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Aucun voltage à la sortie de l'alternateur !

 

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Aucun voltage à la sortie de l'alternateur !

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francisco
peut on imaginer l'infini ?
Profil : Pilote
francisco
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  1. Posté le 28/04/2004 à 17:37:23  
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Bonjour, voilà aujourd'hui, mon voyant de batterie s'est allumé, et comme les cosses sont neuves et la courroie en bonne état, j'ai mesuré la sortie de l'alternateur, et rien...
C'est les charbons ?
Donc j'ai juste le régulateur à changer ?
Pas de chance, ces pièces d'occasions alors !!!
merci à vos conclusion...
:jap:

Edit Modérateur: Merci de ne pas utiliser les balises modifiant la police d'écriture en gras et en italique pour l'écriture d'un post.
Message édité par Geyser le 28/04/2004 à 19:09:59

---------------
i-CTDi »ça pue [:adrien_sans_voiture:7]​; mais ça pousse » [:adrien_sans_voiture]
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roopy
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  1. Posté le 28/04/2004 à 17:40:19  
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Prends un alternateur échange standart, c'est le plus sur.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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croqueurdos
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  1. Posté le 28/04/2004 à 20:57:23  
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Attention au "piège" lors de la mesure : a priori, l'alternateur sort du courant continu en sortie du régulateur, donc il te faut un voltmètre qui sache mesurer du continu. SInon, si le régulateur est déporté (ce serait étonnant), tu vas mesurer du courant alternatif, donc faut prendre un voltmètre qui sache mesurer une tension alternative. Mais a priori, tous les voltmètres font les deux.

Sinon, un alternateur qui sort rien ne recharge pas la batterie, donc ta batterie doit etre naze. Ou du moins, elle est plus rechargée quoi.

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peut on imaginer l'infini ?
Profil : Pilote
francisco
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/04/2004 à 21:59:39  
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solution, échange standart ....    + courroie = 107 € TTC    :L
Tranquille pour un an ...   (garantit)    :roll:


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Invité
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  1. Posté le 29/04/2004 à 22:46:27  
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Pour vérifier l'état de l'alternateur, il faut contrôler la tension aux cosses de la batterie (et non de l'alternateur), moteur tournant, il me semble !
Si la tension est aux alentours de 14 V, l'alternateur est bon !
Si la tension est < ou égale à 12 V, l'aternateur ne recharge pas correctement, voire pas du tout :bah:

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Invité
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  1. Posté le 30/04/2004 à 00:22:19  
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Croqueurdos a écrit a écrit :


Attention au "piège" lors de la mesure : a priori, l'alternateur sort du courant continu en sortie du régulateur, donc il te faut un voltmètre qui sache mesurer du continu. SInon, si le régulateur est déporté (ce serait étonnant), tu vas mesurer du courant alternatif, donc faut prendre un voltmètre qui sache mesurer une tension alternative. Mais a priori, tous les voltmètres font les deux.

Sinon, un alternateur qui sort rien ne recharge pas la batterie, donc ta batterie doit etre naze. Ou du moins, elle est plus rechargée quoi.





Euh, à ma connaissance, ce n'est pas le régulateur qui redresse le courant, mais plutôt le ou les pont(s) de diodes

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 30/04/2004 à 00:25:49  
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mathracing a écrit a écrit :


Euh, à ma connaissance, ce n'est pas le régulateur qui redresse le courant, mais plutôt le ou les pont(s) de diodes




:jap:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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supermat_1
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  1. Posté le 01/08/2004 à 12:49:16  
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tarm2002 a écrit a écrit :


Pour vérifier l'état de l'alternateur, il faut contrôler la tension aux cosses de la batterie (et non de l'alternateur), moteur tournant, il me semble !
Si la tension est aux alentours de 14 V, l'alternateur est bon !
Si la tension est < ou égale à 12 V, l'aternateur ne recharge pas correctement, voire pas du tout :bah:





Je possède une Ax dont la charge de la batterie ne s'effectue plus. Mais il n'y a aucune lumière au tableau de bord.
Cela peut il être un alternateur mort ?
Si vous pouviez me donner le prix (à peu près) pour un nouveau ce serait super sympa !

Invité
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  1. Posté le 01/08/2004 à 13:21:14  
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Salut...
Il y a de forte chance... ouiiii
Deja un truc simple a faire , debranche le petit fils qui arrive sur le d+  et tu le fais toucher une masse apres avoir mis le contact si ta lampe s'allume au tableau de bord c'st a cou sur ton alterenateur.
.... dans ses cas la le remplaccer par un echange standart
Quand a controler une charge l'ideal reste tout de meme l'ampermetre dirais meme les deux car on peux avoir 14v et mais en meme temps ne debité que 1 ou 2 sans les phares allumé par exemple

Profil : Routard confirmé
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supermat_1
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  1. Posté le 02/08/2004 à 09:07:30  
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Je venais vous donner des nouvelles de mon problème d'hier.
Avec un voltmètre, moteur tournant :
- J'obtenais 12V sur la batterie
- J'obtenais 11.5V sur la sortie de l'alternateur

J'ai donc acheté un nouvel alternateur à 162€ quand même et tout refonctionne.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi aucune lumière ne s'est allumée sur le tableau de bord. Je dois certainement avoir une AX trop bas de gamme pour que Citroen ait bien voulu brancher un capteur...

Profil : Routard confirmé
yves13
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  1. Posté le 02/08/2004 à 09:31:30  
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Normalement toutes les voitures ont un voyant signalisant la charge de l'alternateur.

Cependant j'ai une petite théorie concernant les véhicules de PSA et j'aimerais avoir des avis là dessus:

D'apres moi le courant d'excitation de l'alternateur passe par le voyant du tableau de bord.
Si ce voyant est grillé, il n'y a donc plus de courant d'excitation, donc plus de charge.

J'attends l'avis de connaisseurs.


---------------
DHY: Diesel Hache Yé.
Invité
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  1. Posté le 02/08/2004 à 13:17:55  
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Salut
Je ne sais pas si sur AX c'est comme cela,
Mais sur certaines autos, le +APC traverse la lampe pour aller chercher une masse sur l'excitation. Il la trouve moteur éteind, etla lampe s'allume.
 Quand le moteur démarre, l'alternateur charge et renvois un + vers la lampe.
Il n'y a donc plus de différence de potentiel à ses bornes, donc la lampe s'éteind.
Moralité : lampe HS, donc pas d'excitation, donc alternateur ne charge pas.

Profil : Routard confirmé
yves13
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  1. Posté le 02/08/2004 à 13:24:32  
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PELMAN a écrit a écrit :


Salut
Je ne sais pas si sur AX c'est comme cela,
Mais sur certaines autos, le +APC traverse la lampe pour aller chercher une masse sur l'excitation. Il la trouve moteur éteind, etla lampe s'allume.
 Quand le moteur démarre, l'alternateur charge et renvois un + vers la lampe.
Il n'y a donc plus de différence de potentiel à ses bornes, donc la lampe s'éteind.
Moralité : lampe HS, donc pas d'excitation, donc alternateur ne charge pas.





Merci, cela confirme donc ma théorie.


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DHY: Diesel Hache Yé.
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