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Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

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Invité §nik306Ut

Bonjour

Je vais me racheter un touran je suis intéressé par un 140cv dsg qui affiche 190000km

Quelle es la fiabilité de cette boite par rapport à ce fort kilométrage .

Il es de 2004

Merci par avance

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Volant moteur, mécatronic et embrayage parfois à changer avec les forts kilométrages.

 

Si pas de travaux effectués, il faudra garder un peu de sous de côté au cas où. Si pas de vidange tous les 60 000, faut se barrer vite...

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Invité §nik306Ut

Ah ok merci!!!

Il n'y a personne sur le forum qui posséderait un touran avec un fort kilométrage sur boîte dsg?

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J'en pense pas beaucoup de bien: TDI 140 de 2004 avec tous les pbs de culasse poreuse sur les TDI 2.0 de 2004 à 2007, si la culasse n'a pas été changée, je prends pas. Et garde un peu de sous de côté (genre 3 ou 4000€) pour les soucis éventuels de DSG.

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En plus elle est absolument dégueulasse, ce qui n'augure rien de bon quant à l'entretien... Si pas de vidange boîte tous les 60 000, casse toi tout de suite.

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Invité §X55078Tw

Possesseurs de DSG, pensez-vous qu'en mode manuel les rapports sont présélectionnés comme c'est les cas en mode D ou S ? En 3ème sur la boite 1, la 4ème ou la 2ème sont pré-sélectionnées sur la boite 2. J'ai cherché sur de nombreux forums, et j'ai trouvé qu'en mode manuel, la DSG fonctionne comme une boite manuelle (séquentielle). Cela veut dire que les vitesses ne serait pas présélectionnées ? Merci pour vos réponses.

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Invité §nik306Ut

Salut

Tu avais raison mat86 pour le touran déjà de un dégueulasse et des informations assez vague au sujet de son entretien donc je me suis barrer!!!!!!

Patience donc et je continue les recherches.

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Invité §the346Yz

Hello ici,

 

Je me posais la question si l'embrayage de la DSG6 était le même quel que soit le moteur derrière ?

 

Car entre le 1.8 TFSI de 160 cv et le TDI 170 c'est pas pareil !

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Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Skoda Superb 3.6 V6 FSI, avec boîte DSG.

Elle affiche 67000 kms et la boîte a été vidangée à 55000 kms.

Dois-je m'attendre à des problèmes de BVA? J'ai lu que jusqu'en octobre 2009 (l'auto est d'avril 2009), il y a eu des problèmes de Mecatronique.

Merci d'avance

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Skoda Superb 3.6 V6 FSI, avec boîte DSG.

Elle affiche 67000 kms et la boîte a été vidangée à 55000 kms.

Dois-je m'attendre à des problèmes de BVA? J'ai lu que jusqu'en octobre 2009 (l'auto est d'avril 2009), il y a eu des problèmes de Mecatronique.

Merci d'avance

342141783_octavlele.gif.cb663ad2281d324382147139f1c21e6b.gif pas de soucis 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif ... :ange:

 

 

Je plaisante, je laisse quelqu'un de plus sérieux répondre :jap:

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Invité §dav630IY

:octav lele:10 pas de soucis :la patate chaude:1 ... :ange:

 

 

Je plaisante, je laisse quelqu'un de plus sérieux répondre :jap:

 

 

T'es partout toi, dis donc! :D:lol:

 

Je me renseigne et je suis prudent, limite obsessionnel, de nature! :lol:

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Invité §Oct158jq

 

T'es partout toi, dis donc! :D:lol:

 

Je me renseigne et je suis prudent, limite obsessionnel, de nature! :lol:

Je te surveille ... :ange: non j'déconne

 

Et tu as raison sur ta prudence, ce n'est pas n'importe quel achat.

 

Je te laisse, sans surveillance aucune ;)

 

 

Bon courage et bonne chasse aux infos 1100438869_octavlele.gif.40572073018900c13628e1b67150f891.gif

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Invité §dav630IY

Je te surveille ... :ange: non j'déconne

 

Et tu as raison sur ta prudence, ce n'est pas n'importe quel achat.

 

Je te laisse, sans surveillance aucune ;)

 

 

Bon courage et bonne chasse aux infos :octav lele:4

 

 

Merci, j'espère avoir des avis qui iront dans le sens que je souhaite! ;):D

Le vendeur m'inspire confiance et à l'air sérieux, soigneux. Mais bien qu'étant de bonne foi, il se peut que des problèmes surviennent dans quelques milliers de kms. Et avec la DSG, la note peut vite grimper!

