Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

AIDE SVP, Direction fait un bruit bizarre et fuite d'un liquide??


Invité §Dil566nQ

Messages recommandés

Invité §Dil566nQ

SVP HELP.

Je possede une vectraII 1.7TD qui marchait parfaitement jusqua ce matin. En effet, je m'en suis servi ce matin pour un trajet de 20 kilométres d'autoroute et environ 2 kilométres en ville. Seulement, au retour, juste avant de la garer, je remarque que la direction fait un bruit bizarre. Ce soir, juste avant de vous ecrire ce message, je voulais aller chercher des pizzas que j'avais commandé, seulement je demarre la voiture, jusque la pas de probleme. Arrive le premier tournant et la HOP, un gros bruit de frottement avec la direction qui ne devient plus vraiment assistée d'un coup. Le bruit viens et j'en suis sur pas du volant mais de quelque chose sous le capot. Alors je me remet tout droit et hop le bruit disparait mais je sens que le volant tremble un peu. Alors je me gare, ouvre le capot et je vois un liquide couler du coté gauche quand on est face au capot ( coté passager en fait ). je me baisse et effectivement je vois bel et bien un liquide couler, quelque chose qui ressemble a de l'huile, seulement c'est vraiment pas mon huile de vidange que je viens de changer il ya peu. Celle la n'est pas noire, elle est assez brune et n'a pas lair usée. Mon incompetence en mecanique ne m'a pas permis de determiner d'ou venait cette fuite. je fais donc appel a vous car je n'ai pas du tout envie de prendre la voiture pour aller au centre auto le plus proche, ni de faire confiance au soi-disant "mecanos " du quartier. j'aimerai savoir de quoi il s'agit et savoir j'en ai pour a peu prés combien avant de me lancer dans des achats et reparations.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Hou ce serait pas une fuite d'huile dans le circuit d'assistance de ta DA ?

 

T'as perdu l'assistance de DA car ça fuit. Si t'arrives à voir d'où ça vient (durit ou truc comme ça) ça pourrait aider quelqu'un qui connait bien les opels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

Merci. Non je n'ai pas encore controlé l'huile de direction assisté. Je vais chercher ou sa se trouve dans la revue technique, sa devrait pas etre tres difficile a trouver. Est il possible de rouler comme sa au moins jusqu'a mon concessionaire Opel ( 6 kilométres ) ??? Ou faut t'il que la voiture ne bouge plus tant que ce n'est pas réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Merci. Non je n'ai pas encore controlé l'huile de direction assisté. Je vais chercher ou sa se trouve dans la revue technique, sa devrait pas etre tres difficile a trouver. Est il possible de rouler comme sa au moins jusqu'a mon concessionaire Opel ( 6 kilométres ) ??? Ou faut t'il que la voiture ne bouge plus tant que ce n'est pas réparé ?

 

C'est une bonne question. D'un côté une pompe qui marche sans fluide, normalement ça lui plaît pas, donc si c'est une grosse fuite tu peux toujours acheter un bidon de d'huile DA, faire le niveau et l'ammener chez ton garagiste.

 

M'enfin perso j'ai pas le recul d'une telle situation car ça m'est jamais arrivé :bah: , donc à confirmer ou infirmer par quelqu'un d'autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

Je te remercie, je vais surement essayer d'aller voir Opel demain matin. Il faut absolument que je la repare, car deja que la golf3 a le demarreur mort, sa serai dommage de plus avoir de bagnole du tout!

Quelqu'un pourrait t'il me dire si le fait d'avoir un peu rouler sans fluide aurait t'il pu abimer la courroie de direction assistée; ou la pompe de DA ( il n'ya pas de courroie multipiste, mais une par accessoire dans ce modele ; enfin c'est ce que j'ai pu lire dans la revue technique)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Je te remercie, je vais surement essayer d'aller voir Opel demain matin. Il faut absolument que je la repare, car deja que la golf3 a le demarreur mort,

 

Bah t'en as pour 150/180 roros en échange standard. Par contre si c'est aussi mal conçu que sur ma golf 2 la flasque du démarreur est utilisée comme support moteur, donc il faut que tu cales ton moteur par rapport au berceau avant de tout démonter sinon plan galère pour remonter (vécu inside :D )

 

sa serai dommage de plus avoir de bagnole du tout!

Quelqu'un pourrait t'il me dire si le fait d'avoir un peu rouler sans fluide aurait t'il pu abimer la courroie de direction assistée;

[/quotemsg]

 

Là t'es peinard, même si elle a glissé un peu c'est pas ça qui l'a flingué. Bon d'un autre côté une petite courroie ça vaut 10/20 roros grand maxi donc si tu dois la changer ça sera pas le plus cher

 

ou la pompe de DA

[/quotemsg]

 

Franchement si t'as le problème que depuis aujourd'hui, ça serait pas de bol pour qu'elle soit morte. M'est avis qu'une durit ou un joint HS sont la cause du pb.

