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Renault

"tremblement" de Clio 1.9 DTI


Invité §Ti 455Bb

Messages recommandés

Invité §Ti 455Bb

Salut les gars,

Bon, je vais vous demander d'être indulgents, je suis une vraie burne en mécanique, et c'est ma première fois sur ce forum ( qui m'a l'air d'être très convivial, et avec une bonne ambiance ).

Alors mon p'ti soucis est relativement simple : à l'arrêt; ma Clio se met à trembler à mon avis trop fort. C'est comme si on avait mis un énorme téléphone sur mode vibreur.

En fait, ça le faisait avant, mais pas autant et depuis quelques jours, c'est devenu bien chiant.

P'têt que c'est normal, ou que c'est juste un truc tout con, mais en attendant, le con, c'est moi...

Merci de m'aider mes nouveaux amis !!

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Invité §ROA150qa

Quand tu lache l embrayage un peu sec,a tu un claquement au niveau du moteur?

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Invité §Ti 455Bb

Pour commencer, merci de me répondre si vite ( dès demain je fais une pub monstre pour ce forum !! ).

Pour vous répondre : non, pô de bruit du moteur et ni même de soucis en conduisant

- démarrage presque nikel ( presque, parce que c'est quand même un Diesel et qu'il fait grave froid )

- accélération, sans soucis

- pendant la conduite le moteur est sans tremblement, ni " à-coups"

 

Bref, y'a qu'à l'arrêt que le moteur s'emballe...

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Invité §Ti 455Bb

En fait, je me suis mal exprimé; il ne s'emballe pô vraiment : mais il tremble assez fort de manière régulière. Je reprendrais l'exemple du téléphone portable.

Concrétement; on voit nettement le levier de vitesse tremblé. Et en tant que passager c'est comme dans un fauteuil relaxant mis en mode maximal.

( Du coup, on est vraiment pressé que le feu passe au vert... ).

 

Et pour info, à part une vidange il y a 2 semaines chez Feu Vert, il n'y a rien d'autre à signaler...

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Invité §Lau845yP

Bonsoir,

 

j'ai un problème sur ma Twingo qui ressemble au tien.

Quand je roule, je n'ai aucun problème.Mais dès que je m'arrête à un STOP ou un feu par exemple, la voiture a du mal a gardé un ralenti correct et tremble pas mal. J'ai comme un truc qui vibre. C'est bizarre. J'avais apporté la voiture chez Renault il y a quelques temps déjà mais il n'avait rien trouvé.

Ce problème commence serieusement à m'énerver alors si quelqu'un pouvait nous donner une réponse, ce serait sympa?

 

 

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Invité §Ti 455Bb

Salut Laurane,

 

je te remercie de ton "soutien" bien involontaire ma foi !!

donc, effectivement ça serait bien sympa qu'on nous donne une solution concrète...

 

Amicalement...

;-)

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Invité §Lau845yP

Bah tu vois on m'a parlé de pas mal de choses possibles. J'ai changé les bougies au cas ou...

 

Maintenant, je me demande si un filtre à air encrassé ne pourrait pas avoir un impact????

 

Mais bon, je ne n'y connais rien du tout alors????

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donc, effectivement ça serait bien sympa qu'on nous donne une solution concrète...

Ben oui mais bon sans avoir le véhicule sous la main et une description avec tes mots (on plus ou moins un vocabulaire différent, enfin vous voyez ca que je veux dire :p ) c'est vraiment pas facile :non:.

Laurane si tu as un moteur D7F70x regarde vers le capteur PMH situé sur la boite, c'est un problème réccurent sur ces moteurs.

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Invité §Ti 455Bb

Très bonne question...

Pour être honnête je ne sais plus ce que j'ai changé entre le filtre à gasoil et le filtre à air.

Le vendeur m'a proposé les 2 mais je n'en ai choisi qu'un... Et je c'est plus lequel...

Il faut que j'aille vérifier dans ma voiture : je reviens !!

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Invité §Lau845yP

Geyser,

 

Désolée mais je ne comprends pas tout ce que tu m'as dit!!!

Bah oui, je ne suis pas "blonde" mais je ne suis vraiment pas spécialiste de mécanique.

 

Peux tu me dire ce que je dois faire exactement et comment je peux mettre fin à ce problème?

 

C'est un moteur 1,2L de 2000. Je l'ai acheté neuve et ma voiture à 47000KMS.

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Désolée mais je ne comprends pas tout ce que tu m'as dit!!!

Bah oui, je ne suis pas "blonde" mais je ne suis vraiment pas spécialiste de mécanique.

 

Peux tu me dire ce que je dois faire exactement et comment je peux mettre fin à ce problème?

 

Bah oui mais bon si je te dis le truc en plastique sur le gros machin en fer, je ne pense pas que tu comprennes mieux , nan ? :D

Tu vas voire le Mr de chez Renault et tu lui demande quel est ton moteur, s'il te répond D7F700 (ou 701, 702) tu lui dis qu'il te change le capteur PMH (il coute dans les 20/25€). Je ne te dis pas que c'est çà à 100%, mais très (très) courant sur cette motorisation.

