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 Sujet :

Problème Golf IV!!

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Bis30ri
Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 09:21:52  
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Bonjour, je possède une Golf IV Tdi 90 achetée début 98. Elle totalise 90 000Km. Depuis 1 mois, elle ne décélère plus correctement dès que le régime moteur atteint 2200trs/mn. Ma concession VW ne connaît pas le problème. Je l'ai emmenée chez un centre d'injection Bosch. Après remplacement de la pompe à injection, la panne demeure...... S'agirait-il du calculateur?? Je ne sais plus quoi faire : un calculateur coûte 8000F et ce n'est pas sûr que ce soit la cause de cette panne...  Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Claude
Mon émail : <!-- Autolien debut -->vergne.claude@wanadoo.fr<!-- BBCode auto-mailto end -->

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Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 09:25:26  
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peux tu decrire un êu plus le probleme de deceleration?

elle cale ??
elle retse dans les tours apres une acceleration et le regime mmoteur descend tres doucement ?

un peu plus d'info nous aiderai a trouver la cause de ton probleme

Profil : Vétéran
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pinpin22
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  1. Posté le 26/01/2002 à 09:26:46  
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De tte façon tu n'as helas pas le choix .....je te deconseil le garage d'Aubiere  car mon beau pere en a fait les frais ... 2 mois pour changer une distribution sur une golf essence suite à une rupture avant terme   ...et un sens du commerce et de la technicité jamais vu ailleurs .... :cry:
Chez Perron à Thiers , ils sont sympas et performants :sol:


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 09:29:27  
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hello pinpin
ca roule ?

ma copine et sa soeur ont fait les frais de 2 concession VW sur clermont !

vive les occasions garanties VW , pour vendre ils sont fort !

l'apres vente minable a la limite du : ca va couter cher ma peite dame !

t'imagine le tableu !

Profil : Vétéran
  1. config
pinpin22
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  1. Posté le 26/01/2002 à 09:33:20  
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Ca va merci , et toi depuis décembre bien remis de tes vacances ?

C'est clair que les garages &quot;Carlet &quot; à Aubiere et à Riom &quot; ont une réputation d'enfer en apres vente ..... :colere:


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Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 09:49:23  
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vacances fatiguantes !
rythme inetnable toujours en ballade ! pas de repos !

tu montes a compiegen quadn tu veux !

pour revenir auw concessions
quand ils decrochent au telephone :&quot; escrocs &amp; associes a votre service !&quot;

Profil : Vétéran
  1. config
pinpin22
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  1. Posté le 26/01/2002 à 10:07:26  
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excellent !


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 11:18:35  
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Merci de vos réponses.
Ma voiture met environ 1mn pour déccélérer après avoir atteint les 2200trs/mn. Sinon, elle démarre bien du premier coup. Le banc d'essai (15-51) VW signale que la voiture ne comporte pas de défauts!!! pour VW France, la panne n'est pas sigaléé par VW Allemagne donc elle n'existe pas!! le défaut ne vient pas de ma pompe à injection ni de mon calculateur(tous deux remplacés.......).
Toute aide/conseil est le bienvenu !  :-))

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 26/01/2002 à 11:21:45  
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Câble d'accélérateur grippé (c'est encore un câble sur les TDi 90, non ?)

Ali

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 11:24:15  
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Bismuth a écrit a écrit :


Merci de vos réponses.
Ma voiture met environ 1mn pour déccélérer après avoir atteint les 2200trs/mn. Sinon, elle démarre bien du premier coup. Le banc d'essai (15-51) VW signale que la voiture ne comporte pas de défauts!!! pour VW France, la panne n'est pas sigaléé par VW Allemagne donc elle n'existe pas!! le défaut ne vient pas de ma pompe à injection ni de mon calculateur(tous deux remplacés.......).
Toute aide/conseil est le bienvenu !  :-))




T'as déjà eu le temps de changer le calculateur et la pompe à injection depuis 10 mn????

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 11:34:09  
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Tiens, je croyais que les golfs n'avaient jamais de problèmes ;)

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 11:56:08  
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Pour le cable d'accélérateur, ma golf a un transducteur de pédale(sic)Ne me demandez pas ce que c'est, je sais seulement que le remplacer (éventuellement) me couterait encore 2000Frs. Quant à carlet, de nombreuses personnes sont en procès avec eux, ce n'est certainement pas pour rien!!

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 26/01/2002 à 12:10:55  
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Donc accèl électronique...ça vient pas de là, alors ? :)

Ali

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Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 12:15:55  
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Rien n'est moins sur...
Il semble qd même que les golf tdi ont bcp de problèmes dès 90000/100000Km...

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 12:17:57  
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j'ai un ami qui a ce probleme la sur une clio D

apparement du a une vis de reglage d'injection de carburant apres acceleratioin pour que la coupure (passage au frein moteur) ne soit pas trop brutale !

ca doit etre le meme probleme, sauf que dans ton cas ca doit etre gerer electroniquyement et pas mecaniquement comme sur une clio D

enfin, je ne connais pas le tdi 90,peut etre est il encore gerer mecaniquement cette injection !

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 12:22:27  
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D'après ce que je sais, c'est le calculateur qui gère ceci, mais je viens de le faire changer et le problème demeure :-(

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 13:09:34  
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la vanne ne serait elle pas grippée ?

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 13:22:55  
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Euh....Quelle vanne? (eh oui, suis pas un spécialiste moi...)

