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Twingo EASY 96 disfonct./boite vitesse Easy

 

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Twingo EASY 96 disfonct./boite vitesse Easy

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ROM55ya
Invité
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:06:02  
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Par intermittence, la boite à vitesse de ma twingo Easy (pas de pédale d'embrayage), n'obéit plus et "reste au point mort" avec NECESSITE DE COUPER LE MOTEUR ET REDEMARRER pour une reprise normale !
Le concessionnaire RENAULT constate un défaut dénommé "apprentissage vérin" mais....incapable de savoir quoi faire ??? est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée, ou connait quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème avec une EASY ? MERCI D AVANCE
Romy

 

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bezombes a écrit le 12/03/2017 à 13:29:39

Bonjour
Suite a la lecture de differents forum j'ai pu resoudre le probleme d'embrayage sur une twingo easy de 1995.
Voici comment le probleme se manifestait :
La voiture fonctionnait correctement, mais apres quelques km il n'etait plus possible de passer les vitesses, avec l'appartion de plusieurs bips (3 de memoire) indiquant un defaut de l'embrayage auto. La solution necessitait de s'arreter, puis de couper de contact. de remettre la voiture en marche pour repartir pour quelques passages de vitesse avant que le probleme se reproduise.
Au vu des symptomes j'ai suppose que c'etait la sphere d'accumulation de presssion . Le probleme etant de trouver la sphere miracle au moindre prix je l'ai trouve en Angleterre en piece d'origine Renault A quand meme 180 € avec tva et transport inclus. Apres une petite semaine j'ai recu la sphere acec la flacon de liquide hydraulique.
Pour de demontage ce qui peut faire peu c'est la pression qu'il peut y avoir dans la sphere : plus de 50 Bars mais en prenant quelques precautions ca ne risque rien . Voici comment j'ai procede :
- demontage du filtre a air
- ouverture du flacon de liquide pour reperer le niveau qui doit etre au maximum : c'est la cas si contact n'a pas ete mis depuis quelques temps.
- mettre le contact et verifier la baisse du niveau de liquide . on doit entendre la pompe hydraulique fontionner quand on met le contact.
- passer les vitesses vehicule a larret pour decharger le circuit hydraulique : Le niveau doit remonter dans le reservoir.
Il est aussi indique dans la rta d'accelerer a fond plusieurs fois pour decharger le circuit hydraulique ? je l'ai fait sans conviction.
- j'ai ensuite coupe le contact et debranche la batterie .
- une demi journee apres j'ai proçede au demontage de la sphere . Pour cela il faut une clef plate de 22 prealablement meulee pour reduire epaisseur a environ 5 a 6 mm. Avant le demontage mettre un chiffon en bas de la sphère pour eviter que le liquide coule. Desserer la sphere d'un tour et laisser la liquide s'echapper pour que la pression s'evacue dans le circuit. Ensuite retirer la sphere et mettre la neuve en serrant bien.
- Refaire le niveau dans le reservoir avec le liquide fourni. moi j'ai rempli jusqu'au milieu du cylindre en haut muni de trous.
- reconnecter la batterie et mette le contact.
Ensuite il n' y a rien faire et tout est rentre dans l'ordre sans autre operation.
verifier qu'il n'y a pas de fuite en bas de la sphere si vous avez un doute.

L'operation est simple et sans risque sauf que ca ne soit pas un pb de sphere au cas ou il n'y plus qu'a la revendre....

Bon courage

Jean-Louis







-
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Invité
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:11:48  
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Salut,
j'ai eu ce probleme sur les corsa easytronic il s'agit des moteur de passage de vitesse qui perde les pedales.Opel donné en premier le remplacement des 2 moteurs puis si le probleme persiste le changement du calculateur de boite.
Il s'agit d'une désincronisation des moteur de passage de vitesse

Invité
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:43:21  
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Merci David...pouvez-vous me dire si ces réparations sont chères ? car ma voiture a déjà plus de 100 000 km et est de fin 95

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Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 15:34:02  
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Pour ma part, sur ma easy de 95 100000 kms aussi, j'ai eu les mêmes problèmes.
Après une longue étude, j'ai changé l'accumulateur de pression du système (facile 140 euros la pièce).
Depuis c'est rentré dans l'ordre (6 mois). Je croise les doigts pour qu'autre chose ne flanche pas.

