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Volkswagen

Comment savoir si son embrayage est bon ou pas ?


Invité §lau656hj

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Invité §lau656hj

Un garagiste m'a dit que pour savoir si un embrayage est bon ou pas qu'il fallait a l'arret bien sur tirer le frein a main a fond et passer la 2nde puis relacher l'embrayage , normalement si il est bon la voiture doit caller!

Cependant mon embrayage est bon (je l'ai fait verifier par ce meme garagiste ) et la voiture ne calle pas

Je n'y comprend plus rien

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  • Réponses 67
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Invité §Cer735mN

Salut, je viens de faire changer mon embrayage, il etait completment mort sa embrayer sur les vis des disque presque, et pourtant il adherer super bien, le seul truc, c'est que sa embrayer en fin de course de la pedale.

 

Peu etre que ton cable n'est pas assez tendu non ?

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Invité §gre433tB

Fais un démarrage en 2ème à plat:

_si tu cales l'embrayage est bon

_si ça patine change les disques

_si ça broute change l'embrayage!

 

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Invité §jch855fl

ca depend de la puissance de ton moteur. je peux sans forcer faire un demarrage en 2 avec ma golf GTI. Et pourtant mon embrayage est tout récent. c'est une question de couple aussi. Par contre, si tu arrives a demarrer en 3 là tu as par contre un embrayage mort

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Invité §Pic742KT

L'embrayage est mort si la voiture ne cale pas et qu'elle n'avance pas. Si elle avance c'est que ton frein à main est pourri. Si elle cale, c'est que tout marche bien.

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Invité §tar158Zf

L'embrayage est mort si la voiture ne cale pas et qu'elle n'avance pas. Si elle avance c'est que ton frein à main est pourri. Si elle cale, c'est que tout marche bien.

Si elle n'avance pas, y a peut-être plus d'essence :oops::lol:

 

 

je suis sorti :roll:

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Invité §bab505tf

Autre test : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort.

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Invité §lou738Ay

Autre test : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort.

 

Ca c'est mieux comme test, quand l'embrayage patine en roulant, faut changer.

 

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Invité §gea514rN

Autre test : en roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort.

Sans oublier de serrer le frein à main :D

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Invité §lau656hj

Est ce que il y a un kilométrage fatidique pour changer son embrayage

Mon cousin sur sa 405 grd de 1994 avec 175 000 km ne l'a jamais changer

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Invité §Leo452by

Est ce que il y a un kilométrage fatidique pour changer son embrayage

Mon cousin sur sa 405 grd de 1994 avec 175 000 km ne l'a jamais changer

Me semble qu'il y a un gars sur le forum dont l'embrayage a plus de 320 000 bornes, et il reste encore de la matière dessus. Mon voisin a une a4, et son embrayage a 300 000 aussi.

Comme dit plus haut, ça dépend énormément de la conduite (et un peu de la voiture aussi).

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Invité §gab368uY

ma voiture a 185000 kms et l'embrayage est encore bon. Seule la première aptine à peine lors de démarrage (quand je suis à un feu rouge par exemple).

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Invité §Mar848tz

J'ai pas le record mais 4O5 SRI 277000km , embrayage d'origine

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Invité §jer865FW

ca depend de la puissance de ton moteur. je peux sans forcer faire un demarrage en 2 avec ma golf GTI. Et pourtant mon embrayage est tout récent. c'est une question de couple aussi. Par contre, si tu arrives a demarrer en 3 là tu as par contre un embrayage mort

Si tu as le frein a main serré tu peux pas.

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Invité §cho865NY

Ford scorpio avec 360000Km et tout d'origine à part une pompe à eau.

Elle roule impecable

Là, on cause de rentabilité

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Invité §Vor338mn

Un garagiste m'a dit que pour savoir si un embrayage est bon ou pas qu'il fallait a l'arret bien sur tirer le frein a main a fond et passer la 2nde puis relacher l'embrayage , normalement si il est bon la voiture doit caller!

Cependant mon embrayage est bon (je l'ai fait verifier par ce meme garagiste ) et la voiture ne calle pas

Je n'y comprend plus rien

c'est pas en 2nde mais en 3eme qu'il faut faire le test. Parceque demarrer en 2nde, c'est faisable avec la plupart des voitures, independemment de la qualite de l'embrayage.

