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 Sujet :

Moteur ECOTEC

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gro92hu
Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 12:45:59  
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Faut-il se méfier de la fiabilité des moteurs Ecotec des Opel CORSA ?

J'ai eu de mauvais échos...

Merci,  a+ !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 13:16:36  
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Pour les diesel oui mais les essence ca va.

Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 23:58:10  
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Bonsoir,j'ai une opel tigra avec un moteur ecotec ai ce resistant

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Invité
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  1. Posté le 06/03/2004 à 00:00:46  
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Moi j'ai que des ennuis de courroies de distro et de joint de culasse avec les 1.4 16v ecotec + les problèmes électroniques....

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 00:08:02  
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SERIEUX car moi aussi j'ai des problemes electroniques je pense

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Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 00:10:24  
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Sinon tu t'y connais bien ou bof en tigra

Invité
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  1. Posté le 06/03/2004 à 00:15:37  
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Pour le moteur il faut bien changer la distro tous les 60 mkm, la pompe a eau aux fréquences indiquées par opel...
Je me trouve pas ça très fiable personnellement je suis déçu

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 00:20:22  
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Si tu veux a mon avis je dois avoir un probleme avec ma voiture

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 00:26:05  
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J'ai une 1,6 16v ecotec et j'ai plus autant de reprise?et elle a 120 000km

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tryphon1
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  1. Posté le 06/03/2004 à 00:47:38  
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Il y a eu beaucoup de problèmes sur les Ecotec, tant essence que diesel. Sur les 1.4 16V, il y a une faiblesse notoire de courroie de distribution qui peut lâcher avant 50000 km.
Pas à conseiller donc, d'ailleurs à part sa ligne, la Tigra n'a rien pour elle. La fiabilité, le comportement routier et le confort sont vraiment pas bons.


---------------
Ma Fiat 132 que j'ai

Ma Fiat 130 Coupé que j'ai vendue
Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 00:50:18  
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Ta surement raison

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 00:51:11  
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Taurais pas un conseil pour mon manque de reprise

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the-coyotte
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2004 à 01:24:44  
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Salut,
verifie ton debimetre. Pas mal de post à ce sujet qui indique comment le nettoyer.

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Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 01:28:42  
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De post?c est quoi

Profil : Vétéran confirmé
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the-coyotte
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2004 à 02:10:01  
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Post = Message

Essaie dabord celui la:
C'est quoi exactement un debimetre?

Et tu continue par celui ci:
Nettoyage du debitmetre

Et t'es incollable sur les debimetres :D :D

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 16:23:15  
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Au faite y a pas de debimetre sur tigra

Invité
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  1. Posté le 07/03/2004 à 16:53:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tryphon1 a écrit a écrit :


Il y a eu beaucoup de problèmes sur les Ecotec, tant essence que diesel. Sur les 1.4 16V, il y a une faiblesse notoire de courroie de distribution qui peut lâcher avant 50000 km.
Pas à conseiller donc, d'ailleurs à part sa ligne, la Tigra n'a rien pour elle. La fiabilité, le comportement routier et le confort sont vraiment pas bons.





Bon pour l'info, les soucis de distrib notoire ont pour la plupart été pris en charge lors de campagne de rappel. Et surtout ils ne concernent que les moteurs d'avant 97.

Si la voiture est correctement entretenue par des personnes compétentes y'a pas grand chose à crindre niveau fiabilité, par contre c'est clair que çà coute un peu plus chère que sur une Fiat Panda 1000 Fire...

Maintenant pour le comportement routier c'est avant tout un soucis de monte pneumatique totalement inadaptée, pour une utilisation normale s'entends.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2004 à 16:58:37  
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Encore une fois, plus jamais d'Opel...comme je l'avais déjà fait remarquer, plus de 3000euros de réparations en 100000km (hormis les révisions), ça fait vraiment trop cher!
Mais niveau carrosserie et volume de place, aucun pb!

Invité
  1. Posté le 07/02/2018 à 16:06:32  
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Bonjour.
Je souhaite acheter une opel astra g moteur ecotec 1.4 de 1999 monte au GPL en conformité. Elle a 210000km.
Qu'en pensez vous?
Est ce fiable ou moteur faible?
Ça serait pour faire trajet maison boulot 80km aller retour.
Merci de vos conseils.

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