Invité §ben618AS 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 Bonjour, je posséde une 205 1.1 GL de 1985 (115000 kms) et j'ai maintenant une belle tache d'huile sous la voiture d'environ 10cm de diametre des que je la pose 1 heure. Le dessous et le coté moteur est couvert d'huile et du coup, des que je roule un peu longtemps, ca pue l'huile chaude. Je n'ai aucun pb de refroidissement. Est ce que ca peut etre le joint de carter? ou pire? (C'est un moteur de 104). Est ce que ca vaut le coup de reparer vu la cote de la voiture? Merci pour votre réponse! ben76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ca peut étre le joint de carter oui! Tu est sure que c'est de l'huile moteur? Ou peut le bouchon qui fuit, éssaye de te pencher sous la voiture pour voir d'ou ca vient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic385zU 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Nettoie tout ce que tu peux avec un chiffon,puis nettoie le moteur au nettoyeur haute pression en faisant attention a ne pas mouillé la patie allumage.Puis fait tourner le moteur et regarde d'ou peu venir la fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben618AS 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Oui, c'est sur que c'est de l'huile moteur. pour voir d'ou vient la fuite, je suis obligé de laver le moteur en dessous car le dessous est couvert d'huile (Pas au dessus). le pb c'est qu'il faudrait la mettre sur un pont pour le laver . j'ai regardé le rapport du CT et il est noté depuis 2 ans deja qu'il y a une fuite au groupe motopropulseur importante. pas moyen d'en savoir plus.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ton embrayage ne patine pas? Peut tu situer mieux la flaque(gauche droite)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben618AS 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 En fait, l'embrayage a été changé l'été dernier. ele avait tjs fuit un peu. juste une petite goutte. Aprés le changement de l'embrayage ca a empiré mais sans plus et la dernierement c'est pas mal. La flaque se situe vraiment au centre en dessous du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Regarde ton bouchon de vidange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben618AS 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Il faut que je change le bouchon? car il est bien serré et le joint bien mis. la flaque n'est pas uniforme et bien ronde c'est un ensemble de gouttes qui forme une tache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Si il est bien serrer y'a pas de problémes, voir comme tu disait le joint de carter, ou une durite mais avant passe le karcher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag628XR 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Salut, Pour ta fuite regarde si de l'huile ne coule pas le long du bas moteur. Si c'est le cas ,la fuite vient peut être du joint de culasse (mais je te le souhaite pas). Il est plus probable que ce soit le carter regarde s'il n'a pas pris un choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben618AS 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 merci pour vos conseils, je ne peut pas laver le moteur, donc je vais essayer de voir d'où vient la fuite. Ca va être dur car il y a de l'huile partout sur le bloc moteur(sauf dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ba regarde a partir d'ou y'a de l'huile lol! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 je ne peut pas laver le moteur pourquoi ? On te dis pas dans les moindres recoins, mais juste pour dégrossir, je le fais régulièrement, suffit de se pencher , de plus il existe des centres de lavage avec le bout du karscher à 45°: idéal dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 La fuited 'huile: un problème trés courant sur les moteurs de 104. si tu dit que ça a commencé à partir du changement de l'embrayage je penserais au joint qui devrait être changé à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Tu pense au joint spy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Tu pense au joint spy? Il y a le joint entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage... mais je ne sais plus s'il y a un passage d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Moi je penser au joint spy de vilbrequin, mais ca m'étonnerais l'embrayage patinerais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Moi je penser au joint spy de vilbrequin, mais ca m'étonnerais l'embrayage patinerais! Pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Ba alors la t'a de la chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui767Pk 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Tu pense au joint spy? Je pense au joint de la cloche d'embrayage car il y a un passage d'huile dans la partie basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 A la je dis rien, je connais pas assey ce moteur pour rentrer dans ces détails! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Je pense au joint de la cloche d'embrayage car il y a un passage d'huile dans la partie basse. Mr confirme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben618AS 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Il a été changé le joint de cloche. Par contre ce qui est sur c'est que si ca vient de plus haut, ca vient du coté collecteur echappement, car le coté embrayage est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ese464LB 13 avril 2004 Signaler Partager 13 avril 2004 Si tu passes un coup de Karcher, fais bien attention. Les moteurs essence ne courent pas après (je le sais par expérience ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 16 avril 2004 Signaler Partager 16 avril 2004 Meme probleme, fuite d'huile.. j'ai amené la 205 Diesel chez un pote qui bosse chez citroen, il m'a fait un nettoyage moteur avec produit, je suis allez rouler un peu et on a constaté... résultat ===> joint de culasse coté distribution pourri... je suis bon pour un joint de culasse et une rectification je te conseille de faire de meme, va dans un garage peugeot, ou citroen, et fait leur faire un nettoyage moteur (moi il me l'ont fais gratos) apres roule un peu, et regarde d'ou ca coule... ca peut etre: Joint Carter Supérieur Joint Carter Inferieur Joint spi arbre a came Joint spi poulie inferieur moteur et vilebrequin ou le joint de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat803Yk 16 avril 2004 Signaler Partager 16 avril 2004 il faut en premier regarder si la fuite ne vient pas tout simplement des 2 joints spi des cardans sur la sortie de boite j'en ai fait une il y a 15 jours de ca une 205 GL moins de 30 EURO les 2 joints + l'huile bien sur A+ symptome au départ: une bonne flaque d'huile au centre sous le véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chatelain 18 avril 2004 Signaler Partager 18 avril 2004 Je dirais que c'est aussi les joints spy de boîte. A changer à chaques déposes des cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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