Profil : Vétéran
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pinpin22
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  1. Posté le 26/01/2002 à 13:49:27  
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La vanne EGR de recyclage des gaz d echappement


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 13:53:40  
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j'ai lu effectivement que certains garagistes supprimaient ce recyclement et que les voitures fonctionnaient mieux, j'en parlerai à mon garagiste dès lundi. Si cela pouvait fonctionner.....

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 15:08:21  
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Au fait, que signifie le sigle egr??

Profil : Vétéran
  1. config
pinpin22
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  1. Posté le 26/01/2002 à 15:14:30  
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c'est de l'anglais ....exhaust gaz recyl********  voir Ali  &quot;le Molah Renault &quot;  pour plus de precisions    :sol:


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 15:16:47  
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;-)
Bon, si le mollah passe par là, je lui demande!

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 16:09:09  
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Au fait, il se peut que d'autres moteurs vw (skoda, seat) soient affectés par le même problème, contactez moi!

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 16:26:42  
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mdr le nouveau membre qui se pointe pour signaler une panne sur sa Golf TDI (ce qui n'est pas inconcevable evidemment)... et qui se contredit en l'espace de 10min....

1-&quot;le calculateur vaut 8000 frs et je sais pas si c l'origine de la panne&quot;

2- 10 min plus tard &quot;le calculateur a été changé, ce n'est pas l'origine du probleme...&quot;

y'a kom un binz la non??? :voyons:

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 26/01/2002 à 16:29:20  
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c'est de la m... la golf alors en plus une tdi c'est doublement de la m... :lol:  Ca doit être la conclusion... ;)

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 17:24:24  
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Oups, j'avais pas fait attention; Erreur de C/C. Mon message remonte au début de ma panne. Depuis, j'ai (hélas)acheté un autre calculateur Bosch garanti etc etc; mais cela n'a rien changé à ma panne et je ne peux me faire reprendre ce calculateur. Bilan um mois et demi de perdu ainsi que mes sous! D'où mon désarroi ((

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 26/01/2002 à 17:42:08  
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burnout a écrit a écrit :


la vanne ne serait elle pas grippée ?





réaction typique du HDiste :D
Faut dire, les vannes EGR capricieuses (surtout au ralenti), c'est un gimmick à succès du groupe PSA (avec le système d'injection mal serré).

Je ne suis pas sûr que tous les TDi 90 ait une vanne EGR (Exhaust gaz Recirculation). Mais ça peut être ça.

Pour info, la recirculation des gaz d'échappement sert à abaisser le taux de NOx (dernier vrai problème de pollution des diesels depuis la sortie du FAP) en diminuant la température de combustion. La vanne se ferme passivement au fur et à mesure de la montée en régime et en charge.

Je ne pense pas que ça vienne de là, de par les symptômes (régime &quot;coincé&quot; trop haut). A voir quand même :roll:

Ali

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 17:49:53  
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En fait, le regime de ma voiture ne se coince pas en &quot;haut&quot;. Elle ne déccellère pas dès que les 2200trs/mn sont atteints. En gros, il suffit de rouler à 60km/h pour que le phénomène apparaisse. Ce que le garagiste (et moi par la même occasion) ne comprend pas : c'est que en dessous de ce régime, la voiture démarre et roule normalement. Mais comme cette voiture est potentiellement dangereuse, il faut absolument qu'elle soit réparée! (Si un enfant surgit sur la route,j'aurais bcp de mal à freiner!).

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 17:56:42  
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&gt;Si un enfant surgit sur la route,j'aurais bcp de mal à freiner!.

ah bon? ca change quoi sur ton systeme de freinage? kedale !

surtout ke lors d'un freinage d'urgence on pezut toujours debrayer meme si c'est pas l'ideal !

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 17:59:29  
  2. answer
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Tu peux essayer de freiner en accélérant, tu verras que ce n'est pas l'idéal. Si je débraye, j'ai une brusque montée en régime. Si je renonce à conduire ma voiture pour l'instant, ce n'est pas pour rien!!

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 18:05:18  
  2. answer
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&gt;Si je débraye, j'ai une brusque montée en régime.

tain je comprends vraiment rien a ce que tu racontes !

un coup elle redescend pas dans les tours

un coup elle accelere toute seule !!

faut te decider mon gars ! :coucou:

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 18:13:47  
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Je ne suis pas un pro de la mécanique, je ne décris que ce que je constate :
Dès que la voiture atteint 2200trs/mn, elle ne déccellère plus. Si j&quot;enlève mon pied de l'accélérateur, la voiture maintient la vitesse pendant une bonne minute comme un &quot;cruiser control&quot;(si c pas le bon terme désolé). Si je freine, comme la voiture est tjrs en régime, ma distance de freinage augmente considérablement. Si je debraye , le régime moteur ne descend pas, il monte brusquement en régime. Je l'ai emmenné chez 2 concessions VW, chez un garagiste Bosch : Personne ne comprend!! Tt le monde constate bien le phenomène, mais cela s'arrête là! Tu comprends maintenant que je suis un peu désespéré? Désolé si mes explications ne sont pas claires

Invité
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  1. Posté le 26/01/2002 à 18:15:44  
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y'a pas un gros malin qui aurait activé le cruise control avec son VAG Tool 1551 ce qui ferait foirer le calculateur??? (c une idée en l'air mais bon..)

Invité
  1. Posté le 26/01/2002 à 18:21:59  
  2. answer
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En principe non. La panne est venue après le changement de courroie de distribution(si ca peut donner des idées sur la panne....)Sinon au 15-51, la voiture est présentée comme n'ayant aucun défaut!!! (je me demande à quoi ca leur sert alors leur ordinateur?? ), de plus, ma voiture n'a pas l'option cruise control

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