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Cherche spécialiste de clim...

 

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Cherche spécialiste de clim...

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lord.anony​mous
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lord-anonymous
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  1. Posté le 03/03/2004 à 11:09:11  
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...pour Toyota Camry de 1994, 306.000km essence, gaz R12 (l'ancien, quoi!). Un appoint de gaz a été réalisé il y a presque deux ans.
La climatisation se met normalement en route, puis s'essouffle au bout d'une demi-heure quand l'auto est chaude...Quand la voiture est garée en plein soleil (brûlante donc) pas de climatisation.
Problème dû à sonde de givre? à sonde de température sur compresseur? surpression? bouteille filtrante bouchée?
Quelqu'un a un schéma éléctrique de cette auto? revue technique introuvable. sauf celui de l'atelier toyota, plus ou moins confidentiel à ce qu'on m'a fait comprendre...
Quelqu'un a une idée?


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 03/03/2004 à 18:31:35  
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Déjà voir s'il y a assez de fluide :bah: 2 ans c'est le maxi sans contrôle ;)


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lord-anonymous
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  1. Posté le 05/03/2004 à 09:36:37  
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Il y a assez de fluide. Garanti. Sinon ça ne ferait pas de froid pendant au moins une demi-heure! Et quand la t° extérieure est normale, la clim fonctionne plutot bien.
En fait ce problème traine depuis plus de 4 ans, je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé (a part faire remettre du gaz il y a deux ans alors que ce n'était pas ça...)


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lord-anonymous
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  1. Posté le 05/03/2004 à 21:54:10  
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Alors, ça n'inspire personne??


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geyser
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:00:20  
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Alors, ça n'inspire personne??




Ben le mieux et de brancher la machine, afin de vérifier la quantité de fluide :ange: ET les presions, avec les pression (et les T° des tubes, à la main) un bon frigoriste (c'est bien çà :voyons: ) peu déjà avoir une petite idée sur la chose.


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lord-anonymous
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:07:10  
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C'est fait et ce n'est pas le problème. Je penche pour un problème de sonde, ou pour bouteill filtrante bouchée.
A pire, combien coute un kit de passage au R134? dans les 300 euros, non??


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:12:32  
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C'est normal que quand il fait trés chaud que la clim se coupe et également quand le moteur est trés chaud!

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:14:27  
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lord.anonymous a écrit a écrit :


C'est fait et ce n'est pas le problème.




Moi c'est pour aider :bah:

Citation :

ou pour bouteille filtrante bouchée.

Les pressions :o|
Désolé...


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lord-anonymous
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:17:55  
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Tu trouves normal que le clim se coupe quand il fait chaud?
Pour info, j'ai circulé au Portugal avec environ 40°C à l'ombre, quand l'auto n'avait pas le problème. La clim a toujours bien marché!!
Cette fois, la clim s'essoufle en un certain temps (dépend de la t° extérieure) ou ne s'enclenche carrément plus quand la voiture est bien chaude...C'est les Shadoks, là...faut que je pompe avec des pédales pour avoir du froid????
Non sérieusement, je ne sais pas d'où ça vient, car apparement tout est OK dans le circuit de gaz. Le circuit électrique n'est pas vérifié.
Ce que je cherche c'est le schéma electrique de la clim de cette auto pour que je teste les sondes.
Si les sondes (ezt le relais clim) sont bonnes alors je verrai du coté de la bouteille filtrante.


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geyser
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:20:50  
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Je revient à la charge, désolé, juste pour info (pour toi et/ou d'autres qui lissent ce Topic) le désydrateur se change tout les 2 ans voir tout les ans suivant les voitures.


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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:21:43  
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C'est pas que je trouve ca normal c'est que c'est comme ca! Regarde dans la revue, il te mettrons méme les température!

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lord-anonymous
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:24:38  
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Bon alors il y a de TRES TRES grandes chances que ce soit ça!! 10ans, 306.000km, jamais changé!! Donc ça doit créer une surpression qui fait débrayer le compresseur et les ventilos, non?
Mais alors pourquoi quand il fait une température normale, la clim marche normalement? Le compresseur fonctionne peut-être moins longtemps? DOnc ça a le temps de passer sans boucher?
C'est cher un déshydrateur?


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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:26:09  
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205GTI 518 a écrit a écrit :


C'est pas que je trouve ca normal c'est que c'est comme ca! Regarde dans la revue, il te mettrons méme les température!




Non elle ne coupe pas, c'est juste que le froid est moins froid (pour Kazouille :D ), c'est de la physique. Cet été lors de la "canicule" (et dans le 06 pour mon moi) les clim marché, certe faiblement pour certaines, mais ne coupé pas. Pour quel coupe il faut un problème de pression (quantité de fluide, présohstat, détendeur...).


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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:29:51  
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En tout cas, c'est capteur peuvent couper l'alim du compresseur!

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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:33:06  
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Y a t'il une sécurite qui coupe la clim pour évité la surchauffe du compresseur?
Vu l'age du véhicule ne serait ce pas la pompe de clim mal vieilli qui surchauffe et enclenche la sécurite.
A voir...

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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:36:19  
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Non je crois pas, ce qui peut couper le compresseur c'est le pressostat, la température moteur, température de l'évaporateur, je crois que j'en oublie un mais je suis pas sure!

Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 22:38:52  
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Oui il y a une sonde de pression maxi.

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:40:51  
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vortex70 a écrit a écrit :


Oui il y a une sonde de pression maxi.




Et mini... Le préssostat (manque un H non :voyons: ) quoi :D


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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:45:00  
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Peut étre, mais on peut pas m'avoir avec la clim, j'ai vu ca mardi en cour! :lol:

Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 22:53:33  
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Le courant d'alimentation du relai d'embrayage du compresseur de clim est généralement commandé par la sonde de pression maxi, pression mini, temperature évaporateur, et sur certain moteur par la sonde de température moteur.
Toutes ces sondes étant montées en série.

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 05/03/2004 à 22:53:41  
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205GTI 518 a écrit a écrit :


Peut étre, mais on peut pas m'avoir avec la clim, j'ai vu ca mardi en cour! :lol:




Ah moi je dis cours alors :W
Avec le graph de Maunier (il me semble), variation d'amtalpi ( là c'est fonétique, ortografisation exact :voyons: ).

Message édité par Geyser le 05/03/2004 à 22:57:22

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lord-anonymous
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  1. Posté le 06/03/2004 à 13:23:18  
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Citation :

Regarde dans la revue, il te mettrons méme les température!

Impossible, j'ai jamais trouvé de revue pour cette auto (trop rare et méconnue). Remarque j'irai voir en Suisse prochainement, ils connaissent plus.
Le compresseur est bon, c'est sur, et son embrayage aussi.
Je pense qu'à terme, je vais reconditionner mon circuit de clim pour le R134. Est ce que ça marche bien? En avez vous entendu parler?
Pour 205GTI 518, as tu des schémas électriques? Ca m'aiderait!


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  1. Posté le 06/03/2004 à 13:31:48  
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Non j'en ai pas, désolé! Je pense que tu as une sonde qui fait le con, mais c'est pas facile a dire comme ca! Je pense pas pouvoir t'aider plus!

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  1. Posté le 07/03/2004 à 15:16:12  
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Citation :

variation d'amtalpi


On écrit amtalpi comme ca "enthalpie".
Pour le fonctionnement de la clim regardez ici
;)

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roopy
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  1. Posté le 07/03/2004 à 16:41:50  
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Commences par changer ta sonde d'évaporateur, j'ai déjà eu le cas. La clim marchait bien pendant 1/2h et coupait.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:39:32  
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Bonjour j'ai exactement le même sousi mais sur une carina e
je reviens de chez norauto car je croyais qu'il falait la remplir de gaz mais le mécano m'a dit que le niveau de gaz etait bon et que ca venait du circuit donc soit circuit bouché soit bouteille filtrante bouchée soit compresuer hs (ce qui me parait bizar car elle marche une bonne demi heure)
donc si quelqu'un connait le problème et sait d'ou ca vient exactement je suis preneur de la solution
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:04:01  
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Pour faire du froid le compresseur "pompe" comme cela en amont du détendeur il y a une surpression et en aval un dépression....

Plus cet écart de pression est important plus le frigo fait de froid : OK ?

Il fait chaud le compresseur et le détendeur (pour du frigo de pro) vont travailler de paire pour forcer cette dépression

Quand il tire trop sur la paille le compresseur chauffe et tombe en HP (haute pression) : il s'arrete pour pas griller.

Plein de raisons à cela :

Manque de gaz---- fuites --- ou micro fuites tres fréquentes avec les nouveaux gaz extremement acides le R12 etait meilleur

Filtre à contrôler

l'huile du compresseur peut egalement etre gavée d'eau, cela arrive avec la porosité


Au fait C'est MOllier : et c'est le diagramme de l'air : rien a voir de dieu


On utilise les diagrammes enthalpiques pour les frigos..mais les manos sont plus simples

Invité
  1. Posté le 01/10/2007 à 19:50:00  
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Je pencherai pour une panne des incondensables.

L'air contenu dans la tuyauterie est ce que l'on appelle "incondensable".Lors du fonctionnement du climatiseur et durant les périodes de grosses chaleurs la pression HP au condenseur atteindra son seuil maximum et le pressostat HP(haute pression)système de sécurité stoppera le climatiseur au moment où le besoin en est le plus intense, c est la panne des incondensables.

Vérifie la relation pression/température de ton fluide à température ambiante avec un mano après un arrêt de la voiture/climatisation pendant une longue période (au moins 8 heures), si elle correspond à celle indiquée dans le tableau suivant (colonne R134a) c'est bon, sinon (et donc elle devrait être supérieure) tu as des incondensables.

http://mrw.wallonie.be/energie [...] eFrigo.htm

Pour réparer la panne, va voir un bon technicien, qu'il fasse une vidange complète de ton circuit frigorifique de climatisation et qu'il le remplisse avec du fluide "propre". Il faudra aussi obligatoirement changer ton filtre déshydrateur puisqu'il n'est pas prévu pour absorber beaucoup d'humidité, il est donc complètement usé et ne pourra plus filtrer une seule goutte d'humidité, ce qui peut poser des problèmes d'acide par la suite (eau + fluide = acide).

Fais donc réparer ta clim au plus vite avant que ton compresseur ou ton circuit soit percé.

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