Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme GPL/Pot catalityque sur 406 v6

 

Mécanique / Électronique : AlFag, joel17, M.Peugeot, Clio TL4, 1 utilisateur anonyme et 603 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme GPL/Pot catalityque sur 406 v6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 28/02/2004 à 16:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je viens de faire installer le GPL sur mon coupé 406 3l v6,et depuis j’ai eu 3 pannes avec changement des bobines,tuyau précataliseur, et pot catalytique,cela en l’espace de un mois.PEUGEOT prétend que ces pannes a répétition sont dues au GPL,et l’installateur du GPL dit que cela provient de la mauvaise qualite des bobines 406 .Avez vous eu des experiences similaires,des conseils,des idées ;Merci d’avance pour vos réponses

Michel

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Probleme GPL/Pot catalityque sur 406 v6

Invité
  1. Posté le 29/02/2004 à 12:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 






Invité
  1. Posté le 29/02/2004 à 23:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on m'a dit qu'il y avait des bobines vhez Peugeot et Ford qui etaient les memes que celles qui merdoient chez VW. Si ta voiture en a c'est bien une mauvaise qualité des bobines ( meme fabriquant )

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/03/2004 à 11:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 






Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2004 à 12:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande a ton concessionnaire Peugeot de t'expliquer la relation entre une injection de gaz dans une tubulure d'échappement, et un problème électrique sur l'allumage, cela mettra en evidence son manque de professionnalisme ...

Quel bande de Con...s profiter de l'ignorance des gens c'est inadmissible !
Tu n'aurai pas du payer et les attaquer direct en justice, selon la loi c'est répréhensible ca !

Pour le catalyseur ca peux découdre des problèmes d'allumage que tu as eu, celui ci état sensible a la richesse du mélange, en lui balancant directement des hydrocarbures inbrulés dans la tronche c'est sur qu'il n'as pas du aimer ...Les hydrocarbures piégés dans le catalyseur produisent une réaction chimique qui détruit celui ci ..
Je ne me souviens plus trop des details ...

Mais en tout cas je ne vois pas le raport avec le GPL ....

Publicité

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
linolino
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2004 à 13:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux aller sur ce forum dédié au gpl et créé par un installateur:
http://www.fievezautomobiles.f​r/
Mon catalyseur est d'origine (218 mkm), la sonde lambda a été changé à l'installation à 56mkm.
C'est une clio mais bon, les différents éléments ont été remplacé à cause d'une fin de vie des éléments et non par usure prématuré.


---------------
J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2004 à 14:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils son culotés quand même, dire qu'une bobine d'allumage qui claque est du a l'instalation d'un GPL !!! J'en reviens pas .. je suis bien content de pouvoir me passer de ces escrocs ...

Invité
  1. Posté le 22/05/2007 à 17:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,toujours les même problème avec les bobines crayons SAGEM  ce moteur est commun avec renault  pour info renault reconnait la fragilité de ses bobines et les remplacent par des DENSO .l'ancien moteur était équipé de bobine moulé époxi et ne presente aucune defaillance  .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2007 à 23:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, les bobines du moteur V6 de PSA sont pas très fiables ...
Message édité par bob87gb le 24/05/2007 à 23:30:47
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 23:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SAGEM, ça j'aime pas :L C'est vraiment de la grosse daube aussi bien en automobile qu'en téléphonie mobile (testé et non approuvé :L :L )


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 23:45:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
mon beauf frere possède une 607 V6 GPLisé et je te confirme que tes soucis sont du a la mauvaise qualité des bobines qui équipe ce moteur

Peugeot lui tenais le meme discourt a propos du GPL , mais il a bien fallus qu'il admette le probleme et y remédie face aux nombreux messages trouvé sur internet a propos de ces foutue pieces a 40 € qui ne tiennent pas plus de 50 000 kms
évidemment , tout est bon pour eux pour ne pas faire jouer la garantie .....

sur un véhicule a plus de 50 000€ , ça fait tâche


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 11:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le gpl explose différemment dans les cylindres demande plus de force au bobine qui sont déjà faible mais c est vrai quel claque a cause du gpl
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/10/2011 à 00:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces problèmes de bobine sont une histoire connue, qui malheureusement ne l'était pas à l'ouverture du sujet en 2004...

Profil : Routard confirmé
mitchmart
  1. Posté le 16/10/2011 à 03:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thi43ko a écrit :
le gpl explose différemment dans les cylindres demande plus de force au bobine qui sont déjà faible mais c est vrai quel claque a cause du gpl
Afficher plus
Afficher moins



Le gpl n'explose pas (en fonctionnement normal!) pas plus que l'essence, le moteur à explosion n'est pas la bonne appellation plutôt moteur à combustion interne.
Je ne voie pas comment une bobine qui est commandée essentiellement par le régime moteur peut-être plus sollicitée par le gpl?
sinon je suis d'accord avec Zaix :jap:

J'ai possédé il y a quelques années une safrane v6 que j'avais fais équipé gpl, je me souviens avoir changé les bougies, j'avais monté des iridium plus adapté au gpl, est-que tu as gardé tes bougies d'origine?

cdlt

Profil : Routard confirmé
mitchmart
  1. Posté le 16/10/2011 à 03:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord avec Obiwanwilly aussi!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma tite 205 GTI fait des siennes. 11
Boite de 306 faiblesse? 1
Fuite radiateur 405 46
Antidémarrage 106 Kid 1.0 l 1997 1
Temps froid: freins tambours qui collent 9