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Peugeot

Joint de culasse de 205?


sy125gi

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On t'a pas dit il n'y a pas très longtemps que ca devait être un moteur "type" 104, allongé :voyons:

Un joint de culasse sur ces moteurs c'est rare. Pour le prix aucune idée... dans les 550/600€ :bah:

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On t'a pas dit il n'y a pas très longtemps que ca devait être un moteur "type" 104, allongé :voyons:

Un joint de culasse sur ces moteurs c'est rare. Pour le prix aucune idée... dans les 550/600€ :bah:

Si si c'est un moteur de 104.

Mais es-tu vraiment sûr de ce prix??? :bah::bah:Il n'y aurait pas un garagiste dans les parages???

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Invité §gui767Pk

Un joint de culasse nécessite presque la dépose du moteur sur ces modèles là. Ce que font la plupart des mécanos.

Mais comme cité plus haut c'est rare sur ces moteurs là mais ca arrive. En tout cas les 104 avait leur joint de culasse fragile, dû principalement à un mauvais refroidissement.

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Invité §Vla810kC

Si c'est un moteur de 104 (a plat) c'est surement pas un XU, ni même un TU, c'est encore ceux d'avant. Pour le joint je ne sais pas si c'est facile a démonter a cause de la chaine de distri au milieu, pour le TU c'est tres simple. Apres il faut compter une rectif (100€), le joint et le remontage. Bon courage.

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Ok,merci bien du renseignement.

 

:mad::colere:Et oui, ça arrive parfois alors que le moteur est tout jeune en kilomètres, seulement 92000. Mon père me dit qu'il faut 8h de dépose et 8h de pose et 3h de pose du joint.

 

En fait, ce qu'il coute le plus chèr ce serait la main d'oeuvre, mais pour combien?

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Ok,merci bien du renseignement.

 

:mad::colere:Et oui, ça arrive parfois alors que le moteur est tout jeune en kilomètres, seulement 92000. Mon père me dit qu'il faut 8h de dépose et 8h de pose et 3h de pose du joint.

:eek: :eek: j'en ai jamais fait là-dessus, mais c'est énorme :eek: :eek:

Je pense qu'il à tord.

 

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Invité §ROO621zw

Ok,merci bien du renseignement.

 

:mad::colere:Et oui, ça arrive parfois alors que le moteur est tout jeune en kilomètres, seulement 92000. Mon père me dit qu'il faut 8h de dépose et 8h de pose et 3h de pose du joint.

 

En fait, ce qu'il coute le plus chèr ce serait la main d'oeuvre, mais pour combien?

Un garagiste met beaucoup moins de temps que ce que t'as annoncé, comme Geyser te l'a dit il faut compter 5/600€ pour l'opération.

 

 

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Ok,merci bien du renseignement.

 

:mad::colere:Et oui, ça arrive parfois alors que le moteur est tout jeune en kilomètres, seulement 92000. Mon père me dit qu'il faut 8h de dépose et 8h de pose et 3h de pose du joint.

 

En fait, ce qu'il coute le plus chèr ce serait la main d'oeuvre, mais pour combien?

19 heures pour un joit de culasse c'est enorme pour un pro.

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:eek: :eek: j'en ai jamais fait là-dessus, mais c'est énorme :eek: :eek:

Je pense qu'il à tord.

Tu es garagiste Geyser?

 

19 heures pour un joit de culasse c'est enorme pour un pro.

Tu dirais combien?

 

 

Sinon,ça marcherais si je trouve à la place un moteur de XS? (car j'ai un ami qui n'utilise plus sa voiture)

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Tu es garagiste Geyser?

 

 

Tu dirais combien?

 

 

Sinon,ça marcherais si je trouve à la place un moteur de XS? (car j'ai un ami qui n'utilise plus sa voiture)

Je dirais 6 h grand max ,c'est un moteur accesible , ce qui est de la xs ,tu pourrasia conditiond e prendre le moteur xy8 , je croisq ue c'est juste le carbu qui change entre ces deux modéles.

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Invité §ROO621zw

Tu es garagiste Geyser?

 

 

Tu dirais combien?

 

 

Sinon,ça marcherais si je trouve à la place un moteur de XS? (car j'ai un ami qui n'utilise plus sa voiture)

Quelle année sa XS?

