Invité §boo641uR 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 En l'abscence de tout catalogue , je voudrais bien quelles sont sont les consignes pour un bon rodage d'un moteur diesel. Tour minute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj532yi 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 Ce n'est plus comme avant, car les rodages sont faits en usine. Conseil: ménage ta monture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Aucun moteur n'est rodé en usine. Des progrés ayant été fait en métallurgie et en usinage, font que les jeux de fonctionnement sont optimisés. Il n'en reste pas moins, que pendant les 2000 premiers km, mieux vaut avoir la pédale douce. A partir de 10000 km, un moteur est totalement libéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo641uR 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 j'ai réussi enfin à mettre la main sur le catalogue du berlingo. Et il est ecrit qu'il n'y'a pas de consignes particulières sauf celles de ménager sa monture pendant les quelques 2500 km. Merci tout de même pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud334mO 18 mars 2004 Signaler Partager 18 mars 2004 C'est clair que pendant les 2500 premiers kilomètres,il vaut mieux passer les rapports entre 2000 et 2500 tr/min, il ne faut surtout pas passer les 3000 tr/min et pas tirer dessus quand le moteur est froid. Après ce kilométrage il faut augmenter progressivement les accélérations jusqu'à arriver au régime moteur maxi pour avoir toute la puissance du moteur et une bonne longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec382nP 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Salut a tous, si vous saviez comment ça se passe en sortie de chaine, vous feriez la gueule. les personnes qui garent les véhicules sur les parkings prennent des véhicules froid et, rendement oblige, démarre et tartinent comme des cinglés, alors que parfois le niveau d'huile n'est même pas rempli!! toutes les vitesses sont poussées a fond, tout ça sur 100 m a 1 km. Bonjour le rodage!! apres on se fait chier a ménager Titine!! ce que je vous dis, c'est du vécu, j'ai bossé chez PSA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edoburn 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 C'est inhumain tout ça.Pauvre moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.