Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Salut les gars, Bon, je vais vous demander d'être indulgents, je suis une vraie burne en mécanique, et c'est ma première fois sur ce forum ( qui m'a l'air d'être très convivial, et avec une bonne ambiance ). Alors mon p'ti soucis est relativement simple : à l'arrêt; ma Clio se met à trembler à mon avis trop fort. C'est comme si on avait mis un énorme téléphone sur mode vibreur. En fait, ça le faisait avant, mais pas autant et depuis quelques jours, c'est devenu bien chiant. P'têt que c'est normal, ou que c'est juste un truc tout con, mais en attendant, le con, c'est moi... Merci de m'aider mes nouveaux amis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROA150qa 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Quand tu lache l embrayage un peu sec,a tu un claquement au niveau du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 à toi bienvenu, Un support moteur ou boite n'est pas impossible comme le sous-entend roano, ton moteur fonctionne bien ? pas de problème à signaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Pour commencer, merci de me répondre si vite ( dès demain je fais une pub monstre pour ce forum !! ). Pour vous répondre : non, pô de bruit du moteur et ni même de soucis en conduisant - démarrage presque nikel ( presque, parce que c'est quand même un Diesel et qu'il fait grave froid ) - accélération, sans soucis - pendant la conduite le moteur est sans tremblement, ni " à-coups" Bref, y'a qu'à l'arrêt que le moteur s'emballe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROA150qa 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Le moteur ,tremble,ou claque? Tu dit s emballe ses a dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 En fait, je me suis mal exprimé; il ne s'emballe pô vraiment : mais il tremble assez fort de manière régulière. Je reprendrais l'exemple du téléphone portable. Concrétement; on voit nettement le levier de vitesse tremblé. Et en tant que passager c'est comme dans un fauteuil relaxant mis en mode maximal. ( Du coup, on est vraiment pressé que le feu passe au vert... ). Et pour info, à part une vidange il y a 2 semaines chez Feu Vert, il n'y a rien d'autre à signaler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Bonsoir, j'ai un problème sur ma Twingo qui ressemble au tien. Quand je roule, je n'ai aucun problème.Mais dès que je m'arrête à un STOP ou un feu par exemple, la voiture a du mal a gardé un ralenti correct et tremble pas mal. J'ai comme un truc qui vibre. C'est bizarre. J'avais apporté la voiture chez Renault il y a quelques temps déjà mais il n'avait rien trouvé. Ce problème commence serieusement à m'énerver alors si quelqu'un pouvait nous donner une réponse, ce serait sympa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Salut Laurane, je te remercie de ton "soutien" bien involontaire ma foi !! donc, effectivement ça serait bien sympa qu'on nous donne une solution concrète... Amicalement... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Bah tu vois on m'a parlé de pas mal de choses possibles. J'ai changé les bougies au cas ou... Maintenant, je me demande si un filtre à air encrassé ne pourrait pas avoir un impact???? Mais bon, je ne n'y connais rien du tout alors???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 donc, effectivement ça serait bien sympa qu'on nous donne une solution concrète... Ben oui mais bon sans avoir le véhicule sous la main et une description avec tes mots (on plus ou moins un vocabulaire différent, enfin vous voyez ca que je veux dire ) c'est vraiment pas facile . Laurane si tu as un moteur D7F70x regarde vers le capteur PMH situé sur la boite, c'est un problème réccurent sur ces moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROA150qa 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 TY jarod,a tu changer t on filtre a gasoil lor de la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Très bonne question... Pour être honnête je ne sais plus ce que j'ai changé entre le filtre à gasoil et le filtre à air. Le vendeur m'a proposé les 2 mais je n'en ai choisi qu'un... Et je c'est plus lequel... Il faut que j'aille vérifier dans ma voiture : je reviens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Geyser, Désolée mais je ne comprends pas tout ce que tu m'as dit!!! Bah oui, je ne suis pas "blonde" mais je ne suis vraiment pas spécialiste de mécanique. Peux tu me dire ce que je dois faire exactement et comment je peux mettre fin à ce problème? C'est un moteur 1,2L de 2000. Je l'ai acheté neuve et ma voiture à 47000KMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Désolée mais je ne comprends pas tout ce que tu m'as dit!!! Bah oui, je ne suis pas "blonde" mais je ne suis vraiment pas spécialiste de mécanique. Peux tu me dire ce que je dois faire exactement et comment je peux mettre fin à ce problème? Bah oui mais bon si je te dis le truc en plastique sur le gros machin en fer, je ne pense pas que tu comprennes mieux , nan ? Tu vas voire le Mr de chez Renault et tu lui demande quel est ton moteur, s'il te répond D7F700 (ou 701, 702) tu lui dis qu'il te change le capteur PMH (il coute dans les 20/25€). Je ne te dis pas que c'est çà à 100%, mais très (très) courant sur cette motorisation. Et ce problème ne laisse que très rarement de défaut visible avec l'outil de diagnostic à contrario d'autres problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Je prends bien note de ton message et je vais aller poser la question chez renault. On m'avait parlé il me semble, du boîtier papillon aussi. Renault m'avai proposé de le changer pour 300EUROS mais le problème c'est qu'ils n'étaient pas très certains de leur diagnostic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 On m'avait parlé il me semble, du boîtier papillon aussi. Renault m'avai proposé de le changer pour 300EUROS mais le problème c'est qu'ils n'étaient pas très certains de leur diagnostic! Entre deux diag incertains, l'un à 300€ l'autre à 30€... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Oui c'est vrai, il y a une large différence. Sauf que eux, ils ont quand même vu le véhicule et ils l'ont également essayé. Je dois dire que sur le coup, j'étais un peu en colède à l'idée de m'entendre dire de la part de "spécialistes" de cette gamme, me sortir un truc comme ca! je crois que si j'y retourne, cette fois, je ne vis être la fille gentille que je suis d'habitude mais plutôt la cliente "chainat", qui exige un résultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Bon, près vérifs, le filtre à air ET le filtre à huile ont été changés ( eh oui, j'avais pô remarqué !! ). Et le vécu de Laurane ne me rassure pô !! J'ai eu un ami au tél qui m'a dit que c'était peut-être juste un problème me ralenti ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Laurane, calme-toi : pense à ton soeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 J'ai eu un ami au tél qui m'a dit que c'était peut-être juste un problème me ralenti ?! Oui s'il est trop bas, mais tu t'en serais rendu compte de toi même non ? Il est à combien ton régime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROA150qa 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Donc le filtre a gasoil n a pas ete changer,commence par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Donc le filtre a gasoil n a pas ete changer,commence par la. Il a combien de kilomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Oui tu as raison, je vais me calmer et reprendre mes esprits! Finalement, ce n'est qu'un problème matériel. Non mais sans rire, je croyais qu'ils avaient une obligation de résultat? Ils m'ont quand même affirmé que cela n'allait pas avoir d'incidence sur d'autres pièces. Mais bon, je n'en suis pas sure. Ce que je trouve bizarre, c'est que mis à part, ce problème, ma voiture roule très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 OK, j'avoue ( et là je vais me faire passer pour un con ), je ne sais pô quand il a été changé. J'ai la voiture depuis octobre, j'ai fait 15 000 kilomètres depuis ( elle est à 88000 km à ce jour ) et il n'a pas dû être changé depuis au moins...oh la la...bien longtemps. Donc, à ton avis, il faudrait que je commence par cà? Et toi Lauranne ( à qui je voulais dire Coeur, et pas Soeur ), tu l'as changé depuis longtemps ton filtre à gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 a vrai dire, je n'en sais strictement rien. Il faut que je reprenne tous mes suivis d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Et toi Lauranne ( à qui je voulais dire Coeur, et pas Soeur ), tu l'as changé depuis longtemps ton filtre à gasoil ? elle a une essence pas une diesel, la twingo diesel n'existe pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 a vrai dire, je n'en sais strictement rien. Il faut que je reprenne tous mes suivis d'entretien. Quand tu passes à la pompe, tu mets quel carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Je n'ai même pas percuté!!!!Mais je croyais qu'il y avait un filtre à essence tout de même?? Oui la Twingo diesel n'existe pas mais va peut être sortir cette année avec le nouveau modèle ui devrait être commercialisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Oups... Je vous avez prévenu, je suis vraiment pô doué... Et pourquoi la Twingo n'est pô sous version Diesel ? Enfin, ça c'est un autre problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Mais je croyais qu'il y avait un filtre à essence tout de même?? Oui il y en a 1 :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Quel carburant ? Super, bien sur... Meuh non !! Je mets du gasoil ( qui pue et qui pollue ) bien entendu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 bon alors je ne suis pas trop nulle alors....OUF......... Ceci dit,il faut que je regarde ca demain. J'ai fait une révision complète il y a un an et je n'ai fait que 7000KMS depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti 455Bb 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Euh...je suis désolé, mais là il faut que j'aille me substanter ( en gros, je vais au Mc Do ) Merci encore pour tous les conseils, je reviens tout à l'heure pour voir la fin des investigations !! TCHÔ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau845yP 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 Bonne soirée et bon app. Je repasserai demain moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 27 février 2004 Signaler Partager 27 février 2004 juste en passant sur une clio 1.9 dti 2 boulons du support de pompe cassé résultat demarrage pas super,vibration,bruit au ralenti etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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