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Mécanique / Électronique

Vanne egr ferait moin consommer de carburant ?


Invité §bar707Xl

Messages recommandés

Invité §bar707Xl

Je conseil fortement à ceux qui ont un diesel atmospherique de virer cette vanne egr, je suis en ce moment en train d'essayer.

cela ne coute rien et de plus s'il y un probleme, il suffit de la rebrancher.

Cela fait 300 kms pour le moment que je l'ais debrancher mais je pense fortement que l'autonomie en carburant devrait etre moindre puisque l'aiguille descend moin vite que d'abitude.

Si d'autre veule en parler ou qui on deja essayé faite moi part de votre culture, cela m'interesse.

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Invité §idl853yH

La vanne EGR est là pour limiter l'émission d'oxydes d'azote, la virer n'est pas très malin pour la pollution...

 

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Invité §ste034ju

consommer moins est bon pour l'environnement également...

Ca vaut le coup de pousser l'étude plus loin et de réunir les expériences

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Invité §zai852Nc

Oui l'EGR fait consommer plus de carburant.

 

il consiste a envoyer une partie de gaz d'échappement a l'admission pour baisser la température de combustion afine de réduire les oxydes d'azotes, mais du coup ca baisse aussi le rendement de combustion.

 

En tant que motoriste je trouve que c'est un solution de bidouillage comme on en vois souvent dans l'automobile !

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Invité §aut185QE

Oui l'EGR fait consommer plus de carburant.

 

il consiste a envoyer une partie de gaz d'échappement a l'admission pour baisser la température de combustion afine de réduire les oxydes d'azotes, mais du coup ca baisse aussi le rendement de combustion.

 

En tant que motoriste je trouve que c'est un solution de bidouillage comme on en vois souvent dans l'automobile !

Envoyer de l'air chaud pour baisser la température de combustion ? :voyons:

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Invité §zai852Nc

Non des gaz d'échappements , il n'y a pas d'air dans le pot !

 

Cela a pour but de baisser la température de combustion, même si la température d'admission augmente ...

cela évite les artifices comme augmenter la richesse en esence par exemple ..

 

a savoir que plus la température de combustion est élevée plus le dégagement de NOx est important ...

 

Si tu doutes renseigne toi on trouve de la bonne littérature sur les moteurs a combustion interne ...

 

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Invité §zai852Nc

En fait le but est de géner la combustion en réduisant en quelque sorte le taux d'oxygène du mélange ...

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Invité §zai852Nc

Pour info EGR signifie "exhaust gas recirculation" ou en francais "recirculation de gaz d'echappement" ..

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Invité §aut185QE

En fait le but est de géner la combustion en réduisant en quelque sorte le taux d'oxygène du mélange ...

C'est plus clair comme ça. :oui::D

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Invité §zai852Nc

De rien !

 

Vous avez demandé un motoriste ... ne quittez pas ... tuutt tuuut tuuut .....

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Invité §bar707Xl

La vanne EGR est là pour limiter l'émission d'oxydes d'azote, la virer n'est pas très malin pour la pollution...

je tient à faire part de mon experience, ma voiture a 115 000 kms et lorsque j'ais redarder mon collecteur d'admition, il etait rempli de suie et autre; alors je ne sais pas si je pollue reellement plus mais je sais que desactiver l'egr n'est que preventif pour le moteur.

Car lorsque l'on met 100 000 francs dans une voiture, il est anormale de trouver des systemes qui pourrisse le moteur.

De plus ca te fait reduire en consommation alors ou est le bien et le mal.

Cette modif n'a rien avoir avec le recherche de perf mais simplement de garder un moteur sain et qui consomme moin, ce qui n'est que meilleur.

Mais pour ceux qui parle de pollution,alors il faut s'interresser au systeme et voir de ses propre yeux pour en juger.

Je vous tiendrait au courant des ameliorations d'ici une semaine afin que je finisse mon plein, pour donner le verdict.

Merci à ceux que cela interresse !!!

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Invité §ste034ju

Est ce que ca peut avoir des conséquences néfastes de débrancher l'egr?

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Invité §cbr823sg

206 1,9d, egr débranché (par peugeot eux même), un demi litre de moins.

 

Et un autre agrément (si l'on peut dire :roll: ), surtout en souplesse.

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Invité §qui043sZ

Je conseil fortement à ceux qui ont un diesel atmospherique de virer cette vanne egr, je suis en ce moment en train d'essayer.

cela ne coute rien et de plus s'il y un probleme, il suffit de la rebrancher.

Cela fait 300 kms pour le moment que je l'ais debrancher mais je pense fortement que l'autonomie en carburant devrait etre moindre puisque l'aiguille descend moin vite que d'abitude.

Si d'autre veule en parler ou qui on deja essayé faite moi part de votre culture, cela m'interesse.

 

Ce serait pas le contraire...? :roll:

 

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Invité §mik440IY

Ya les pour egr et les contre egr, moi je l'avai debrancher mes les rumeur me l'on fait rebrancher donc je sais pas quoi faire en tout cas si ca consomme moin je suis pour trop cher le mazout.

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Invité §syn433NR

De toute façon sur les voitures récentes le problème se pose pas !

Si on débranche l'EGR le calculateur s'en rend compte et au mieux il allume un voyant ou au pire il se met en mode dégradé et la bagnole avance plus...

