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Fiat

Courroie d'alternateur changé qui fait du bruit.


Invité §cal661Rf

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Invité §cal661Rf

Bonjour je viens de changer ma courroie d'alternateur sur ma tipo 1,7l D de 1991 et quand je la tend normalement elle fait du bruit et quand je la tend pratiquement pas le bruit s'arrête. Est ce que c'est risqué de rouler avec la courroie mal tendu sachant qu'elle entraîne tout bien(pompe à eau, alternateur) quand même?

Merci.

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Invité §ato551xm

J'ai le même problème sur une 206. Tendue noralement elle couine un peu au ralentie. J'ai essayé de la désserer mais elle saute. Sa fait 2000 km quel est comme ça. Avant le changement pas de bruit

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Invité §cal661Rf

A mon avis c'est pas la courroie qui couine mais peut etre le roulement de la pompe à eau car quand on tend ça appuie dessus.

A voir.

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Invité §ato551xm

Sur la 206 je n'ai pas la pompe à eau sur cette couroie. Sur fiat je en connais pas

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Invité §cal661Rf

Ah alors peut etre le roulement de l'alternateur.

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Invité §ato551xm

Chez moi c'est pas un bruit de roulement, c'est un peu comme quand tu marche avec certaine chaussure sur un parquet très lisse.

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Invité §pou412ec

tu as de l'humidité sur la courroie ou sur une piéce qu'elle entraine.Sur mon ancienne voiture (une clio de 96)j'avais le même probléme, j'ai mis du talc sur ma courroie, je l'ai tendue comme la rta me le disai (3mm de fléche) et le bruit à disparu.Essai sur ta tipo.Mes parents sur leur tempra ont eu la courroie d'accesoire qui patiner mais eux c'était parce que la pompe fuyait, ont a changer la pompe mis une courroie neuve et plus de bruit.Regarde aussi de ce coté là

 

Poulpy

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Invité §Ala310EP

Bonsoir,

 

J'ai le même symptome, après avoir changé la pompe à eau, l'alternateur, la courroie, le galet tendeur, bruit de frottement qui est à peu près semblable à celui d'une 2 CV et d'un presse agrume. Bruit ne se fait pas entendre à l'arrêt mais dès que l'on démarre.

 

Renault n'y voit rien d'anormal !?

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Invité §Ala041kE

C'est peut être pompe de la direction assisté, j'ai eu un bruit du genre 2 ch ou dyane, puis la pompe de la direction assistée à cassée 4000 km plus tard

 

Le mécano n'avait pas diagnostiqué le bruit!

 

 

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Invité §daj750Ye

Une courroie trop tendu va abimer ( et casser ! ) le roulement de tête de l'alternateur. Pas assez tendue, la courroie patine aprés les demarrages , l'alternateur est a ce moment très sollicité pour remonter une batterie qui vient de se "vider" dans le demarreur et la courroie "couine"

Il faut tendre juste assez pour que la courroie ne couine pas aprés le demarrage.

Si l'alternateur et la pompe à eau sont entrainés : Ca suffit.

Attention : la casse du roulement de tête de l'alternateur peut bloquer la courroie et immobiliser l'auto ( pompe à eau qui ne tourne plus).

Le roulement se change, voir un mécano hors reseau FIAT ( eux ont tendance à tout remplacer ! )

 

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Invité §ber407ws

Bonjour, j'ai également un bruit lorsque je demarre. Celui ci se reproduit lorsque je change de vitesse et disparait après quelques kilometres. Des conseils ?

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Invité §mim736sU

Bonjour, j'ai également un bruit lorsque je demarre. Celui ci se reproduit lorsque je change de vitesse et disparait après quelques kilometres. Des conseils ?

 

Salut.

Il faut regarder si ta courroie est bien tendue, la retendre ou carrement la changer (10-15€ la piece).

@+

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Si aucun bruit en tournant a la main chaque poulie (et galet) de chaque accessoire alors courroie pas assez tendu , de plus il est normal en cas de changement par une nouvelle courroie qu'elle soit bruyante apres quelque centaines de klm ( elle s'allonge) donc il faut retendre sauf tendeur automatique.

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Invité §zoe755In

bonjour. sur mon opel la courroie elle couine, j'ai mis de huile sur les crans de la courroie, et c'est fini le couinement.

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Invité §mim736sU

bonjour. sur mon opel la courroie elle couine, j'ai mis de huile sur les crans de la courroie, et c'est fini le couinement.

 

Si elle couine c'est qu'elle est pas assez tendue, donc qu'elle patine... dans ton cas elle va toujours patiner et s'user tres vite... en plus je sais pas si l'huile va pas deteriorer la courroie...

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Invité §SOC088zt

bonjour petite astuce pour éviter que la courroie couine il faut y mettre de la farine j ai essayer et ca marche et ca coute pas cher

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