Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Soupape brûlée


Invité §sam610mD

Messages recommandés

Invité §sam610mD

Voici l'explication que l'on m'a donné pour expliqué une soupape brûlée sur mon moteur.

Présence d'huile dans la chambre de combustion d'où formation de calamine et un morceaux de calamine se serait mis entre la soupape et son siège et donc n'a pas pu se fermer et à subi l'explosion.

Cette explication est-elle plausible?

Autre question, deux de mes 4 cylindres sont assez abîmé quelles peuvent en être les causes (règlages du mélange?) pour info je consommais énormément d'huile avant ce problème.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et là le morceau de calamine il met la soupape dans le papier d'alu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Et là le morceau de calamine il met la soupape dans le papier d'alu :ange:

Euh je te suis pas sur ce coup là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Euh je te suis pas sur ce coup là?

En version normale: "Et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sur" :W

 

En gros je suis pas expert mais j'ai du mal à croire que de la calamine arrive à bloquer une soupape quand tu vois la pression q'exerce les ressorts dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

En version normale: "Et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sur" :W

 

En gros je suis pas expert mais j'ai du mal à croire que de la calamine arrive à bloquer une soupape quand tu vois la pression q'exerce les ressorts dessus

Exact, la calamine a tendance à se coller, donc impossible qu'elle se met entre la soupape et son siége :nanana: , pour vous informer, un mélange mal régler, outre la consommation d'huile contribue énormément, à la dégradation d'une soupape, surtout celle de l'échappement. Le mécano doit trouver une autre explication!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Oui ca parait trés gros quand meme, c'est peut etre tous simplement, ce qu'on appele dans le jargon "un grillage de soupape" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

En version normale: "Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sur" :W

 

En gros je suis pas expert mais j'ai du mal à croire que de la calamine arrive à bloquer une soupape quand tu vois la pression q'exerce les ressorts dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato551xm

C'est quoi comme voiture et elle as combien de borne?

Y a t-il eu un joint de culasse changer? Une surchaufe moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Et le mélange mal règlé pourrait-il également causer les autres dégats(2cylindres rayés et un morceau de piston cassé)ou alors s'agit-il d'une d'une réaction en cascade ayant commencé par la soupape brûlée mais comment les autres dégâts se sont-ils produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

C'est quoi comme voiture et elle as combien de borne?

Y a t-il eu un joint de culasse changer? Une surchaufe moteur?

C'est une scénic 1.4 ess 16v de 2001 moteur de 22.000kms qui a été déculassé avant d'être monté dans ma voiture et pas de surchauffe moteur à signaler.roule au gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

La bicarburantion en GPl a a souvent tendance a griller des soupapes echappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato551xm

Déja 22000 km c'est très peu. Pouquoi a t-il été déculassé?

Je commence à pensé a un très mauvais rèlage de soupape,Trop peu de jeu de culbuteur. Se qui pourait expliqué la soupape grillé.

Se qui m'embête un peu c'est que le véhicule aurait manqué de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Déja 22000 km c'est très peu. Pouquoi a t-il été déculassé?

Je commence à pensé a un très mauvais rèlage de soupape,Trop peu de jeu de culbuteur. Se qui pourait expliqué la soupape grillé.

Se qui m'embête un peu c'est que le véhicule aurait manqué de puissance.

C'est un nouveau moteur qu'on a mis sur ma voiture il y a deux mois (l'autre fichu pour une autre raison)il a été déculassé car avant de le monter, il ne tournait pas à la main donc pour pas avoir de surprise, la personne qui me l'a monté la déculassé pour voir ce qui se passait à l'intérieur, il y avait un dépot de calamine sans doute du au fait qu'il soit rester plusieurs mois sans tourné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato551xm

Le dépot de calamine ne peu pas provenir du fait que le moteur ne tourne pas. Donc le moteur avait déja avoir un problème avant. Je pense à un problème de segmentation d'ou mauvaise combustion,consommation d'huile, et calamine.

Au remontage le jeu de soupape a peu être été minoré, ce qui rend le moteur un peu plus silencieux( moin de clacclac)mais les soupapes grilles.

Se ne sont que des supositions, pour être cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication que l'on m'a donné pour expliqué une soupape brûlée sur mon moteur.

Présence d'huile dans la chambre de combustion d'où formation de calamine et un morceaux de calamine se serait mis entre la soupape et son siège et donc n'a pas pu se fermer et à subi l'explosion.

Cette explication est-elle plausible?

Autre question, deux de mes 4 cylindres sont assez abîmé quelles peuvent en être les causes (règlages du mélange?) pour info je consommais énormément d'huile avant ce problème.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

 

Tu parles bien de ta voiture GPL comme sur le topic des bougies à 2 électrodes?

si oui, ça rejoint ce que j'ai dit sur le mélange trop pauvre.