marc
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Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 17:06:34  
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Merci pour ta réponse...tu dis : après une longue étude ; mon concessionnaire Renault, fait un essai, bien sûr comme la panne arrive que par intermittence, il ne "voit" rien et me facture plus de 45 euros (le temps passé)...est-ce que ton garagiste t'a factué la "longue étude" ? pour 140 euros çà vaudrait le coup bien sûr d'essayer...mais peux-tu me dire où tu as trouvé ce bon garagiste ? tu peux m'envoyer un e-mail à Romymimi@aol.com si tu préfères...j'attends avec impatience ta réponse car je suis bien embêtée !! à plus !

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2004 à 17:42:57  
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Controle le niveau d'hule du groupe, ça te donnera deja une bonne indication. Est ce que ça te le fait surtout dans les embouteillages ?

Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 17:44:30  
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Salut,
il suffit de faire une recherche dans le forum (option "rechercher&quot ;) pour trouver des tas de sujets qui traitent déjà de l'incroyable manque de fiabilité de la boîte "easy" sur les twingo :
Cette url n'existe plus

Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 20:18:48  
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en effet, je viens d'aller faire un tour sur ce site : incroyable !!
ce qui m'énerve c'est qu'un Concessionnaire assez important de Renault, ne puisse déceler d'où vient la panne !! alors on paie un essai sur route : ils ne voient rien etc...Le technocentre pourrait les former à ce genre de réparations !! Je me demande si je ne vais pas aller acheter une nouvelle voiture dans un autre garage et essayer de demander au garagiste une "reprise de ma twingo"...ras-le-bol d'engager des frais pour un avenir incertain, non ?
merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 20:21:09  
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zbeul a écrit a écrit :


Controle le niveau d'hule du groupe, ça te donnera deja une bonne indication. Est ce que ça te le fait surtout dans les embouteillages ?





Je sors de chez le garagiste Renault, il aurait pu vérifier tout cela ? il a parlé d'une "mémoire", mais apparemment, il ne voit pas ce que c'est ???? je croyais que j'étais un "cas rare" mais je m'aperçois que c'est assez courant sur les Easy...alors pourquoi les garagistes Renault sont aussi incompétents ???

Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 20:50:37  
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Malheureusement, à l'évidence vous n'avez pas le meilleur représentant de la marque près de chez vous :(
par contre jamais entendu quelqu'un faire payer la recherche d'une panne :evil:

Dans la mesure du possible, il vaut mieux aller voir un autre profesionnel, celui-là est tous sauf un véritable commerçant, si ce n'est qu'un agent (c'est à esperer), pourquoi ne pas se plaindre de ces "services" auprès de la concession dont il est le représentant, c'est ce que je ferrais à votre place :colere:
Celà dit, la fiabilité de cette boite est hélas reconnu trés aléatoire :roll:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2004 à 21:34:43  
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Slt, malheuresement dans beaucoup de cas il faut remplacer le groupe hydrolique et le prix avoisine les 1500 euro. Il est aussi possible de la repasser en mode normale en remplacant le pédalier car la boite est la même que les autres.


http://pageperso.aol.fr/_ht_a/​jppvivi/index.html

Invité
  1. Posté le 08/04/2004 à 08:34:03  
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Je ne vais pas m'engager dans des frais importants, vu qu'elle n'est cotée qu'aux environs de 1000 à 13oo Euros...si je trouve un garagiste qui "fasse la reprise", j'achèterai une voiture plus récente...mais surtout plus une twingo !!
merci à tous pour vos conseils !

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2004 à 09:21:38  
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Une twingo c'est une voiture très très fiable. Mais le système EASY, monté sur Twingo, Clio et Express et oui les 3 models renault à le possédé été vraiment pas fiable, problème de boite à répétition.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
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Invité
  1. Posté le 08/04/2004 à 10:30:53  
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TONNYDU76 a écrit a écrit :


Une twingo c'est une voiture très très fiable. Mais le système EASY, monté sur Twingo, Clio et Express et oui les 3 models renault à le possédé été vraiment pas fiable, problème de boite à répétition.




 merci Tony pour ta réponse...Pourquoi les garagistes Renault et notamment les Concessionnaires* ne le disent pas et ne semblent pas "être au courant" de l'origine de la panne?? du moins celui* à qui j'ai eu à faire ??? aucune des "solutions" mentionnées dans tous les posts ne m'a été "proposée"...
Pourquoi RENAULT continue à faire ce genre de voitures, si le système Easy n'est pas vraiment au point ?

