Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bougies NGK à 2 électrodes

 

Mécanique / Électronique : vrp36, Satanas63, elgouyi et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bougies NGK à 2 électrodes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
10617mt
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 17:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis allé acheter des bougies pour ma tuture au feu vert d'a coté de chez moi avec les références de la RTA et j'ai trouvé des bougies à 2 électrodes, elles étaient assez cher mais je les ai pris quand même.
Est ce vraiment utile?
Elles ne sont pas mentionnées dans ma RTA mais les fiches techniques de feu vert disent qu'elles se montent sur tout les types de 106.
J'ai pas trop confiance dans les jackys de feu vert, a votre avis c'est bon ou pas?
Ce sont des NGK BKR6EK
106casheme​re_1081612​116_ngk_bk​r6ek

Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 17:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106cashemere a écrit a écrit :


Je suis allé acheter des bougies pour ma tuture au feu vert d'a coté de chez moi avec les références de la RTA et j'ai trouvé des bougies à 2 électrodes, elles étaient assez cher mais je les ai pris quand même.
Est ce vraiment utile?
Elles ne sont pas mentionnées dans ma RTA mais les fiches techniques de feu vert disent qu'elles se montent sur tout les types de 106.
J'ai pas trop confiance dans les jackys de feu vert, a votre avis c'est bon ou pas?
Ce sont des NGK BKR6EK
106casheme​re_1081612​116_ngk_bk​r6ek




Va voir dans mon topic 106 y en a un qui en a monté


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 18:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NGK c'est tres bien, par contre c'est plus cher que les autres.

Comme tres bien y'a Beru aussi, mais je ne connais pas l'ordre des prix.

tu les a payées 25€ celles ci non ? ( j'ai les memes )

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 18:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je les ai payées 22.90€ pour être précis, plus la clé, y en a marre de taxer les outils des copains!!!

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 18:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparament ça augmente juste la durée de vie des bougies, mais avec un peu d'imagination j'aurais peut être l'impression d'avoir gagné 30 chevaux!!!!!
Ouai cool, grace à NGK j'ai transformé mon 1.6i en S16!!!!!

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 18:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:

t'a certainement gagné en souplesse, si tant est que tes anciennes bougies étaient mortes.

D'une marque a l'autre y'a pas vraiement de gain en puissance :non:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec BERU le ralenti est plus régulier, l'étincelle est meilleure je vais les tester bientôt sur mon cléon


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En général, avec des bougies fantaisies comme celles là, perte de puissance. Si on a l'impression que ça marche c'est que celles d'avant sont mortes. Des bougies ca se change tous les 30.000 kms. Même si ça 'marche encore'.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Openze a écrit a écrit :


En général, avec des bougies fantaisies comme celles là, perte de puissance. Si on a l'impression que ça marche c'est que celles d'avant sont mortes. Des bougies ca se change tous les 30.000 kms. Même si ça 'marche encore'.




fantaisie NGK ? :ptdr:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Openze a écrit a écrit :


En général, avec des bougies fantaisies comme celles là




geyser_107​3140438_no​nnon11 Ne pas cofondre avec des Spitefire (un truc comme çà) et compagnie ;).


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BERU n°1 mondial
NGK n°2 mondial
c'est du sérieux
Quand à splitfire c'est de la merde en barre métal de merde qui se casse.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et Champion dans l'histoire?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:23:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fais d'accord, splitfire c'est de la merde.
Je viens de monter mes sois disant "bougies fantaisies" et comme dis kazouille le ralenti est un peu plus régulier.
Au fait, quand je disais que j'allais gagner 30 chevaux, c'étais pour riguoler, pour ceux qui auraient pas compris!
Et vas dire aux mecs de NGK que ce qu'ils font c'est de la fantaisie, je crois qu'ils riguoleront encore plus que nous.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:30:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106cashemere a écrit a écrit :


Je viens de monter mes sois disant "bougies fantaisies" et comme dis kazouille le ralenti est un peu plus régulier.