Quant à la calamine sur un moteur GPL, c'est une blague.

Déjà j'ai jamais entendu parler de moteur essence qui est mort comme ça, alors au GPL...

Par contre, un truc pour vérifier qu'une soupape ferme bien: il faut un ralenti stable même moteur chaud en ayant bien tiré dessus, par exemple en s'arrêtant à un péage d'autoroute. Si c'est pas stable, c'est qu'une soupape ferme mal.

Mais avec un mélange trop pauvre, la soupape peut souffrir même en fermant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

C'est quoi comme moteur?

qu'appelles-tu 2 cylindres abimés?

segments ?

chemises?

soupapes?

piston?

Type moteur voir plus haut et pour les dégâts sur le moteur, une soupape brûlée, deux cylindres rayés(les deux du centre dont celui de la soupape brûlée) et un morceau de piston cassé (sur le coté en haut) et effectivement ce topic rejoint celui sur la double électrode car c'est la première excuse que l'on m'avait donné pour expliquer un piston troué (il pensait qu'il était troué car pas de compression ou très peu) mais en fait il y a morceau sur le bord supérieur en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type moteur voir plus haut et pour les dégâts sur le moteur, une soupape brûlée, deux cylindres rayés(les deux du centre dont celui de la soupape brûlée) et un morceau de piston cassé (sur le coté en haut) et effectivement ce topic rejoint celui sur la double électrode car c'est la première excuse que l'on m'avait donné pour expliquer un piston troué (il pensait qu'il était troué car pas de compression ou très peu) mais en fait il y a morceau sur le bord supérieur en moins.

Les rayures: sans doute dues aux morceaux de soupapes et cylindres qui se sont balladés dedans.

Le piston percé: typique d'un mélange trop pauvre. Enfin même si là il n'est pas vraiment percé c'est sans doute la même cause.

T'as une garantie moteur avec l'installation GPL?

Si oui, tu la fais jouer. Sinon: expertie pour prouver sa responsabilité.

 

Dans tous les cas, dès que ça marche tu changes de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

Il y avait sans doute une garantie quand l'installation était nouvelle mais maintenant quelle a plus de 100.000 kms (avec deux moteur différents)je pense qu'elle n'a plus court et pas besoin de changer de garage si je suis chez celui là c'est parceque c'est lui qui m'a vendu le moteur et donc il va prendre une grosse partie des frais à sa charge mais plus je prouve que les problèmes sont dû au moteur plus il devra prendre à sa charge et vu qu'il y avait déjà de la calamine avant d'avoir tourné dans ma voiture, c'est qu'il y avait sans doute déjà un problème quand il était monté sur l'autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

Puisque c'est du GPL, je pense qu'il fallait déculasser avant d'installer le gpl, car cette installation demanded que le moteur procure de bonnes compression, et un réglage de soupapes de très grande précision, la surchauffe peut ovaliser les chemises et ainsi les pistons auront les côte atteunt par les explosions ce qui affaiblit cette partie et peut facilement la casser !! Enfin je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est du GPL, je pense qu'il fallait déculasser avant d'installer le gpl, car cette installation demanded que le moteur procure de bonnes compression, et un réglage de soupapes de très grande précision, la surchauffe peut ovaliser les chemises et ainsi les pistons auront les côte atteunt par les explosions ce qui affaiblit cette partie et peut facilement la casser !! Enfin je pense!

 

j'ai vu des moteurs convertis au GPL à de gros kilométrages, c'est pas de là que vient le problème. Je reste persuadé que le problème vient d'un mélange trop pauvre (au moins à certains régimes). Maintenant le but semble être de persuader le garagiste que le problème vient de la calamine qu'il y avait dans le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

j'ai vu des moteurs convertis au GPL à de gros kilométrages, c'est pas de là que vient le problème. Je reste persuadé que le problème vient d'un mélange trop pauvre (au moins à certains régimes). Maintenant le but semble être de persuader le garagiste que le problème vient de la calamine qu'il y avait dans le moteur :D

j'ai vu des moteurs convertis au GPL à de gros kilométrages, c'est pas de là que vient le problème. Je reste persuadé que le problème vient d'un mélange trop pauvre (au moins à certains régimes). Maintenant le but semble être de persuader le garagiste que le problème vient de la calamine qu'il y avait dans le moteur :D

T'as tout juste, je voudrais mettre l'accent sur la fait qu'il y avait déjà de la calamine dans le moteur avant qu'il ne tourne sur ma voiture donc le moteur avait plus que probablement déjà un problème.

Pour infos (je ne sais pas si je l'ai déjà dit) j'avais de temps en temps de l'auto allumage et la consommation d'huile augmentait au fure et à mesure que les kms passaient. de 1 litres pour les 5000premiers kms (donc quasi rien) jusqu'à 5 litres au moins pour les 2000 qui ont suivis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...