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Renault

Piston troué


Invité §sam610mD

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Invité §sam610mD

Pour faire cours, j'ai un nouveau moteur sur ma scénic 1.4 16v de 2001, le moteur tourne nikel sauf une grosse consommation d'huile, je prend rendez vous avec le gard qui m'a vendu le moteur, entre temps je change la bougie du cylindre par lequel semble venir la consommation d'huile, je met une à 2 électrodes car conseillée par un magasin de pièces détachées, un peu avant de conduire ma voiture au garage, le moteur semble tourner sur trois cylindres et effectivement, après déculassage, le gars s'apperçoit que le piston où il y avait une bougie deux électrodes est troué et que la cause en est la bougie car trop de chaleur par rapport à une simple électrode alors que(vérification faite) celle à deux électrode est bien préconisée dans le bouquin ngk dans le magasin.

Auriez vous une idée d'une autres cause du problème?

Merci.

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Invité §ROO621zw
:beuh: Tu as un nouveau moteur et un piston est déjà percé. Renault, c'est vraiment de pire en pire :oui: Sinon, tu devais déjà avoir le piston percé avant de changer la bougie puisque le moteur bouffait de l'huile.
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Invité §kaz086tA

Pour faire cours, j'ai un nouveau moteur sur ma scénic 1.4 16v de 2001, le moteur tourne nikel sauf une grosse consommation d'huile, je prend rendez vous avec le gard qui m'a vendu le moteur, entre temps je change la bougie du cylindre par lequel semble venir la consommation d'huile, je met une à 2 électrodes car conseillée par un magasin de pièces détachées, un peu avant de conduire ma voiture au garage, le moteur semble tourner sur trois cylindres et effectivement, après déculassage, le gars s'apperçoit que le piston où il y avait une bougie deux électrodes est troué et que la cause en est la bougie car trop de chaleur par rapport à une simple électrode alors que(vérification faite) celle à deux électrode est bien préconisée dans le bouquin ngk dans le magasin.

Auriez vous une idée d'une autres cause du problème?

Merci.

Connerie une double électrode chauffe pas plus, la bougie est hors de cause. Y avait un big problème d'avance à l'allumage qui a provoqué une surchauffe et perçage du piston.

 

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Invité §sam610mD

:beuh: Tu as un nouveau moteur et un piston est déjà percé. Renault, c'est vraiment de pire en pire :oui: Sinon, tu devais déjà avoir le piston percé avant de changer la bougie puisque le moteur bouffait de l'huile.

Je pense pas que le piston était déjà troué car j'ai vraiment senti la différence quand j'ai perdu la compression sur le cylindre, on m'a aussi dit que ça pouvais être un injecteur qui "pissait" et donc trop d'ssence dans la chambre de combustion et donc trop de chaleur d'où éventuellement un piston pouvant se trouer.

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §sam610mD

Pourquoi le moteur a t-il était changé ? D'ou vient le nouveau moteur ?

Le nouveau moteur vient d'une clio, il a 16.000kms et la voiture a brûlé, mais on a repris que le bloc moteur, aucun accessoire.

Mon ancien moteur, bougie sortie de son logement(a cause d'une bobine crayon déffectueuse?) morceaux de la bougie tombés dans le moteur d'où pistons martellé, cylindre rayé et siège de soupapes martelé aussi.

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Invité §vor233FR

L'indice de temperature de la bougie ne devait pas etre la bonne.

j'ai deja eu ce genre de probleme dans d'autre marque de voiture, a chaque fois les bougies ne correspondaient pas.

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Invité §sam610mD

C'est pourtant le modèle que ngk préconise pour mon modèle de moteur, j'ai vu le bouquin dans lequel c'était indiqué.

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Invité §ROO621zw

C'est pourtant le modèle que ngk préconise pour mon modèle de moteur, j'ai vu le bouquin dans lequel c'était indiqué.

Dans ce cas, il faut se retourner vers NGK.

 

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Invité §sam610mD

Dans ce cas, il faut se retourner vers NGK.

Faut-il encore qu'ils reconnaissent qu'il s'agit d'un problème dû à une de leur bougie et dans ce cas là c'est le pot de terre contre le pot de fer autrement dit c'est encore moi qui vais devoir ouvrir mon portefeuille.

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Invité §ROO621zw

Si tu es sur de ton coup, tu peux faire une expertise.

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Invité §sam610mD

Si tu es sur de ton coup, tu peux faire une expertise.

Si un expert conclu que le problème vient bien de la bougie, je suppose qu'il faut ensuite aller au tribunal ou alors il suffit de contacter ngk en leur faisant parvenir l'expertise en question en espérant alors un dédommagement?

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Invité §ROO621zw

Si un expert conclu que le problème vient bien de la bougie, je suppose qu'il faut ensuite aller au tribunal ou alors il suffit de contacter ngk en leur faisant parvenir l'expertise en question en espérant alors un dédommagement?

