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Opel

Corsa D. Bougie/ batterie neuves =>demarrage très difficile...


Invité §lul682DZ

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Invité §lul682DZ

Opel corsa b diesel 09/93

Bonjour,

 

Voilà, j'ai changer en novembre dernier bougies et batterie car elle ne démarais tque très difficlement par temps froid. mais elle ne démarais pas beaucoup, mieu. Par temps doux je dois au moi faire 3 préchauffage pour qu'elle démarre.

Mais là le foird est vraimenr revenu et c'est au bout de 2*10 préchauffages, séparés par des essais, qu'elle démare.

Alors là j'en ai marre, et je me dit que les bougies ne doivent pas forcément apprécier. D'où est-ce que le problème peux venir ?

 

J'ai aussi remarqué qu'à l'allumage j'ai de l'huile qui fume à la jointure des deux parties (haute et basse de mon moteur) du bloc moteur. Et après avoir fait 600 borne il y a même eu des projection d'huile qui sont parite du bloc moteur vers le reservoir de liquide de refroidissment( qui se trouev sous le capot entre le moteur et l'habitacle). Mais pas de trace d'eau dans l'huile.. Ca peut être le joint de cullasse ? C'est grave ?Ca peux expliquer les démarage (très) difficile?

 

Merci de vos réponsses.

Je n'y connais pas gd chose, mais j'apprend vite ^^

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Invité §lul682DZ

Mon sujet n'interesse personne :/ ?

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Invité §adr802sF

C'est possible que tu ait une perte de compression du a un joint de culasse défaillant. Pour verifier si tu as un joint de culasse, fait faire prendre les compressions et la tu sera fixé en ce qui concerne ton problème ;)

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Invité §lul682DZ

Donc, il est bien possible que cette fuite soie à l'origine de la difficulté de démarré ?

Mais pourquoi ça le ferais que lorsqu'il fait froid ?

 

Merci de ta réponse

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Invité §Ch_208AM

lors de ta derniere vidange, astu changer ton filtre à huile & ton filtre à gazole? j'ai eu le même tour avec mon astra maintenant elle demarre beaucoup mieux.

pour ta fuite d'huile je ne sais pas.

 

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Invité §lul682DZ

Le filtre à huile a été changé mais pas celui à gasoil...

 

Une telle fuite necessite la réparation immédiate, ou je peux encore roulé une semaine avec? Sachant que le niveau d'huile est réguilèrement controlé et remis à niveau.

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Invité §Ch_208AM

si tes controle son ok & que tu n'as pas de maillonaise sa devrai tourné encor quelque temps, mais je m'avance pas trop tout de même.

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Invité §lul682DZ

bah pour les controle , faudra attendre d'aller au garage Lundi prochain. Je lui demanderais de regarder et de changer le filtre à gasoil.

Merci pour tes réponses :)

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Invité §Ch_208AM

fait le toi même ton filtre a carburan, c'est tout simple en plus normalement son emplacement doit être indiquer sur le bouquin de ta voiture.

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Invité §lul682DZ

Bah, je sais ou il est, mais il ce n'est pas trop technique ? Pour mon niveau en mécanique, j'ai déjà fait une vidange et changer le filtre à huile ( je sais par rapport à vous c'est rien, mais on apprend comme on peux ^_^). Tu pense donc que pourrais le faire ?

Y a t-il des précautions particulière à prendre ?

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Invité §jb.076Sy

Si tu sais faire une vidange, tu sais remplacer un filtre à gasoil.

La seule chose à faire attention, c'est de purger le circuit de gasoil, c'est tout.

;)

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Invité §Ch_208AM

Je suis rien du tout non plus en mécanique auto, mais j'ai déja changer mon filtre a carburan il n'y a pas eu de problème.

Sauf que j'ai eu du mal a démarrer aprés mais c'est parce qu'il y avait de l'air dans mon circuit de carburan. Donc il faut pomper avant de démarrer. Si elle calle tu recommence en pompan.Et elle finira par partir. C'est un peut barbare mais sa marche lol.bon courage

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Invité §lul682DZ

Oki, donc c faisable..

Je parcoure qd même actuellement le forum pour jauger de la dificulte et voir comment faire.

Mais pour le filtre à gasoil, il faut vider le reservoir pour ne pas que tous le gasoil se barre ?

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Invité §jb.076Sy
il faut vider le reservoir pour ne pas que tous le gasoil se barre [/quotemsg]

 

:voyons:

De quel réservoir tu parles, de ta cartouche?

 

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Invité §lul682DZ

je parlais du reservoir à gasoil.

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Invité §jb.076Sy

:lol: :lol:

Il ne risque pas de se vider, t'inquietes pas !

