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Témoin niveau d'huile allumé ,niveau ok. !!???!!!

 

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 Sujet :

Témoin niveau d'huile allumé ,niveau ok. !!???!!!

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Sit32mg
Invité
  1. Posté le 26/02/2004 à 12:12:42  
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Opel Ascona sprint 1,6L essence ,le témoin d'huile s'allumait avec intermitence ,aujourd'hui il reste allumé tout le temps. Le niveau d'huile est bon ,le moteur tourne rond et ne chauffe pas .
Qu'elle peut-être la cause?
Un changement de sonde est-t-il simple à réaliser?
merci

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2004 à 12:52:42  
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Probablement le manocontact de pression d'huile à changer. Simple à changer s'il est accessible.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2004 à 16:13:37  
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Vérifies le mano contact et son faisceau.

Si c'est OK, il va valoir songer à regarder du côté de ta pompe à huile en verrifiant tout d'abord la pression d'huile.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2004 à 17:04:39  
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J'ai eu les même problème sur un opel frontera, allumer de temps en temps puis de plus en plus fréquement jusqu'a ce qu'il est rester allumer.A ce moment la ont entendait bien les culbuteurs qui était devenue un peu plus bruyant. C'était la pompe à huile.
Problème connue sur ce véhicule.
Enfin se qui est agréable c'est que c'est pas chère. - DE 40 EURO de pièces

Invité
  1. Posté le 26/02/2004 à 18:39:23  
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Oi c'est certainement la sonde qui mesure la pression d'huile ou son connecteur( c très facile a changer, la pompe à huile cela me semble plus dur. C'est une pompe mecanique et ne se change jamais en théorie.

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2004 à 18:53:09  
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quand le témoin de pression d'huile s'allume, il faut arrêter le moteur tout de suite. Même si c'est sur autoroute, et même si ça oblige à payer une dépanneuse: point mort et on coupe le contact.
ensuite, vérifier le capteur de pression d'huile, quitte à le changer pour rien.
puis redémarrer et si ça s'éteint pas en 3 secondes sans accélérer, arrêter le moteur, puis démonter pour voir l'état de la pompe à huile.
chaque seconde de fonctionnement supplémentaire revient à flinguer le moteur.

Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2004 à 18:54:08  
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W A V E a écrit a écrit :


quand le témoin de pression d'huile s'allume, il faut arrêter le moteur tout de suite. Même si c'est sur autoroute, et même si ça oblige à payer une dépanneuse: point mort et on coupe le contact.
ensuite, vérifier le capteur de pression d'huile, quitte à le changer pour rien.
puis redémarrer et si ça s'éteint pas en 3 secondes sans accélérer, arrêter le moteur, puis démonter pour voir l'état de la pompe à huile.
chaque seconde de fonctionnement supplémentaire revient à flinguer le moteur.




tout est dit.

Invité
  1. Posté le 26/02/2004 à 19:11:47  
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ouai ba si c'est juste le capteur qui deconne ou le connecteur...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2004 à 19:21:10  
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fowen a écrit a écrit :


ouai ba si c'est juste le capteur qui deconne ou le connecteur...





c'est loin d'être toujours le cas, les pompes à huile cassées (ou leur chaine), ça existe. Même si c'est pas une pièce d'usure.
quand on a une chance sur 2 de tuer le moteur, il vaut mieux payer, dans le pire des cas, une dépanneuse + 1 capteur de pression d'huile.
Et si j'insiste, c'est parce qu'un moteur sans lubrification ne dure même pas plusieurs minutes, et que pour beaucoup de gens, un voyant d'huile n'est pas beaucoup + urgent que le voyant de réserve d'essence.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2004 à 23:46:20  
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fowen a écrit a écrit :


Oi c'est certainement la sonde qui mesure la pression d'huile ou son connecteur( c très facile a changer, la pompe à huile cela me semble plus dur. C'est une pompe mecanique et ne se change jamais en théorie.





En théorie oui, en pratique non.

Invité
  1. Posté le 27/02/2004 à 00:18:10  
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Il y a une chaine sur une pompe a huile?
Elle est bien bonne celle la! Devant tant de savoir je ne sais plus quoi dire.
C'est vraiment pas la peine de parler avec quelqu'un comme toi.
Au moins tu me fais bien rire!

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2004 à 00:22:45  
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fowen a écrit a écrit :


Il y a une chaine sur une pompe a huile?
Elle est bien bonne celle la! Devant tant de savoir je ne sais plus quoi dire.
C'est vraiment pas la peine de parler avec quelqu'un comme toi.
Au moins tu me fais bien rire!




A quoi ça servirait de mettre un capteur de pression d'huile, si ça cassait jamais ?
Dans le doute vaut mieux s'arrête (c'est d'ailleurs ce qui est mis dans le manuel, il me semble). Je sais pas si y'a une chaîne (sûrement sur certaines voiture), mais le conseil reste valable. Si tu veux niquer ton moteur, ben continues à rouler.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2004 à 01:15:46  
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fowen a écrit a écrit :


Il y a une chaine sur une pompe a huile?
Elle est bien bonne celle la! Devant tant de savoir je ne sais plus quoi dire.
C'est vraiment pas la peine de parler avec quelqu'un comme toi.
Au moins tu me fais bien rire!




Ouai y a une chaine sur les derniers moteurs, sur les vieux moteur type cléon c'était entrainé avec un pignon c'était archi fiable.
Mon moteur est mécacylé donc ça me laisse une marge.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2004 à 10:08:41  
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kazouille a écrit a écrit :


Ouai y a une chaine sur les derniers moteurs, sur les vieux moteur type cléon c'était entrainé avec un pignon c'était archi fiable.
Mon moteur est mécacylé donc ça me laisse une marge.




Alors on  se demande pourquoi ils font pas l'option Mecacyl à la sortie d'usine et aux vidange :ange: :p

Invité
  1. Posté le 23/03/2009 à 17:29:15  
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moi aussi j'ai le même problème' alors je voudrais savoir ou se trouve le capteur d'huile

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