Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ENTRETIEN] Réparation d'un compteur de R11 / R9

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ENTRETIEN] Réparation d'un compteur de R11 / R9

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 20:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'aiguille s'agitaient depuis un bout de temps et puis récemment elle était atteinte de parkinson :D Impossible de lire la vitesse à cause des acoups provoqué par la torsion du cable qui se détendait d'un coup et affichait n'importe quoi :W
La fautif, la graisse qui est devenu mélasse et freinait le système de pignon du compteur.
En atendant  que je redige et vu que le compteur est déposé j'ai un problème avec la jauge de température qui déconne. Suivant les saisons elle marche bien ou indique maxi en permanence dès le contact.
La sonde est bonne, y a pas de faux contact dans le moteur. Je trouve pas le pourquoi ça marche aléatoirement. Et je croyais avoir un témoin surchauffe ben y a pas l'ampoule :D Merci renault :mad:
Sur la photo le niveeau d'huile a déconné aussi, au 2eme essai il était au maxi
http://capucine112.free.fr/ref​roidissement/aiguille.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 21:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne a une idé à mon problème électrique, je pensais un une toile d'araigné qui pourrait faire ciontact. Justement j'en ai viré une.
Ce qui est bizarre c'est que dès qu'il fais chaud sec c'est normal et dès qu'il fait humide ça déconne.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 22:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après la dépose du compteur qui tient par des languettes à tirer
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur1.jpg

Le compteur est fixé par 2 vis sur silent bloc pour éviter de tansmettre les vibrations, flèches vertes.
J'enlèves les 2 vis des flèches rouges
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur2.jpg

et j'ai le système de transmission
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur3.jpg

J'ouvre et il y a un malabar de graisse qui bloque tout. Le cable de vitesse rentre dans la tige qui fait tourner le pignon vert qui fait tourner le compteur kilométrique avec le renvoi d'angle à droite.
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur4.jpg

L'aimant permanent en tournant cré un champ magnétique qui va faire tourner la cloche au bout de laquelle est fixé l'aiguille de vitesse. Le pignon vert fais tourner les couronnes kilomètriques.
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur5.jpg

J'enlève le paquet de mélasse et je graisse avec de la bisulfure au molybdène qui ne fera jamais de la mélasse.
C'est de la graisse liquide sous pression.
http://capucine112.free.fr/dem​arreur/bisulfure.jpg

http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur6.jpg

Je graisse l'axe
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur7.jpg

Je remonte et ça tourne nickel sans effort
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur8.jpg

J'en profite pour enlever la poussière des ampoules, ça bouffe 30% de lumière.

Quelq'un a une idée pour la jauge de température :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 23:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sonde est une CTN et le circuit est en série apparement. Plus ça chauffe, plus la valeur de la CTN chûte et plus l'aiguille monte. Quand je débranche ça part à 0 le circuit est ouvert. C'est une histoire de fou ce truc


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 11:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne a une idée :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 12:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://capucine112.free.fr/com​pteur/jaugetemperature.jpg

Vu de dos le chemin vert c'est le  + vu que c'est un circuit commun avec les ampoules, le rouge va directement à une borne de connexion sans doute la sonde donc la masse, le chemin violet va nul part y a  rien de connecter à la soudure c'est un fil.
Par contre entre chaque bornes j'ai une résistance de 300 à 400ohms.
http://capucine112.free.fr/com​pteur/connexion.jpg

Le bobinage serait shunté direct à la masse :voyons: à part un problème au niveau du connecteur et ça je vois pas autre chose.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 13:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je compare avec la jauge de niveau d'huile qui est identique normalement
http://capucine112.free.fr/com​pteur/jaugehuile.jpg

et il y a que 2 bornes + et -, la vis du milieu est isolée, c'est juste une fixation. Le truc normal.
http://capucine112.free.fr/com​pteur/connexion2.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 15:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après démontage, je reteste et toujours même défaut de masse.
C'est une vulgaire bobine parcourue par un courant qui créé un champ magnétique plus ou moins fort en fonction de la résistance de la sonde et qui fait tourner un aimant permanent avec une aiguille au bout. En resserant un peu les 2 bornes j'obtiens l'isolation avec la borne centrale :beuh: . Y a plus de masse. Qu'est-ce qui s'est passé jen sais rien :voyons: Peut-être les vibrations qui ont déserti quelque chose. Y a plus qu'à remonter :D
http://capucine112.free.fr/com​pteur/compteur9.jpg

Y a des pannes qui font chier :W


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 16:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une masse en cache une autre :mad: la jauge est bonne par contre y a une masse sur le CI :mad:
J'ai découvert une résistance ou une diode plutôt sous la soudure et ça ferme le circuit et masse :mad:
http://capucine112.free.fr/com​pteur/connexion3.jpg

Mais quelle idée relié une carcasse à 1 + :voyons: y a que cette jauge qui est comme ça, celle à huile est normale.
Et j'ai aucun plan du circuit dans les RTA ça serait trop beau.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 17:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a pas d'électronicien dans le coin :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2004 à 22:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 07:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben tu recuperes ton compteur de vitesse et tu le monte sur un bloc de R11 GTX avec le compte-tours recupere a la casse.