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:54:55  
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Salut Romy,

L'etude dont je parle, c'est moi qui l'ai faites !!! comme tu le dis, Renault fait la sourde oreille et a jete l'eponge depuis bien longtemps. Soit il fait "une reprogramation" de la boite (pour la modique somme de 120 euros et ça redéconne dans les jours qui suivent (j'ai eu le cas) soit c'est 1500 euros pour avoir le meme systeme a l'identique donc merdique 50-100 0000 kms plus tard. Et comme le cas est connu la voiture est difficilement vendable maintenant !!!
C'est honteux !!! J'ai moi meme fait des scandal en concession (Region parisienne) et rien y fait !!! ils s'en foutent (en province c'est surement plus simple).

Bref, j'ai des sujets d'examens de cap auto qui traitent du systeme easy et j'ai fini par mieux le comprendre (il n'existe pas de revue technique, Renault n'a pas laisse l'info se diffuser).
Beaucoup de choses peuvent merder dans ce système, mais un des plus évident (et ça Renault pourrait l'admettre !!!) c'est le systeme d'accumulation de pression qui aide la pompe hydraulique. C'est une petite sphere noire facilement accessible dont le principe est celui des spheres hydrauliques de suspension citroen. . . et c'est bien connu (sauf chez renault !) que ce type de sphere contient une membrane poreuse qui s'use avec le temps (chez citroen on remplace ces spheres tous les 5 ans).

Les symptomes que tu decris sont les memes que les miens. J'ai roule ainsi pendant un an le temps de comprendre le probleme et prendre une decision. Ca m'a valu des situations dangereuses (point mort en haut de cote en 4eme !!!). Ca arrivait surtout apres une vingtaine de kms dans des embouteillage ou on solicite de nombreux cycle d'embrayage-debrtayage et donc l'accumulateur qui se fatigue ...

Chez Renault d'abord on m'a dit que la piece n'existait pas , ni meme le liquide hydraulique. Ils ont eu le culot de me dire qu'ils ne savaient pas quel liquide mettre ! Pourtant il y  a un bouchon de remplissage !

Un ami m'a donne le numero de la piece, je l'ai achete chez Renault (grace au numero la piece est en stock) et la surprise tu as l'accu et un bidon de liquide dans la boite !

une clef plate de 22, un remplissage et depuis 10 mois je n'ai plus ces problemes. Seuls subsiste les 3 bips au demarrage(une memoire du calculateur). A biento marc

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 14:08:48  
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Merci pour ta longue réponse... j'ai réfléchi et j'ai tranché le problème ainsi : j'ai trouvé un garage RENAULT QUI ME FAIT LA REPRISE pour 1300 euros (argus à 1700 euros) et je lui ai acheté une voiture plus récente...je crois que je m'en sors bien car je n'aurais pas osé la vendre à un particulier...merci à tous pour vos réponses...mais je n'achèterai jamais plus de Easy...!!

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 21:15:23  
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Trinidad a écrit a écrit :


Salut,
il suffit de faire une recherche dans le forum (option "rechercher&quot ;) pour trouver des tas de sujets qui traitent déjà de l'incroyable manque de fiabilité de la boîte "easy" sur les twingo :
Cette url n'existe plus





comme s'il n'y avait que les BV qui deconnait sur les renault ! C'est de la daube, y'a qu'a voir le nombre de post pour des clio, twingo, scenic et autres !

Invité
  1. Posté le 16/04/2004 à 09:18:15  
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pour ma part, j'ai toujours eu des RENAULT et j'ai toujours été SATISFAITE DE CETTE MARQUE ; j'ai une CLIO depuis 5 ans également, et j'en suis satisfaite !! mais il y a , comme dans toutes les marques, des "séries" qui ont des petits défauts...quant au système EASY...c'est dommage car excepté cela, la TWINGO est vraiment une voiture sympa et agréable !!

