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Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §rot800Tm

topic pas mort j'espere :p

 

moi de toute façon, j'ai ma revision des 15000 bientôt, je vais demander à ce que le garage regarde de près mon probleme d'embrayage qui patine, et dans le cas où ils me disent "c'est normal (on attends la fin de la garantie pour vois prendre 2000€)", alors je ferai une lettre recommandée pour me couvrir

 

je dois de toute façon en faire une pour VW service consommateur, la finition de ma golf est vraiment scandaleuse

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  • Réponses 1,7K
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Invité §fif708eF

@tchapwety

 

Rien de neuf pour moi, j'en ai parlé a 4 chefs d'atelier qui ne connaissent pas le souci...

Et le service clients de VW ne connait rien en ce sens non plus, mais il parait qu'il y a un numero national pour le "service technique" de VW, sauf qu'il n'y a que les techniciens à pouvoir l'appeler. Personne ne l'aurait, par hasard ???

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Invité §sab801Rh

Bonjour

Je n'arrive pas comprendre le mystere de la mecanique surtout Allemande

Je m'explique j'ai une Golf IV 115Ch Tiptronic .

Depuis plus de trois(3) mois j'ai perdu subitement la marche arriere sans aucun signe la marche arriere passe affiche mais le vehicule ne recule pas

Je me suis adresse a la maison Representant WW En algerie apres La scanner la reponse tombe comme un couperet Boite HS

Echange Standard cout :570 000 DA soit 5000 euros 60% de la valeur du vehicule sans garantie de marche

Alors commence mon calvaire deux boite de la casse rien ne marche

deux tentatives de reparation rien encore

Je me dirige chez un bricoleur (sans banc d'essai ni scanner ni meme outilles de marque)

Ce Bricoleure se Nomme

Haous & Fils 

bravo le bricoleure marche arriere en marche Cout 121000 DA 1000 Euros

Merçi au grand bricoleure

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Invité §Ahi854HI

:jap:

 

 

 

 

"Direktschaltgetriebe" :p

 

 

Correctement on dit DirektSchaltungGetribe

 

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Invité §kpi458zR

Correctement on dit DirektSchaltungGetribe

 

:nanana:Certainement pas.

 

En allemand, on dit "Schaltgetriebe" pour boite manuelle. :jap:

 

"Schaltunggetriebe", ça ne veut rien dire. :p

 

cf. le Technik-Lexikon de Volkswagen AG :

 

Das Direktschaltgetriebe verfügt über zwei Nasskupplungen, die über zwei Antriebswellen jeweils den 1., 3., 5. und Rückwärtsgang (Kupplung 1) oder den 2., 4. und 6. (Kupplung 2) bedienen.

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Invité §rot800Tm

tiens un KpitenFlam :hello:

 

tu as des infos sur le probleme de patinage de l'embrayage DSG qu'on est plusieurs à rencontrer ?

 

c'est possible que cela soit une fonction anti-patinage ?

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Invité §kpi458zR

Désolé, j'en sais rien. Problème jamais rencontré sur ma DSG. :bah:

 

Vais me renseigner à Wolfsburg à l'occasion.

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Invité §niq562yN

J' ai eu une seat altea tdi 140 dsg je l'ai gardee un an et fais 28000kms avec , la boite merdait, j'au reussit a le prouver au chef d'atelier car ils avaient la meme voiture en demonstration !!! et elles ne marcaient pas du tout pareil !!!! ma mienne en mode sequentiel lors du passage de la 1 a 2 et 2 a 3 claquait tres fort, les gens parfois se retournaient dans le rue c'est pour dire !!! ca ma gonfle, probleme non resolu = revente rapide...

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Invité §niq562yN

Ils ont jamais essayé de changer la boite?

 

 

 

Ils ont fait le reglage des audi TT par les ingenieurs audi >>> rien donne

 

vidange boite + analyse de l'huile>> rien donne

 

changer le "le cerveau electronique de la boite , il trempe dans l'huile de la boite, c'est un truc enorme bourre d'electronique" >>> rien donne

 

cette piece aucun agrage ne peu la commander et pas de stock !!! ca coute 15 000 frcs, il n'y a que les responsables du sav qui peuvent la commander ( vu le prix)

 

par la suite ca trainait il restait plus qu'un an de garantie, ca ma gonfle car cela n'avancait pas vite !!! donc revente.

 

 

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Invité §lou211dR

Hello everybody !

