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Technologie

Bougies NGK à 2 électrodes


Invité §106104nH
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Invité §106104nH

Je suis allé acheter des bougies pour ma tuture au feu vert d'a coté de chez moi avec les références de la RTA et j'ai trouvé des bougies à 2 électrodes, elles étaient assez cher mais je les ai pris quand même.

Est ce vraiment utile?

Elles ne sont pas mentionnées dans ma RTA mais les fiches techniques de feu vert disent qu'elles se montent sur tout les types de 106.

J'ai pas trop confiance dans les jackys de feu vert, a votre avis c'est bon ou pas?

Ce sont des NGK BKR6EK

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Invité §kaz086tA

Je suis allé acheter des bougies pour ma tuture au feu vert d'a coté de chez moi avec les références de la RTA et j'ai trouvé des bougies à 2 électrodes, elles étaient assez cher mais je les ai pris quand même.

Est ce vraiment utile?

Elles ne sont pas mentionnées dans ma RTA mais les fiches techniques de feu vert disent qu'elles se montent sur tout les types de 106.

J'ai pas trop confiance dans les jackys de feu vert, a votre avis c'est bon ou pas?

Ce sont des NGK BKR6EK

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Va voir dans mon topic 106 y en a un qui en a monté

 

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Invité §BRZ670eg

NGK c'est tres bien, par contre c'est plus cher que les autres.

 

Comme tres bien y'a Beru aussi, mais je ne connais pas l'ordre des prix.

 

tu les a payées 25€ celles ci non ? ( j'ai les memes )

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Invité §106104nH

Je les ai payées 22.90€ pour être précis, plus la clé, y en a marre de taxer les outils des copains!!!

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Invité §106104nH

Apparament ça augmente juste la durée de vie des bougies, mais avec un peu d'imagination j'aurais peut être l'impression d'avoir gagné 30 chevaux!!!!!

Ouai cool, grace à NGK j'ai transformé mon 1.6i en S16!!!!!

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Invité §BRZ670eg

:??:

 

t'a certainement gagné en souplesse, si tant est que tes anciennes bougies étaient mortes.

 

D'une marque a l'autre y'a pas vraiement de gain en puissance :non:

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Invité §kaz086tA

avec BERU le ralenti est plus régulier, l'étincelle est meilleure je vais les tester bientôt sur mon cléon

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Invité §Ope763zE

En général, avec des bougies fantaisies comme celles là, perte de puissance. Si on a l'impression que ça marche c'est que celles d'avant sont mortes. Des bougies ca se change tous les 30.000 kms. Même si ça 'marche encore'.

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Invité §BRZ670eg

En général, avec des bougies fantaisies comme celles là, perte de puissance. Si on a l'impression que ça marche c'est que celles d'avant sont mortes. Des bougies ca se change tous les 30.000 kms. Même si ça 'marche encore'.

fantaisie NGK ? :ptdr:

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Invité §kaz086tA

BERU n°1 mondial

NGK n°2 mondial

c'est du sérieux

Quand à splitfire c'est de la merde en barre métal de merde qui se casse.

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Invité §106104nH

Tout à fais d'accord, splitfire c'est de la merde.

Je viens de monter mes sois disant "bougies fantaisies" et comme dis kazouille le ralenti est un peu plus régulier.

Au fait, quand je disais que j'allais gagner 30 chevaux, c'étais pour riguoler, pour ceux qui auraient pas compris!

Et vas dire aux mecs de NGK que ce qu'ils font c'est de la fantaisie, je crois qu'ils riguoleront encore plus que nous.

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Je viens de monter mes sois disant "bougies fantaisies" et comme dis kazouille le ralenti est un peu plus régulier.

Faut comparer avec d'autres bougies neuves et avec non les anciennes :D

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Invité §kaz086tA

Et Champion dans l'histoire?

C'est du bon mais j'évite y a mieux comme VALEO, MARCHAL et BOSCH.

La finition des champion laisse à désirer je visse une biosch sans effort alors que la champion faut forcer le pas de vis brille pas et glisse moins bien. tout ça c'est des détails qui comptes.

Va comparer mes NGK et les champion qui étaient monté sur la Clio II dans le topic clio c'est flagrant

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Invité §Ope763zE

Faut comparer avec d'autres bougies neuves et avec non les anciennes :D

 

Exact.

 

Je n'ai pas dit que NGK était fantaisiste, mais comme de nombreux autre fabricants ils diversifient leurs offres. Si c'etait aussi efficace que ça, les bougies simples n'existeraient plus. De plus vaut mieux une bonne étincelle que deux moyennes.

 

Si vous pensez réelement que les bougies deux électrodes coûtent plus cher à produire, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. C'est purement marketing.

 

De plus ces bougies ne sont pas utilisées en rallye, ce sont des simple électrode. Si vous ne me croyez pas, jettez un oeil au catalogue GT2I. Pas le tuning, hein le rallye. Vous verrez que ce n'est que de l'esbrouffe pour amateur de tuning.

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Invité §106104nH

C'est pas grave, on va pas s'engueuler pour ça!

Mais quand même, c'est bizare, les bougies que j'ai changées étaient des bosch et avaient aussi 2 électrodes et c'est monsieur peugeot qui les avait montées sur la voiture.

La mère de famille qui avait ma voiture avant avait du demander au mécano de faire du tunning de bougie!

Vraiment bizare, en plus les 106 rallye ont elles aussi des bougies à 2 électrodes d'après ma RTA.

Décidément je comprends pas!!!