Invité
  1. Posté le 11/06/2006 à 12:03:59  
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bonjour marcus
g apprecié ton intervention sur le probleme de la boite a vitesse twingo easy . il m'est arrivé la meme choses je t'explique: g eu le pepin de la bva etant a londres donc je vais chez lz concessionnaire Renault et apres quelques semaines de galeres avec les mecanos finalement on m'explique que c la pompe du system hydraulique( dont tu as parle) j'accepte de faire les reparations (600Euros) et deux mois apres elle a de nouveau les memes problemes , retourne voir les mecanos et la ils m'expliquent que c le robot du system hydrolique tout entier ( mais pas la boite a vitesse) qui s'est endomagé on me demande 2500euros!
alors evidement hors de question d'investir 2500euros sur la voiture et penses tu que je devrais me faire rembourser les premieres reparations qui n'ont aboutis a rien?
que me conseilles tu de faire et ou pourrais eventuellement trouver des pieces necessaires doccasions pour reduire les frais ? merci pour tes conseilles

Profil : Membre confirmé
  1. config
lled
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  1. Posté le 19/09/2008 à 15:17:11  
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Dadu1966, arrete de poster toujours le même message sur des posts vieux de plus de 2 ans...

soit tu donnes la manip sous forme de tuto avec ou sans photos et cela sur le forum.

Ou si c'est pour faire de l'argent en vendant l'astuce tu peux aller voir ailleurs ce n'est pas le but du forum.

Cordialement.


---------------
Il ne sert a rien de faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain ;)
Invité
  1. Posté le 16/11/2009 à 14:18:48  
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bonjour a tous,
ce topic as l'air bien vieux , mais bon je poste mon texte en esperant avoir des echos

bonjour a tous,
je vois que cette boite easy est très inquiétante en faite , et pas fiable , si on lis les différents topic ,
j'ai déniché pour ma femme une magnifique twingo easy de 95 elle as 66 ml km première main d'une mami qui en prenez soin , elle est franchement très belle , bon je me suis renseigner umpe sur le sujet et la je découvre tout ce que l'on dis de mal sur ce système , mais quand meme je vais me lancer sur cette achat,et dans le pire des cas si il nous arrive des soucis ben on changera la boitte on pasera en manuel .
 la première des chose a faire ca serais de changer l'accumulateur la fameuse bonbonne noir  en premier, pour éviter et écarté un premier soucis que vous dite essentielle
 en comptant bien sur  sur vous pour m'aidez je vais être claire dans ma demande ,

- je recherche une RTA  de twingo esay
-la référence de cette bonbonne .
maintenant pour le passage en manuel a mon avis faudra changer la boite a vitesse , le pédalier, et je pense aussi au câble d'embrayage normalement y'as juste ca a changer queceque vous en pensé de cette modif , j'ai rien oublier ? ?????

merci de votre aide a tous
a bientôt de vous lire
cordialement

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 21:40:51  
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bonsoir ce n'est pas la boite qui n'est pas fiable car les memes boites que les mecaniques mais le systeme d'embrayage easy

Invité
  1. Posté le 16/11/2009 à 23:20:27  
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bonsoir meca,
tu as tout a fait raison , c'est pas la boite c juste le petit robot qui n'etait pas au point. mais la solution existe
j'ai trouvé  sur un forum la meilleure des solutions a mon avis , a moins que l'on soit un passionné pour chercher a comprendre ce système,
mais pour les pressé voila la solution ,
http://www.autocadre.com/forum [...] 27114.html

Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 18:52:33  
  2. answer
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mar91cx a écrit :
Pour ma part, sur ma easy de 95 100000 kms aussi, j'ai eu les mêmes problèmes.
Après une longue étude, j'ai changé l'accumulateur de pression du système (facile 140 euros la pièce).
Depuis c'est rentré dans l'ordre (6 mois). Je croise les doigts pour qu'autre chose ne flanche pas.

marc
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bonjour.je souhaiterai savoir ou vous avez trouvé l'accumulateur(renault vend tt le bloc moto pompe )?d'avance merci pour votre reponse.cordialement .jipé

Invité
  1. Posté le 14/12/2010 à 21:29:04  
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Bonjour,  
 
Je relance ce sujet car je ne peux plus passer la marche arrière sur une twingo easy de 1994, qui par ailleurs marche comme une horloge et dont je n'ai pas envie de me séparer.
 
