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Bruit de courroie d'alternateur VW Polo

 

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 Sujet :

Bruit de courroie d'alternateur VW Polo

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meg11hc
Invité
meg11hc
  1. Posté le 22/04/2004 à 11:00:22  
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Bonjour, ma courroie d'alternateur couine en permanance sur ma polo sdi, mon garage me la déjà changée quatre foi et le galet tendeur deux foi mais rien a faire le bruit revien toujours!!!??? dès que je met une petite giclé de WD40 plus de bruit puis il revient un peu plus tard!! quelqu'un a t'il le meme probleme? (la puolie d'alternateur a été changée aussi)

quelqu'un aurai une idée du probleme?
merci

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Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2004 à 13:29:34  
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megalorraine a écrit a écrit :


Bonjour, ma courroie d'alternateur couine en permanance sur ma polo sdi, mon garage me la déjà changée quatre foi et le galet tendeur deux foi mais rien a faire le bruit revien toujours!!!??? dès que je met une petite giclé de WD40 plus de bruit puis il revient un peu plus tard!! quelqu'un a t'il le meme probleme? (la puolie d'alternateur a été changée aussi)




Mais est-ce que le ressort qui transmet la tension au galet a était changé ?

Message édité par Geyser le 05/05/2004 à 20:34:17

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
bou13zb
  1. Posté le 05/05/2004 à 20:31:39  
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma polo, SDI année 2000. Chez Volkswagen, on m'a dit que ça viendrait des pignons de la poulie de devant de la courroie d'alternateur. Lorsque je vaporise de la graisse, le sifflement disparait pendant un ou deux jours, puis réapparait.
Avez-vous des nouvelles?
Merci pour vos réponses.

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Invité
gol40gc
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:03:07  
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c'est un probleme frequent chez vw.Ca vient souvent du tendeur de poulie.

Invité
bou13zb
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:39:42  
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Merci pour ta réponse. Donc , que faut-il faire? changeur la poulie entièrement, ou est-ce que le tendeur de poulie se change? Je n'y connais pas grand chose! Connais-tu les prix pour cette réparation?
Merci d'avance

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Invité
gol40gc
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:55:03  
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Tu peut changer le tendeur uniquement mais l'operation est assez technique, tu dois avancer ton masque avant pour pouvoir passer une clé de 8 BTR derriere ton tenduer sous ton alternateur. Cette opération est à proscrire pour les novices et malheureusement je craint que ce ne soit trés couteux en concession.

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:05:01  
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golfette a écrit a écrit :


Tu peut changer le tendeur uniquement mais l'operation est assez technique, tu dois avancer ton masque avant pour pouvoir passer une clé de 8 BTR derriere ton tenduer sous ton alternateur. Cette opération est à proscrire pour les novices et malheureusement je craint que ce ne soit trés couteux en concession.




:??: :voyons:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
bou13zb
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:39:32  
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Alors il faudrait changer la poulie entièrement? Ou c'est complètement indépendant?
C'est très sympa de répondre. Comment sais-tu cela? Tu travailles dans un garage ou tu bricoles pas mal? Le problème t'es déjà arrivé sur ta voiture. Tu as quoi comme modèle?

Invité
gol40gc
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:43:28  
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Je travail chez vw et je roule en ibiza TDI.Le tendeur est independant de la poulie (attention la poulie à un pas à gauche je crois)

Invité
bou13zb
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:49:06  
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Un mec de chez VW m'a dit que c'était les pignons et qu'il fallait changer. Il avait déjà vu ça sur une autre polo même motorisation et même année.Bizarre! Donc défaut VW, comme lèves vitres (2 en un an), volant moteur, etc...Y-a -til une prise en charge par VW?
Comment ça un pas à gauche?
Si c'est cela, je pense pouvoir faire faire la réparation par quelqu'un. Mais combien coute la pièce?
Merci pour toutes ces informations très précieuses.

