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Renault

[ENTRETIEN] Réparation d'un compteur de R11 / R9


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Ce genre de bobine est en cuivre suffit seuleemnt que le vernis du fils sautent un peu :L :L

chauffe dialtation masse

je vois pas d'autres explication comme dit par certains regarde a la casse ca doit pas couter bien cher

C'est la seule explication possible.

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  • Réponses 45
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Invité §kaz086tA

Le soleil est revenu, et ça remarche :tourne: Je sais que de toute façon le refroidissement est nickel. Au moins si déjà ça marche quand il fait chaud c'est bon. C'est une masse interminente sans conséqence, c'est déjà moins grave. Le top que j'ai eu les essuies glaces qui se mettaient en marche avec le clignotant droit :W

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Bonjour, j'aimerais démonter le tableau de bord de la Renault 9 TC de mon frangin car :

 

-le tachymètre ne fonctionne plus du tout (or, je pense qu'avec les manips indiquées, la graisse et tout çà, il y a espoir ?)

- certaines diodes/ampoules ont l'air grillées (jamais vu l'alerte de pression d'huile allumée au démarrage (est ce normal ?), idem pour le warning, ou même l'alerte de carburant bas).

 

Alors, j'ai remarqué deux vis en dessous de part et d'autre du tableau. Ya t-il des précautions supplémentaires à prendre ?

 

Pour ce qui est des ampoules, comment tester ? Quels sont les modèles d'ampoules pour ce tableau de bord ? est ce facile à changer ? Est ce tout simplement remplaçable ?

 

Merci beaucoup :)

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Invité §Fab873sb

Bonjour,

j'ai recemment acheté une 11 turbo dont le bloc compteur avait des soucis.

La vitesse indiquée était d'environ la moitié de la vitesse réelle et la pression de turbo ne montait presque pas.Et pourtant l'incrémentation kilométrique fonctionnait bien.L'information de vitesse est électrique (pas de cable comme sur les photos), et la pression de turbo, une info pneumatique.

Y a t'il un composant à remplacer pour que cela fonctionne à nouveau?

En attendant, j'ai monté un autre bloc compteur de turbo.

Si quelqu'un a des infos

Merci

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Invité §ren457rX

:coucou: kazouille.

 

Bon je sais, c'est un vilain déterrage, mais comment on débranche le able du copteur de vitesse?

 

J'ai peur de péter un truc :/

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Salut j'up pour te remercier du tuto avec les photos ça m'a beaucoup aider !

 

J'ai eu l'aiguille de vitesse qui tremblait j'ai donc démonter le compteur une galère car il était bien fixer avec ses languettes et en plus le câble compteur de vitesse s'est cassé quand je l'ai débranché :pfff:

 

DSC_0612.jpg

 

j'ai du en racheter un autre neuf car introuvable en casse.... Seim 500952 pour la référence

 

Voici le mécanisme avec l'ancienne graisse:

 

DSC_0608.jpg

 

J'ai regraisser avec de la graisse au lithium, à voir dans le temps.. Soyez minutieux au démontage surtout quand vous débranchez le câble compteur !

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