 

( il n'ya pas de courroie multipiste, mais une par accessoire dans ce modele ; enfin c'est ce que j'ai pu lire dans la revue technique)

merci.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je te remercie, je vais surement essayer d'aller voir Opel demain matin. Il faut absolument que je la repare, car deja que la golf3 a le demarreur mort, sa serai dommage de plus avoir de bagnole du tout!

Quelqu'un pourrait t'il me dire si le fait d'avoir un peu rouler sans fluide aurait t'il pu abimer la courroie de direction assistée; ou la pompe de DA ( il n'ya pas de courroie multipiste, mais une par accessoire dans ce modele ; enfin c'est ce que j'ai pu lire dans la revue technique)

merci.

Salut, évites absolument de rouler tant que tu n'auras pas refait ton niveau d'huile de DA, achètes un bidon d'huile DA, fais le complément et files chez le garagiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

Ok. Merci pour ves reponses rapides et precises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

Bon, j'ai acheté le fluide de direction assistée. J'ai regardé le niveau de direction assistée et effectivement il etait presk vide, il n'en restait qu'un fond. j'en ai donc rajouté avec du nouveau et la ca a fait un melange mousseux marrons ?? Oh my God ! Ensuite, j'ai demaré la voiture, ca le faisai toujours mais beaucoup moins ( et je supose que c'est parceque la fuite est bien entendu toujours presente, et je pense que ce genre de circuit doit etre sous pression , et la fuite fait plutot baisser la pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

Bonjour.

Je suis donc parti au garage, ils ont mis la voiture sur leur pont, et effectivement, il ya long tuyau metallique ou passe le fluide de direction assistée et pour passer dans l'enchevetrement de tuyau pres du moteur, il ya une partie en caoutchoux ( durite il me semble ) et ensuite sa redevient un tuyau metalique. seulement comme je suis chanceux, il se trouve que a lendroit ou c'est fragile, la partie qui est en caoutchou, il ya aussi une autre piece a coté ( dont je ne connais pas le nom ) et qui est metallique et assez coupante. alors il se trouve que sa a entaillé le caoutchou a force de taper dessus, car la durite s'etait detachée de son atache, Il mettent la voiture sur le pont et la je vois bien un ecoulement de liquide rouge avec la partie en caoutchou bien entaillé . Selon ce garagiste il ya deux solution : 1) rafistoler : soit couper cette durite et en mettre un autre bou a la place ( une sorte de raccord , il m'avai bien expliqué devant moi , mais je me rapelle plus trop ) selon lui sa pourrai marcher, sa me serai beaucoup moins cher , mais pour lui c'est pas trop du boulot ou sinon 2) changer entierement le tuyau; seulement il m'a prevenu que le prix des pieces chez Opel etait assez cher ( il m'a dit que pour une 306 ce tuyau coutai deja 350 balles) et il pense qu'il doi etre aux alentours de 500 francs chez Opel.

Que pensez vous ??? je n'y connait pas grand chose en mecanique, et moi je regarde surtout mon portefeuille. La 1ere solution est elle suffisante ? est ce de l'arnaque ? enfin quoiqu'il arrive il me telephone demain pour me dire le prix de la piece.

je ne comprend pas pourquoi on ne change pas seulement le tuyau en caoutchou tout simplement.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

MP envoyé car le correcteur d'orthographe me prend la tete. En gros la réparation est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ
isma_8 :

Il y a 2 possibilités pour réparer.

 

Soit la durite en question est sur le circuit de retour d'huile a la pompe, dans ce cas la pression d'huile est faible et une réparation avec un raccord et des colliers ne posera aucun soucis. Coût de l'ordre de 15 euros grand maximum en pièces, tu peut faire le montage toi meme car c'est vraiment basique.

 

Soit elle est située sur le circuit haute pression et la réparation citée plus haut n'est pas envisageable, mais tu peux faire appel a une boite de réparation de flexibles hautes pressions (sertis) comme par exemple, coût 50 à 70 euros environ pièce et main d'oeuvre.

 

Pour savoir si la durite est sur le circuit haute ou basse pression, suit ta durite jusqu'a la pompe. Si le raccord est un tuyeau avec un collier (comme pour un tuyeau d'arrosage par exemple), c'est la basse pression, si c'est un racord vissé avec un sertissage, c'est la haute pression.

 

A part çà renseigne toi du prix mais j'ai peur que la pièce coute largement plus chère que 50 euros chez Opel et je parle pas de la main d'oeuvre, la pièce étant tres longue, y'a pas mal de démontage remontage.