 

J'ai une petite question à propos de la DSG. Sur ma Passat, que j'ai depuis un mois, cette boîte fonctionne très bien mais je pense malgré tout avoir un petit problème avec le mode S : à basse vitesse, quand le second rapport est engagé, si je lache les gaz à +/- 2000 tours, la voiture broute légèrement, un peu comme sur une boîte manuelle quand on est à la limite de caler, mais de manière plus atténuée. Le moteur ne cale pas (heureusement) mais la 1ère passera trèèèès tardivement (le problème ne se pose plus en 1ère). Le problème s'accentue dans une descente car le moteur met plus de temps alors à freiner la voiture et donc on ressent plus longtemps cet effet étrange. Ce n'est pas vraiment gênant (le mode S n'est pas vraiment fait pour rouler lentement ;)) mais j'avoue être quelque peu inquiet. Je dois aussi préciser que ce problème ne se présente pas en mode D ou en séquentiel.

 

Des possesseurs de DSG ici présents ont-ils les mêmes symptômes, ou dois-je faire vérifier la chose chez mon concessio avec le risque qu'ils me dérèglent tout le reste ?

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Invité §niq562yN

Ca m'a pas l'air trop normal tout cela !! demande a ton garage de la passer a la valise ou fais comme moi debrouilles toi pout trouver le meme modele moteur/boite pour essayer, quitte a alller dans une autre concesion, là ils seront coinces, car la bva ca reste inconnu, on demonte >> et echange standart.

 

sinon demande une reprogrammation de la boite, ca peu marcher.

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Invité §rot800Tm

Hello everybody !

 

J'ai une petite question à propos de la DSG. Sur ma Passat, que j'ai depuis un mois, cette boîte fonctionne très bien mais je pense malgré tout avoir un petit problème avec le mode S : à basse vitesse, quand le second rapport est engagé, si je lache les gaz à +/- 2000 tours, la voiture broute légèrement, un peu comme sur une boîte manuelle quand on est à la limite de caler, mais de manière plus atténuée. Le moteur ne cale pas (heureusement) mais la 1ère passera trèèèès tardivement (le problème ne se pose plus en 1ère). Le problème s'accentue dans une descente car le moteur met plus de temps alors à freiner la voiture et donc on ressent plus longtemps cet effet étrange. Ce n'est pas vraiment gênant (le mode S n'est pas vraiment fait pour rouler lentement ;)) mais j'avoue être quelque peu inquiet. Je dois aussi préciser que ce problème ne se présente pas en mode D ou en séquentiel.

 

Des possesseurs de DSG ici présents ont-ils les mêmes symptômes, ou dois-je faire vérifier la chose chez mon concessio avec le risque qu'ils me dérèglent tout le reste ?

 

 

j'ai fait le test tout à l'heure, je n'ai pas de "broutage" lors du passage 2200 -> 1800 tr/m en seconde en mode S

(pour le test, j'ai attendu d'être en seconde en lachant l'accelerateur, puis j'ai réacceleré pour aller à 2200 tr/m, puis j'ai relaché l'accélérateur - j'ai dû faire ça car quand je lache l'accélérateur en 3ieme, la seconde passe en dessous de 2000 tr/m)

(sur Golf V TDI 140 DSG)

 

ça n'implique pas que ta boite a un probleme, mais parle en à ton garagiste à la prochaine visite

 

 

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Invité §lou211dR

Merci pour vos réponses, au moins je suis certain maintenant qu'il y a un problème, même s'il n'est pas majeur. Pour la petite histoire, ce broutage n'arrive que durant les toutes premières minutes de l'engagement du mode S. Ensuite, plus rien... Etrange, non ?.. Bref, j'en parlerai à mon garagiste lors de mon prochain passage.

Encore merci à vous deux.

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Invité §Omi647pR

Moi la mienne de DSG......enchanté ravi ! C'est une facilité deconcertante a conduire, et tellement agreable !

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Invité §Fut478Ye

Bonjour,

Nouveau sur ce forum vraiment très intéressant, je ne suis pas vraiment mécanicien mais je l'ai dévoré.... Merci à KpitenFlam pour son dossier hyperdocumenter! Ma Question : Mon objectif est d'acheter une voiture bien finie, fiable, diesel (eco...) et automatique (femme québécoise..). J'ai eu 3 golf en 20 ans (Type I, III et IV) et j'ai donc pensé à la Golf+ TDI 140 avec DSG.

Mais j'ai cru voir au moins deux personnes sur le forum qui avaient rencontré des soucis avec ce type de voiture équipée d'une boîte DSG. Cela se vérifie t'il? Existe t'il vraiment un souci? mauvaise série?... Sinon j'avais pensé à la 307 diesel 136 ch auto.