Pas particulièrement. J'espère qu'en 2009 ils avaient quand même fiabilisé le mécatronic de cette boite, sortie en 2003... J'aurais même l'outrecuidance de le penser.

 

 

Apparemment, ça n'aurait été définitivement résolu qu'en octobre 2009, d'après un article de l'Argus sur la fiabilité VW (et Skoda aussi, en l'occurrence pour la DSG).

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Oui mais laquelle? Des DSG, il y en a 5 : une DSG6 (DQ250), et 4 DSG7 (DQ200, DQ500, DL501, et celle de la R8)...

La DSG6 est sortie en 2003, et a connu quelques soucis de mecatronic sur le long terme (le mien a été remplacé, de 2003) sur les premiers millésimes. Le mien a claqué à 117 000 km. Il y a eu plusieurs révisions de la pièce depuis, j'imagine que les électrovannes et surtout le circuit électrique ont été fiabilisés.

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Invité §chr448Sl

Bonjour,

J'ai actuellement une Passat CC 2L TDI 170CV DSG6 de 2009 et il s'avère que depuis quelques temps j'entend un bruit lors de l'accélération. Un bruit mineur lors de chaque accélération même petites. c'est un claquement, sa le fait qu'une seul fois à chaque accélération. Etant mécanicien je me suis renseigner auprès de mes collègues et me disent que c'est probablement la boite de vitesse. J'aimerais avoir vos avis car je n'ai trouvé aucune réponse à mon problèmes lors des derniers posts. Elle a à ce jour 97 000 kms.

Merci de votre aide.

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Invité §oli205sz

Bonjour,

 

Magnifique topic sur la DSG ! Merci pour toutes ces informations :p

Je cherche a savoir comment la "DSG 7 à sec" fonctionne.

 

Le point que j'arrive pas a comprendre c'est au niveau de l'embrayage. Que se passe-t-il sur l'axe secondaire lorsque le primaire est embrayé et fourni le couple ?

 

Prenons le cas du régime à 90km/h en 5ème (avec admettons une anticipation pour la 6ème j'imagine). Avec le double embrayage, la DSG se met en 5ème et se prépare a monter de rapport. La 5ème est donc enclenché & embrayé + la 6ème sur l'axe secondaire est enclenché mais débrayé ? ça voudrait dire qu'il y a toujours un des 2 embrayages qui est actif ?

Sur les embrayages standards, c'est absolument pas recommandé : appuie de la butée, patinage du disque etc...

 

Comment les ingénieurs ont résolu le problème d'usure de l'embrayage ?

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Invité §jpg783xf

Bonjour,

Je viens de découvrir et de lire le topic de kapitflam sur la DSG. Je possède une golf VI, 2L TDI 140 en DSG6. J'ai un soucis et vous pouvez peut être m'éclairer. Je souhaiterai savoir si en 2nde la boite auto rétrograde en 1ère. Je m'explique un peu: actuellement quand je roule et que je suis dans les bouchons par ex, je laisse rouler ma voiture doucement, quand elle arrive à 6 km/h environ (la boite auto indique donc rapport 2) elle commence a brouter, trembler et ne passe pas le rapport 1, je suis obligée de freiner pour l'aider a passer le rapport 1 et surtout faire arreter le tremblement. Je trouve cela a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

En lisant les différentes pages et témoignages il me semblerait que cela soit normal! mais le tremblement non!!!!! :non:

merci pour votre aide :)[/quotems

 

bonjour, possédant une octavia 19 tdi 105 dsg 6 de 2009, j'ai le même problème que vous avez rencontré ( broutage du passage de deuxième en première a très basse vitesse ) avez vous résolu le problème ? et comment ? merci d'avance pour votre réponse

[/quotemsg]

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Invité §Vol386dN

Bonjour a tous.

 

J’ai lu le sujet sur la boite dsg! Super interessant et bien construit.

 

Une question a la quelle je n’ai encore trouvé réponse, on parle des passages rapides de vitesses en dsg7 palettes(ou seqentielle) mais la question qui me travaille :

Comment fonctionne le systeme sequentielle?

Comment la dsg prossède si le conducteurs tombe plusieurs rapport d’un coup, voir trop de rapport?

 

Les seules infos que j’ai eu auprès de volkswagen sont que la boite ne permet pas de baisser trop de rapport si cela risque d’endomager la boite.

Donc est ce vrai? Ou peut on casser une boite auto en retrogradant trop vite?

Et comment cela fonctionne?

 

Étant le récent aquereur d’une golf 6 R line full opts ces interogations restent sans reponses pour l’instant et même les vendeurs VAG ne savent pas me renseigner a ce sujet.

 

En attente de vos lumières afin de me coucher moins bête.

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