Faut comparer avec d'autres bougies neuves et avec non les anciennes :D


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 19:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blupmonkey a écrit a écrit :


Et Champion dans l'histoire?




C'est du bon mais j'évite y a mieux comme VALEO, MARCHAL et BOSCH.
La finition des champion laisse à désirer je visse une biosch sans effort alors que la champion faut forcer le pas de vis brille pas et glisse moins bien. tout ça c'est des détails qui comptes.
Va comparer mes NGK et les champion qui étaient monté sur la Clio II dans le topic clio c'est flagrant


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 20:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Faut comparer avec d'autres bougies neuves et avec non les anciennes :D





Exact.

Je n'ai pas dit que NGK était fantaisiste, mais comme de nombreux autre fabricants ils diversifient leurs offres. Si c'etait aussi efficace que ça, les bougies simples n'existeraient plus. De plus vaut mieux une bonne étincelle que deux moyennes.

Si vous pensez réelement que les bougies deux électrodes coûtent plus cher à produire, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. C'est purement marketing.

De plus ces bougies ne sont pas utilisées en rallye, ce sont des simple électrode. Si vous ne me croyez pas, jettez un oeil au catalogue GT2I. Pas le tuning, hein le rallye. Vous verrez que ce n'est que de l'esbrouffe pour amateur de tuning.

Message édité par Ope65am le 10/04/2004 à 21:00:13
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 21:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas grave, on va pas s'engueuler pour ça!
Mais quand même, c'est bizare, les bougies que j'ai changées étaient des bosch et avaient aussi 2 électrodes et c'est monsieur peugeot qui les avait montées sur la voiture.
La mère de famille qui avait ma voiture avant avait du demander au mécano de faire du tunning de bougie!
Vraiment bizare, en plus les 106 rallye ont elles aussi des bougies à 2 électrodes d'après ma RTA.
Décidément je comprends pas!!!

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 21:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Openze a écrit a écrit :


Exact.

Je n'ai pas dit que NGK était fantaisiste, mais comme de nombreux autre fabricants ils diversifient leurs offres. Si c'etait aussi efficace que ça, les bougies simples n'existeraient plus. De plus vaut mieux une bonne étincelle que deux moyennes.

Si vous pensez réelement que les bougies deux électrodes coûtent plus cher à produire, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. C'est purement marketing.

De plus ces bougies ne sont pas utilisées en rallye, ce sont des simple électrode. Si vous ne me croyez pas, jettez un oeil au catalogue GT2I. Pas le tuning, hein le rallye. Vous verrez que ce n'est que de l'esbrouffe pour amateur de tuning.




Y a pas 2 étincelles mais une seule qui choisit le chemin optimal.
Ensuite les bougies une électrode à l'iridium coute la peau du cul.
L'inconvénient des multi électrodes est qu'elles pertubent le flux


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 21:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ho putain merde Mister Kaz' ma totalement grillé la !!

tout a fait d'accord avec lui :jap:

Les 2 electrodes sont la pour la longévité, quand un arc electrique se crée, il emene un bout de métal avec lui, donc en fait l'electrode se bouffe, l'avantage c'est que les petits electrons qui se poussent dans le dos pour aller d'une electrode a l'autre sont de grosses feignasses, quand l'electrod 1 est trop "bouffée" ils se rendent compte que l'electrode 2 est finalement plus proche pour eux.
Et ainsi de suite


C'est tres con un electron ! :W

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 21:58:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BRZ666 a écrit a écrit :


Ho putain merde Mister Kaz' ma totalement grillé la !!

tout a fait d'accord avec lui :jap:

Les 2 electrodes sont la pour la longévité, quand un arc electrique se crée, il emene un bout de métal avec lui, donc en fait l'electrode se bouffe, l'avantage c'est que les petits electrons qui se poussent dans le dos pour aller d'une electrode a l'autre sont de grosses feignasses, quand l'electrod 1 est trop "bouffée" ils se rendent compte que l'electrode 2 est finalement plus proche pour eux.
Et ainsi de suite


C'est tres con un electron ! :W




Pas con mais très feignant :W ça prend le chemin le plus court.
En théorie la 4 électrodes BERU doivent durer 4 fois plus longtemps.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 22:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, pendant qu'on est dans les bougies...est-ce que ça sert à quelque chose de limer les électrodes une fois usées, de les régler et de les remonter (comme ça se faisait avant)? c'est pas pour l'économie réalisée mais juste pour l'info...