Merci d'avance, j'ai été un peu long mais je voulais être clair et c'est un choix important...

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Bonjour,

Nouveau sur ce forum vraiment très intéressant, je ne suis pas vraiment mécanicien mais je l'ai dévoré.... Merci à KpitenFlam pour son dossier hyperdocumenter! Ma Question : Mon objectif est d'acheter une voiture bien finie, fiable, diesel (eco...) et automatique (femme québécoise..). J'ai eu 3 golf en 20 ans (Type I, III et IV) et j'ai donc pensé à la Golf+ TDI 140 avec DSG.

Mais j'ai cru voir au moins deux personnes sur le forum qui avaient rencontré des soucis avec ce type de voiture équipée d'une boîte DSG. Cela se vérifie t'il? Existe t'il vraiment un souci? mauvaise série?... Sinon j'avais pensé à la 307 diesel 136 ch auto.

Merci d'avance, j'ai été un peu long mais je voulais être clair et c'est un choix important...

 

Pas de probleme sur ma DSG en tdi 140, l'essayer c'est l'adopter!

Vas vir dans les concessions pres de chez toi, ils en auront certainement une à te faire essayer. La boite est classée parmis les meilleurs d'apres la presse automobile.

Si tu cherches une voiture bien finie, oublies la 307 ;) on en a une et rien à voir à coté de la golf, la notre est une hdi 136 et le moteur est vraiment nul, il consomme plus, et il est plus bruyant même si sur ce point les avis divergent. Le tdi est aussi beaucoup plus lineaire, alors que le hdi donne une sensation de puissance qui s'estompe tres rapidement.

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Invité §niq562yN

Pas de probleme sur ma DSG en tdi 140, l'essayer c'est l'adopter!

Vas vir dans les concessions pres de chez toi, ils en auront certainement une à te faire essayer. La boite est classée parmis les meilleurs d'apres la presse automobile.

Si tu cherches une voiture bien finie, oublies la 307 ;) on en a une et rien à voir à coté de la golf, la notre est une hdi 136 et le moteur est vraiment nul, il consomme plus, et il est plus bruyant même si sur ce point les avis divergent. Le tdi est aussi beaucoup plus lineaire, alors que le hdi donne une sensation de puissance qui s'estompe tres rapidement.

 

 

 

tdi plus lineaire que HDI :??:

 

pas du tout c'est l'inverse, le tdi c'est coup de pied au cul et la hdi c'est la souplesse ( molesse :lol: )

 

le tdi 130 et 140 j'ai eu et bien le 140 est beaucoup mieux, moins bruyant, consomme moi,s et avec la DSG :jap::love:

 

par contre la 307 :pfff: de plus en bva les frnacaises sont pas top du tout !!

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tdi plus lineaire que HDI :??:

 

pas du tout c'est l'inverse, le tdi c'est coup de pied au cul et la hdi c'est la souplesse ( molesse :lol: )

 

le tdi 130 et 140 j'ai eu et bien le 140 est beaucoup mieux, moins bruyant, consomme moi,s et avec la DSG :jap::love:

 

par contre la 307 :pfff: de plus en bva les frnacaises sont pas top du tout !!

 

Je persiste, mais conduisant un hdi 136 sur 307 et de nombreux tdi (ibiza 100cv, A6 225 cv, Golf 140cv) et je peux t'assurer que les tdi sont beaucoup plus lineaires, et pour comparer ce qui est comparable, le tdi 140 est bien plus agréable que le hdi.

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Invité §niq562yN

le tdi 140 est pour moi moins brutal que le 130, par contre je connais pas le 136 mais les hdi ont la reputation d'etre tres lineaires, peut etre alors que le 136 est l'exception ( a t'il l'overboost comme ford !!!!!????).

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le tdi 140 est pour moi moins brutal que le 130, par contre je connais pas le 136 mais les hdi ont la reputation d'etre tres lineaires, peut etre alors que le 136 est l'exception ( a t'il l'overboost comme ford !!!!!????).

