résiste aux très hautes pressions et températures.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Il est végétale et résiste aux très hautes pressions et températures.




Vuax mieux t'imganise du dot 3 pour un avion , la le seul frein va etre les habitations


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
cha55md
  1. Posté le 28/02/2004 à 19:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Euh... chez Porsche ils sont en quoi les disques, disponible en option ou en série sur certains modèles ?!!!!!!





Pour la Carrera GT c'est de la fibre de carbone renforcée (et étriers en céramique biensûr)

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2004 à 02:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>ChampiRacing</b> a écrit a écrit :


Pour la Carrera GT c'est de la fibre de carbone renforcée (et étriers en céramique biensûr)



:nanana: Pas du tout !

Les disques sont en céramique chargée 40% fibres de carbone. Ils sont fabriqués en deux demi-parties puis assemblées.
Les garnitures sont en matériau composite à matrice métallique avec adjonction de composants organiques et anorganiques.
Les étriers 6 pistons monoblocs sont réalisés en alliage d'aluminium.

http://www3.porsche.de/german/​deu/carreragt/modelinformation​/safety/bilder/braking_system_​foto2_zoom.jpg


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2004 à 03:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>kazouille</b> a écrit a écrit :


nan ils sont juste ventilés pour pas trop chauffer et je parie que le liquide freins est le même que celui des avions.



:nanana: Là ce n'est pas exact. Les étriers de la Carrera GT sont tout à fait spécifiques. On ne retrouve pas les mêmes sur la 911 Turbo ou la GT2 pourtant équipés eux aussi du PCCB.

Ces étriers 6 pistons monoblocs en alliages d'aluminium possèdent une base renforçée avec une surface de serrage plus importante sur le pivot de roue.


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
kym85kl
  1. Posté le 06/04/2004 à 22:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour information, je voudrais savoir ce qui est le plus résistant: la ceramique ou la fibre de carbone? et lequel des deux materiaux est le plus cher?

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2004 à 22:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kymco a écrit a écrit :


Juste pour information, je voudrais savoir ce qui est le plus résistant: la ceramique ou la fibre de carbone? et lequel des deux materiaux est le plus cher?




Les disques d'avions sont en carbones et coutent la peau du cul


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
kym85kl
  1. Posté le 06/04/2004 à 22:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceux en ceramique aussi sont cher.
Mais si sur les avions, ils utilise le carbone c'est qu'il y a une raison...

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2004 à 22:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kymco a écrit a écrit :


Ceux en ceramique aussi sont cher.
Mais si sur les avions, ils utilise le carbone c'est qu'il y a une raison...




La céramique est cassante c'est pour ça qu'ils font des mélange céramique-carbone. Les disques à céramiques sont efficcaces de suite contrairement au carbine qui ont besoin d'être chaud pour être efficace


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
get52ca
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 01:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A on avis sur les avions c'est surement un probleme de poids, c'est le premiere critere dans l'aeronautique.

Donc je dirais a fréinage égal, céramique plus lourd.

Invité
kym85kl
  1. Posté le 07/04/2004 à 10:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais apparement la ceramique aussi c'est leger puisqu'elle diminue de moitié le poids des freins.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demarage a chaud difficile 1
Fumée dans mon OPEL VECTRA RIVIERRA1,7 TD ISUZU 3
Pompe d'injection Common rail 7
Fermeture centralisée 206 0
Utilisation de la clim l'hiver? Utilité? fonctionnement... 11