Invité §oli647JT 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Bonjour, J'ai récemment changé mon train arrière (106 xsi) car il était cassé au niveau d'un bras. Je l'ai remplacé par un de 106 1L5d. Les barres de torsion et stabilisatrice n'étant pas du même diamètre, j'aimerai remettre dessus celles de mon ancien train. Est-ce que les cannelures des barres de diamètre 19 et celles de diamètre 21 sont les mêmes? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération? Merci pour vos réponses ou vos remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi341ob 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 salut Moi c 1 peu la même chose sauf que c pour une 306 hdi mais j n'ai pas encore changé mon traiin arrière combien ça t a couté ? et qu'est-ce que t a changé ? traverse, barres de torsion, roulements,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli647JT 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 en fait, j'ai acheté un train arrière dans une casse. Comme je n'en ai pas trouvé un de xsi, j'en ai pris un de 1L5d (120€). Mes roulements étaient fatigués, le bras gauche était fendu au niveau de la plaque renfort à son embase... Je n'ai pas voulu m'embêter et j'ai fait un changement du train complet (4vis de fixation à enlever, cable de frein à main à débrancher ainsi que les durites...). L'opération dure moins de 45 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat288rv 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Un petit up pour un probleme qui m'interesse fortement. Moi j'ai le meme probleme sur ma 106, les roues arrieres sont franchement inclinées. Je savais qu'a ce point il fallait changer la traverse obligatoirement, par contre si en plus j'ai les bras qui sont abimés = galère ! Par contre je ne savais pas que les trains arriere de 106 diesel avaient une barre antiroulis, donc les trains sont compatibles je pense. J'ai lu sur le site de rallye-forez ou plusieurs personne parlent de ces changements de train arriere, même avec des montages 3 roulements pour éviter que ca recommence! Eux disent que toutes les traverses arrieres de 106 saxo et ax sont identiques. En tout cas tiens nous au courant si tu réussi à changer la barre antiroulis, moi ca m'aiderai a refaire la même manip pour ma voiture. Pour la hauteur de caisse du train arriere, comme l'as tu redescendu à celle des xsi (les 294 mm entre les points d'attaches de l'amortisseur arriere) ? Dans la RTA ils disent qu'il faut jouer sur les barres de torsion en les décalant de une ou plusieurs canelures (un décrantage quoi). Tu as fais cette opération ? Au fait, ta 106 ne te fais plus d'accoups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli647JT 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 non, la voiture ne fait plus d'accoups. Je dois mainteant changer les amortisseurs avant car ils sont usés et commencent a prendre du jeu. Je vais en profiter pour refaire le train avant entièrement. Pour ce qui est du train arr, je n'ai pas décranté l'arrière mais j'attend de savoir si les cannelures sont les memes entre des barres de diamètre 19 et des barres de diamètre 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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