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[HUILES] Comparatif huiles de synthèses 5W30 / 5W50

 

Mécanique / Électronique : tiakoul et 64 utilisateurs inconnus
 

     
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[HUILES] Comparatif huiles de synthèses 5W30 / 5W50

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 27/02/2004 à 02:06:18  
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J'ai vu dans une revue d'ingé auto que MOTUL avait fais un test de sa 5W30 avec Peugeot et qu'ils avaient otenue 15% d'usure en moins comparé à une 5W50, ce qui est énorme :beuh: L'huile assure une protection maximale dans les conditions les plus extrêmes :beuh: selon leurs propos.

Il y a un truc qui m'échappe là :voyons: A aucun moment il ne parle de protection optimale sur une très longue durée. Comment se comporte l'huile dans le temps comparée à la 5W50 ???????? Aucune info à ce sujet.
Message édité par kazouille le 27/02/2004 à 02:25:53

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  1. Posté le 27/02/2004 à 19:11:54  
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J'ai fait 5000km avec de la 5w30 et elle est devenu assez sale, donc je pense que je suis bon pour la vidange.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 27/02/2004 à 19:37:03  
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Xmc_Boss a écrit a écrit :


J'ai fait 5000km avec de la 5w30 et elle est devenu assez sale, donc je pense que je suis bon pour la vidange.




La synthèses est très détergente.


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Invité
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  1. Posté le 28/02/2004 à 08:05:48  
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Dans ma 605 2,1l TD, peugeot me conseille de mettre de la 10/40W qui est moins fluide que la 5/50W et qui par consequant fait moins circuler de particules dans le moulin, puisqu'elles sont mieux piégées dans le filtre à contrario de la 5/50W ou les particules circulent plus avec l'huile plus fluide.....

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 28/02/2004 à 11:14:22  
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Manuman a écrit a écrit :


Dans ma 605 2,1l TD, peugeot me conseille de mettre de la 10/40W qui est moins fluide que la 5/50W et qui par consequant fait moins circuler de particules dans le moulin, puisqu'elles sont mieux piégées dans le filtre à contrario de la 5/50W ou les particules circulent plus avec l'huile plus fluide.....




mais qu'est ce que c'est que que ce raisonnement :voyons:


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Invité
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  1. Posté le 28/02/2004 à 11:33:29  
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Donc 5w30 = bon choix car bonne lubrification donc moins d'usure et plus de fiabilité pour les utilisation sévere.

Mais huile plus cher, et vidange plus rapproché.
Donc c'est un luxe pour le moteur :) mais je prefere la fiabilité.

Invité
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  1. Posté le 28/02/2004 à 11:54:07  
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c'est ce que m'a dit le gars de chez peugeot lorsque venant de faire l'acquisition de ma 605, je lui ai demandé quelques conseils d'entretien............

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 28/02/2004 à 14:29:06  
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Xmc_Boss a écrit a écrit :


Donc 5w30 = bon choix car bonne lubrification donc moins d'usure et plus de fiabilité pour les utilisation sévere.

Mais huile plus cher, et vidange plus rapproché.
Donc c'est un luxe pour le moteur :) mais je prefere la fiabilité.




la 5W30 c'est de XW30 avant tout j'ai repris mes cours et la 5W30 ne supporte pas aussi bien les hautes températures que la 5W50.


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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 28/02/2004 à 15:06:00  
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Une huile en indice a chaud de 30 est plus fluide qu'une 50. C'est a dire qu'elle va mieux circuler (pression d'huile plus importante car perte de charge moins forte) et moins chauffer par effet de viscosité, mais va aussi moins adherer aux parois et  donc moins protéger le moteur dans les hautes température.
Pour les moteurs essence, elle peut aussi faire claquer les poussoir hydrolique a chaud, au ralenti, et circuler dans les cylindre suivant l'etancheité du moteur...

Perso, je consomme un peu d'huile en synthese 5w40, mais pas en 5w50.
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C63 AMG / Tuono V4
Invité
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  1. Posté le 28/02/2004 à 15:09:57  
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Vous me conseillez quoi alors comme Huile pour cajoler mon 2,1l TD?

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 28/02/2004 à 15:54:38  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Une huile en indice a chaud de 30 est plus fluide qu'une 50. C'est a dire qu'elle va mieux circuler (pression d'huile plus importante car perte de charge moins forte) et moins chauffer par effet de viscosité, mais va aussi moins adherer aux parois et  donc moins protéger le moteur dans les hautes température.
Pour les moteurs essence, elle peut aussi faire claquer les poussoir hydrolique a chaud, au ralenti, et circuler dans les cylindre suivant l'etancheité du moteur...

Perso, je consomme un peu d'huile en synthese 5w40, mais pas en 5w50.




Tout à a fais d'accord de plus une huile trop fluide est mauvaise caloporteuse et absorbe moins de calorie d'où un moteur qui chauffe plus. Tout ça on l'apprend dans n'iporte quel cours d'hydraulique. Dès que je retrouve mon cours à ce sujet je le mets on line.
Je comprends pas que renault préconise de la 5W30 pour ses dCi et que MOTUL annonce 15% d'usure en moins :voyons:


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  1. Posté le 28/02/2004 à 16:17:57  
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kazouille a écrit a écrit :


Tout à a fais d'accord de plus une huile trop fluide est mauvaise caloporteuse et absorbe moins de calorie d'où un moteur qui chauffe plus. Tout ça on l'apprend dans n'iporte quel cours d'hydraulique. Dès que je retrouve mon cours à ce sujet je le mets on line.
Je comprends pas que renault préconise de la 5W30 pour ses dCi et que MOTUL annonce 15% d'usure en moins :voyons:





Il y a peut etre un autre facteur auquel on ne pense pas et que les constructeurs on déja étudier :voyons:
Enfin bon, moi je met de la 5w30 car elle a toute les étoiles derrieres le bidon.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 28/02/2004 à 16:46:17  
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Xmc_Boss a écrit a écrit :


Il y a peut etre un autre facteur auquel on ne pense pas et que les constructeurs on déja étudier :voyons:
Enfin bon, moi je met de la 5w30 car elle a toute les étoiles derrieres le bidon.




A part bourrer d'additifs leurs huiles je vois pas autrement, le problème c'est que les additifs ajoutés perdent de leurs propriétés avec le temps.


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Invité
  1. Posté le 20/02/2008 à 14:05:47  
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greg_mp a écrit :
Une huile en indice a chaud de 30 est plus fluide qu'une 50. C'est a dire qu'elle va mieux circuler (pression d'huile plus importante car perte de charge moins forte) et moins chauffer par effet de viscosité, mais va aussi moins adherer aux parois et  donc moins protéger le moteur dans les hautes température.
Pour les moteurs essence, elle peut aussi faire claquer les poussoir hydrolique a chaud, au ralenti, et circuler dans les cylindre suivant l'etancheité du moteur...

Perso, je consomme un peu d'huile en synthese 5w40, mais pas en 5w50.
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Plus une huile est fluide, plus la pression d'huile sera basse !

C'est d'ailleur pour cette raison que la pression d'huile baisse au fur et à mesure que ton moteur chauffe ( et que ton huile se fluidifie )

Invité
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  1. Posté le 23/02/2008 à 23:33:42  
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5w50 mieux que 5w30 (de la flotte marketing)

http://www.auto-innovations.co [...] logie.html

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