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Invité §Ch_208AM

Si je l'ai fait tt le mond peut le faire!

Tu risques rien

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Invité §lul682DZ

bah je ne voulais pas me retrouver a éponger 35 litres de gasoil à éponger avec du sopalin:eek::D...

 

Pour le changement du filtre, je crois que je vais regarder le rta ( c'ets comme ça qu'on dit ?). Par contre quelqu'un sait si sur les corsa b de 93 il y a un systeme de rechauffement du gasoil ?

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Invité §Ch_208AM

Je ne sais pas.

C'est quoi le rta?

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Invité §lul682DZ

ban bah c pas rta.. je voulais parler du bouquin officiel qui détail les entretiens et réparations :lol:

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Invité §mec268Eb

Tu peux y aller pour le changement de filtre c'est sans souci. Si tu veux éviter d'avoir du mal à redémarrer après, remplis ton nouveau filtre de gazole propre, ça évitera à la pompe de trop souffrir.

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Invité §lul682DZ

Meric de vos réponses.

Pour le joint en fait, il y a en a bie nun de mort, mais ce n'est pas le joint de culasse, mais simplement le joint qui se trouve entre la partie inférieur et supérieur du moteur. Mon garagiste m'a dit que tant qu'il y avit de l'huile ds le moteur ct bon.

Je l'ammène lundi prochain puor qu'elle dorme las bas histoire qu'il regarde son problème à froid. Pour le filtre je lui demanderais de le changer, mais en me laissant regarde comme ça le pourrais le refaire moi même. ( je préfère être prudent :p)

 

En tous cas merci à vous ^_^

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Invité §Joy024Zw

J'ai eu le meme probleme de demarrage a froid difficile après avoir tout changer toujours le meme probleme. A force de tenacité j'ai localisé la panne il s'agissait des soupapes d'admission qui se brides, rien de grave ca ma couté 80 euros chez un mécano mais c'est desagréable allé bon courage.

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Invité §lul682DZ

BOn..la voiture est revenue du garage.

Le joint en question étais le joint de culbuteur,donr rien de grave : ouf:D.

J'ai fait changer le filtre à gasoil et pour le démarage ils m'on changé le relai de préchauffage.

Après avoir testé chez eux pas de prob, la voiture démare. Mais il faisait chaud le matin:L

Le lendemain refroid en france et chez moi la voiture ne redémarra qu'après le deuxième coup de préchauffage. Et encore, on a paus eu un grand froid...

Il est donc probable que ce soit les soupape d'admission bridées...

Ma question est donc comment vérrifier ?

Joy31, ta voiture fumait lors de démarrage à froid ?

 

Merci te bonne journée

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Invité §_Ro432qH

Personne n'a pensé au fait que tu es peut-être une prise d'air sur le circuit de gasoil

et du fait qu'aprés un arret prolongé ta voiture se désamorce tout simplement ce qui explique aussi qu'elle démarre au bout de 2 ou 3 fois ?

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Invité §lul682DZ

ce n'est pas le facteur arrêt prolonger qui fait qu'elle démarre difficelement, maios bien la température extérieur...

Réponse interessante, mais non.

Merci qd même :p.

Comment verrifier les soupapes bridées ?

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Invité §ato551xm

il faut commencer par prendre les taux de compression. Après se sera très simple de faire un diagnostique.

Autrement ont peu toujours chercher, sur la vitesse de lancement,

la prise d'air,etc...

Il faudrait déja aussi savoir comment c'est arivé, es ce que sa c'est dégrader petit à petit ou tout d'un coup?

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Invité §mec268Eb

Vérifie sur la rta si ton moteur dispose d'une sonde ou d'un thermocontact de départ à froid (normalement il doit y en avoir). Cette pièce doit être située sur ton circuit de liquide de refroidissement, normalement à la sortie du moteur. C'est grâce à elle que le temps de préchauffage est adapté à la température extérieure. J'ai eu le tour sur mon astra ecoturbo de 1995. J'ai cherché pendant des semaines et finalement c'était elle qui était nase. Pour savoir si c'est bien elle qui déconne, fais l'essai suivant : Lorsque tu as trouvé cette fameuse sonde, débranche-la. Ensuite, mets-toi en préchauffage pendant 20 à 30 secondes. Comme la sonde est débranchée, le relais ne coupe plus le préchauffage, c'est donc toi qui détermine le temps de préchauffage que tu veux y mettre. Au bout des 20 à 30 secondes, lance le moteur. Si il démarre bien, tu es bon pour changer cette sonde (intervention facile). Sinon il faudra chercher ailleurs.

Voilà à quoi ça ressemble sur un ecoturbo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/mecah_1079778260_thermocontact.jpg

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