Tu te compliques un peu trop la vie avec ta jauge (a mon avis)

:)

Vincent

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 10:49:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nordique205 a écrit a écrit :


Ben tu recuperes ton compteur de vitesse et tu le monte sur un bloc de R11 GTX avec le compte-tours recupere a la casse.

Tu te compliques un peu trop la vie avec ta jauge (a mon avis)

:)

Vincent




Pour le compte c'est pas cablé et puis je veux pas mourir idiot je veux comprendre. :mad: de faux contact qui fais chier :mad:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 16:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas cablee ?

J'avais une R11 GTL 1.4 de 1983 sans compte tours sur laquelle j'avais installe un compteur de GTX et ca marchait sans aucune modif...

T'es sur de ton coup la ?

Vincent

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 18:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nordique205 a écrit a écrit :


Pas cablee ?

J'avais une R11 GTL 1.4 de 1983 sans compte tours sur laquelle j'avais installe un compteur de GTX et ca marchait sans aucune modif...

T'es sur de ton coup la ?

Vincent




Sur le module d'allumage renix la borne compte tour est bouché et y a pas de cable, je cherche la photo dans mes archives


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 18:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://capucine112.free.fr/ber​u/blocelec.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 22/04/2004 à 21:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bizare, sur ma 11 de 84 c'est aussi un allumage sans vis et le branchement était câblé jusqu'au tableau de bord :oui: C'est le schéma électrique de la voiture qu'il te faut? J'ais ceux de toutes les versions ici ;)

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pufkine a écrit a écrit :


Bizare, sur ma 11 de 84 c'est aussi un allumage sans vis et le branchement était câblé jusqu'au tableau de bord :oui: C'est le schéma électrique de la voiture qu'il te faut? J'ais ceux de toutes les versions ici ;)




Faut que je vérifie sur la voiture c'est le 1ere fil de gauche d'après la RTA sur la photo je vois pas.
Mais je comprend toujours pas pourquoi ils font passer du jus dans une masse de jauge :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



J'avais le meme allumage et le cablage jusqu'au instruments...

R11 1.4 GTL 62cv de 1983
Vincent

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons:
Pas evident ton truc :L :L
En general tu sais comme moi  que l'electronique c'est mort ou ca fonctionne :bah:
A part a chaud des fois :voyons:
Bref pour revenir a ton probléme, la diode ( ca doit etre une diode :jap:) est connecté  a la masse comme tu le dis
Et de l'autre coté ce doit etre un truc style noyau de l'electroaimant qui se charge un peu, donc one se remets a la masse, au pire sans la diode il pourrait y avoir de legere interference qui pourrait induire une erreur
Pour moi ca ne vient pas de là
je pense plutot a une piste de CI qui coupe ou si probléme d'humidité ca peut connecté un + a la masse :L :L
ou pire un contact dans l'ectroaimant

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kazouille, pour ton pb de sonde de température, la première chose est de débrancher la cosse de la sonde dans le moteur.

Normalement, l'aiguille restera à 0. Si ce n'est pas le cas, le pb vient du compteur.

Si elle reste bien à 0, essaye avec une autre sonde, peut êtr que celle que tu as déconne.

Si ca ne marche toujours pas, tire un autre fil que tu reconnectes au compteur. Avec ça, tout debrait refonctionner normalement;

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pseudotaz a écrit a écrit :


Kazouille, pour ton pb de sonde de température, la première chose est de débrancher la cosse de la sonde dans le moteur.

Normalement, l'aiguille restera à 0. Si ce n'est pas le cas, le pb vient du compteur.

Si elle reste bien à 0, essaye avec une autre sonde, peut êtr que celle que tu as déconne.

Si ca ne marche toujours pas, tire un autre fil que tu reconnectes au compteur. Avec ça, tout debrait refonctionner normalement;




Elle reste à 0.
J'ai testé avec 2 autres sondes changées à tord par renault donc bonnes. La sonde est hors de cause. Le fil est bon. Et çé déconne suivant la température, ça peut marcher nickel 1 semaine et déconner pendant 1 mois après. Faut de que j'arrive à virer un cache blanc pour voir plus de chose. Pour moi c'est au niveau du CI. La jauge de T est exactement la même que la jauge d'huile qui elle marche nickel.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta diode/resistance c'est pas reliee a la sonde de niveau d'huile pour la debrancher apres depart du moteur ?

