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Audi

Problème accélération sur A4 1.9 TDi 90cv Pack modèle 96


Invité §Dou846GH

Messages recommandés

Invité §Dou846GH

Je viens de faire l'acquisition d'une A4 1.9 TDi 90 cv, et il se trouve qu'à l'accélération entre 2600 et 3000 trs/mn j'ai quelques accoups (beaucoup plus franc en 3ème et 4ème)comme s'il y avait des bulles d'air, elle fini par partir mais ce n'est pas franc (pas rassurant pour doubler). L'ancien propriétaire a changé le débimètre et a fait réglé l'injection mais toujours pareil.

Est-il possible que le débimètre (même neuf) soit toujours la cause?

Elle repasse au garage mercredi prochain si vous pouvez me donner quelques conseils, je suis preneur.

Merci à bientôt.

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Invité §tom204Zm

Je viens de faire l'acquisition d'une A4 1.9 TDi 90 cv, et il se trouve qu'à l'accélération entre 2600 et 3000 trs/mn j'ai quelques accoups (beaucoup plus franc en 3ème et 4ème)comme s'il y avait des bulles d'air, elle fini par partir mais ce n'est pas franc (pas rassurant pour doubler). L'ancien propriétaire a changé le débimètre et a fait réglé l'injection mais toujours pareil.

Est-il possible que le débimètre (même neuf) soit toujours la cause?

Elle repasse au garage mercredi prochain si vous pouvez me donner quelques conseils, je suis preneur.

Merci à bientôt.

Une chose est sûre, c'est que, vu les symptômes, le débitmètre n'est pas en cause....

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Invité §cen575Vs

Cela peut tous a fait etre le debimetre,j'ai une a6 v6 tdi le debimetre a été changer et sa recommence en réalité au passage au vag.com les valeurs donner en charge sont infereieur a celle d'origine ce qui demontre que la voture a un probleme de puissance et il va falloir que je commence par rechanger le debimetre de nouveau et voir si il n'y a pas d'autre default

 

 

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Invité §mor508XU

Change ton moteur ta poulie dumper a maté ton vilebroquin.

 

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Invité §pti374GQ

Ca m'est arrivé sur ma Golf 3... et c'est parti tout seul.

Peut être que ça vient de la qualité du gazoil...

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Invité §kam101gg

Moi je verifierais l'arrivée du gazoil, ça strouve c'est bien crade c'est pour ça c'est juste en acceleration. ça te le fait en pleine accé c'est bien ça?

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Invité §Dou846GH

Je ne préfère même pas répondre à ce genre de chose, je ne suis pas mécanicien auto, mais depuis ma plus tendre enfance, du moteur de mobilette à celle d'un 2.5 litres diesel, mes véhicules ne sont allés que très rarement chez un mécano, je fais moi-même tous mes entretiens et toutes les réparations nécessaires, alors de là à me répondre ce genre de chose .... merci.

Par contre je remercie les autres internautes qui se penchent sur mon problème et m'indiquent des solutions.

Je passe mon A4 sur le banc cette après midi, je vous tiendrez au courant.

 

 

Change ton moteur ta poulie dumper a maté ton vilebroquin.

 

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Invité §Dou846GH

Merci de vos conseils,

Comme je viens juste de l'acheter, mon A4 n'est pas sous garantie mais l'ancien propriétaire est un copain et prend en charge les réparations pour qu'elle soit en bonne état.

Donc comme je l'ai dit sur mon autre message, elle passe au garage cet après-midi, je lui parlerai donc de la possibilité d'encrassement dû au Gasoil.

 

Moi je verifierais l'arrivée du gazoil, ça strouve c'est bien crade c'est pour ça c'est juste en acceleration. ça te le fait en pleine accé c'est bien ça?

 

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Invité §Dou846GH

Suite de mon soucis d'accoups à l'accélération.

 

Après multiple test avec les appareils adéquats, il ne s'est révélé aucun défaut, par contre je l'ai fait essayer au garagiste qui a bien constaté le problème.

Après divers renseignements auprès de mécanos Audi, il s'avérerait que cela provienne de la cartographie de la pompe à injection.

Gros soucis: cette cartographie n'est pas changeable seule, il faut donc changer la pompe à injection.

Résultat des courses: 1180,00 euros H.T. en échange standard chez Audi sans la main d'oeuvre.