J'ai vu le post qui préconise le changement de la sphère d'accumulation.  
 
Est-ce que ça pourrait être 1 solution dans le cas de ma twingo, sachant que je peux passer toutes les vitesses sauf la marche arrière ? (mis a part quelques petits problèmes avec la première après avoir passe 1h dans 1 embouteillage).  
 
Merci beaucoup si quelqu'un a des conseils à me donner

Invité
  1. Posté le 14/12/2010 à 22:31:55  
  2. answer
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si cela peut aider
moi j'ai modifier une twingo easy en twingo normal il faut enlever le système qui fait fonctionner l'embrayage pour le remplacer par un câble puis remplacer le pédalier attention même un bon bricoleur va y passer beaucoup de temps compter une bonne journée

Invité
  1. Posté le 15/12/2010 à 23:11:44  
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Merci pour ta réponse mais je voudrais bien garder l'automatisme...
Je me demandais juste si c'était plausible que ce soit la sphère d,accumulation vu que le problème ne se manifeste que sur la marche arrière. Si la sphère était usée, est-que ça affecterait toutes les vitesses ?
 :??:  :)

16 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2010 à 05:20:31  
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Elle a un train d'avance qu'ils disaient :buzz:

http://www.ina.fr/pub/automobi [...] le.fr.html


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Nouveau membre
bezombes
  1. Posté le 12/03/2017 à 13:29:39  
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Bonjour
Suite a la lecture de differents forum j'ai pu resoudre le probleme d'embrayage sur une twingo easy de 1995.
Voici comment le probleme se manifestait :
La voiture fonctionnait correctement, mais apres quelques km il n'etait plus possible de passer les vitesses, avec l'appartion de plusieurs bips (3 de memoire) indiquant un defaut de l'embrayage auto. La solution necessitait de s'arreter, puis de couper de contact. de remettre la voiture en marche pour repartir pour quelques passages de vitesse avant que le probleme se reproduise.
Au vu des symptomes j'ai suppose que c'etait la sphere d'accumulation de presssion . Le probleme etant de trouver la sphere miracle au moindre prix je l'ai trouve en Angleterre en piece d'origine Renault A quand meme 180 € avec tva et transport inclus. Apres une petite semaine j'ai recu la sphere acec la flacon de liquide hydraulique.
Pour de demontage ce qui peut faire peu c'est la pression qu'il peut y avoir dans la sphere : plus de 50 Bars mais en prenant quelques precautions ca ne risque rien . Voici comment j'ai procede :
- demontage du filtre a air
- ouverture du flacon de liquide pour reperer le niveau qui doit etre au maximum : c'est la cas si contact n'a pas ete mis depuis quelques temps.
- mettre le contact et verifier la baisse du niveau de liquide . on doit entendre la pompe hydraulique fontionner quand on met le contact.
- passer les vitesses vehicule a larret pour decharger le circuit hydraulique : Le niveau doit remonter dans le reservoir.
Il est aussi indique dans la rta d'accelerer a fond plusieurs fois pour decharger le circuit hydraulique ? je l'ai fait sans conviction.
- j'ai ensuite coupe le contact et debranche la batterie .
- une demi journee apres j'ai proçede au demontage de la sphere . Pour cela il faut une clef plate de 22 prealablement meulee pour reduire epaisseur a environ 5 a 6 mm. Avant le demontage mettre un chiffon en bas de la sphère pour eviter que le liquide coule. Desserer la sphere d'un tour et laisser la liquide s'echapper pour que la pression s'evacue dans le circuit. Ensuite retirer la sphere et mettre la neuve en serrant bien.
- Refaire le niveau dans le reservoir avec le liquide fourni. moi j'ai rempli jusqu'au milieu du cylindre en haut muni de trous.
- reconnecter la batterie et mette le contact.
Ensuite il n' y a rien faire et tout est rentre dans l'ordre sans autre operation.
verifier qu'il n'y a pas de fuite en bas de la sphere si vous avez un doute.

L'operation est simple et sans risque sauf que ca ne soit pas un pb de sphere au cas ou il n'y plus qu'a la revendre....

Bon courage

Jean-Louis







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Message édité par bezombes le 12/03/2017 à 20:12:54
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