Sur le meme principe que le voyant "Stop" ?

Vincent

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nordique205 a écrit a écrit :


Ta diode/resistance c'est pas reliee a la sonde de niveau d'huile pour la debrancher apres depart du moteur ?

Sur le meme principe que le voyant "Stop" ?

Vincent




Je vérifie de suite, mais y a que la jauge de T qui déconne le reste marche nickel sauf des fois la jauge d'huile qui met n'importe quoi


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Je vérifie de suite, mais y a que la jauge de T qui déconne le reste marche nickel sauf des fois la jauge d'huile qui met n'importe quoi




C'est relié à une ampoule donc circuit fermé et contact entre les 3 bornes de la jauge.
C'est des zener j'ai l'impression pour couper une fois démarré.
http://capucine112.free.fr/com​pteur/connexion3.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ca peut t'aider, sur un tableau Veglia de 205 les jauges ont 4 plots dont 3 sont branches (+12, Masse et signal)

Vincent

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 23:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://capucine112.free.fr/com​pteur/connexion3.jpg

Vue de dos une résistance de 120ohm, je me demande si c'est pas une ampoule morte qui foutrait pas la merde :voyons:
http://capucine112.free.fr/com​pteur/connexion4.jpg


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 23:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek:

A quoi peut bien servir un resistance ???
Pour baisser un peu la luminosité d'une ampoule :voyons:
Des soudures sur du plastique c'est pas top :L :L

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 23:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam59 a écrit a écrit :


:eek:

A quoi peut bien servir un resistance ???
Pour baisser un peu la luminosité d'une ampoule :voyons:
Des soudures sur du plastique c'est pas top :L :L




Ah ça :bah: va demander aux ingés renault qui ont conçu ça en 1985 :W
Je comprends pas leur conception, j'ai pas un esprit assez tordu pour comprendre :bah: J'essaye de comprendre pourquoi ils ont fais ça mais j'y arrive pas :L


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2004 à 08:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Ah ça :bah: va demander aux ingés renault qui ont conçu ça en 1985 :W
Je comprends pas leur conception, j'ai pas un esprit assez tordu pour comprendre :bah: J'essaye de comprendre pourquoi ils ont fais ça mais j'y arrive pas :L




Bah recable à ta manière et tu verra pourquoi il ont fait ça :ddr:


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2004 à 18:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, persuadé que c'était bien la jauge qui déconnait, je remonte et là sans faire attention j'ai du péter le point stop de l'aiguille, elle tombe en bas mais ça a peut-être résolu le problème. J'ai sorti aucun morceau pourtant :voyons: J'ai juste appuyé dessus vers le bas en remontant les 3 écrous
http://capucine112.free.fr/com​pteur/testcompteur1.jpg

quand je mets le contact ben ça marche nickel :beuh: , elle se met au pile au niveau 0, là le moteur est déjà chaud
http://capucine112.free.fr/com​pteur/testcompteur2.jpg

et en tournant
http://capucine112.free.fr/com​pteur/testcompteur3.jpg

Ca remarche nickel mais j'ai aucune explication :voyons: surement une merde qui faisait masse dans la bobine mais comme c'est scellé j'ai pas pu ouvrir.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2004 à 23:37:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une histoire de dingue ça remarchait nickel et ce soir je réessaye et hop à la masse :mad:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard confirmé
r9-louisiane
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2004 à 00:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut c'est ça que tu cherches? ;)

r9_louisia​ne_1082845​228_1111

Ce n'est pas scéllé, ça peut s'enlever avec beaucoup de douceur :oui
c'est tenu par ça, dont l'extrémité dépasse en dessus, tu appuies dessus, ça le débloque et aprés tu as une prise pour l'enlever

r9_louisia​ne_1082845​325_2222

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2004 à 00:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R9 Louisiane a écrit a écrit :


Salut c'est ça que tu cherches? ;)

r9_louisia​ne_1082845​228_1111

Ce n'est pas scéllé, ça peut s'enlever avec beaucoup de douceur :oui:
c'est tenu par ça, dont l'extrémité dépasse en dessus, tu appuies dessus, ça le débloque et aprés tu as une prise pour l'enlever

r9_louisia​ne_1082845​325_2222




Ouai par contre je m'explique pas que ça redéconne. C'est qu'une bobine et un aimant c'est dingue :voyons:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2004 à 00:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce genre de bobine est en cuivre suffit seuleemnt que le vernis du fils sautent un peu :L :L
chauffe dialtation masse
je vois pas d'autres explication comme dit par certains regarde a la casse ca doit pas couter bien cher

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sifflement en roulant 3
Remplacement de l'huile de boite de vitesse 3
Obtenir le PMH avec une BVA a convertisseur 8
Prob de fitre à essence ou pompe sur nevada ??? 0
Problème d'allumage (enfin, je crois) 9