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Peugeot

Quels sont les symptomes d une courroie de distribution usée?


Invité §GSX263Kw

Messages recommandés

Invité §GSX263Kw

Bonjour,

 

Voila,je suis tout nouveau sur ce forum je suis normalement un motard mais de temps en temps faut bien que j'utilise une voiture.

 

Ma petite peugeot 106 1.4 smash parfaite pourla ville.

 

Après avoir lu sur le forum qu'il faut changer la courroie de distribution à peu près tous les 120000 km ou 5 ans,est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptomes d'une courroie de distribution en fin de vie? ma voiture a 110000 km et 7 ans.je ressens quelques problèmes en conduisant et je me demande si c'est la courroie ou autres?

 

Merci de votre réponse.

 

 

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Invité §ste027LQ

Il n'y a malheureusement pas de symptomes. Quand ça lache, c'est d'un coup.

 

Stef

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Voila,je suis tout nouveau sur ce forum je suis normalement un motard mais de temps en temps faut bien que j'utilise une voiture.

 

Ma petite peugeot 106 1.4 smash parfaite pourla ville.

 

Après avoir lu sur le forum qu'il faut changer la courroie de distribution à peu près tous les 120000 km ou 5 ans,est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptomes d'une courroie de distribution en fin de vie? ma voiture a 110000 km et 7 ans.je ressens quelques problèmes en conduisant et je me demande si c'est la courroie ou autres?

 

Merci de votre réponse.

Faudrait penser à la changer bientôt c'est 5 ans maxi et plutôt 80.000km que 120.000, elle a pu perdre des dents d'où décalage et baisse de perfs.

 

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Invité §lau205Xs

Du dvrais t'en occuper rapidement si cela n'a jamais été fait :L

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Invité §GSX263Kw

Bon merci pour les infos :)

 

quelqu'un me dit: que ca lache d'un coup et un autre me dit qu'il peut y avoir des baisses de performances;

 

dans les 2 cas je crois que je vais dire bonjour a mon garagiste :)

 

est-ce que quelqu'un connait le symptome " Ne supporte pas les longs embouteillages et fait mine de caler et donne des accoups entre 1300 t/m et 3000 t/m ?

 

Merci encore pour les autres infos :)

 

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Invité §kaz086tA

Bon merci pour les infos :)

 

quelqu'un me dit: que ca lache d'un coup et un autre me dit qu'il peut y avoir des baisses de performances;

 

dans les 2 cas je crois que je vais dire bonjour a mon garagiste :)

 

est-ce que quelqu'un connait le symptome " Ne supporte pas les longs embouteillages et fait mine de caler et donne des accoups entre 1300 t/m et 3000 t/m ?

 

Merci encore pour les autres infos :)

Perdre des dents sur la courroie c'est comme perdre des dents sur un pédalier de vélo il va marcher mien bien

kazouille_1077446663_lecorniaud.jpg.cd30e1c85c9ff8328a857a62f870f0cd.jpg

 

Dans le pire des cas elle pête et la ça marche plus :D

Les accoups c'est des problèmes d'allumage ça :voyons: ou de pompe à essence

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Invité §Pic742KT

Bon merci pour les infos :)

 

quelqu'un me dit: que ca lache d'un coup et un autre me dit qu'il peut y avoir des baisses de performances;

 

dans les 2 cas je crois que je vais dire bonjour a mon garagiste :)

 

est-ce que quelqu'un connait le symptome " Ne supporte pas les longs embouteillages et fait mine de caler et donne des accoups entre 1300 t/m et 3000 t/m ?

 

Merci encore pour les autres infos :)

J'ai eu les mêmes symptomes, dans les embouteillages elle calait. C'était un mauvais allumage et un réglage trop riche du carbu.

 

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Invité §Leo452by

J'ai eu les mêmes symptomes, dans les embouteillages elle calait. C'était un mauvais allumage et un réglage trop riche du carbu.

Même chose que Pico12 (sauf pour l'allumage). Après changement du carbu, ça marche niquel.

Peut être un réglage de richesse à faire, ou alors effectivement ton allumage qui déconne.

