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Opel

Où se trouve le filtre a essence sur une calibra 2l 16V?


Invité §cal661Rf

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Invité §cal661Rf

Bonjour j'ai un probleme, je demarre plus (calibra 2l 16v 1991), je pense que c'est le filtre a essence car la voiture n'avait pas roulé depuis 5 mois. Elle a roulé un peu mais malheureusement j'ai roulé avec le fond essence donc je pense que c'est le filtre qui est bouche mais je le trouve pas quelqu'un aurait une idee?

Merci d'avance c'est urgent.

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Invité §cal661Rf

J'ai trouvé une boite grise comme une cannette de coca derriere la roue, est ça?

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Invité §Dj 647Sw

Je pense que c'est ça oui.

Si tu as une canalisation qui y arrive et en repart et que cela se trouve vers le réservoir. :jap:

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Invité §cal661Rf

Ok c'est bien ça. Par contre comment je fais je le demonte et je remets le nouveau de suite? L'essence va couler non?

Merci encore.

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Invité §Dj 647Sw

Hum le mieux serait que tu pinces les durites avec des pinces plates.

Une fois que tu vas le virer n'oublie de penser à te protéger les yeux et la peau on ne sait jamais. :oui:

Tu le vires et tu mets le nouveau.

Tiens nous au courant.Et dis nous si tu y es arrivé , si c'est simple etc... Et comment tu as procédé cela pourra en aider d'autres. :p

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Invité §pir858MY

Le filtre à essence ne se trouve pas dans le moteur ?? :roll:

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Invité §cal661Rf

Ah non moi aussi je croyais j'en avais deja vu des petits mais ça doit etre des filtres secondaires. Le filtre est à l'arrière juste après le réservoir sous la voiture enfin du moins sur une calibra.

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Invité §Dj 647Sw
Tu enlèves le vieux et tu remets le neuf tel quel. Ca va un peu coulé mais sans plus. Y a rien de sorcier [/quotemsg]

 

Sans pincer les durites??

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Sans pincer les durites??

Etant donné que les durites ne sont plus en "cahoutchouc" mais en plastique (donc dur) si tu les pinces :cry:.

Et non les filtres à essence (et en plastique) dans le compartiment moteur était valable pour les motorisations à carbu (et encore...), maintenant (dans 90% des cas) ils sont proche du résevoir et sont en alu (à cause de la P° ) :)

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Invité §Dj 647Sw
Etant donné que les durites ne sont plus en "cahoutchouc" mais en plastique (donc dur) si tu les pinces [/quotemsg]

 

Ah mince je pensais qu'elles étaient en caoutchouc. :oops:

Mais alors on s'en prend plein la poire?? :eek:

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Invité §ism323uF

J'ai trouvé une boite grise comme une cannette de coca derriere la roue, est ça?

 

Derrière quelle roue? si c'est la roue avant c'est le filtre des vapeurs d'essence que tu as trouvé.

 

 

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Invité §cal661Rf

Non roue arriere droite a cote du reservoir.

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Invité §ism323uF

Non roue arriere droite a cote du reservoir.

 

Oki c'est bon t'as trouvé

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Invité §Dj 647Sw

Alors ce changement de filtre? Ca avance?

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Invité §cal661Rf

Finalement mon problème venait des bougies alors je vais ramener mon filtre neuf chez Opel. Le filtre est tres difficile d'accès, sans fosse ça doit être faisable mais bon courage! Mais bon maintenant je sais ou il est au moins lol.

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Invité §Dj 647Sw

Tu ne veux pas en profiter pour le changer tant que tu y es?

Car sur une voiture d'occase on ne sait jamais bien ou en est la moins tu sauras. :oui:

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Invité §cal661Rf

Non là j'ai pas trop le temps car j'ai ma tipo à réparer, elle à plein de problème. Et puis on m'a toujours dit tant que ça marche faut pas touché lol.

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Invité §Dj 647Sw

:lol: Moi je préfère prévenir que guérir. :D

Car c'est toujours le jour ou tu en as besoin que cela flanche. :L

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Invité §cal324Wj

bonjour tout le monde j'ai ma calibra avec un moteur dohc 16v qui pétarade et qui cale si quelqi'un pouvais m'aidé en urgence ce serai simpa

 

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Invité §cal324Wj

salut nico pourai tu me dire ce qui pose problème a ma calibra

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Invité §nic673Gk

Salut calibro et bravo,

 

Dans quel état sont les bougies ?

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Invité §cal324Wj

et j'ai changé des durites qui étai frèkte

 

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Invité §tnt265Ie

ouai abimé ou rouillé

 

il foulait dire "fereckt" foutues kaput (en langage alsaco)

 

il doit penser que "FA" est régional cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

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Invité §nic673Gk

il foulait dire "fereckt" foutues kaput (en langage alsaco)

 

il doit penser que "FA" est régional cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

Ah ok :lol::jap:

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Invité §bru537Uo

brj a tous j ai une opel calibra gt mon ti soucie c est que le temoin de reserve et allumé en permanence et l aiquille reste en bas en continue

est ce que c deja arriver a quelqu un ? est ce que c une masse et a quel endroit elle peut etre ? a quel endroit et la jauge sur le reservoir pour pouvoir verifier

aider moi s il vous plait

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