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Opel Speedster Turbo : "voyant moteur" s'allume, raison inconnue

 

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Opel Speedster Turbo : "voyant moteur" s'allume, raison inconnue

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idl31se
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  1. Posté le 08/03/2004 à 20:42:55  
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Je m'explique...

Tout à l'heure, je vais faire quelques courses au supermarché du coin, à l'aller tout va bien. Au retour, le voyant moteur s'allume dès que j'ai démarré le moteur...

Je regarde dans le manuel d'utilisation, la raison invoquée est "problème de gestion électronique moteur". Bon, OK, mais à la conduite je n'ai pas constaté de problème : le moteur ne chauffe pas exagérément, il reprend et accélère comme d'habitude. Tout au plus, et peut-être due à mon imagination qui travaille, ai-je constaté une petite irrégularité de ralenti (baisse sporadique et régulière du régime de ralenti, avant que le régime ne redevienne normal). Pas d'odeur particulière à l'échappement non plus.

J'ai redémarré le moteur trois fois depuis, le voyant s'allume toujours, invariablement, et invariablement, je ne constate rien d'anormal mis à part l'irrégularité de ralenti peut-être imaginaire... J'ai fait une petite inspection visuelle du compartiment moteur sans rien constater d'anormal.

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Message édité par idl31se le 08/03/2004 à 20:43:47
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Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 21:00:18  
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Si le voyant reste allumé, va chez Opel faire un coup de prise diagnostique

Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 21:51:42  
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isma_8 a écrit a écrit :


Si le voyant reste allumé, va chez Opel faire un coup de prise diagnostique





C'est ma première intention, je le ferai dès demain. Je vérifie dès ce soir s'il s'allume encore. Dans l'affirmative, demain à la première heure je serai au garage.

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Invité
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  1. Posté le 09/03/2004 à 07:38:23  
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Bon, ben j'ai amené ma dulcinée à la gare ce matin, et le voyant est toujours allumé. Comme un imbécile je n'ai pas vérifié le niveau d'huile avant de démarrer, maintenant va falloir que j'attende qu'elle refroidisse...

Allô Opel ?

J'espère que ce ne sera pas immobilisant pour Pouilly cette histoire :/

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nordique205
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  1. Posté le 09/03/2004 à 09:05:59  
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Bonjour

Ce voyant s'allume lorsque le systeme d'injection detecte un probleme majeur qu'il n'est pas en mesure de corriger lui-meme. Dans ce cas, le systeme se place en mode secours et marche avec des valeurs predeterminees pour permettre au conducteur de rejoindre un garage. Le probleme est enregistre dans la memoire du calculateur.

En passant chez Opel, il vont lire cette memoire et voir ce que le calculateur a estime etre le probleme. Ensuite tests et reparation (et ca peut douiller...)

Tiens nous au courant !

Vincent

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Invité
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  1. Posté le 09/03/2004 à 09:10:13  
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nordique205 a écrit a écrit :


Bonjour

Ce voyant s'allume lorsque le systeme d'injection detecte un probleme majeur qu'il n'est pas en mesure de corriger lui-meme. Dans ce cas, le systeme se place en mode secours et marche avec des valeurs predeterminees pour permettre au conducteur de rejoindre un garage. Le probleme est enregistre dans la memoire du calculateur.

En passant chez Opel, il vont lire cette memoire et voir ce que le calculateur a estime etre le probleme. Ensuite tests et reparation (et ca peut douiller...)

Tiens nous au courant !

Vincent





C'est quand même curieux, car pour un "mode secours" il marche carrément bien :??:

En fait je ne constate aucune différence à la conduite entre avant et après :voyons:

Invité
  1. Posté le 09/03/2004 à 10:37:59  
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Ca peut etre n'importe quoi... Moi j'ai eu la même chose, courroie d'alternateur détendue... Le meilleur est d'aller faire une prise diagnostic, tu sauras quoi directement!

Invité
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  1. Posté le 09/03/2004 à 10:54:48  
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Eh bien je reviens du garage. Diagnostic de la valise : "Tension faible dans le circuit d'air massique ou volumique". En gros, problème de débitmètre... Visuellement la prise n'a rien. Ils l'ont gardée, panne prise sous garantie, et je la récupère au mieux tout à l'heure, au pire Vendredi.

Profil : Routard confirmé
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zivz
  1. Posté le 09/03/2004 à 11:14:28  
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Bon, laisse la moi je vais regarder ca. Je te laisse ma 106 en attendant (non non ne me remercie pas ! ca me fait plaisir de rendre service c'est cadeau :D lol)

Profil : Pilote confirmé
simseb99
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  1. Posté le 09/03/2004 à 11:48:24  
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idletask a écrit a écrit :


Eh bien je reviens du garage. Diagnostic de la valise : "Tension faible dans le circuit d'air massique ou volumique". En gros, problème de débitmètre... Visuellement la prise n'a rien. Ils l'ont gardée, panne prise sous garantie, et je la récupère au mieux tout à l'heure, au pire Vendredi.





Pas de bol, pourtant c'est pas un TDI! :ange:

Trève de plaisanterie, t'as pensé à demandé au précédent proprio s'il avait déjà eu le problème? (à moins que tu l'ais acheté en concession)


---------------
VRS Mode
Invité
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  1. Posté le 09/03/2004 à 11:58:35  
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simseb99 a écrit a écrit :


Pas de bol, pourtant c'est pas un TDI! :ange:





Je me demandais comment ça se faisait qu'on ne l'avait pas encore faite, celle-là.

Citation :


Trève de plaisanterie, t'as pensé à demandé au précédent proprio s'il avait déjà eu le problème? (à moins que tu l'ais acheté en concession)


Achetée en concession. Elle a seulement 9200 km au compteur, c'est quand même tôt pour qu'un débitmètre lâche.

ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
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garrett-t3
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  1. Posté le 09/03/2004 à 12:16:58  
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On a eu le meme truc sur la fabia, on a fait au moins 15000 comme ca, a la fin ce délirait un peu (elle avait trop de mal a démarrer), et puis j'ai été a la conscession, il m'a changer un truc dans le calculateur, depuis c'est revenue une ou deux fois mais bon rien de bien grave !!!


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
Invité
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  1. Posté le 10/03/2004 à 14:10:37  
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Le garage m'a téléphoné ce matin, ils vont remplacer le débitmètre...

Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux TDI :o|

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