 

Ca c'est clair qu'entre un 1,9 tdi 130 cv et le 2;0 140 ca n'a rien a voir, la sensation du coup de pied au cul est bcp plus atténuée et je le trouve pour ma part vraiment linéaire. le hdi 136 marche certe pas mal, mais il faut compter un bon gros litre de plus au 100km (pourtant en manuel alors que la golf est en dsg) et quand on accelere, en plus du bruit enorme que fait le moteur (en acceleration, à vitesse stabilisée ils se valent) les sensations sont très vites atténuées. Avant de me dire que c'est normal que mon tdi estr lineaire grace à la DSG, ca n'a rien à voir car avant ma golf j'avais le meme moteur sur ma Sbk et manuel ;)

Puis cette personne demandait la qualité des matériaux, et sortant d'une golf IV qui sont vraiment bien finies, la 307 lui rappellera les voitures des années 60

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Invité §lou211dR

Bonjour,

Nouveau sur ce forum vraiment très intéressant, je ne suis pas vraiment mécanicien mais je l'ai dévoré.... Merci à KpitenFlam pour son dossier hyperdocumenter! Ma Question : Mon objectif est d'acheter une voiture bien finie, fiable, diesel (eco...) et automatique (femme québécoise..). J'ai eu 3 golf en 20 ans (Type I, III et IV) et j'ai donc pensé à la Golf+ TDI 140 avec DSG.

Mais j'ai cru voir au moins deux personnes sur le forum qui avaient rencontré des soucis avec ce type de voiture équipée d'une boîte DSG. Cela se vérifie t'il? Existe t'il vraiment un souci? mauvaise série?... Sinon j'avais pensé à la 307 diesel 136 ch auto.

Merci d'avance, j'ai été un peu long mais je voulais être clair et c'est un choix important...

 

Honnêtement, si tu optes pour une transmission automatique pour faire plaisir à ta chère et tendre, tu ne regretteras pas la boîte DSG. C'est THE compromis entre la BVA classique et la boîte manuelle. En mode Drive, la DSG réagit à 99% comme une BVA classique et en mode séquentiel, waow... Aucune différence de perf ou de sensations par rapport à un usage sportif d'une boîte manuelle. Vous serez tous les deux ravis, promis ! :)

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Invité §DrP032hy

Golf TDI 105

 

4,3 l/100 extra

5,0 mixte

6,5 urbain

 

TDI 105 DSG

 

4,6

5,6

7,3

 

Soit 0,7 litres aux cents qui passent où : dans le cirage des embrayages ?

Ca me parait plutôt élevé compte-tenu du concept.

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Invité §Spo061to

Golf TDI 105

 

4,3 l/100 extra

5,0 mixte

6,5 urbain

 

TDI 105 DSG

 

4,6

5,6

7,3

 

Soit 0,7 litres aux cents qui passent où : dans le cirage des embrayages ?

Ca me parait plutôt élevé compte-tenu du concept.

 

 

Audi A3 Sportback 2.0 TDI DSG.

Trajet autoroutier de 900 kms à 115 km/h moyenne (ordinateur de bord, cruise control sur 135 km/h) coffre chargé, 2 adultes et 1 enfant à bord + remorque : 6.4 l/100 à l'aller et 6.5 l/100 au retour. Pour le même trajet, même conditions sans remorque, elle consomme 5.4l/100.

Avec sa Golf V TDI 105 ch, un ami qui me suivait avec 4 personnes à bord et coffre plein à consommé 5.7l/100.

 

En considérant que mon ancienne Bora Variant TDI 130 Tiptronic consommait dans des conditions identiques 7.5 à 7.8 l/100.

 

Pas trop mal le 2.0 TDI associé à la DSG, non ?

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Invité §DrP032hy

Ca ne prouve rien.

 

1) les voitures chargées ne consomme quasiment pas plus que vides sur autouroute. Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur ce point hormis la remorque.

2) Les ordinateurs de bords ont des écart facilement de 1 litre aux cent. Seules les moyennes de relevés à la pompe sur plusieurs pleins sont à peu près fiables.

3) Seule une Golf peut être comparée à une Golf à moteurs identiques et conduites identiques.

 

Bref seules les normes sont à peu près représentatives et donc servir de référence.

 

http://pboursin.club.fr/gifpdg2/bva02.gif

 

Apparemment, l'hydraulique mange..

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Invité §Spo061to

Ca ne prouve rien.

 

1) les voitures chargées ne consomme quasiment pas plus que vides sur autouroute. Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur ce point hormis la remorque.

2) Les ordinateurs de bords ont des écart facilement de 1 litre aux cent. Seules les moyennes de relevés à la pompe sur plusieurs pleins sont à peu près fiables.

3) Seule une Golf peut être comparée à une Golf à moteurs identiques et conduites identiques.

 

Bref seules les normes sont à peu près représentatives et donc servir de référence.

 

http://pboursin.club.fr/gifpdg2/bva02.gif

 

Apparemment, l'hydraulique mange..

 

 

 

Houlà, désolé monsieur le Prof. Je voulais uniquement et naïvement donner mon avis, sans pour autant prétendre faire office de référence... :??: Je ne suis pas ingénieur, je sais.