 

@+, Sylvain

[/quotemsg]

 

Je te remercie de ta réponse, en effet, je retourne a l'instant de chez Opel. Cette durite coute 135 euros ! Et ils m'ont dit 3h50 de main d'oeuvre , soit 220 euros! Alors la je me dit que c'est vraiment tres cher pour 360 euros.

la durite en question descend du bocal ou l'on remplit de fluide de DA , et descend vers le bas de la voiture et ensuite je ne me rapele plus. Cependant je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit de la haute pression car meme moteur allumé et en accelerant ca ne change pas le rythme auquel le liquide se vide ( goutte par goutte ) alor que l'entaille est quand meme assez consequante. De plus, au bout qui est relié au bocal de DA, il n'ya pas de collier, elle est directement relié sans collier pour serrer( et elle tiens trés solidement d'ailleurs ). Enfin bref, un employé de chez Opel m'a dit que en ce qui le concerne il ne ferait pas la reparation chez Opel et il n'acheterai pas la piece, il m'a plutot conseillé de trouver un meccano capable de me rafistoler cette durite (lol). Enfin, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En tout cas merci pour vos reponses, je verrai demain ce que je vais pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Je te remercie de ta réponse, en effet, je retourne a l'instant de chez Opel. Cette durite coute 135 euros ! Et ils m'ont dit 3h50 de main d'oeuvre , soit 220 euros! Alors la je me dit que c'est vraiment tres cher pour 360 euros.

la durite en question descend du bocal ou l'on remplit de fluide de DA , et descend vers le bas de la voiture et ensuite je ne me rapele plus. Cependant je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit de la haute pression car meme moteur allumé et en accelerant ca ne change pas le rythme auquel le liquide se vide ( goutte par goutte ) alor que l'entaille est quand meme assez consequante. De plus, au bout qui est relié au bocal de DA, il n'ya pas de collier, elle est directement relié sans collier pour serrer( et elle tiens trés solidement d'ailleurs ). Enfin bref, un employé de chez Opel m'a dit que en ce qui le concerne il ne ferait pas la reparation chez Opel et il n'acheterai pas la piece, il m'a plutot conseillé de trouver un meccano capable de me rafistoler cette durite (lol). Enfin, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En tout cas merci pour vos reponses, je verrai demain ce que je vais pouvoir faire.

 

Je crois qu'Isma à bien résumé ce que t'as à faire.

 

En plus suivant ce que tu écris ça semble être le retour. Donc tu dois pouvoir te faire faire une réparation de cette durit par un pôte un peu bricoleur. Ca sert à rien d'aller chez Opel à mon avis.

 

Veille à ce qu'elle soit remise en place afin de ne plus frotter et tu devrais être peinard :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Au rayon d'arrosage des magasin de bricolage ou chez Jardiland tu trouvera tout ce dont tu as besoin pour faire la réparation a savoir les raccords et les collier (utilise des colliers inox de préfèrence).

 

C'est comme çà que j'ai fait sur la mienne, le montage est super propre et çà bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est la durit de retour, c'est pour ça que ça fuit surtout quand tu tourne la direction.

 

Tu peux la réparer, pas de soucis. Amon avis, le plus simple c'est de la couper, de rentrer un bout de tube metallique du bon diametre à l'intérieur (genre tube cuivre de plomberie) et de le maintenir en place par deux colliers, et hop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

ouais, c'est la durit de retour, c'est pour ça que ça fuit surtout quand tu tourne la direction.

 

Tu peux la réparer, pas de soucis. Amon avis, le plus simple c'est de la couper, de rentrer un bout de tube metallique du bon diametre à l'intérieur (genre tube cuivre de plomberie) et de le maintenir en place par deux colliers, et hop.

 

Tu trouve des tuyeaux crenelés en 15mm chez Jardiland à moins de 2EUR les 2, çà tiens mieux parce que un tube lisse a tendance a se barrer because l'huile de DA fait que le tuyeau glisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

En tout cas , je vous remercie pour vos reponses. Vous pouvez pas savoir a quel point ca peut etre rassurant et utile quand on n'y connait pas grand chose. j'aurai bien fait un photo reportage sur comment reparer la durite, mais je n'ai pas d'APN. Peut etre que quelqu'un d'autre le fera, sa servira toujours a ceux qui on et auront ce genre de problemes plus tard.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

J'ai acheté les tuyaux crenelés en 15 chez jardiland et effectivement si c'est la bonne taille ca serait parfait! ca a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut !! cependant il n'avait que du 15 mm donc je prie que ca soit la bonne taille car je n'ai pas mesuré , j'ai fait sa a vue d'oeil. De toute facon ils n'avaient pas de taille plus petite. Donc j'espere bien que ce soit du 15 mm, reparation prevue demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Bien joué, par contre prévoit de reccupérer l'huile de DA quand tu va couper la durite sinon tu va galèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai reussi a faire tout le boulot tout seul et meme si c'etait pas trés difficile , je suis quand meme assez content. C'etait bien du 15 mm. D'ailleurs le raccord c'est nickel, c'est propre rien ne passe! C'est parfait! Ca m'a fait economiser du temps et de l'argent. Donc merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...