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Invité §kaz086tA

Exact.

 

Je n'ai pas dit que NGK était fantaisiste, mais comme de nombreux autre fabricants ils diversifient leurs offres. Si c'etait aussi efficace que ça, les bougies simples n'existeraient plus. De plus vaut mieux une bonne étincelle que deux moyennes.

 

Si vous pensez réelement que les bougies deux électrodes coûtent plus cher à produire, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. C'est purement marketing.

 

De plus ces bougies ne sont pas utilisées en rallye, ce sont des simple électrode. Si vous ne me croyez pas, jettez un oeil au catalogue GT2I. Pas le tuning, hein le rallye. Vous verrez que ce n'est que de l'esbrouffe pour amateur de tuning.

Y a pas 2 étincelles mais une seule qui choisit le chemin optimal.

Ensuite les bougies une électrode à l'iridium coute la peau du cul.

L'inconvénient des multi électrodes est qu'elles pertubent le flux

 

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Invité §BRZ670eg

Ho putain merde Mister Kaz' ma totalement grillé la !!

 

tout a fait d'accord avec lui :jap:

 

Les 2 electrodes sont la pour la longévité, quand un arc electrique se crée, il emene un bout de métal avec lui, donc en fait l'electrode se bouffe, l'avantage c'est que les petits electrons qui se poussent dans le dos pour aller d'une electrode a l'autre sont de grosses feignasses, quand l'electrod 1 est trop "bouffée" ils se rendent compte que l'electrode 2 est finalement plus proche pour eux.

Et ainsi de suite

 

 

C'est tres con un electron ! :W

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Invité §kaz086tA

Ho putain merde Mister Kaz' ma totalement grillé la !!

 

tout a fait d'accord avec lui :jap:

 

Les 2 electrodes sont la pour la longévité, quand un arc electrique se crée, il emene un bout de métal avec lui, donc en fait l'electrode se bouffe, l'avantage c'est que les petits electrons qui se poussent dans le dos pour aller d'une electrode a l'autre sont de grosses feignasses, quand l'electrod 1 est trop "bouffée" ils se rendent compte que l'electrode 2 est finalement plus proche pour eux.

Et ainsi de suite

 

 

C'est tres con un electron ! :W

Pas con mais très feignant :W ça prend le chemin le plus court.

En théorie la 4 électrodes BERU doivent durer 4 fois plus longtemps.

 

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Tiens, pendant qu'on est dans les bougies...est-ce que ça sert à quelque chose de limer les électrodes une fois usées, de les régler et de les remonter (comme ça se faisait avant)? c'est pas pour l'économie réalisée mais juste pour l'info...

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Invité §kaz086tA

Tiens, pendant qu'on est dans les bougies...est-ce que ça sert à quelque chose de limer les électrodes une fois usées, de les régler et de les remonter (comme ça se faisait avant)? c'est pas pour l'économie réalisée mais juste pour l'info...

Ca fais longtemps qu'on le fais plus, perso je nettoie même plus les bougies je les changent direct

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Invité §Phi712wm

Et oui avant les chaines et aujourd hui les courroies quel joie pour les pro

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Exact.

 

Je n'ai pas dit que NGK était fantaisiste, mais comme de nombreux autre fabricants ils diversifient leurs offres. Si c'etait aussi efficace que ça, les bougies simples n'existeraient plus. De plus vaut mieux une bonne étincelle que deux moyennes.

[...]

Toujours pas d'accord, les doubles électrodes n'on rien de marketing, puisque montées d'origine sur grand nombre de véhicules (récents et anciens), celà dépand de la conception du moteur, de son rendement et de bien d'autres paramêtres qui m'échappe.

Quant aux bougies de rallye, celà m'étonnerais fort que l'on retrouve sur le Xsara WRC des RC7YCC qui se monte sur les XU7JP4 de Mr tout le monde :W

 

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Invité §Ope763zE

Quelqu'un aurait l'adresse d'un essai comparatif sérieux ? Réalisé par des professionnels ?

Je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant je suis encore perplexe.

 

Et si ça rallonge la durée de vie, est-ce quand même rentable par rapport au surcoût ?

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Invité §Ope763zE

Quelqu'un aurait l'adresse d'un essai comparatif sérieux ? Réalisé par des professionnels ?

Je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant je suis encore perplexe.

 

Et si ça rallonge la durée de vie, est-ce quand même rentable par rapport au surcoût ?

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Invité §kaz086tA

Quelqu'un aurait l'adresse d'un essai comparatif sérieux ? Réalisé par des professionnels ?

Je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant je suis encore perplexe.

 

Et si ça rallonge la durée de vie, est-ce quand même rentable par rapport au surcoût ?

Concernant les tests des quadri électrodes y en a qui en ont monté sur leur xantia de luxe comme le père [toine] :W sur http://www.planete-citroen.com

 

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Invité §And707xy

Bonjour à tous, je m'adresse à ceux qui roule avec ce type de bougie. Et au niveau consommation, les bougies multi-électrodes changent quelque chose(en hiver par exemple) :??: ?

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Bonjour à tous, je m'adresse à ceux qui roule avec ce type de bougie. Et au niveau consommation, les bougies multi-électrodes changent quelque chose(en hiver par exemple) :??: ?

Bonjour :)

Bougies d'allumage = Guerre commerciale avec toutes les âneries possible utilisées de supposé meilleur rendement depuis un siècle pour ce qui reste le vulgaire jaillisement de UNE étincelle , entre DEUX bouts de ferraille.

:jap:

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