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Courroie d'alternateur changé qui fait du bruit.

 

Mécanique / Électronique : lahouari, Man992, Fiesta_22, Stona, xrainz et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Courroie d'alternateur changé qui fait du bruit.

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cal54rq
Invité
cal54rq
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  1. Posté le 14/03/2004 à 21:39:18  
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Bonjour je viens de changer ma courroie d'alternateur sur ma tipo 1,7l D de 1991 et quand je la tend normalement elle fait du bruit et quand je la tend pratiquement pas le bruit s'arrête. Est ce que c'est risqué de rouler avec la courroie mal tendu sachant qu'elle entraîne tout bien(pompe à eau, alternateur) quand même?
Merci.

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Invité
ato23fi
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  1. Posté le 14/03/2004 à 23:02:15  
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J'ai le même problème sur une 206. Tendue noralement elle couine un peu au ralentie. J'ai essayé de la désserer mais elle saute. Sa fait 2000 km quel est comme ça. Avant le changement pas de bruit

Invité
cal54rq
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  1. Posté le 14/03/2004 à 23:56:50  
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A mon avis c'est pas la courroie qui couine mais peut etre le roulement de la pompe à eau car quand on tend ça appuie dessus.
A voir.

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Invité
ato23fi
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  1. Posté le 15/03/2004 à 00:13:51  
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Sur la 206 je n'ai pas la pompe à eau sur cette couroie. Sur fiat je en connais pas

Invité
cal54rq
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  1. Posté le 15/03/2004 à 00:21:05  
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Ah alors peut etre le roulement de l'alternateur.

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Invité
ato23fi
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  1. Posté le 15/03/2004 à 11:13:02  
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Chez moi c'est pas un bruit de roulement, c'est un peu comme quand tu marche avec certaine chaussure sur un parquet très lisse.

Invité
cal54rq
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  1. Posté le 15/03/2004 à 14:23:30  
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J'ai le même bruit.

Invité
pou89gm
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  1. Posté le 15/03/2004 à 16:06:06  
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tu as de l'humidité sur la courroie ou sur une piéce qu'elle entraine.Sur mon ancienne voiture (une clio de 96)j'avais le même probléme, j'ai mis du talc sur ma courroie, je l'ai tendue comme la rta me le disai (3mm de fléche) et le bruit à disparu.Essai sur ta tipo.Mes parents sur leur tempra ont eu la courroie d'accesoire qui patiner mais eux c'était parce que la pompe fuyait, ont a changer la pompe mis une courroie neuve et plus de bruit.Regarde aussi de ce coté là

Poulpy

Invité
ala02yw
  1. Posté le 23/11/2008 à 00:06:17  
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Bonsoir,

J'ai le même symptome, après avoir changé la pompe à eau, l'alternateur, la courroie, le galet tendeur, bruit de frottement qui est à peu près semblable à celui d'une 2 CV et d'un presse agrume. Bruit ne se fait pas entendre à l'arrêt mais dès que l'on démarre.

Renault n'y voit rien d'anormal !?

Invité
ala36wa
  1. Posté le 24/01/2009 à 05:53:09  
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C'est peut être pompe de la direction assisté, j'ai eu un bruit du genre 2 ch ou dyane, puis la pompe de la direction assistée à cassée 4000 km plus tard

Le mécano n'avait pas diagnostiqué le bruit!

Profil : Membre confirmé
dajp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2009 à 18:53:30  
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Une courroie trop tendu va abimer ( et casser ! ) le roulement de tête de l'alternateur. Pas assez tendue, la courroie patine aprés les demarrages , l'alternateur est a ce moment très sollicité pour remonter une batterie qui vient de se "vider" dans le demarreur et la courroie "couine"
Il faut tendre juste assez pour que la courroie ne couine pas aprés le demarrage.
Si l'alternateur et la pompe à eau sont entrainés : Ca suffit.
Attention : la casse du roulement de tête de l'alternateur peut bloquer la courroie et immobiliser l'auto ( pompe à eau qui ne tourne plus).
Le roulement se change, voir un mécano hors reseau FIAT ( eux ont tendance à tout remplacer ! )

Invité
ber80jm
  1. Posté le 27/01/2010 à 11:08:33  
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Bonjour, j'ai également un bruit lorsque je demarre. Celui ci se reproduit lorsque je change de vitesse et disparait après quelques kilometres. Des conseils ?
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mimistral38
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  1. Posté le 28/01/2010 à 18:37:29  
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ber80jm a écrit :
Bonjour, j'ai également un bruit lorsque je demarre. Celui ci se reproduit lorsque je change de vitesse et disparait après quelques kilometres. Des conseils ?
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Salut.
Il faut regarder si ta courroie est bien tendue, la retendre ou carrement la changer (10-15€ la piece).
@+


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Profil : Vétéran confirmé
breakin
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  1. Posté le 28/01/2010 à 18:45:26  
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Si aucun bruit en tournant a la main chaque poulie (et galet) de chaque accessoire  alors courroie pas assez tendu , de plus il est normal en cas de changement par une nouvelle courroie qu'elle soit bruyante apres quelque centaines de klm ( elle s'allonge) donc il faut retendre sauf tendeur automatique.


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  1. config
zoe17100
  1. Posté le 25/02/2010 à 10:01:05  
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bonjour. sur mon opel la courroie elle  couine, j'ai mis de huile sur les crans de la courroie, et c'est fini le couinement.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mimistral38
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 10:37:53  
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zoe17100 a écrit :
bonjour. sur mon opel la courroie elle  couine, j'ai mis de huile sur les crans de la courroie, et c'est fini le couinement.
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Si elle couine c'est qu'elle est pas assez tendue, donc qu'elle patine... dans ton cas elle va toujours patiner et s'user tres vite... en plus je sais pas si l'huile va pas deteriorer la courroie...


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Invité
soc48gj
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  1. Posté le 24/05/2010 à 17:43:36  
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bonjour petite astuce pour éviter que la courroie couine il faut y mettre de la farine j ai essayer et ca marche et ca coute pas cher

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