:oui: c'est ça.

 

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Invité §sam610mD

:oui: c'est ça.

Et pour un expert tu as une idée des prix pour ce genre d'itervention ou alors un site où je pourrais avoir des renseignements?

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Invité §ROO621zw

Et pour un expert tu as une idée des prix pour ce genre d'itervention ou alors un site où je pourrais avoir des renseignements?

:non: désolé

 

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Invité §kaz086tA

Et pour un expert tu as une idée des prix pour ce genre d'itervention ou alors un site où je pourrais avoir des renseignements?

Pour éviter les débats d'experts fais en sorte que le moteur soit ouvert en présence d'un expert renault aussi sinon il va toujours chercher la petite bête. Bougies préconisées on s'en fou que ce soit une NGK du moment que c'est prévu pour, qu'il sorte pas "fallait mettre du champion ou eyquem" à cause de leurs accords commerciaux.

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Invité §sam610mD

Pour éviter les débats d'experts fais en sorte que le moteur soit ouvert en présence d'un expert renault aussi sinon il va toujours chercher la petite bête. Bougies préconisées on s'en fou que ce soit une NGK du moment que c'est prévu pour, qu'il sorte pas "fallait mettre du champion ou eyquem" à cause de leurs accords commerciaux.

Renault n'a rien a dire ici vu que les bougies que j'ai achetées(facture) sont faites pour le moteur, ici le problème serait plutôt une bougie défaillante, donc plutôt faire venir un responsable de chez ngk.

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Invité §kaz086tA

Renault n'a rien a dire ici vu que les bougies que j'ai achetées(facture) sont faites pour le moteur, ici le problème serait plutôt une bougie défaillante, donc plutôt faire venir un responsable de chez ngk.

Bougie défaillante, on verra ce que dira l'expert, une bougie est caractérisé par la profondeur de son culot qui détermine son aptitude à dissiper plus ou moins vite la chaleur à moins d'une mauvaise bougie je vois pas ou peut-être le défaut

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Invité §sam610mD

C'est justement pour un défaut éventuel que je ferai peut être venir un expert vu que la bougie je sais que c'est la bonne.

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Invité §kaz086tA

C'est justement pour un défaut éventuel que je ferai peut être venir un expert vu que la bougie je sais que c'est la bonne.

Je crois que ça tourne autour de 3.000F une expertise fais marcher ton assurance si t'as une couverture juridique dans ta multirisques habitation ou voiture ça te couteras 0€.

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Invité §eyo807lL

Sur un moteur 200 chevaux de volvo un piston percé après expertise de volvo problème causé par la bougie(ngk)

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Invité §sam610mD

Je crois que ça tourne autour de 3.000F une expertise fais marcher ton assurance si t'as une couverture juridique dans ta multirisques habitation ou voiture ça te couteras 0€.

Et en € ça fait combien, je sais pas en quelle monnaie tu me donnes le prix, pense pas que mon assurrance prévoit ce genre de chose même si j'ai le défense en justice.

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Invité §sam610mD

Sur un moteur 200 chevaux de volvo un piston percé après expertise de volvo problème causé par la bougie(ngk)

Je suppose que dans ton cas la voiture était tjs sous garantie et que c'est volvo qui a fait faire une expertise estimant que le problème ne venait pas de pièce volvo propre à la marque.

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Invité §ato551xm

Si je reprend au début, tu as un cylindre qui ne marche pas, tu change la bougie et sa ne marche toujours pas. Es ce qu'avant tu avais des bougies identique?

Car si eventuellement il voudrait argumenter sur les bougies, c'est l'ancienne bougie qui est à mettre en cause et pas la nouvelle.

A tu garder cette bougie?

Tes anciennes bougies avait combien de kilomètre?

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Invité §sam610mD

Si je reprend au début, tu as un cylindre qui ne marche pas, tu change la bougie et sa ne marche toujours pas. Es ce qu'avant tu avais des bougies identique?

Car si eventuellement il voudrait argumenter sur les bougies, c'est l'ancienne bougie qui est à mettre en cause et pas la nouvelle.

A tu garder cette bougie?

Tes anciennes bougies avait combien de kilomètre?

J'ai changé la bougie uniquement pour mettre une moins salie par l'huile en attendant d'aller la mettre au garage mais avant d'aller au garage, le moteur à commencer à tourner sur trois cylindre et quand il l'a ouvert cet après midi, il a vu un piston troué et selon lui c'est a cause de la bougie que j'avais changée vu que celle la était à deux électrodes et les trois autres à 1 seule électrode d'après lui il n'est indiqué nul part que le type de bougie que j'ai mis est autorisée sur mon véhicule mais après vérification c'est de la foutaise car le modéle (dans le bouquin ngk) est bien celui préconisé pour mon moteur, donc le trou dans le piston ne vient pas de là mais je sais pas de où?

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