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Invité §GSX263Kw

Merci a tous pour les infos et bonne route :)

 

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Pour la courroie... Tout a été dit: Fait la, il n'y a pas de symptômes :nanana: !!

Pour le ralenti ce n'est pas un problème de carbu puisque tu en a pas ;), peut-être le moteur de régulation du dit ralenti...

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Invité §Mar080Tn

Faudrait penser à la changer bientôt c'est 5 ans maxi et plutôt 80.000km que 120.000, elle a pu perdre des dents d'où décalage et baisse de perfs.

 

tout à fait d'accord. il faut compter aussi les temps d'arrêt aux feux, à attendre les passants, qlq un, etc etc. En comptabilisant tous ces temps on peut arriver à 12 mois mois ou plus.

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Invité §dag848oA

peut etre un probleme de potentiometre sur le volet du papillon ou de debimetre

 

mais la courroie fais la, pas de baisse de performance, si elle est decalée le moteur ne tournera plus, si elle pete le moteur est mort

 

c'est pas tres cher ni compliqué sur cette voiture

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Invité §san275KI

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin svp de vos lumières.

 

Je suis propriétaire d'une Dacia Sandéro 1.2 16 v de Juillet 2009 qui a 27000 Km

 

Quand devrais je changer ma courroie de distribution?

 

Je pensais le faire avant la rentrée de l'hiver.

 

Devrais-je remplacer la pompe à eau?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cdt,

 

Yanive

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Invité §Lor320WO

j'ai peter ma couroie sur ma vénérable megane 1 essence de 90CV cet été, avec la mamie et les parents sur le bord de la route de campagne pendant 1H20, je ne négligerais plus JAMAIS cela maintenant :)

heureusement j'avais le numero d'assurance, mi mon gilet jaune et rectangle rouge (c'était aprés un virage, donc posté juste avant pour eviter le sur accident).

par contre pas de baisse de perfs noter, ca previent pas :(

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Invité §Bou360iz

Bonjour

J'ai un problème sur ma voiture une hyundai pony année 1997

Quand jacelere j'ai une grosse perte de puissance le moteur ronfle énormément et inpossible de monter a 100 km/h elle reste bloquer a 80 km/h et ronfle fort pouvais vous me dire de ou sa pourer venir merci

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Invité §loi137TD

  • Voiture: Peugeot 206 1.4 HDI 68
  • Mise en circulation: 2001
  • Kilométrage: 175.000 Kms

 

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour ma 206. Je n'ai pas le carnet d'entretien. je l'ai achetée d'occasion en 2012 avec 120.000 kms mais je ne me souvient pas si la courroie de distribution avait été changée. J'imagine que oui seulement en jetant un coup d’œil à mon moteur il y a quelques jours, je l'ai trouvée usée. J'ai joint 2 photos.

 

Est-ce que vous pourriez me dire si vous la trouvez anormalement usée ou si je suis un peu parano ? Elle n'a que 5 ans et 60000 kms.

Merci pour votre aide.

 

20161231_145151.jpg20161231_145203.jpg

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Invité §loi137TD

C est la courroie accessoire ca ...

Slt turborunner, oui pardon c'est la courroie d'accessoire !! j'apprend doucement. du coup je suis peut être pas sur le bon sujet

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Non mais je connais pas la periodicité de remplacement du 1.4hdi. Je sais pas si c est 5 ans ou 10 ans. Quoi qu il arrive que tu ai roulé ou pas une fois le terme passé il faut remplacer la distri car le caoutchouc s use avec le temps et la courroie se detend un peu.

La courroie accessoire se remplace en meme temps.

Enfin il ne faut pas se fier a l apparence d une courroie. Elle peut casser alors qu elle ne presente pas d usure apparente

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Invité §loi137TD

Ok merci pour vos réponses. Je vais arrêter de m'inquiéter pour cette courroie.

 

 

PS: c'est 240000 km ou 10 ans en conditions normales ou 180000 km ou 10 ans en conditions sévères, sur la Revue Technique

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Invité §Dom108va

pour une dacia il y a rien a faire , il faut attendre c est lavantage de ces voitures

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Invité §Dom108va

moi j ai un duster je met juste du lave glace pour le control technique

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