Et ce problème ne laisse que très rarement de défaut visible avec l'outil de diagnostic à contrario d'autres problèmes.

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Invité §Lau845yP

Je prends bien note de ton message et je vais aller poser la question chez renault.

 

On m'avait parlé il me semble, du boîtier papillon aussi. Renault m'avai proposé de le changer pour 300EUROS mais le problème c'est qu'ils n'étaient pas très certains de leur diagnostic!

 

 

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On m'avait parlé il me semble, du boîtier papillon aussi. Renault m'avai proposé de le changer pour 300EUROS mais le problème c'est qu'ils n'étaient pas très certains de leur diagnostic!

Entre deux diag incertains, l'un à 300€ l'autre à 30€... :D :D

 

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Invité §Lau845yP

Oui c'est vrai, il y a une large différence. Sauf que eux, ils ont quand même vu le véhicule et ils l'ont également essayé.

 

Je dois dire que sur le coup, j'étais un peu en colède à l'idée de m'entendre dire de la part de "spécialistes" de cette gamme, me sortir un truc comme ca!

 

je crois que si j'y retourne, cette fois, je ne vis être la fille gentille que je suis d'habitude mais plutôt la cliente "chainat", qui exige un résultat!

 

 

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Invité §Ti 455Bb

Bon, près vérifs, le filtre à air ET le filtre à huile ont été changés ( eh oui, j'avais pô remarqué !! ).

 

Et le vécu de Laurane ne me rassure pô !!

 

J'ai eu un ami au tél qui m'a dit que c'était peut-être juste un problème me ralenti ?!

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J'ai eu un ami au tél qui m'a dit que c'était peut-être juste un problème me ralenti ?!

Oui s'il est trop bas, mais tu t'en serais rendu compte de toi même non ? Il est à combien ton régime ?

 

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Invité §Lau845yP

Oui tu as raison, je vais me calmer et reprendre mes esprits! Finalement, ce n'est qu'un problème matériel.

 

Non mais sans rire, je croyais qu'ils avaient une obligation de résultat?

Ils m'ont quand même affirmé que cela n'allait pas avoir d'incidence sur d'autres pièces.

Mais bon, je n'en suis pas sure. Ce que je trouve bizarre, c'est que mis à part, ce problème, ma voiture roule très bien.

 

 

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Invité §Ti 455Bb

OK, j'avoue ( et là je vais me faire passer pour un con ), je ne sais pô quand il a été changé.

J'ai la voiture depuis octobre, j'ai fait 15 000 kilomètres depuis ( elle est à 88000 km à ce jour ) et il n'a pas dû être changé depuis au moins...oh la la...bien longtemps.

 

Donc, à ton avis, il faudrait que je commence par cà?

 

Et toi Lauranne ( à qui je voulais dire Coeur, et pas Soeur ), tu l'as changé depuis longtemps ton filtre à gasoil ?

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Invité §Lau845yP

a vrai dire, je n'en sais strictement rien. Il faut que je reprenne tous mes suivis d'entretien.

 

 

 

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Et toi Lauranne ( à qui je voulais dire Coeur, et pas Soeur ), tu l'as changé depuis longtemps ton filtre à gasoil ?

:ptdr: elle a une essence pas une diesel, la twingo diesel n'existe pas encore geyser_1071528198_404.gif.32b7c17bb773bb2e21c9f29fb2d6cc59.gif

 

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Invité §Lau845yP

Je n'ai même pas percuté!!!!Mais je croyais qu'il y avait un filtre à essence tout de même??

 

Oui la Twingo diesel n'existe pas mais va peut être sortir cette année avec le nouveau modèle ui devrait être commercialisé.

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Invité §Ti 455Bb

Oups...

Je vous avez prévenu, je suis vraiment pô doué...

Et pourquoi la Twingo n'est pô sous version Diesel ?

Enfin, ça c'est un autre problème...

:lol:

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Invité §Ti 455Bb

Quel carburant ?

Super, bien sur...

Meuh non !!

Je mets du gasoil ( qui pue et qui pollue ) bien entendu !!

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Invité §Lau845yP

bon alors je ne suis pas trop nulle alors....OUF.........

 

Ceci dit,il faut que je regarde ca demain. J'ai fait une révision complète il y a un an et je n'ai fait que 7000KMS depuis.

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Invité §Ti 455Bb

Euh...je suis désolé, mais là il faut que j'aille me substanter ( en gros, je vais au Mc Do )

Merci encore pour tous les conseils, je reviens tout à l'heure pour voir la fin des investigations !!

 

TCHÔ

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Invité §eyo807lL

juste en passant sur une clio 1.9 dti 2 boulons du support de pompe cassé résultat demarrage pas super,vibration,bruit au ralenti etc....

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