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 22:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


Tiens, pendant qu'on est dans les bougies...est-ce que ça sert à quelque chose de limer les électrodes une fois usées, de les régler et de les remonter (comme ça se faisait avant)? c'est pas pour l'économie réalisée mais juste pour l'info...




Ca fais longtemps qu'on le fais plus, perso je nettoie même plus les bougies je les changent direct


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 23:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui avant les chaines et aujourd hui les courroies quel joie pour les pro

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2004 à 11:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Openze a écrit a écrit :


Exact.

Je n'ai pas dit que NGK était fantaisiste, mais comme de nombreux autre fabricants ils diversifient leurs offres. Si c'etait aussi efficace que ça, les bougies simples n'existeraient plus. De plus vaut mieux une bonne étincelle que deux moyennes.
[...]




Toujours pas d'accord, les doubles électrodes n'on rien de marketing, puisque montées d'origine sur grand nombre de véhicules (récents et anciens), celà dépand de la conception du moteur, de son rendement et de bien d'autres paramêtres qui m'échappe.
Quant aux bougies de rallye, celà m'étonnerais fort que l'on retrouve sur le Xsara WRC des RC7YCC qui se monte sur les XU7JP4 de Mr tout le monde :W


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2004 à 11:36:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un aurait l'adresse d'un essai comparatif sérieux ? Réalisé par des professionnels ?
Je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant je suis encore perplexe.

Et si ça rallonge la durée de vie, est-ce quand même rentable par rapport au surcoût ?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2004 à 11:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un aurait l'adresse d'un essai comparatif sérieux ? Réalisé par des professionnels ?
Je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant je suis encore perplexe.

Et si ça rallonge la durée de vie, est-ce quand même rentable par rapport au surcoût ?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 11:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Openze a écrit a écrit :


Quelqu'un aurait l'adresse d'un essai comparatif sérieux ? Réalisé par des professionnels ?
Je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant je suis encore perplexe.

Et si ça rallonge la durée de vie, est-ce quand même rentable par rapport au surcoût ?




Concernant les tests des quadri électrodes y en a qui en ont monté sur leur xantia de luxe comme le père [toine] :W sur http://www.planete-citroen.com


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre
andrevni
  1. Posté le 16/11/2019 à 14:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je m'adresse à ceux qui roule avec ce type de bougie. Et au niveau consommation, les bougies multi-électrodes changent quelque chose(en hiver par exemple) :??: ?
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2019 à 14:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Andrévni a écrit :

Bonjour à tous, je m'adresse à ceux qui roule avec ce type de bougie. Et au niveau consommation, les bougies multi-électrodes changent quelque chose(en hiver par exemple) :??: ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour :)
Bougies d'allumage = Guerre commerciale avec toutes les âneries possible utilisées de supposé meilleur rendement depuis un siècle pour ce qui reste le vulgaire jaillisement de UNE étincelle , entre DEUX bouts de ferraille.
 :jap:

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2019 à 14:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ball
Entièrement d'accord mais il y a quand meme Evinrude avec son moteur hors bord e tec qui demande une pose bien precise des bougies .

http://www.youtube.com/watch?v​=p68apieFgIA

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment savoir que l'on a bien tous les CV ? 6
Moteur Culbuté, ca veut dire quoi.... 27
Bruler un silencieux pour augmenter le bruit 10
Où est prise la vitesse sur une voiture ? 28
Géométrie 4