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 Sujet :

Trop d"huile moteur ?!!?

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2004 à 12:57:44  
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Voilà suite à une vidange, j'ai trop mis dhuile, c'est au dessus du max... Est-ce grave ou non ? Quels risques ?

c'est de la 10w40 synthèse sur Corsa 1.7d

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2004 à 15:14:29  
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Salut,

Je me suis posé la même question il y a qq temps et on m'a dit que c'était très mauvais pour le moteur.

A+

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2004 à 15:19:54  
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A partir d'un certain niveau, c'est très dangereux pour le moteur.
Tu peux avoir de l'huile qui remonte par le reniflard dans l'admission.
Elle sera brulée par le moteur.
Non seulement ça peut provoquer l'emballement du moteur jusqu'à un régime que tu ne contrôles pas, mais si en + elle s'enflamme avant le PMH ça fait forcer énormément les pistons/bielles avant même d'être en sur-régime.

Difficile de savoir autrement que par l'expérience si le niveau critique est 1mm au-dessus du maxi, ou 3 cm au-dessus. Dans le doute, il vaut mieux se salir les mains pour vider un peu d'huile.
A froid (pour que ça coule moins vite), tu enlèves le bouchon de vidange 2-3 secondes et tu le remets. Y'a de fortes chances que ça ne pose pas de problème de ne pas changer le joint.
Au pire, si tu constates que ça fuit après, tu refais une vidange mais y'a très peu de chances que ça soit nécessaire.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2004 à 15:22:15  
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C'est quoi le PMH ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 13/03/2004 à 15:24:23  
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BRZ666 a écrit a écrit :


C'est quoi le PMH ?




Le point mort haut, c'est à dire le moment où le piston est tout en haut de sa course. C'est déjà assez difficile de compresser de l'air pour un diesel, si en + il faut compresser ce qu'il y a après la combustion ( gaz d'échappement bien + volumineux et + chauds) ça fait beaucoup trop de pression.

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 11:22:22  
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il y avait un très gros surplus...

Alors hier j'ai ouvert le trou de vidange....Et voilà!

Concrètement, ça peut casser quoi? ET comment vérifié si il y a eu casse?

Profil : Pilote pro
dreamer
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 11:25:47  
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Moi j'en ai mis legerement au dessus je pense 1mm a l'oeil et depuis quelques centaines de kilometres rien ressenti de particulier

Invité
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  1. Posté le 14/03/2004 à 11:27:50  
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Mettre de huile au dessus de maxi et tres dangereux car la pression de huile etet trop important pour le joint de culasse.

Trop de huile et avec un peut de chance ton joint de culasse lache.


@+

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 11:31:05  
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Dreamer a écrit a écrit :


Moi j'en ai mis legerement au dessus je pense 1mm a l'oeil et depuis quelques centaines de kilometres rien ressenti de particulier






de toutes facons il y a toujours une petite marge de tolérance....

Enfin jsuis resté avec ce surplus d'huile pendant en gros 1semaine...

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 11:33:42  
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geraldweiher a écrit a écrit :


Mettre de huile au dessus de maxi et tres dangereux car la pression de huile etet trop important pour le joint de culasse.

Trop de huile et avec un peut de chance ton joint de culasse lache.


@+





Comment savoir s'il a laché?

Profil : Vétéran
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pico12
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 12:35:43  
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Merde moi ca fait un mois que je roule 1 cm au desus du trait, mais je me suis dit que c'était pas grave et que le moteur finirait bien par bouffer cette huile.
Bon bah j'ai plus qu'a aller ouvrir le bonchon de vidange :/  .

Comment savoir si j'ai abimé quelque-chose ?


---------------
pico12.free.fr
Profil : Membre
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morelm
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  1. Posté le 14/03/2004 à 13:48:51  
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Si t'as rien observé, ça se rein passé, avec ton moteur.
Voila ce qu'il est arrivé à un ami avec une VW sharan TD:

Le moteur est monté en régime jusqu'au max sans pouvoir l'arreter. Ou bout de qulques secondes la boite de vitesses HS. Le moteur n'as rien eu, mais la boite à du être changée. Elle etait encore sous garantie heureusement.

Bonne dimanche

Mike

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2004 à 13:50:14  
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geraldweiher a écrit a écrit :


Mettre de huile au dessus de maxi et tres dangereux car la pression de huile etet trop important pour le joint de culasse.

Trop de huile et avec un peut de chance ton joint de culasse lache.

@+





Trop d'huile = risques pour les bourrages.
a confirmer par les mécanos du FA

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 14:48:05  
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Pico12 a écrit a écrit :


Merde moi ca fait un mois que je roule 1 cm au desus du trait, mais je me suis dit que c'était pas grave et que le moteur finirait bien par bouffer cette huile.
Bon bah j'ai plus qu'a aller ouvrir le bonchon de vidange :/  .

Comment savoir si j'ai abimé quelque-chose ?





Pour toi c'est "moins grave" car c'est une essence, donc pas d'emballement possible, je te dirais pa sde rester comme ca mais a mon avis ca gene as trop

Profil : Vétéran
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pico12
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2004 à 15:30:06  
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C'est bon j'ai enlevé l'huile en trop.
J'ai enlevé le contenu d'un grand pot de nutella (vive les unités de mesures à la con).
Ca peut changer quelquechose sur la consomation ?

Et un autre truc, quand le moteur est au régime max, ca abime la boite de vitesse ? C'est dangereux de pousser les rapports ?


---------------
pico12.free.fr
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  1. Posté le 14/03/2004 à 17:31:37  
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Pico12 a écrit a écrit :


C'est bon j'ai enlevé l'huile en trop.
J'ai enlevé le contenu d'un grand pot de nutella (vive les unités de mesures à la con).
Ca peut changer quelquechose sur la consomation ?

Et un autre truc, quand le moteur est au régime max, ca abime la boite de vitesse ? C'est dangereux de pousser les rapports ?





les hauts régimes ne font rien à la boite.
je suppose que l'histoire de celui qui a cassé sa boite, c'est peut-être en faisant une fausse manip dans le but d'arrêter son moteur de force le + vite possible.
Sinon trop d'huile peut effectivement faire consommer davantage si le vilbrequin trempe dedans.

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