Pour un véhicule que j'ai acheté 6300,00 euros il y a 15 jours, ça fait vraiment mal au coeur !!!!

 

Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'avoir cette pièce à moindre coût, exemple: importation d'Allemagne ou autre, car bien évidemment, vu le prix, l'ancien propriétaire n'a pas très envie de participer.

 

Merci de votre compréhension, car même avec ce problème, c'est un véhicule que j'apprécie énormément.

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Invité §max040da

Je ne suis pas mécano mais je pense que si on te fais de l'échange standard c'est que ton ancienne pompe est réparable puisque celui que l'on va te vendre n'est pas neuf c'est qu'il a été réparé. Renseigne toi pour savoir si j'ai raison et si oui je pense que cela te coutera moins cher de le réparer.

Suite de mon soucis d'accoups à l'accélération.

 

Après multiple test avec les appareils adéquats, il ne s'est révélé aucun défaut, par contre je l'ai fait essayer au garagiste qui a bien constaté le problème.

Après divers renseignements auprès de mécanos Audi, il s'avérerait que cela provienne de la cartographie de la pompe à injection.

Gros soucis: cette cartographie n'est pas changeable seule, il faut donc changer la pompe à injection.

Résultat des courses: 1180,00 euros H.T. en échange standard chez Audi sans la main d'oeuvre.

Pour un véhicule que j'ai acheté 6300,00 euros il y a 15 jours, ça fait vraiment mal au coeur !!!!

 

Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'avoir cette pièce à moindre coût, exemple: importation d'Allemagne ou autre, car bien évidemment, vu le prix, l'ancien propriétaire n'a pas très envie de participer.

 

Merci de votre compréhension, car même avec ce problème, c'est un véhicule que j'apprécie énormément.

 

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Invité §20c302ev

Suite de mon soucis d'accoups à l'accélération.

 

Gros soucis: cette cartographie n'est pas changeable seule, il faut donc changer la pompe à injection.Merci de votre compréhension, car même avec ce problème, c'est un véhicule que j'apprécie énormément.

 

:voyons:

 

La Cartographie du systeme d'injection est interne au calculateur

 

La pompe à injection est une pompe à injection!

 

Et qu'elle reponse ta pretexté le mécano pour devoir changer les deux car l'un peut etre changé sans l'autre si une seule des pieces est defectueuse

 

:voyons:

 

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Invité §tom204Zm

:voyons:

 

La Cartographie du systeme d'injection est interne au calculateur

 

La pompe à injection est une pompe à injection!

 

Et qu'elle reponse ta pretexté le mécano pour devoir changer les deux car l'un peut etre changé sans l'autre si une seule des pieces est defectueuse

 

:voyons:

Idem, je ne vois pas en quoi l'intégrité de la pompe peut être en cause s'il s'agit de problème de cartographie ????

Ceci-dit, je ne crois pas trop non plus au problème de carto !!! En effet, ce serait bien la première fois qu'une cartographie se "dérègle" toute seule, avec le temps !!! C'est par définition IMPOSSIBLE !!!!

 

 

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Suite de mon soucis d'accoups à l'accélération.

 

Après multiple test avec les appareils adéquats, il ne s'est révélé aucun défaut, par contre je l'ai fait essayer au garagiste qui a bien constaté le problème.

Après divers renseignements auprès de mécanos Audi, il s'avérerait que cela provienne de la cartographie de la pompe à injection.

Gros soucis: cette cartographie n'est pas changeable seule, il faut donc changer la pompe à injection.

Résultat des courses: 1180,00 euros H.T. en échange standard chez Audi sans la main d'oeuvre.

Pour un véhicule que j'ai acheté 6300,00 euros il y a 15 jours, ça fait vraiment mal au coeur !!!!

 

Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'avoir cette pièce à moindre coût, exemple: importation d'Allemagne ou autre, car bien évidemment, vu le prix, l'ancien propriétaire n'a pas très envie de participer.

 

Merci de votre compréhension, car même avec ce problème, c'est un véhicule que j'apprécie énormément.

 

Essais un autre diag dans une autre concession.

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Invité §Dou846GH

La Cartographie du systeme d'injection est interne au calculateur

 

La pompe à injection est une pompe à injection!