Pas terrible ton garagiste...

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Invité §hyp877qh

test sur une twingo de 1993 :

 

Démarrage en 4ème, sans frein a main sans rien,

 

La voiture démarre assez facilement (acceleration très lente, logique),

 

Bilan?

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Invité §bay428Kf

Moi avant j'avais une R19 dont l'embrayage était un peu fatigué...

 

Symptomes :

 

En 4 sur l'autoroute j'allais à 70, je mets le taquet, le moteur monte presque en rupture de suite et l'accélération était très faible, il a d'ailleurs fondu tellement il a chauffé cette fois ci...

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Invité §yoy118Xg

Le mien il a fait 1000 kms, il est mort ou pas a votre avis ? :lol:

http://perso.wanadoo.fr/jeanpeupu/embrayage0009.JPG

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Invité §kaz086tA

Le mien il a fait 1000 kms, il est mort ou pas a votre avis ? :lol:

http://perso.wanadoo.fr/jeanpeupu/embrayage0009.JPG

:beuh:

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Invité §yoy118Xg

T'as pas l'impression que le mecanisme est mort aussi :lol:

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Invité §bac674kS

Il n'y a qu'une seule façon de vérifier l'état du disque d'embrayage sans démontage:

Moteur tournant, serrez le frein à main, passez la 2ème vitesse, accelerez légèrement, embrayez doucement. Si la voiture calle c'est que le disque est OK. Par-contre si elle ne calle pas ou si vous sentez une odeur de cramé, le disque n'est pas forcément mort, mais il donne des signes de fatigues. Un autre petit "truc", plus la pédale de commande d'embrayage(commande hydraulique ou pas)est dure, plus il est agé.

Par contre si le régime moteur grimpe sans que la vitesse d'avancement n'augmente, il est grand temps de le remplacer.

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Invité §jen244CX

Petite info

Sur golf 2, la 2ème craque souvent à froid.Ce n'est pas l'embrayage mais juste le synchro de boite.

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Invité §g.c754Uz

Moi on m'a toujours dit que pour vérifié un embrayage fallait etre a l'arret tiré le frein a main a fond mettre la premiere et démarré:

-si la voiture calle c'est que l'embrayage est mort

-si la voiture roule c'est que l'embrayage est bon

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Invité §Tom483xL
:nanana: Au contraire bachibouzouk, si l'embrayage est dur c'est qu'il est tout neuf, c'est quand il est trop mou qu'il faut s'inquiéter. Maintenant ca dépend peut etre des voitures mais en général c'est plutot comme ca...
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:nanana: Au contraire bachibouzouk, si l'embrayage est dur c'est qu'il est tout neuf, c'est quand il est trop mou qu'il faut s'inquiéter. Maintenant ca dépend peut etre des voitures mais en général c'est plutot comme ca...

Le point de patinage est plus franc, mais le mécanisme n'est sûrement pas plus dur qu'un vieux...

Bref cette théorie n'est vraiment pas révélatrice sur l'état d'un embrayage.

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Invité §gan315ch

J'ai un ami qui a un tdi.il vient de faire changer son embrayage.

Chaque fois qu'il demarre en 1er et qu'il lache l'embrayage pour avancer,

il calle car c'est trop souple. Donc je vois pas ou est le problème lorsque l'embrayage est souple.

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Invité §db 072LU

Petite info

Sur golf 2, la 2ème craque souvent à froid.Ce n'est pas l'embrayage mais juste le synchro de boite.

Moi j'aime bien le "juste".Perso je prefere changer un embrayage qu'un synchro de 2.

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Invité §met601IA

Mon truc à moi pour vérifier si un embrayage est bon ou pas: route déserte, accélerer jusqu'en 4ème ou 5ème, en maintenant l'accélérateur à fond au couple maxi (2000 à 3000 trs sur les diesel, entre 3000 et 4000 sur les essences), un coup de pédale d'embrayage sec et rapide, si le régime moteur tarde à redescendre, l'embrayage n'est plus frais, si le régime redescend rapidement, l'embrayage est bon.

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Invité §yoy705TY

donc pour le test d'embrayage je dois faire quoi ?

je debraye je passe ma 3 eme j'accelere si la voiture avance y'a til un soucis ?

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