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Alternateur: la poulie s'est dévissé toute seule...

 

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Alternateur: la poulie s'est dévissé toute seule...

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pau61gz
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pau61gz
  1. Posté le 05/04/2004 à 11:33:40  
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scenic 1.6 16s rxt juillet 2000.
dec 2002: deavant chez moi temoin batterrie qui s'allume. Ouverture du capot: la poulie de l'alternateur est sortie de l'axe de celui-ci.
Reparation chez le garagiste: demontage fixation remontage changement courroie (51000 km).
Samedi, je roulais à 100 KM /h, temoin de batterie qui s'allume!
Même cause, la poulie s'est dévissé toute seule!!!
Quelqu'un à t il deja eu le même problème?
La réparation à eu lieu depuis plus d'un an , mais j'ai que 61000Km. J'ai fait que 10000km depuis la dernière réparation. Je vais surement re-payer!

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 05/04/2004 à 11:50:01  
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paul95 a écrit a écrit :


scenic 1.6 16s rxt juillet 2000.
dec 2002: deavant chez moi temoin batterrie qui s'allume. Ouverture du capot: la poulie de l'alternateur est sortie de l'axe de celui-ci.
Reparation chez le garagiste: demontage fixation remontage changement courroie (51000 km).
Samedi, je roulais à 100 KM /h, temoin de batterie qui s'allume!
Même cause, la poulie s'est dévissé toute seule!!!
Quelqu'un à t il deja eu le même problème?
La réparation à eu lieu depuis plus d'un an , mais j'ai que 61000Km. J'ai fait que 10000km depuis la dernière réparation. Je vais surement re-payer!




Tu veux dire l'écrou a dégagé :voyons: Déjà qu'il sert au couple et qu'ils foutent du frein filet.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
vla65qx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:28:57  
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kazouille a écrit a écrit :


Tu veux dire l'écrou a dégagé :voyons: Déjà qu'il sert au couple et qu'ils foutent du frein filet.





Surtout frein filet.

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Invité
lud87fv
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:29:47  
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Curieux problème. Pas de bruit auparavant ?
Message édité par lud87fv le 05/04/2004 à 12:30:15
Invité
pau61gz
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:30:35  
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Oui c'est ça l'écrou qui maintient la poulie sur l'alternateur s'est dévissé!
Deuxième fois que ça m'arrive...
Je me demande si ce déserrage n'est pas du à autre chose?

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 05/04/2004 à 12:33:22  
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paul95 a écrit a écrit :


Oui c'est ça l'écrou qui maintient la poulie sur l'alternateur s'est dévissé!
Deuxième fois que ça m'arrive...
Je me demande si ce déserrage n'est pas du à autre chose?




J'en ai déjà deserré de ces écrous et ilss ont bien bloqués normalement. T'aurais pas des vibrations :voyons:


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pau61gz
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:59:19  
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pas de vibration.
Par contre il me semble qu'ils ont pas mis de frein filet parcequ'on ne voit pas de trace sur le filtage de l'axe de l'altenateur.
Il devrait en rester un peu non?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 05/04/2004 à 13:07:18  
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paul95 a écrit a écrit :


pas de vibration.
Par contre il me semble qu'ils ont pas mis de frein filet parcequ'on ne voit pas de trace sur le filtage de l'axe de l'altenateur.
Il devrait en rester un peu non?




Y a pas de trace quand c'est bien fais, qu'il vérifie d'abord le couple de serrage.


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Invité
pau61gz
  1. Posté le 05/04/2004 à 14:16:10  
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j'ai appelé le garage chez qui la réparation a été faite:
il m'ont répondu que c'était pas normal, qu'il fallait que je vois en concession si cet incident n'était pas repertorié(défaut constructeur).
J'ai l'impression qu'il botte en touche, c'est un garage renault tout de même!

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 05/04/2004 à 14:33:10  
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paul95 a écrit a écrit :


j'ai appelé le garage chez qui la réparation a été faite:
il m'ont répondu que c'était pas normal, qu'il fallait que je vois en concession si cet incident n'était pas repertorié(défaut constructeur).
J'ai l'impression qu'il botte en touche, c'est un garage renault tout de même!




Je vais voir si c'est un défaut connu


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Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 14:41:31  
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Ton type mine c'est bien JA04 :??: J'ai rien, qu'il vérifie le couple de serrage à la dynamomtrique


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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pau61gz
  1. Posté le 14/04/2004 à 13:11:31  
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c'est bien ja04.
Pas encore contacté la concession, mais mon petit garagiste renault veux pas me faire la réparation gratuite( 1an et trois mois que ça a déjà été fait , 10000KM).
J'arrête les réparations chez lui et je vais chez la grosse concession à côté de chez mopi, quitte à attendre un mois le rendez-vous. Ils seront surement plus compréhensif...

