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Volkswagen

Détection ouverture de porte


Invité §vin213Lx

Messages recommandés

Invité §vin213Lx

Sur ma golf IV 110 la voiture ne détecte pas l'ouverture de porte, à savoir Quand j'ouvre la porte coté chauffeur (clé retirée):

-Si les veilleuses restent allumées pas de "bip"

-la loupiotte de bas de porte (AvD) ne s'allume pas

-les plafoniers ne s'allument pas

-etc...

Merci de votre aide je ne sais pas où chercher.

 

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Invité §div653tg

sur pratiquement toutes les voitures, la détection se fait par la mise à la masse d'un fil à l'aide d'un bouton poussoir.

Regarde en dessous des charnieres.Soit le bouton ne revient pas en place, soit tu a un problème de contact de masse à cet endroit.

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Invité §ROO621zw

Sur les voitures récentes, le contact se fait souvent dans la serrure maintenant, dans ton cas, il faut que tu changes certainement la serrure (à vérifier bien sur)

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Invité §jul343gk

Même problème sur Passat TDI 110, mais avec la portière droite. La voiture se refermait d'elle-même, car la détection de l'ouverture de porte ne se faisait pas.

 

Problème difficile à résoudre ; j'ai laissé tomber.

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Invité §vin213Lx

 

Je me suis lancé dans le démontage de la portière et sa prend 3/4h sachant qu'il y a un ordre au risque de casser quelques agraffes par ci par là.J'ai bien repérer la serrure mais pour savoir si ces elle qui merde ???? Y aurait-il un relais correspondant à cette détection qui pourrait etre en cause??

 

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Invité §eag051gO

Salut les gars :coucou:

J'ai la solution à votre probleme, au cas où votre voiture est récente ( interrupteur dans la serrure)

Je vais faire court, mais si vous avez des doutes vous pouvez m'envoyer un message.

Donc le probleme vient effectivement de la serrure mais pas de son micro-interrupteur. En fait le probleme vient d'une soudure au niveau du connecteur ( connecteur soudé sur la platine électronique de la serrure)

Il faut donc démonter la serrure et scier la coquille á l'aide d'une lame de scie á métaux par exemple. Attention cet étape doit être réalisée avec beaucoup de minutie étant donné que la platine et ces composants (et d'autres choses) se trouvent tous juste derrière. Alors beaucoup de feeling svp. Ensuite Resouder les plots du connecteur sur la platine en y ajoutant un peu d'étain. Recoller la coquille (étanchéité) et remonter la serrure.

Coût changement d'une serrure avec main d'oeuvre: plus de 300 EUR.

Conclusion: Cela fait un peu chère la soudure chez VAG.

Moi j'ai connu à peu prés tous les pb VAG avec ma Golf4: Débitmetre, detection portières, vitre qui tombe dans la portière, volant bimasse, couinnement et grincement, et j'en passe et des meilleurs... :colere:

Alors pour ma prochaine voiture, on va changer de crémerie. :jap:

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Invité §eag051gO

Petite précision. Découper la coquille à environ 2cm autour de la fiche de connexion. Cela suffit largement... :roll:

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Invité §seb631BN

Bonjour,

 

J'ai une clio II phase II, le bouton poussoir présent sur la masse du coté de ma portière droite s'est cassé => impossible de fermer par le systeme de centralisation ma portiere. Quelq'un sait combien cela va -t-il me couter chez Renault de remplacer ce poussoir?

merci d'avance

 

sebastien

 

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