 

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Invité §ROO621zw

Y as que celle de 1987 qui pourrait aller dans la sr?

Je pense qu'il peut mettre n'importe quel moteur XY (type couché) dans sa voiture.

 

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Invité §ROO621zw

Les moteur sont les memes , mais c'est les carbus qui sont deifferent je me trompe?

Carbu + cylindrée

 

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Invité §ROO621zw

Oui mais entre sa sr et le xs de 1987 le xy8 y'as que le carbus qui ets differents?

Je n'en sais rien, ce qui importe, c'est que le moteur est un XY.

 

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Invité §ROO621zw

Les xy sont des moteurs couchés et le tu des moteur droit c'est ca?

En fait, sur le XY, les pistons sont horizontaux, sur le TU, ils sont verticaux, et sur le XU/XUD, ils sont verticaux orientes de 30° vers l'arrière.

 

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Invité §ROO621zw

Ok et ca change quoi l'orientation des pistons? l'inertie du moteur?

L'accessibilité mécanique, je pense. Sur certains XY kilométrés, il parait que les cylindres étaient ovalisés du à l'usure plus importante sur le bas des cylindres.

 

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En fait, j'ai eut un devis d'un garagiste et il me fait le total pour 798,41€.

Mais il me fais de nombreux changements,j'ai scanné le devis et voilà ce qu'il me fait (les prix sont en euros):

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/40631f2d86523.jpg

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En fait, j'ai eut un devis d'un garagiste et il me fait le total pour 798,41€.

Mais il me fais de nombreux changements,j'ai scanné le devis et voilà ce qu'il me fait (les prix sont en euros):

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/40631f2d86523.jpg

Pourquoi il te facture un changement d'embrayage?

 

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Invité §Nel201ew

Il facture un embrayage, parce qu'il depose le moteur, donc il en profite.

C'est pas justifie si l'embrayage est encore bon, parce que les embrayage sur les 205 a moteur X sont faciles a changer. Pas la peine de le faire si l'embrayage est encore bon.

 

Pour le joint de culasse c'est difficile a faire la dessus, par contre si tu le fais faire demande plutot si ca vaut le coup de changer la chaine de distribution.

 

Bon franchement un joint de culasse sur une 205 SR de 1983 soit tu le fais toi meme soit tu te debarrasses de la caisse, elle ne vaut meme pas ce qu'on te demande en M.O. .

 

Decision a murir.

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Invité §Nel201ew

Je dirais 6 h grand max ,c'est un moteur accesible , ce qui est de la xs ,tu pourrasia conditiond e prendre le moteur xy8 , je croisq ue c'est juste le carbu qui change entre ces deux modéles.

 

Non, c'est pas le meme AAC, ni le meme allumeur, et il y a deux carbu sur la XS/XT/GT.

Completement illegale.

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Invité §Nel201ew

Ok,merci bien du renseignement.

 

:mad::colere:Et oui, ça arrive parfois alors que le moteur est tout jeune en kilomètres, seulement 92000. Mon père me dit qu'il faut 8h de dépose et 8h de pose et 3h de pose du joint.

 

En fait, ce qu'il coute le plus chèr ce serait la main d'oeuvre, mais pour combien?

 

Dans la RTA, il y a une procedure pour deculasser sans deposer le moteur.

A mon avis les garagistes ne se font pas chier a faire ca, ils sortent le tout.

 

Les X sont difficile d'acces pour le joint de culasse, il faut basculer le moteur en avant, et avoir un bazard pour soutenir la distribution.

 

Mais les autres ont raisons, si t'as endommage le Joint il y a de fortes chance que la culasse ait pris un coup, donc eprouvage puis rectification.

Sur ces caisses il faut essayer de se monter un thermometre de temperature et un bouton pour declencher le ventilo depuis l'habitacle.

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Invité §car024lP

Je l'ai fait il ua des anees (+ de 13 ...) et comme c'est mentionne dans le dernier message il y a moyen de le faire sans sortir le moteur completement mais c'est la galere. Je me rappelle avoir tout debranche et devoir le soulever pour pouvoir le tourner vers l'avant. Je disposais d'une girafe ce qui m'a beacoup aide et nous etions deux. Donc a deux, pas pros et avec un outillage courant, je dirais qu'il faut bien 4 heures avant d'avoir la culasse dehors.

Carlos

 

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