 

Et qu'elle reponse ta pretexté le mécano pour devoir changer les deux car l'un peut etre changé sans l'autre si une seule des pieces est defectueuse

 

Sur ce modèle de pompe, la cartographie n'est pas désolidarisable pour pouvoir la changer seule, bien sûr que, si c'est un échange standard, quelque part, y'en a bien qui la démonte, mais je pense que ce n'est pas permis à tout le monde !!!! Et je ne pense pas qu'un mécano simple, même un concessionnaire puisse le faire, les réparations pour en faire un "nouveau neuf" doivent certainement se faire en usine avec le matériel adéquat!!!

Maintenant il est vrai que nous n'avons pas regardé de très près la pompe, et voir s'il n'y a pas un défaut apparent (mauvaise connexion, mauvaise soudure en ne démontant que très peu, ...). De toute façon, je ne vais pas investir comme ça, sans savoir s'il n'y a pas des possibilités moindre !!!

Merci quand même de vos suggestions

 

 

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Invité §20c302ev

Je crois que tu n'as pas compris

 

La cartographie du systeme d'injection est interne au calculateur qui se vend seul mais cher (ça m'etonnerai tout de meme qu'il soit defectueux mais bon ça arrive )

 

Ensuite la pompe d'injection je pense que tu connais

 

 

Pour etre plus clair la cartographie n'est pas interne à la pompe d'injection; ce sont 2 elements totalement distinct

 

 

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Invité §wil685Zx

Et bien moi mon problème c'est quand je suis n'importe où, et que j'accélère à fond, on sent qu'elle veut partir mais y a pas la pêche... Aprés quand elle est lancée, le compteur peux monter trés haut, mais il lui faut du temps...

Je suis sur l'autoroute, je veux doubler, j'ai beau rétrograder rien n'y fait... comme une perte de puiisance???

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Invité §tom230xq

Salut, j'ai un problème similaire de secousse à l'accélération sur une golf TDI 90 de 95, cela arrive aléatoirement mais c'est super génant ! Après avoir changé la pompe injection, filtre à gasoil, ... , sans grand résultat ! je soupçonne un problème d'arrivé du gasoil, j'ai des bulles dans la durite d'arrivée et je pense que le moteur n'a pas assez de fioul lors de forte accélération, le reste du teps il doit y avoir un système de cache qui préserve des secousses ! Qu'en pensez vous ? et ces bulles dans la durite d'arrivée de gasoil sont elles courantes ?

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Invité §le_414UG

Essais un autre diag dans une autre concession.

Pour le diag, ce sera kiff-kiff, s'il n'a pas eu de défaut au premier diag, il n'en aura pas non plus à l'autre, l'appareil de diagnostic étant le même ...

 

Par contre, la faire essayer par un autre mécano pour avoir un autre avis, ca me indispensable :)

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Invité §cal020kc

Salut,

 

il y a une électrovanne qui régule le débit de gazoil, peut être est-elle défectueuse.

As-tu déconnecté la commande de la vanne EGR, histoire de vérifier si elle fonctionne correctement.

si ta voiture plafonne tu peux aussi avoir ton catalyseur partiellement bouché et donc plus rien sous la pédale et tu dépasses difficilement les 140.

faut chercher, j'ai le même problème mais j'ai toujours pas trouvé...snif snif.

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Invité §guz563HU

Salut,

 

Autre piste, car j'ai un pote qui a eu le tour sur son A4 : as tu un turbo à géométrie variable ?

Sur le sien, les ailettes radiales étaient encrassées et la géométrie ne se faisait pas correctement, ce qui donnait des à coups en pleine ccélération,les ailettes se bloquant et se débloquant d'un coup.

 

Après démontage et nettoyage, il n'a plus eu de problèmes.

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Invité §Jos726zg

 

J'ai le même modèle que toi PA-REIL !

 

La différence c'est que les deux personnes avant moi l'ont super bien entrenue, avait une conduite de pro. La voiture est fluide, le moteur ronronne, aucun couinement, l'eau de refroidissement est claire comme la banquise, le moteur n'a aucune fuite, j'ai l'impression qu'elle est de 2002 !

 

J'ai l'impression que les mecs qui l'avaient avant l'ont pas vraiment ménagé ta voiture... et franchement ça craint d'acheter ce genre de modèle d'occasion quand tu y connais rien, à ce prix là tu avais une twingo neuve ;°).

