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Opel

Entretient Opel Calibra 2.0L 115ch


Invité §fre661CA

Messages recommandés

Invité §fre661CA

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Opel Calibra 2.0L 8 soupapes de 1996 avec 82.000 kms ( chez un particulier ) quelqu'un sait-il à quel kilométrage il faut changer la courroie de distribution ?

2 ème question : d'après le manuel d'utilisateur, il faut faire la vidange tous les 15.000kms ( ou tous les ans ) mais quelle huile faut-il mettre ( 10w40 ou 15w40 ) ?

 

merci

 

frederic

 

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Invité §mad530BR

80000 km pour le C20NE

pour la huile prend plutot de la 10w40

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Invité §jag370yL

Une bonne chose: avec le moteur C20NE, le bris de la courroie

n'occasione aucun dégat.

Nous changeons la pompe à eau avec la courroie à 90000 kms.

Opel préconnise 120000 kms, mais la pompe à eau ne les fait pas.

 

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Invité §fre661CA

Merci,

 

comment ce fait-il qu'il n'y ai pas de dégats sur ce moteur en cas de bris de la courroie de distribution ?

 

merci

 

fred

 

 

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Invité §ism323uF

Merci,

 

comment ce fait-il qu'il n'y ai pas de dégats sur ce moteur en cas de bris de la courroie de distribution ?

 

merci

 

fred

 

Bah tout simplement parce que les AAC ne sont pas assez méchants pour que les soupapes embrasse les pistons...

 

De plus les les soupapes sont verticales, çà aide beaucoup.

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Invité §sac852JB

Tout faux pour la casse de la courroie, après 68000 km et une courroie cassée, 4 soupapes + joints + guides, une pompe à eau, un joint de culasse, une nouvelle courroie et 4500 francs de facture. Voila le résultat.

Les mécaniciens d'opel m'ont conseillé entre 60000 et 80000km pour le prochain échange, en fonction de l'utilisation.

Moi je la fait à 60000km. A 300frs la courroie et 400 frs la pompe à eau (pieces d'origine opel), pourquoi prendre des risques.

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Invité §fre661CA

je me suis rendu chez 2 garagistes Opel différents et je leur ai demandé à quel kilométrage devait-être changé la courroie de distribution, ils m'ont tous deux répondu catégoriquement que celle-ci devait être changée à 60.000 kms, d'ailleur ils m'ont donné un document officiel de chez Ople stipulant que sur chaques moteurs essences Opel la distribution devait être faite tous les 60.000 kms ( tous moteurs confondus ).

 

A+

 

Frédéric

 

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Invité §MAL471yt

C'est tou a fait vrai fred pour tous moteur opel le remplacement de la courroie se fait à 60000 mais a 120000 pour le diesel isuzu.

 

Si la courroie casse au ralenti tu peux avoir la chance de ne pas avoir de dégats mais si c'est en charge là c'est plus chaud.

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Invité §Dj 647Sw

En gros jacob il va falloir que tu check à mort ta voiture. :L

Car si la courroie aurait du etre changée il y a 25 000 brones je em demande comment a été fait le reste de l'entretien! :eek:

Important la boite de transfert quand tu vas aller chez Opel pour l'amener pour la courroie demande leur carrément peut etre de te faire une grosse révision avec la boite de transfert qui si elle est mal entretenue va péter et la bonjour les frais. :L

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Invité §ism323uF

En gros jacob il va falloir que tu check à mort ta voiture. :L

Car si la courroie aurait du etre changée il y a 25 000 brones je em demande comment a été fait le reste de l'entretien! :eek:

Important la boite de transfert quand tu vas aller chez Opel pour l'amener pour la courroie demande leur carrément peut etre de te faire une grosse révision avec la boite de transfert qui si elle est mal entretenue va péter et la bonjour les frais. :L

 

La boite de transfert c'est uniquement sur les version 4X4, et là a priori çà n'en est pas une.

 

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Invité §Dj 647Sw

Ah bon bah dans ce cas c'est toujours un ennui de moins. :p

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Invité §fre661CA

Voilà, ma distribution est faite + l'entretient complet, les bougies, filtres, etç.. étaient des pièces Opel, ce qui montre normalement que ma calibra était entretenue par un garage Opel, pour la distribution, la courroie ne montrait pas trop de signes d'usure, le pompe à eau ne fuitait pas et le gallet tendeur était en bon état, je pense que la distribution avait bien été faite à 60.000kms mais bon j'ai tout changé et maintenant j'aurai moins de doutes et elle est repartie pour 60.000kms supplémentaires ( pour info, cout total des pièces : pompe à eau, courroie, gallet tendeur : 177 € )

 

A+ et encore merci

 

Frédéric

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Invité §Dj 647Sw

Au moins tu es sur de ce que tu as vaut mieux dépenser 300€ et etre peinard que de se dire ça a du etre fait et que tout pete. :bien:

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Invité §Man785cb

Deterrage immonde (grande pelle inside :D ) mais vu que le sujet est abordable en recherche Google...

 

-En cas de casse courroie distri sur C20NE (astra/vectra/calibra/oméga) aucun risque pour le moteur... On remplace le/les culbuteurs, on remonte une nouvelle distri et vroum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

-Ma Vectra GT c20ne (en remplacement du 20SEH), la distri a 10ans et 170000km et tient toujours...

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