Invité
gol40gc
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:57:52  
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Pas à gauche, il faut tourner dans le sens du serrage pour desserer. Je ne vois pas de quel pignon ton mecano te parle. Pour le prix de la pièce je vais tacher de me rencarder au taff.

Invité
bou13zb
  1. Posté le 05/05/2004 à 23:03:12  
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Le meccano a dû me bidonner d'après tes dires. Pour quelqu'un qui répare les bagnoles très souvent (toutes marques), la réparation sera-t-elle aisée? Sinon, peut-il être avec une revue technique? Tu n'aurais quand même pas ça?
Je trouve ce forum super. On a des infos pour les problèmes que l'on a. En tout cas, c'est super opaque dans ma concession. Ca me dégoute!

Invité
bou13zb
  1. Posté le 05/05/2004 à 23:08:43  
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Au fait, en pulvérisant de la graisse, ça estompe le bruit un temps (1 ou 2 jours maxi), mais est-ce bon ? Et si le bruit persiste , est-ce que ça craint pour la voiture?
Pour la prise en charge, y en a-t-il une par VW?

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Invité
meg11hc
  1. Posté le 06/05/2004 à 10:36:36  
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salut , après 5 retour chez vw mon bruit et toujours là! pour info   prix du galet tendeur 47,33 euros mais pour mon cas c'est toujours pas sa qui fai le bruit

retour le 13/05 pour changer la poulie d'alternateur pour la deuxieme fois (mais je suis pas sur qui me l'on bien changée la 4eme fois que je l'ai amennée, c'est un peu des marchant de tapis à Metz!)

voilà pour l'histoire de vaporisé du wd 40 je l'ai fait et même résultat plus de bruit pendant une heure et sa revient!! :non:

cout de l'opération : 82,74+47,33 = 130,07 euros pour avoir de plus en plus de bruit


je vous redirai sa le 13 au soir!

Invité
bou13zb
  1. Posté le 06/05/2004 à 18:31:11  
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Salut,

Les renseignements ont été très utiles. Mais j'attends la réponse pour le prix du tendeur de poulie que Golfette devait vérifier à son taf. Ca saoule ce bruit! Ma voiture est quasi neuve, et ce bruit de meteur qui ne tourne pas rond, c'est pénible. Au fait c'est quoi ce WD 40? Combien ça coute ? Où l'achètes-tu?
Merci d'avance.

Invité
gol40gc
  1. Posté le 06/05/2004 à 23:00:00  
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Le wd 40 c'est du dégripant mais ca sert juste à determiner d'où peut venir le bruit, ce n'est efficace qu'un court instant. J'ai trouvé des nouvelles infos par rapport à ton probleme. Le tendeur est plutot un probleme sur les 1.9 D atmosphérique et pas trop sur les SDI apparement. Le manuel du service technique VW (mis à jour régulierement) me donne deux solutions eventuelle à ton probleme: remplacer la poulie débrayable de ton alternateur, ou remplacer le pignon de vilbrequin qui d'après les doc serait trop long d'origine; Celui-ci decalerai sensiblement la poulie de vilbrequin vers la gauche et les gorges de la poulie frotteraient contre celles de la couroie (d'où le bruit intempestif)

Invité
bou13zb
  1. Posté le 07/05/2004 à 10:04:28  
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Salut,

Je voulais savoir pourquoi alors le bruit n'est apparu qu'il n'y a que très peu de temps? Pourquoi qd on l'a acheté il ne le faisait pas?
Dans l'une ou l'autre des hypothèses que tu me donnes, la réparation est-elle facile ? Coût chez Vw? Et commet s'y prendre si je le fait faire?
Merci pour tes renseignements.

Profil : Routard confirmé
ben9441
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2009 à 19:33:34  
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bonjour , atous , si vous avez changer toute les pieces doutouses et que cela change rien,  le bruit est toujour la, sa peu venire de l'axe d'alternateure et derriere l'axe il ya un autre roulement que louis aussi peu etre fatiguè , changer l'alternateure est plus simple , bon courage a tous le monde

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