Invité
pau61gz
  1. Posté le 15/04/2004 à 18:24:27  
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j'ai appelé la concession: semble être un défaut de l'alternateur, surement pas pris en charge car vèhicule trop agé (3an 1/2, alors que à la première panne la voiture n'avati que 2 ans 1/2. mais là c'était pas encore vu comme un défaut constructeur!), cout: 535€ alternateur + courroie +MO 1à 2 heures.
Dans la foulée appel du service relation client: on ouvre un dossier et un consultant regarde si ça peux être pris en charge...
Je lui fait part de mon étonnement car pour la prise en charge des bobines sagem il ont suivit l'avis du garagiste (ça peut arriver) avant de me répondre. Elle me répond que ne effet ils vont demander aussi l'avis du garagiste...
Je suis de plus en plus content de mon scenic:acheté d'occasion à 44000km en avril 2002 je totalise 4 pannes en 17000km (2*2 bobines d'allumage + 2 dévissage de poulie d'alternateur)

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pau61gz
  1. Posté le 15/04/2004 à 22:43:58  
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voila,
trouvé sur un site tous les problèmes concernant mon véhicule:
voir à 1.6 16v RXT  ---> c'est référencé
http://www.321auto.com/guide_a​uto/fiches/fiabilite/fiab.asp?​ModelID=208
je suis pas le seul à qui c'est arrivé!!!
Alors messieurs de chez renault reconnaissez que certains modèles on des pannes du à du matériel défectueux ou de piètre qualité et qu'il est du devoir d'un grand constructeur de prendre en charge au moins une partie de la réparation

Invité
ger14fl
  1. Posté le 23/04/2004 à 14:44:54  
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salut

Poulie qui ce sauve toute seul, =arbre =poulie HS.
Donc pour moi tu changer l' alternateur (la veritée n' est pas toujours bonne a entendre),s 'est le plus simple est le plus sur.

Invité
nat48nk
  1. Posté le 05/07/2004 à 16:45:20  
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J'ai eu le même problème sur mon scenic 1,6 L, version 2001, avec 34500 Kms, la poulie de l'alternateur est sortie de son axe. Coût de la facture 850 euros, dont 20% pris en charge par Renault. J'ai bien l'intention d'écrire chez Renault pour avoir un remboursement supplémentaire. Est ce un problème connu de chez Renault ?
Merci pour les informations

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2004 à 20:01:23  
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Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme sur une megane coupé de 99 et 23000 Km
Hors garantie, j'ai payer la MO dans un premier temps puis j'ai ecrit chez renault et ils m'ont remboursé.


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
pau61gz
  1. Posté le 20/07/2004 à 23:30:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai éffectué la réparation chez un concessionaire important.
J'ai fait un courrier de réclamation, et j'ai eu 50% de prise en charge sur le montant total de la facture soit environ 360€.
Je m'estime heureux vu l'âge et le kilométrage du véhicule. Mais bon vu que c'est une panne qui ne devrait pas arriver (un écrou qui se désserre sur une pièce en rotation), ce défaut dervrait être pris en charge totalement.
Je vais poser des cierges, pour que ça n'arrive pas sur le tout nouvel ensemble alternateur poulie qu'ils m'ont installé (en ésperant que le défaut à été corrigé).

Invité
odp38vo
  1. Posté le 17/08/2004 à 18:18:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr que ce problème doit être pris à 100% puisque chez Renault ils sont parfaitement au courant de tous ces problèmes d'alternateurs, supports moteurs, directions assistées, turbos......mais ils préfèrent que les véhiculent prennent de l'age et du kilomètre pour mettre tout cela sur le compte de la vétusté et donc nous faire payer la mauvaise qualité de leurs véhicules!!!

Invité
tjd20db
  1. Posté le 16/10/2011 à 16:22:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,étant une conductrice d'une rénault mégane 1900 DCI diesel de 2001 avec 185000KM j'apporte mon avis.
Voilà ma voiture est tombé en panne d'un coup et d’après le garagiste c'est la pompe à injection!
Lors de la réparation il s’avère que c'est pas la grande mais la petite pompe à injection qu'il faut changer et en même temps il  change la distribution.
Mais voilà après quelques semaine j'entend un bruit en conduisant et à l’arrêt avec le moteur en marche aussi!
De retour chez le garagiste c'est la poulie de l’alternateur qu'il faut changer frais 130€ + main d'oeuvre!
D’après lui ça arrive beaucoup au renault de plus de 150000KM!!!!!!!!!!!!!!!!  

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2011 à 20:58:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sept ans aprés lol ! Normal que ça lache puisque ça aurait du etre remplacer avec la courroie de distribution a 120000 kms.

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