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Peugeot

Problème de refroidissement sur ma peugeot 205


Invité §joc807gp

Messages recommandés

Invité §joc807gp

Bonjour à tous,

voila je possede une peugeot 205 SR de 1984 et j'ai depuis peu un gros problème de refroidissement. Tout d'abord, j'ai remarqué que le vase d'expension était bouché et que le liquide avait un drôle d'aspect (l'eau était orange et poreuse), j'ai donc vidangé 2 fois le circuit et changé le vase mais rien n'y fait. Au bout de 2/3 jours le circuit se désamorce et le niveau de liquide descend. Je n'ai pas remarqué de fuite venant des durites, la pompe à eau marche et le radiateur n'a pas l'air endommagé (radiateur en aluminium).

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils. Merci a tous.

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Invité §ROO621zw

Bonjour à tous,

voila je possede une peugeot 205 SR de 1984 et j'ai depuis peu un gros problème de refroidissement. Tout d'abord, j'ai remarqué que le vase d'expension était bouché et que le liquide avait un drôle d'aspect (l'eau était orange et poreuse), j'ai donc vidangé 2 fois le circuit et changé le vase mais rien n'y fait. Au bout de 2/3 jours le circuit se désamorce et le niveau de liquide descend. Je n'ai pas remarqué de fuite venant des durites, la pompe à eau marche et le radiateur n'a pas l'air endommagé (radiateur en aluminium).

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils. Merci a tous.

Tu as bien purgé au remplissage?

 

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Invité §joc807gp

oui, je suis obligé de purger une fois par semaine et je vérifie bien qu'il ne reste plus d'air dans le circuit. Mais rien n'y fait

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Invité §ROO621zw

Si pas de fuite et consommation d'eau : joint de culasse HS :L

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Invité §joc807gp

Comment vérifier que c'est bien le joint de culasse avant de faire trop de frais?

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Invité §ROO621zw

Comment vérifier que c'est bien le joint de culasse avant de faire trop de frais?

Pression importante dans le circuit de refroidissement, fumée blanche imortante à l'échappement, ...

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Invité §joc807gp

Je ne fume pas trop de l'échappement, j'ai plutôt peur que le moteur soit percé car je ne comprends pas pourquoi l'ancien liquide avait une couleur orange et il y avait plein de merde dans le vase d'expension. Le circuit interne du moteur serait peut-être à moitié bouché. La voiture a 20 ans et je ne sais même pas si elle a eu une fois une vidange complète du liquide de refroidissement. J'ai vraiment peur que le moteur en ait pris un coup.

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Invité §joc807gp

Existe-t-il un produit a mettre dans l'eau de refroidissemnt pour nettoyer le circuit???

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Bonjour à tous,

voila je possede une peugeot 205 SR de 1984 et j'ai depuis peu un gros problème de refroidissement. Tout d'abord, j'ai remarqué que le vase d'expension était bouché et que le liquide avait un drôle d'aspect (l'eau était orange et poreuse), j'ai donc vidangé 2 fois le circuit et changé le vase mais rien n'y fait. Au bout de 2/3 jours le circuit se désamorce et le niveau de liquide descend. Je n'ai pas remarqué de fuite venant des durites, la pompe à eau marche et le radiateur n'a pas l'air endommagé (radiateur en aluminium).

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils. Merci a tous.

bonjour , l'aspect de l'eau décrit , montre un probleme grave !

c-a-d ,un liquide de refroidissement non changé aux periodes preconisées , et peut etre non respect de la qualite de ce liquide.

Il faut savoir que la presence de différents metaux en contact avec ce liquide genere a la longue une electrolyse .Donc deplacement d'ions metalliques..... vite il faut controler les parties en acier sur le circuit d'eau !! certaines peuvent etre entierement rongées....

 

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Invité §joc807gp

Que puis je faire pour controler le circuit interne du moteur.

si le moteur est rongé a l'interieur il n'y a rien a faire??? Mon moteur est foutu??? Moi je cherche a faire le plus possible moi meme, quelqu'un pourrait peut etre me dire comment je dois faire???(en details)

Merci à tous

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Ha, moi aussi j'ai une 205SR de la même époque que toi (1983). Récement, je viens de changer mon joint de culasse car j'ai eut les mêmes diagnostics que toi: l'eau du vasque fuyait constament et faisait chauffer le moteur, mon chauffage intérieur ne venait pas ou très peu.

Il a donc fallut changer ce joint de culasse. Heureusement, on l'a changé avec mon père, ça nous a couté que le prix des joints. Ensuite, pense qu'il faudra re-régler les culbuteurs!

 

J'ai posé un topic à ce sujet, regarde, c'est ICI

 

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Que puis je faire pour controler le circuit interne du moteur.

si le moteur est rongé a l'interieur il n'y a rien a faire??? Mon moteur est foutu??? Moi je cherche a faire le plus possible moi meme, quelqu'un pourrait peut etre me dire comment je dois faire???(en details)

Merci à tous

il faut verifier l'etat des pieces en acier sur lesquelles sont raccordées des durites , en particulier celles qui renferme le calorstat!

Mais comme pas de fuite apparante , il se peut que le joint de culasse soit en cause.... fuite du circuit eau vers huile..

peut se diagnostiquer par de la presence d'une sorte de mayonnaise dans le carter d'huile a froid , car a chaud cette eau s'evapore ....fumée blanche......

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Invité §joc807gp

Merci à tous pour les tuyaux, je vais essayer de vérifier mon joint de culasse. Je ne sais pas trop si je vais avoir le courage de le changer moi même. C'est dommage car la voiture marche très bien (a part ça).

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Invité §chr552jj

combien coute un changement de joint de culasse????

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Invité §cg7680zN

Quand tu la laisses chauffer à l'arrêt que se passe-t-il au niveau du vase d'expansion ?

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Invité §cg7680zN

Ensuite, pense qu'il faudra re-régler les culbuteurs!

 

Pourquoi ?

 

Sauf erreur c'est un arbre à cames en tête ( depuis la 204 chez Peugeot ).

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