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 Sujet :

Vibrations dans le volant

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bassnj
  1. Posté le 05/04/2004 à 13:42:28  
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Depuis quelques temps, j'ai des grandes vibrations dans le volant. Elles sont présentes dès que je commence à rouler. A très faible vitesse, le volant a une amplitude de 1/16 de tour, amplitude qui se résorbe avec la vitesse. Les vibrations sont supportables mais je craint qu'elle n'abime ma caisse. Il n'y a pas l'air d'avoir de jeu dans la direction, et je ne penses pas que ce soit les cardans, parce qu'il n'y a pas de "Clank" qui se fait entendre lorsque, à l'arrêt, je vais de butée à gauche à butée à droite. Je n'ai pas de plomb sur la roue avant droite, mais j'ai lu sur le forum que les vibrations engendrées par un défaut d'équilibrage des roues se faisait sentir surtout à hautes vitesses. Si tu as le même problème et/ou une solution, lache toi.
Merci

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 13:51:38  
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Contrôle ta géométrie.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 16:29:15  
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Il peut etre normal de ne pas azvoir de plombs meme sur une roue equilibrée, c'est rare mais ça arrive.
Dans le doute controle l'equilibrage, puis la geometrie.

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bassnj
  1. Posté le 05/04/2004 à 16:52:09  
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La géométrie? J'suis un débutant complet! Ca veut dire passage au garage?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 16:55:58  
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bassnj a écrit a écrit :


La géométrie? J'suis un débutant complet! Ca veut dire passage au garage?





Oui pour l'equilibrage et la geometrie en effet...
L'equilibrage il faut une machine, la geometrie je pense pas, mais faut savoir faire...

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Invité
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  1. Posté le 05/04/2004 à 19:21:10  
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Si si, la géométrie nécessite une machine, et une vraie en plus !
:)

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roopy
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  1. Posté le 05/04/2004 à 19:25:24  
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Regardes bien la bande de roulement de chaque pneu AV, passes ta main dessus et vois si tu n'as pas un plat ou une hernie dessus.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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bassnj
  1. Posté le 06/04/2004 à 09:59:34  
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J'ai regardé les plats, y a rien. Quesaquo, une hernie?

Invité
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  1. Posté le 06/04/2004 à 11:53:42  
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Une hernie c'est une déformation du pneu en forme d'oeuf.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2004 à 11:54:19  
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Si tu veux t'assurer que tes pneus ne sont pas en cause, échange les pneus avant et arrière. Tu seras fixé.

Contrôle ta géométrie.

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bassnj
  1. Posté le 06/04/2004 à 11:58:55  
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Pas de hernie. je vais intervertir les pneus avant avec les pneus arrière.

Invité
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  1. Posté le 06/04/2004 à 23:48:10  
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Une géométrie c'est 50€ chez un garage standard.
Le mieux c'est de le faire chez un garage de la marque de la voiture car chaque voiture a des caractéristiques particulières, et pour avoir un très bon réglage, il vaut mieux s'adresser à ceux qui ont conçu la voiture....

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