 

L'inconvénient c'est que maintenant tu vas te taper les pièces d'usure et sur une Audi c'est bonbon ! Moi je change la mienne en septembre pour éluder ce problème...

 

Elle a combien de kilomètres cette merveille ? TDI c'est ça ?

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Invité §Jos726zg

Par ailleurs entre 2500 et 3000 tours minutes sur ce modèle c'est bien quand elle est froide mais quand tu ne la montes jamais, elle n'aime pas trop ça. J'ai ressenti ça une fois en faisant que de la ville pendant deux pleins : j'avais jamais la possibilité de la monter avant que le moteur chauffe.

 

La solution : des additifs pour moteur qui vont te permettre de décrasser l'injection sans forcer ta voiture. Achète un nettoyant injecteur pour Turbo Diesel et met le au moment de faire un plein. Par ailleurs fait un Paris Brest à 130 si tu peux...

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Invité §aud011By

Bonjour, j'aimerai vous apporter quelques précision on ne sait jamais, sur le TDI 90 il n'y à pas de turbo à géométrie variable mais un turbo classic avec une westegate jusqu'en 1998 je crois, ensuite une géométrie variable mais le probléme se voit à la valise (pression d'admission).

 

Ensuite un teste qui ne coûte rien sauf 30 minutes et se salir un peu, démonte ton électrovanne de stop moteur, enleve le noyau et remonte là.

 

Tu vas faire un tour si ça le fais plus c'est gagné si ça le fait encore c'est pas ça désolé.

 

Je te dit ça car j'ai déjà vue plusieurs électrovanne de stop moteur qui s'use et le noyau se met de travers et le gazole ne passe plus trés bien donc ça tire pas vraiment.

 

PS cette électrovanne et sur la pompe d'injection à mon avis chez audi si c'est ça un bon coup de chiffon sur la pompe, une électro neuf et 1180 € de gagner.

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Invité §sea040fZ

Bonjour. J'ai possédé une ibiza tdi90 de 2000. Turbo sans gémoétrie variable. j'avais un problème à l'accélération. En 1 er 4200 tr min 2nde 4000 et toujour en descandant 4eme 3200 et 5eme 3000 il m'était dons impossible de doubler je montait les cotes à 80 en fond de 3.

J'ai été chez seat faire un diag. et la rien a signaler.Je leur fait changer le débimetre et toujour ras. J'ai donc pris un garagiste pour lui faire essayer et la il savait pas quoi répondre il savait pas de ou sa venait et come le diag ne donnait rien, il ne voulait pas changer des pieces couteuses turbo ou cartographie. vu que rien ne se passait et que j'avais achete la voiture il y 15 jour je l'ai fait changer. j avais fait 8 mille km.J'ai acheté une cordoba qui jusqua aujourd'hui a tres bien marché j'ai fait 60 000 km (elle a 120 000km) et la le meme probleme. si quelqu'un a une solution se serait bien car ce probleme est assez penible.

ps cela ne vient pas du débimetre.

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Invité §dom700xO

Juste comme ça... quand vous avez ce problème debranchez et rebranchez la batterie, des fois ça marche, juste un petit bug et le fait de la débranché donne parfois des miracles!!

Attention quand même à vos autoradio à code etc...

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Invité §dom700xO

Juste comme ça... quand vous avez ce problème debranchez et rebranchez la batterie, des fois ça marche, juste un petit bug et le fait de la débranché donne parfois des miracles!!

Attention quand même à vos autoradio à code etc...

Sinon j'ai eu un soucis sur un 1.3 cdti opel qui ne voulais pas prendre de tour.

On a tous éssayé jusqu'a changer le turbo :lol: et en fait c'était la vanne EGR... :oops:

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Invité §sea040fZ

On a regdardé pour la vague egr. On a aussi coupé le moteur en roulant à 120 en en redémarant ensuite. mais rien n'y fait.

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Invité §Pab115iF

Bonjour ! J aimerais savoir j ai une audi a4 année 1997 elle a 200000km et depuis peu je n ai plus de puissance en 4eme et 5eme vitesse elle ne pousse plus plafone a 155km avec beaucoup de mal. J ai changer le filtre a gasoil et le débimetre mais le probleme perciste ! j aimerais savoir d ou cela peux provenir ?? Merci d avance pour le coup de main...

Es ce que ca peux venir du turbo ?

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