 

La conclusion que je voulais tout simplement faire passer, c'est que je trouve que la surconsommation est minime par rapport aux qualités apportées. C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire une étude approfondie et professionnelle à modèle équivalent, motorisation identique, charge similaire, pneumatiques de dimensions et pressions strictement superposable, ... en évitant de plus l'effet "d'aspiration" si les véhicules se suivent.

 

Faut pas vous prendre la tête comme ça, vous allez finir dans notre service de chirurgie. :lol:

 

Ce topic est peut-être réservé aux pros, et uniquement sur invitation ? :(

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Invité §DrP032hy

Désolé je ne pensais pas donner une leçon.

 

Mon étonnement vient surtout de l'écart particulièrement non négligeable.

 

Je suis tombé sur la courbe présentée plus tard. Visiblement c'est l'embrayage "renforcé" se traduisant par un multidisque en bain d'huile et son circuit de graissage qui en sont la cause et cela devant le cirage durant le changement de rapports :cry:

 

Restent à savoir quelle aurait pu être la durée de vie d'un double embrayage à sec. Je n'ai pas pour l'instant cette information.

 

Vivement la transmission toroidale continue finalement. Bref sans même avoir essayé une de ces transmissions, je trouve les résultats de consommation assez décevants et à l'inverse de la tendance actuelle.

 

La révolution de la transmission reste finalement à venir.

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Invité §Spo061to

Désolé je ne pensais pas donner une leçon.

 

Mon étonnement vient surtout de l'écart particulièrement non négligeable.

 

Je suis tombé sur la courbe présentée plus tard. Visiblement c'est l'embrayage "renforcé" se traduisant par un multidisque en bain d'huile et son circuit de graissage qui en sont la cause et cela devant le cirage durant le changement de rapports :cry:

 

Restent à savoir quelle aurait pu être la durée de vie d'un double embrayage à sec. Je n'ai pas pour l'instant cette information.

 

Vivement la transmission toroidale continue finalement. Bref sans même avoir essayé une de ces transmissions, je trouve les résultats de consommation assez décevants et à l'inverse de la tendance actuelle.

 

La révolution de la transmission reste finalement à venir.

 

 

Pas de prob. :jap:

 

Mais, je veux bien comprendre votre déception. Si Audi avait mis au point une boîte de qualité qui en plus consomme moins, cela aurait été merveilleux. Mais avouez que, suivant les données normalisées officielles (ci-dessous), le rendement mécanique de la DSG (ou S-Tronic actuellement) est loin d'être ridicule. Vous ne trouvez pas ? Qui d'autre peut prétendre avoir des qualités routières semblables, des performances conservées ou améliorées, tout en ayant une consommation aussi contenue ?

 

A3 Sportback 2.0 TDI

 

BVM 6 - DSG

 

Cycle urbain : 7.2 - 7.5

Cycle interurbain : 4.6 - 4.8

Moyenne : 5.5 - 5.7

CO² : 148 - 153

Vitesse max : 207 - 207

0-100 km/h : 9.7 - 9.2

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Invité §Spo061to

Oui il y a moins d'écart. Bizarre ça.

 

 

 

Je ne peux malheuresement pas en dire autant de la Tiptronic de ma Porsche... Léger retrait des performances, augmentation de la consommation. Convertisseur de couple oblige ! Ce qui explique mon "pseudo coup de chapeau" à la DSG. ;)

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Invité §DrP032hy

Certaine boîtes mercedes auto ont des consommations quasi identiques à des manu et sont de véritables bijoux d'ingénuosité. Sur les boîtes modernes comme illustré dans le schéma, le pontage du convertisseur (lock-up) les rend beaucoup plus acceptables.

 

Le top ce sera l'iVT Torotak.

 

Pour les intéressés, je recommande tous genres confondus :

 

http://www.auto-innovations.com/dossier2/dossier-transmission.html

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Invité §rv1472rI

Bonsoir a tous,

 

J ai essaye une golf 140 TDI DSG et j ai tres apprecie. Seulement je pense qu au niveau perf une 105 ch me suffirait. Est ce que la boite DSG "n'etouffe" pas trop les perfs du 105 ch ? En d autres mots est il plus recommandable de prendre cette boite DSG avec un vehicule plus puissant? ou cela n a aucune importance. Merci pour vos avis.

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Invité §rv1472rI
DrPepper Perte quasi négligeable.

Cf courbe plus haut

 

Merci pour l'info

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Invité §DrP032hy

Maintenant compte-tenu de l'écart de consommation, à moins de faire beaucoup de ville je prendrais la 105 en manuel.

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