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Invité §bar707Xl

Ya les pour egr et les contre egr, moi je l'avai debrancher mes les rumeur me l'on fait rebrancher donc je sais pas quoi faire en tout cas si ca consomme moin je suis pour trop cher le mazout.

tout depend de la voiture que tu as, certains avec un hdi disent qu'ils ont gagné entre 100 et 150 kms d'autonomie.

Bref, pour ma part j'attend de voir la fin du plein mais deja je suis satisfait de savoir qu'il n'y a plus de suie qui penettre dans l'admission,(il faut le voir pour le coire.)à ce demander à quoi sert le filtre à air.(le vanne est branché apres le filtre donc tout passe.)

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Invité §Lag375RT

EGR debranchée depuis 1 an sur laguna 2.2 DT = collecteur d'admission propre, ca ne peut qu'etre meilleur pour mon haut moteur !!!!!

(en fait pas debranchée, j'ai juste mis une plaque inox ep 2 mm entre le joint et le bride de retour des gaz).

Et si c'etait a refaire je referais !!!!!!!

Aspirer de la suie ????? bon pour un moteur??? on doit pas avoir les meme reference mecanique!!!!! (Catalyseur enlevé aussi)

PS : Controle technique passé sans PB (meme pas vu) et polution OK

D'apres le controleur sur ce type de voiture catalyseur et EGR = utilité BOF ???!!!!!

 

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Invité §zai852Nc

Est ce que ca peut avoir des conséquences néfastes de débrancher l'egr?

 

Mis a part le fait de produire des oxydes d'azotes quand tu mets pied dedans non aucun effets néfastes.

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Invité §zai852Nc

EGR debranchée depuis 1 an sur laguna 2.2 DT = collecteur d'admission propre, ca ne peut qu'etre meilleur pour mon haut moteur !!!!!

(en fait pas debranchée, j'ai juste mis une plaque inox ep 2 mm entre le joint et le bride de retour des gaz).

Et si c'etait a refaire je referais !!!!!!!

Aspirer de la suie ????? bon pour un moteur??? on doit pas avoir les meme reference mecanique!!!!! (Catalyseur enlevé aussi)

PS : Controle technique passé sans PB (meme pas vu) et polution OK

D'apres le controleur sur ce type de voiture catalyseur et EGR = utilité BOF ???!!!!!

 

Normal au ralenti la vanne EGR ne s'ouvre de toute facon pas, car la température de combustion basse ne produit que très peu de NOx.

 

La vanne EGR n'est active que quand tu roule motuer en charge (car températures de combustion élevées dans le cylindre produisant beaucoup de Nox)

 

De plus je me trompe peut être mais je ne sais pas s'ils sont contrôlés au contrôle technique les Nox ? non ?

 

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Invité §oli543Ph

Bonjour

Pour répondre a Zaix, après contrôle sur ma Golf III TDI 110,

j'ai constaté en démontant la grosse durite d"admission que la

vanne EGR s'ouvre par intermittence au ralenti.

j'ai lu plusieurs articles qui confirment tes dires.

Mon ralenti est a 950 Tr/m

Je ne comprends pas

Merci

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Invité §zai852Nc

Ah, sur ce coup la je me trompe peut être alors ...

 

L'erreur est humaine, mais je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir au ralenti ... faux que je me renseigne là ..

 

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Invité §oli543Ph

Je ne mets pas ta parole en doute !

Je pense plutôt que ma voiture n'est pas en parfait état.

En tout cas, j'ai viré l'EGR

A+

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Invité §bar707Xl

pour ceux qui ont virer egr, avez-vous remarqué une difference de consommation ?

 

la vanne egr souvre au ralenti et justement ce referme des que l'on a besion de puissance, c'est pour ca que lorsqu'elle est bloquer ouverte les moteur manque de puissance, et là il faut la changer et c'est pas donner.

Pour les perf, moi je pas avoir senti grand chose ou alors il faut un crono,(peu etre à bas regime) par contre elle est legerement plus souple.Je vous assure que les perfs n'est pas un but sur ce coup, mais le moteur...respire.

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Invité §gaf338iG

Moi je l'avais débrancher sur ma corsa dti de 11/2003, et au bout de 500km (peut-être moins je m'en rappelle plus), voyant moteur allumé, donc je l'ai rebranché.

 

J'ai réessayé peu de temps après, ça a refait pareil !

 

Donc je crois que je pourrais jamais enlever cette merde...

 

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Invité §bar707Xl

Moi je l'avais débrancher sur ma corsa dti de 11/2003, et au bout de 500km (peut-être moins je m'en rappelle plus), voyant moteur allumé, donc je l'ai rebranché.

 

J'ai réessayé peu de temps après, ça a refait pareil !

 

Donc je crois que je pourrais jamais enlever cette merde...

Dommage car si tu voyais l'etat de l'admition tu serais degouté de voir de quel manière procede les ingénieurs pour reduire le taux de pollution simplement en sortie de vehicule car apres lorsque la voiture prend de l'age, je pense que le systeme ne sert plus à rien.

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Invité §Lag375RT

Sur les mazout avec injection electronique (TDI HDI ......)le calculateur doit se "servir" de la sonde EGR + position de la vanne????

Vous avez pas essayé de mettre une plaque de fermeture (idem joint , mais pleine en 2 mm d"epaisseur) = le calculateur serait peut etre "blousé"???

A vous d'essayer !!!!

 

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Invité §Ano673FM

Salut à tous, moi c'est bizarre quand je débrancher la durite qui va à la capsule de egr pneumatique sur golf 3 tdi90cv, j'ai l'aiguilles de carburant qui descend assez vite alors que je souhaite le contraire savais vous pourquoi ?

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