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Plusieurs problèmes avec Ford Mondéo 2.0 DI

 

Mécanique / Électronique : cedricou91, v8quattro, bernard 47c08, Gradur Équipement : peache1 et 271 utilisateurs inconnus
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Plusieurs problèmes avec Ford Mondéo 2.0 DI

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Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 15:35:50  
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Bonjour !

Je possède une Ford Mondéo 2.0 DI 115, de février 2002, qui affiche 65000 kms.
J'apprécie beaucoup cette voiture, mais j'ai quelques problèmes (3 pour être précis) que j'aimerais résoudre :

1 - La voiture vibre à partir de 110-120 km/h.
J'ai fais faire l'équilibrage des 4 roues + le parrallélisme : légère amélioration, mais ça vibre toujours ...
chose assez particulière : l'amplitude des vibrations varie !
Je m'explique : je roule a vitesse stabilisée (ex: 130 km/h) : je ressents une vibration qui augmente, qui diminue, qui augmente à nouveau, etc ... avec une période d'environ 5 secondes.

2 - Il arrive de temps en temps que le moteur (au ralenti) broute !
c'est assez difficile à expliquer: le ralenti n'est pas stable, le moteur ratatouille. Chez Ford, ils n'ont rien trouvé d'anormal, et comme ça arrive de temps en temps, ça ne doit pas être facile à diagnostiquer ...


3 - j'entends des claquements qui semblent provenir de sous la voiture, du coté droit, plutôt vers l'avant (pas facile à localiser). je n'entends pas ces claquements à la moindre irrégularité de la route, mais assez souvent quand même.

c'est la fin de la liste de mes soucis ! ouffff !

Mon diagnostic (probablement faux, mais je le dis quand même ! ) :
Je pense à un silent bloc (moteur ou boite) qui serait mal serré, ou abimé.
ça pourrait expliquer les claquements, les vibrations, et peut-être même les ratatouilles du moteur.
qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de lire mon post,
et un grand merci à tous ceux qui me réponderont !

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Invité
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  1. Posté le 11/03/2004 à 15:47:53  
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Change de concession :W

J'comprend spas là :voyons: juste un problème d'équilibrage !

Pour ton cloc, parle leur d'une bielette stabilisatrice :W

Peut-être un problème de vanne EGR pour les brouttements :W

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 15:56:46  
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Merci pour ta réponse Cousto !
oui, je crois que vais changer de concession !

L'équilibrage et le parrallélisme n'ont pas été fait chez Ford,
mais chez Euromaster.
Tu vas me dire que ce n'est pas pour ça que c'est forcément mieux fait !

C'est quoi la vanne EGR ? ça n'a pas quelque chose à voir avec le turbo ?
ça se trouve où la bielette stabilisatrice ?

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:15:25  
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Effectivement, si tu vas ailleurs que chez FORD :W

Elle est plus garantie ?

sinon, vas voir me samis ici : http://www.passion-focus.com y a une section pour la mondéo :oui:

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:24:37  
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non, elle n'est plus garantie.

J'ai déjà posté le même message dans le forum mondéo de passion-focus.

Merci pour ton aide.

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Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:37:56  
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Sur une xr3i de 85, j'ai EXACTEMENT le meme pb de vibration qui variait, a partir de 110-120, mais par contre a 140 150 elle devenait carrement dangereuse !!!
Seule solution trouvée, carrefour centre auto m'ont carrément re-changé les deux pneu pirelli drago qu'il venaient juste de me mettre (le pb etait apparu en repartant avec ces pneus neufs), donc peut etre une solution !?

Yes
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jtrbest
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  1. Posté le 11/03/2004 à 20:12:43  
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1) Probleme soit de pneus soit de para surtout dans la tranche des 110 km/h.

2) As tu la clim sur ta caisse??
car cela fait cela aussi sur la mienne et c la mise en route ou l'arret de la clim.

3) Pour la claquement alors la désolé je l'ai pas!!! je ne pourrais pas t'aider.

voila

@+

JTR


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Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 22:14:09  
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Effectivement, ça peut être un problème de pneus. ça veut dire que je dois les changer sans attendre qu'ils soient usés ...
Avant d'en arriver là, je peux essayer de mettre mes roues arrières à l'avant, pour voir si ça change quelque chose.

J'ai bien la clim (manuelle), mais je ne la mets pas en marche pour l'instant. donc je ne crois pas que les "à-coups" soient dus à la clim.
Que pensez-vous d'un problème de débimètre ou de vanne EGR ? (pour le ralenti instable)

Yes
Profil : Membre confirmé
  1. config
jtrbest
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  1. Posté le 12/03/2004 à 18:37:37  
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oui pour tes pneus tu peux essayer de les croiser
si tu va chez un bon gars il te fera tous les essais pour une chtite pièce!!
je l'ai deja fait pour mon ex 25
voila
pour le ralenti si ce n'est pas la clim je peux plus t'aider

voila

@+

JTR


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Invité
  1. Posté le 14/03/2004 à 19:20:56  
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Ce week-end, j'ai mis mes roues arrières devant et vice-versa.
résultat : aucun changement, et j'ai même l'impression que les vibrations sont encore plus fortes !!!

Voilà;
je vais au garage la semaine prochaine. Je verrai ce que le mécano dira ...

merci à tous pour votre aide.

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