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Technologie

Les tests des plaquettes et disques de frein chez Porsche


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

Le disque est fixé sur un tambour entrainé par 2 courroies, en mesurant le couple résiduel les ingés en déduisent l'efficacité du système de freinage à toutes les température. Ici le disque dépasse les 800°C, au dela de 1000° il devient blanc. Lors d'un freinage d'urgence à hautes vitesses et pleine charge on obtient le même résultat

http://capucine112.free.fr/freinchaud.jpg

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Invité §kaz086tA

ça absorbe un paquet d'énergie, je cherche des vidéos mais j'en trouve pas, sur les avions c'est pire avec des disques carbones. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec les disques céramiques de mercedes.

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Invité §eyo807lL

ça fait penser au essaie des saab à moteur turbo c'est beau moi j'dit

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ça absorbe un paquet d'énergie, je cherche des vidéos mais j'en trouve pas, sur les avions c'est pire avec des disques carbones. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec les disques céramiques de mercedes.

Euh... chez Porsche ils sont en quoi les disques, disponible en option ou en série sur certains modèles ?!!!!!!

 

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Invité §kaz086tA

Euh... chez Porsche ils sont en quoi les disques, disponible en option ou en série sur certains modèles ?!!!!!!

Je sais que Merco en monte sur le Mercedes CL55 AMG F1, et Porsche 911 Turbo

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/80.htm

http://www.alsapresse.com/jdj/00/12/14/MA/article_3.html

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/11/photo/frein22.jpg

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Je sais que Merco en monte sur le Mercedes CL55 AMG F1, et Porsche 911 Turbo

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/80.htm

http://www.alsapresse.com/jdj/00/12/14/MA/article_3.html

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/11/photo/frein22.jpg

J'avais lu un article sur les frein aux ceramiques il y as quelques années , le prix etait d'environ 65 000 francs sur certains models ,ca fait mal

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Invité §kaz086tA

J'avais lu un article sur les frein aux ceramiques il y as quelques années , le prix etait d'environ 65 000 francs sur certains models ,ca fait mal

J'avais vu ça 30.000F/disque mais il faut ça pour stoper un monstre de 3T lancé à fond, les disques classiques duraient 10.000km je crois sur la merco. Pour le prix de 2 disques t'as une clio :lol:

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J'avais vu ça 30.000F/disque mais il faut ça pour stoper un monstre de 3T lancé à fond, les disques classiques duraient 10.000km je crois sur la merco. Pour le prix de 2 disques t'as une clio :lol:

Sur mon ax ca pourrait etre marrant mais je pense qu'au premier freinage c'est le chassis qui va partir

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Invité §kaz086tA

Sur mon ax ca pourrait etre marrant mais je pense qu'au premier freinage c'est le chassis qui va partir

:ptdr:

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Invité §kaz086tA

Mais les etrier sont specifique pour ce type de freinage?

nan ils sont juste ventilés pour pas trop chauffer et je parie que le liquide freins est le même que celui des avions.

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Invité §kaz086tA

Il as quoi le liquide de freins sur les avions de special comparé a une caisse?

Il est végétale et résiste aux très hautes pressions et températures.

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Invité §Cha040yP

Euh... chez Porsche ils sont en quoi les disques, disponible en option ou en série sur certains modèles ?!!!!!!

 

Pour la Carrera GT c'est de la fibre de carbone renforcée (et étriers en céramique biensûr)

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Invité §kpi458zR
ChampiRacing[/b] a écrit']

Pour la Carrera GT c'est de la fibre de carbone renforcée (et étriers en céramique biensûr)

:nanana: Pas du tout !

 

Les disques sont en céramique chargée 40% fibres de carbone. Ils sont fabriqués en deux demi-parties puis assemblées.

Les garnitures sont en matériau composite à matrice métallique avec adjonction de composants organiques et anorganiques.

Les étriers 6 pistons monoblocs sont réalisés en alliage d'aluminium.

 

http://www3.porsche.de/german/deu/carreragt/modelinformation/safety/bilder/braking_system_foto2_zoom.jpg

 

 

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Invité §kpi458zR
kazouille[/b] a écrit']

nan ils sont juste ventilés pour pas trop chauffer et je parie que le liquide freins est le même que celui des avions.

:nanana: Là ce n'est pas exact. Les étriers de la Carrera GT sont tout à fait spécifiques. On ne retrouve pas les mêmes sur la 911 Turbo ou la GT2 pourtant équipés eux aussi du PCCB.

 

Ces étriers 6 pistons monoblocs en alliages d'aluminium possèdent une base renforçée avec une surface de serrage plus importante sur le pivot de roue.

 

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Invité §kym107Fg

Juste pour information, je voudrais savoir ce qui est le plus résistant: la ceramique ou la fibre de carbone? et lequel des deux materiaux est le plus cher?

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Invité §kaz086tA

Juste pour information, je voudrais savoir ce qui est le plus résistant: la ceramique ou la fibre de carbone? et lequel des deux materiaux est le plus cher?

Les disques d'avions sont en carbones et coutent la peau du cul

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Invité §kym107Fg

Ceux en ceramique aussi sont cher.

Mais si sur les avions, ils utilise le carbone c'est qu'il y a une raison...

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Invité §kaz086tA

Ceux en ceramique aussi sont cher.

Mais si sur les avions, ils utilise le carbone c'est qu'il y a une raison...

La céramique est cassante c'est pour ça qu'ils font des mélange céramique-carbone. Les disques à céramiques sont efficcaces de suite contrairement au carbine qui ont besoin d'être chaud pour être efficace

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Invité §get858EO

A on avis sur les avions c'est surement un probleme de poids, c'est le premiere critere dans l'aeronautique.

 

Donc je dirais a fréinage égal, céramique plus lourd.

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Invité §kym107Fg

Oui mais apparement la ceramique aussi c'est leger puisqu'elle diminue de moitié le poids des freins.

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